La nouvelle GameBoy à Noël

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Red_Cheeks a écrit :Ben oui libre à toi de penser ce que tu veux ciol tu fais le plus beau métier du monde :angel:
je ne vais pas chercher a relever ou a chercher a comprendre vu le smile...
mais ce devait etre une petite boutade ^^
Red_Cheeks a écrit :J'espère avoir été assez constructif cette fois :wink:
oui mais je ne suis toujours pas d'accord :wink:

[/fin de l'intervention de ciol]
Dernière modification par ciol le 01 mars 2005 18:11, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

C'est géniale ce genre de jeux avec une canne a pêche.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ciol a écrit :
Red_Cheeks a écrit :Ben oui libre à toi de penser ce que tu veux ciol tu fais le plus beau métier du monde :angel:
je ne vais pas chercher a relever ou a chercher a comprendre vu le smile...
mais ce devait etre une petite boutade ^^
Y'a pas d eboutade, red cheeks prone la paix et meme quand on lui dit qu'il ets pathetique, il positive :)
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Oui je prône la paix et plutôt deux fois qu'une ^_^
J'ai des gènes de Yoshi moi m'sieur :angel:

Et si ça peut te faire plaisir Me_Marcadet, bien que tu sois quelqu'un que j'apprécie vraiment (surout tes fracassages d'assiettes ^_^), oui, je suis pathétique :roll: :lol:

EDIT : Je m'aperçois à l'instant qu'on dérive du sujet à mort...
Donc on parlait de la GBE là, pour ceux qui viennent d'arriver :lol:
Dernière modification par Red_Cheeks le 01 mars 2005 20:02, modifié 1 fois.
LordMarth
Super Mario Bros.

Message par LordMarth »

Bonne reflexion en effet, quelque part on peut comprendre l'orgueil de Nintendo qui ne veut pas que Sony empiete sur son marché de prédilection et c'est clair que la PSP contre 2 portables Nintendo ca va être dur de lutter :lol:
"Si tu ne deviens pas l'un des nôtres, tu seras éliminé. Jeune imbécile. C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre"
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

LordMarth a écrit :Bonne reflexion en effet, quelque part on peut comprendre l'orgueil de Nintendo qui ne veut pas que Sony empiete sur son marché de prédilection et c'est clair que la PSP contre 2 portables Nintendo ca va être dur de lutter :lol:
Ouais, mais je vois mal Nintendo lancer 2 console en meme temp... a moin d'avoir un marketing VRAIMENT SUR il faut le faire pcq...
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Ca serai quand même ennuyeux d'avoir une troisième console Nintendo sur le marché, déjà qu'avec le gba et le Gamecube, j'ai du faire des choix difficile et rater un paquet de jeux, avec 3 consoles, ça va faire beaucoup de frustrés, parce que je ne pense pas qu'un nombre conséquent de personnes puissent acheter plusieurs jeux par mois, c'est là que ça me paraît complexe...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
kiri
Super Mario Bros.

Message par kiri »

dark ced a écrit :Ca serai quand même ennuyeux d'avoir une troisième console Nintendo sur le marché, déjà qu'avec le gba et le Gamecube, j'ai du faire des choix difficile et rater un paquet de jeux, avec 3 consoles, ça va faire beaucoup de frustrés, parce que je ne pense pas qu'un nombre conséquent de personnes puissent acheter plusieurs jeux par mois, c'est là que ça me paraît complexe...

Voila peut-etre que toi tu ne pourras pas moi non plus d'ailleurs mais tu sais le marché ne se résume pas que a toii et moi !!! l'intéret pour nintendo c'est d'attirer plus de clients en sortants deux consoles différentes !
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Cyrare a écrit :Booouuuuh, une nouvelle idée ! Vite appelons les syndicats de joueurs pour qu'on reste à jamais avec notre DS !!! Faudrait surtout pas que Nintendo bougent !!! Ils pourraient rester leader !! 8O

Bande de conservateurs. Comme si du haut de vos quelques années vous compreniez mieux le marché que les mecs qui ont fait de Nintendo l'empire que c'est actuellement.

Ils vous ont toujours dis qu'un nouveau Gameboy arriverait, et vous faisiez semblant de pas entendre... Une console pour des jeux originaux, et une console pour les jeux normaux, qu'est ce qui vous choque ? Moi ça me va.
Le problème, c'est que on a pas tous assé d'argent pour s'acheter les 2. C'est soit la DS, soit la GBA2, soit les 2 et pas de Révolution (que je suis même pas sûr de pouvoir me procurer).

Les jeux DS me donnent trop envie de l'avoir, mais ce sera pareil pour la GBA2 et encore pire pour la Révo.

