La XBOX 2 aura 2 RPGs exclusifs venant de Sakaguchi!!!!!!!!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Bandai serait à mon avis + profitable que Capcom dans le sens où ces derniers font de grosses pertes depuis 2001 alors que Bandai est tranquille....Nintendo se ferait bien + de thunes et pourrait accroitre sa puissance marketing dans le monde entier avec l'influence du jouet et de la montée du succès des mangas à license de par le monde.
De + avec les licenses Bandai exclusivement sur support Nintendo les fans de ces licenses migreraient vers la DS et la Revolution,donc augmenteraient de façon conséquente les ventes hardware (surtout dans le sens où la puissance financière de BigN permettrait de vrais gros projets sur ces licenses)....et si ces ventes augmentent au Japon,les gros développeurs japonais iront de + en + dessus avec de gros jeux....ce serait une sorte de chaine qui se suivrait en conséquences et serait vraiment avantageux pour Nintendo au niveau du marché comme au niveau de la rentabilité.

D'un coté avec Capcom Nintendo se doterait de grosses licenses reconnues dans le monde et en exclu,en + d'avantager considérablement les consoles Nintendo BigN pourrait vraiment changer son image.
Capcom vu ses pertes est le + vulnérable que Bandai notamment,tout en ayant un personnel acquis à Nintendo en bonne part.
Nintendo aura par contre besoin de réorganiser Capcom en interne pour pouvoir faire des bénéfices avec.
Cela accroisserait de + leur influence avec les autres éditeurs-tiers qui verraient là un Nintendo boosté qu'il serait juteux de suivre.

Les 2 seraient vraiment avantageux pour Nintendo.
Une des 2 ne tardera pas à etre achetée par Nintendo sans aucun doute.
Mais quoi qu'il en soit avoir une des 2 serait un achat non négligeable.Allez Nintendo 8)
Image
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Ash-Code a écrit : Une des 2 ne tardera pas à etre achetée par Nintendo sans aucun doute.
Pour Bandai je dis rien, mais pour Capcom tu crois vraiment que sony et micro$oft les laisserai racheter Capcom sans rien dire ? :lol:
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Kilik a écrit :
Ash-Code a écrit : Une des 2 ne tardera pas à etre achetée par Nintendo sans aucun doute.
Pour Bandai je dis rien, mais pour Capcom tu crois vraiment que sony et micro$oft les laisserai racheter Capcom sans rien dire ? :lol:
Capcom s'en fout de microsoft et n'irait pas avec eux.......
......pour Sony ils ne peuvent pas se le permettre vu les énormes investissements par ci et par là...surtout qu'en interne les développeurs préfèrent Nintendo.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Bandaï, je crois que l'objectif à terme pour Nintendo c'est d'en prendre le contrôle, mais vu que les actions sont éparpillées, c'est difficile.
Ce serait un gros coup.

Capcom, ce serait bien pour les licences et pour l'image, mais on a aucun élément sur la volonté de nintendo par rapport à capcom.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Ash-Code a écrit :
Kilik a écrit :
......pour Sony ils ne peuvent pas se le permettre vu les énormes investissements par ci et par là...surtout qu'en interne les développeurs préfèrent Nintendo.
Mouai, Capcom s'en fout de Microsoft, c'est peut etre vrai, mais en attendant jpense pas qu'ils s'en foutent de l'argent qu'ils peuvent en tirer...
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Kilik a écrit :
Ash-Code a écrit :
Kilik a écrit : Pour Bandai je dis rien, mais pour Capcom tu crois vraiment que sony et micro$oft les laisserai racheter Capcom sans rien dire ? :lol:
Mouai, Capcom s'en fout de Microsoft, c'est peut etre vrai, mais en attendant jpense pas qu'ils s'en foutent de l'argent qu'ils peuvent en tirer...
N'oublie pas que Capcom c'est japonais......et la culture joue beaucoup.
Les employés prendraient très mal d'etre avec Microsoft....
Image
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Capcom a quand même offert a Microsoft 3 jeux exclusifs a la Xbox (Dino Crisis 3, Steel Battalion, Steel Battalion 2 : Line of Contact, soit finalement pas beaucoup moins (même plus ?) que pour Gamecube.
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Ash-Code a écrit :
Kilik a écrit :
Ash-Code a écrit : Capcom s'en fout de microsoft et n'irait pas avec eux.......
Bah jai jamais dit que les employés resteraient :lol: :wink:
Maintenant tu parles de culture....ok qu'ils sont assez chauvins mais faut pas pousser mémé dans les orties, si on leur propose une somme bien plus importante chez microsoft, t'inquietes pas qu'ils la prendront. Maintenant s'il n'y a pas de differences considerables entre les differentes offres, alors la tu peux etre sur qu'ils resteront avec une entreprise japonaise.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Ronan_Berthelot a écrit :Capcom a quand même offert a Microsoft 3 jeux exclusifs a la Xbox (Dino Crisis 3, Steel Battalion, Steel Battalion 2 : Line of Contact, soit finalement pas beaucoup moins (même plus ?) que pour Gamecube.
Residen Evil 0, Residen Evil Revival, P.N.03, Disney Hide and Seek, Diseny Magical Miror (éditer par Nintendo, mais déveloper par Capcom), Gotcha Force, Megaman Network Transmition... Sa fais plus que sur XBOX ^^.
ImageImage
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

