Non tu m'as mal compris. Je ne dis pas que c'est ce que tu serais susceptible de dire, mais c'est ce qu'il est courant d'entendre quand on demande "qu'est-ce t'en as foutre des chiffres de ventes ?". Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Là où tu es confiant, moi je suis sceptique :
La Révolution m'apprait comme étant la plus mal partie des 3. Microsoft et sa Xbox est l'étoile montante de la scène vidéoludique et Sony n'a qu'à surfer sur sa vague Playstationnesque pour s'assurer le succès.
Qu'en est-il de Nintendo ? La pente descendante : des licenses qui s'essouflent, des estimations sans cesse revue à la baisse et des tiers qui (re)quittent le navire. Fort à parier que la tendance ne s'inversera pas avec la Revolution... A moins d'une révolution...
Et sur portable ? La DS s'est plutot bien vendu au démarrage certes, mais si tu regardes les tops US et Jap récents, tu verras que ce n'est pas la panacée. Le top US montre même une GBA qui se vend mieux que sa cousine.
Tu rajoutes à ça le spectre de la Playstation Portable (celle de la lignée de la "toute puissante" Playstation... spéciale dédicasse) et ses graphismes tapent à l'oeil qui n'est toujours pas sorti en occident et tu comprendras sans doute mes craintes.
Nintendo n'est certes pas au bord du gouffre, mais on ne peut pas non plus dire qu'il brille comme par le passé. Si c'était le cas, on entendrait pas sans cesse parler de "rachat". Même si on est encore loin, ce tapage autour de ce sujet fait un peu figure d'oiseau de mauvaise augure.
Parler de JV c'est sur que c'est plus passionant, mais j'aimerais encore en parler longtemps et avec Nintendo en thème principale.