Commercialement, c'est peut-être bon pour eux mais ça va faire mal au cul à beaucoup de fans :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
LordMarth
Super Mario Bros.

Message par LordMarth »

En meme elle sortirait qu'en fin 2005 ca laisse le temps de l'acheter :P
"Si tu ne deviens pas l'un des nôtres, tu seras éliminé. Jeune imbécile. C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre"
Image
Mylenium
Super Mario Bros. 2

Message par Mylenium »

Moi je pense que lorsque la GBE sortira, chez Nintendo ils pourront dire ce qu'ils veulent mais il est clair que tt le monde, notamment les editeurs tiers, se focalisera sur la GBE car il est evident que les gens baveront bien plus sur un jeu GBE que sur un jeu DS. En plus c facile de developer un jeu sur GBE (ce sera les meme que sur console de salon) alors que pour faire un jeu DS ki marche ben fo un peu plus se creuser la tete, il fo trouver de nouvelles idées. Et connaissant la grd faculté des editeur à choisir en general la voie la plus facile ben il est evident ke la DS va etre delaissée prematurement si ils font la connerie de sortir une GBE tro tot.

Alors certes si ils arrivent à fournir les 3 consoles (DS, GBE et revo) sans baisse de regims par rapport à ce kil se fait ojourdui effectivement ça peut marcher. Mais ça comme je l'ai expliquer je n'y crois pas.

Donc sortit précipitée du GBE= fin de la DS = decrédibilisation totale de Nintendo aupres du consommateur = beaucoup de personnes vont aller voire chez SONY (surtout que la PSP est kan meme malgre tout tres attrayante).
Donc je pense que ce serait une grande erreur, j'ai du mal à voir comment ça pourrait marché, trop de gens verraient le GBE comme le successeur de la DS meme si elles sont tres differentes.
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Madame soleil est de retour ! :lol: :roll:
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Mylenium
Super Mario Bros. 2

Message par Mylenium »

J'ai bien précisée que c'était comme ça que je le voyait et que ça pouvait tres bien ce passer autrement. Je n'ai fait que donner ma vision des choses comme tout le monde ici (peut etre en etant un ptit peu trop affirmatif dans la forme c vrai à la limite). Alors les commentaires désagréables on s'en passera merci. :x :wink:
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La GBE est une réalité, personne ne viendra dire que Big ne travaille pas en ce moment dessus.

Mais la date de sortie hypothétique sort quand même d'un chapeau de ces analystes financiers qui croient tout savoir.

Alors c'est vrai, d'un point de vue de stratégie pure, la sortie d'une nouvelle game boy plus puissante que la psp permettrait peut-etre d'enterrer Sony sur ce marché. Mais et la DS, Nintendo nous pondrait à la fois des jeux sur DS, GBE et Révo ? C'est un peut les surestimer je crois.

Sur les caractéristiques techniques, il parait évident vu la politique nintendo dans ce domaine (GB=Nes ; GBA = Snes ; DS = N64) que la GBE sera une GC en miniature, qu'elle disposera d'un vrai stick analogique (pas comme la Psp qui reste avec son hideuse croix en 4 boutons), et que Nintendo reviendra à un système de cartouche vu celles de la DS.

Fin 2005 ? en même temps que la Révolution, non ! à mon avis la GBE sortira courant 2006, une fois le marché de la DS installé et la Révolution sortie.
Image
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Mylenium a écrit :J'ai bien précisée que c'était comme ça que je le voyait et que ça pouvait tres bien ce passer autrement. Je n'ai fait que donner ma vision des choses comme tout le monde ici (peut etre en etant un ptit peu trop affirmatif dans la forme c vrai à la limite). Alors les commentaires désagréables on s'en passera merci. :x :wink:
Et oh, ct pour rigoler aussi ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Toad San a écrit :La GBE est une réalité, personne ne viendra dire que Big ne travaille pas en ce moment dessus.

Mais la date de sortie hypothétique sort quand même d'un chapeau de ces analystes financiers qui croient tout savoir.

Alors c'est vrai, d'un point de vue de stratégie pure, la sortie d'une nouvelle game boy plus puissante que la psp permettrait peut-etre d'enterrer Sony sur ce marché. Mais et la DS, Nintendo nous pondrait à la fois des jeux sur DS, GBE et Révo ? C'est un peut les surestimer je crois.

Sur les caractéristiques techniques, il parait évident vu la politique nintendo dans ce domaine (GB=Nes ; GBA = Snes ; DS = N64) que la GBE sera une GC en miniature, qu'elle disposera d'un vrai stick analogique (pas comme la Psp qui reste avec son hideuse croix en 4 boutons), et que Nintendo reviendra à un système de cartouche vu celles de la DS.