fox334 a écrit :
Ronan_Berthelot a écrit :Capcom a quand même offert a Microsoft 3 jeux exclusifs a la Xbox (Dino Crisis 3, Steel Battalion, Steel Battalion 2 : Line of Contact, soit finalement pas beaucoup moins (même plus ?) que pour Gamecube.
Residen Evil 0, Residen Evil Revival, P.N.03, Disney Hide and Seek, Diseny Magical Miror (éditer par Nintendo, mais déveloper par Capcom), Gotcha Force, Megaman Network Transmition... Sa fais plus que sur XBOX ^^.
e t parmi tout ça, t'as trois tonnes de bouzes ou de jeux merdiques.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Colonel O'Neill a écrit :
fox334 a écrit :
Oui, mais des bouses que tu trouverat seulement sur GameCube :wink: .
ImageImage
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

fox334 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
fox334 a écrit : Residen Evil 0, Residen Evil Revival, P.N.03, Disney Hide and Seek, Diseny Magical Miror (éditer par Nintendo, mais déveloper par Capcom), Gotcha Force, Megaman Network Transmition... Sa fais plus que sur XBOX ^^.
:roll:

À mon avis, Capcom peut devenir un excellent editeurs-tiers et il fera partie des 10 géants qui survivront à l'épuration qu'il y a en ce moment dans les éditeurs-tiers...

Bandai probablement, mais Capcom, je me dis que c'est trop beau pour être vrai... (trop gros aussi...)
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Martinus81 a écrit :
fox334 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit : e t parmi tout ça, t'as trois tonnes de bouzes ou de jeux merdiques.
Bandai vas sois survivre, sois être acheter par Nintendo. Bandai est quand même un des gros joeures de l'industrie (après Nintendo, Square Enix, Pokémon COmpagnie, etc.). Sinon, Capcom, je lui prévoie le même sort que Sega (achat ou fusion): sufit de voire les ventes de ces derniers hits...

:roll:

À mon avis, Capcom peut devenir un excellent editeurs-tiers et il fera partie des 10 géants qui survivront à l'épuration qu'il y a en ce moment dans les éditeurs-tiers...

Bandai probablement, mais Capcom, je me dis que c'est trop beau pour être vrai... (trop gros aussi...)
ImageImage
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Dommage que Capcom soit en déficit depuis 2001 :roll:

Allez, ils sont à racheter là, jette-toi dessus sombre andouille d'Iwata !!
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

On disait la meme chose pour Mistwalker (pour revenir au sujet :D), à savoir qu'il ne developperait pas sur Xbox2 (parce que "Microsoft c'est américain..." :?), et qu'il se tournerait vers Nintendo et sa NRevo (parce qu'il son japonais comme eux... :?).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais mais vla les potentiels commerciaux aussi, Resident Evil est bien plus important que tous ces titres réunis, et surtout un gros lol pour Dino Crisis quoi, Beyond Good & Evil passe pour une magnifique réussite commerciale à côté :lol:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Quand il s'agit de fric, y a pas de nationalité t'en fais pas va :lol: ^^

Mistwalker avec Microsoft... D'un côté je trouve ça génial, parce que un studio japonais sous la couette d'un constructeur américain, c'est bien de mélanger les idées ^^ J'aime le côté cosmopolite de la chose (je suis un cosmopolite engagé ^^).