Fin 2005 ? en même temps que la Révolution, non ! à mon avis la GBE sortira courant 2006, une fois le marché de la DS installé et la Révolution sortie.
Ouais je suis plus de ton avis, une sortir noel 2006 pourrait etre envisageable. Une revo pour noel 2005, de plus en 2 ans la DS aura une tres bonne base, alors lorsque la GBE sortira les gens ne se diront surement pas que c'est le successeur du DS mais bien du GB qu'on attendait depuis plus de 6 ans. Surtout si le nom est pas loin de GBA SP 2.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Toad San a dit
et bien justement , l'un des gros problème de Nintendo c'est de trop concurrencer les éditeurs tiers , plus de 30% des jeux vendus sur leur console sont édités par Nintendo . Avec une machine de plus ce pourcentage sera de baisser à 20% (soit l'équivalent de Sony) et ceci rendera les consoles Nintendo plus intéressantes pour les éditeurs tiers !
bref au contraire ce sera stratégiquement plutot intelligent !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'étais en train de faire quelques rapprochements...

GBE peut être compatible GC
GBE sortie présumée Noël 2004
Zelda sur GC (ce que je pensais être un gâchis)
Zelda sortie présumée Noël 2004

Si le GBE pouvait profiter de tous les développements du Gamecube :

Line up de fou dès la sortie
Confirmation des dires de Nintendo : "Le Gamecube aura une durée de vie de 8 ans"
Et si tout était prévu dès de début ?
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Cyrare a écrit :J'étais en train de faire quelques rapprochements...

Si le GBE pouvait profiter de tous les développements du Gamecube :

Line up de fou dès la sortie
Confirmation des dires de Nintendo : "Le Gamecube aura une durée de vie de 8 ans"
Et si tout était prévu dès de début ?

Se serait un coup de maitre ! Mais il faudrait baisser le prix des jeux ! Pas moyen de payer 60 euros pour un jeu portable .
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nintendo avait d'ailleurs annoncé que le MINIDVD serait un format standard ....

Par ailleurs , 1 des dirigeant de Nintendo avait annoncé que le futur ZELDA était terminer donc pourquoi attendre la période de noel , si ce n'ai pour finir de briser la PSP ...

j'espère que l'annonce qui sera faite pour casser les ventes PSP au states est celle là !
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Cyrare est pris dans une faille Spatio-Temporelle ^_^

Sinon ça me fait bien marrer de voir que "Une Game-Cube portable ce serait génial" alors que y'a pas longtemps les commentaires du genre "Sur PSP on joue a la même chose que sur PS2,c'est nul :/" on en trouvait a foison :lol:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Pazu a écrit :

Cyrare est pris dans une faille Spatio-Temporelle ^_^

Sinon ça me fait bien marrer de voir que "Une Game-Cube portable ce serait génial" alors que y'a pas longtemps les commentaires du genre "Sur PSP on joue a la même chose que sur PS2,c'est nul :/" on en trouvait a foison :lol:
La GC portable serait pas mal parceque tu devrais pas racheter deux fois les même jeux pour y jouer dans ton solon et sur portable.
La PSP c'est ce que tu dois faire.

Après, si c'est vrai, faut quand même des jeux spécifiques GBE...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Sur ce point là je te l'accorde O'Neill,encore faut-il que ce soit des minis-DVDs,j'ai pas l'impression que Nintendo veuille lacher la cartouche...enfin pour ce que j'en dis hein :o

Mais de toute façon,je ne vois quand même pas trop l'interêt de jouer aux même jeux que sur cube..."ben certains partent en voyage,ca peut-être cool",on peut toujours leur répondre que y'a pas énormément de monde qui peut se permettre d'aller en vacances,de plus même quand je pars je joue pas a la GBA,en voiture j'y arrive pas 8O (et je suis sur qu'il y a d'autres gens dans ce cas là ^^)
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

si c'est nous refaire payer pour les même jeux que sur GC avec un support cartouche (question place.... :roll: :lol: ) c'est du foutage de gueule.
Je pense que si ils font ça, ce sera pour utiliser le même support mini DVD.

Sinon, je pense que la console sera bien différente (par contre, dans ce cas, on aura droit à 3 tonnes de portages.)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pourquoi des portages? Les consoles seraient identique. Je trouve ça plutôt cool et ca allonge considérablement la vie de la console. Sony auraient dû faire plutôt que d'imposer un UMD assez limité. Là, c'est Nintendo qui sort une portable plus puissante ET avec plus de place sur le média. Suffit d'un bon marketing et c'est gagné et ça vas booster les ventes de jeux GC en plus...

Franchement, cette idée, c'est géniale! :o
Répondre