En revanche, ce qui me fait rebuter, c'est le fait que Microsoft à sûrement donner des grossses directives à Mistwalker, et que le côté fric passe plus en avant que le côté vraiment "artistique" du jeu (mais bon je sais même pas si ça existe vraiment un jeu fait avec une pureté exemplaire ^^).

J'espère que mon premier paragraphe sera celui qui sera appliqué ^^
Image
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

Yoshiki Okamoto de Game Republic et Tetsuya Mizuguchi de Q Entertainment annoncent aujourd'hui qu'ils développeront un jeu en collaboration pour la prochaine Xbox 2. Yoshiki Okamoto a été employé chez Capcom jusqu'en 2003 et a participé au développement de jeux tels que Street Fighter et Résident Evil. Tetsuya Mizuguchi était employé chez Sega jusqu'en 2003 ou il developpa des jeux comme Sega Rally ou Space Channel 5. Après le soutient de Sahaguchi, créateur des Final Fantasy, Microsoft Game obtient une fois de plus l'aide de deux créateurs de renom.
Source: http://www.jeuxpo.com

Edit:
TOKYO, Japan - 2nd March, 2005 - In another creative coup for its next generation Xbox platform, Microsoft today announced that esteemed video game developers Yoshiki Okamoto, President & CEO of Game Republic, Inc., and Tetsuya Mizuguchi, Creator and Co-founder, Q Entertainment Inc. have aligned with Microsoft® Game Studios to develop exclusive next-generation Xbox games. The announcement comes on the heels of last week's news that video game legend Hironobu Sakaguchi, president of Mistwalker game studio, has joined with Microsoft Game Studios to develop role-playing games exclusively for the next-generation Xbox platform.

For more than 20 years, Okamoto has been thrilling gamers with franchises like "Street Fighter" and "Resident Evil". Widely considered an industry pioneer, Okamoto is best known for his ability to conceive and drive completely new game genres. In July 2003, he founded Game Republic, where he and his team have next generation Xbox exclusive titles currently in development.

"My goal in creating these games is to make completely fresh and riveting experiences that gamers have never had before," said Okamoto. "With the next-generation Xbox platform, I can turn this vision into a reality." Mizuguchi, who founded Q Entertainment in 2003, is the creative force behind a litany of innovative blockbusters including "SEGA Rally Championship," "Rez" and "Space Channel 5". Gamers worldwide have long been attracted to Mizugchi's distinctive style that blends music and action.

"By combining various factors, including exciting storylines, action, graphics and music, I've created video games that have brought gamers the ultimate fun in gaming," said Mizuguchi. "Now, I hope to create games that will give gamers the most emotional and thrilling gaming experience possible - joy, thrills, sympathy and speed. The power and advanced technologies of the next-generation Xbox platform will enable winning games with powerful emotions, high-quality graphics and sound."

The addition of Mizuguchi and Okamoto further reveals Microsoft's strategy for attracting Japanese gamers. Perhaps more importantly, it underscores a growing preference among the world's most talented game developers for the next generation Xbox platform. Last week, the company announced that Mistwalker, a studio run by the legendary Hironobu Sakaguchi, will develop two exclusive titles for Microsoft.

"We are excited for Mizuguchi-san and Okamoto-san to develop next generation Xbox games unlike anything the world has ever seen," said Peter Moore, Microsoft Corporate Vice President, Worldwide Marketing and Publishing. "Gamers will be riveted by the experiences enabled by such creators when given the proper canvas and tools."
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

O.P HxH a écrit :
Quand il s'agit de fric, y a pas de nationalité t'en fais pas va :lol: ^^

Mistwalker avec Microsoft... D'un côté je trouve ça génial, parce que un studio japonais sous la couette d'un constructeur américain, c'est bien de mélanger les idées ^^ J'aime le côté cosmopolite de la chose (je suis un cosmopolite engagé ^^).

En revanche, ce qui me fait rebuter, c'est le fait que Microsoft à sûrement donner des grossses directives à Mistwalker, et que le côté fric passe plus en avant que le côté vraiment "artistique" du jeu (mais bon je sais même pas si ça existe vraiment un jeu fait avec une pureté exemplaire ^^).

J'espère que mon premier paragraphe sera celui qui sera appliqué ^^
Bah on a quand meme eu Fable :P Tres bon jeux mais pas asser long...
Répondre