La nouvelle GameBoy à Noël

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ou comment prendre les gens pour des cons ...
Va expliquer aux gens que la NDS n'était pas la "'vraie" console portable de Nintendo et que s'ils la veulent faudra encore dépenser 200€ un an apres la DS !
Perso j'apprécie pas ces techniques mais bon ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Cyrare a écrit :Booouuuuh, une nouvelle idée ! Vite appelons les syndicats de joueurs pour qu'on reste à jamais avec notre DS !!! Faudrait surtout pas que Nintendo bougent !!! Ils pourraient rester leader !! 8O

Bande de conservateurs. Comme si du haut de vos quelques années vous compreniez mieux le marché que les mecs qui ont fait de Nintendo l'empire que c'est actuellement.

Ils vous ont toujours dis qu'un nouveau Gameboy arriverait, et vous faisiez semblant de pas entendre... Une console pour des jeux originaux, et une console pour les jeux normaux, qu'est ce qui vous choque ? Moi ça me va.
Nintendo nous avais pourtant bien prévenut: la DS est un troisième pilier, il ne faut donc pas se choquer de voire une GBE.
Moi aussit, sa me vat deux consoles paralèles (mais quand même diférente).
ImageImage
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

En tout cas si cette rumeur s'avère vraie, ying yang a tout a fait raison, on va tous crier au génie devant une console super puissante et multimédia estampillée Nintendo...Le truc positif c'est que DS et GBE seront complémentaires et qu'il n'y aura donc pas besoin d'acheter Sony pour avoir le soutien a la DS ^^
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Aaaah si Sony n'avait pas racheté la licence WipeOut :cry:
susu
Super Mario Bros.

Message par susu »

hmm je m'interroge...et si la next gba etait tout simplement une partie de la révolution ? une mixture de console nomade et de console de salon... et si l'autre partie de la révo ne serait en fait qu'une espece de borne ou l'on pourrait branchait la "next gba" ( comme la liaison gba-cube ) pour pouvoir jouer a plusieurs ds un meme espace sur la télé et autres choses sinon ça se limiterait qu'a un vulgaire gbaplayer ver2.0...

Il me semble que Big Neme a dit quelque part que la génération de console actuelle etait assez puissante pour s'exprimer visuellement et que la révolution serait rétrocompatible gamecube...Ceux qui se demanderait pourquoi zelda, mario kart (?) sortirait sur une cube en fin de vie c'est que la game cube et la révo serait basé sur la meme archi!

Big neme de ce fait va tenter de ramener les third party de son coté etant donné la suprématie de nintendo sur le marché portatif et qu'il ne delaissera pas par la meme occasion le marché des consoles de salon...
bon ce ne sont que des suppositions a 10 centimes euros j'arrete de dire des conneries :oops: bonnenuit!
Dernière modification par susu le 01 mars 2005 01:29, modifié 1 fois.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Cyrare a écrit :Booouuuuh, une nouvelle idée ! Vite appelons les syndicats de joueurs pour qu'on reste à jamais avec notre DS !!! Faudrait surtout pas que Nintendo bougent !!! Ils pourraient rester leader !! 8O

Bande de conservateurs. Comme si du haut de vos quelques années vous compreniez mieux le marché que les mecs qui ont fait de Nintendo l'empire que c'est actuellement.

Ils vous ont toujours dis qu'un nouveau Gameboy arriverait, et vous faisiez semblant de pas entendre... Une console pour des jeux originaux, et une console pour les jeux normaux, qu'est ce qui vous choque ? Moi ça me va.
Tout ç fait d'accord mais si tôt... Je trouve que c'est décrédibiliser l'expérience DS que de sortir si vite une GBE... En effet bcp verrons là un retour en arrière précipité destiner à éviter à nintendo de foncer dans le mur... Bref pour moi il n'y avait aucuns doutes que la GBE sorte mais pas avant 2007...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ces gens là savent ce qu'ils font... J'éspère :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Adc06 a écrit :

Tout ç fait d'accord mais si tôt... Je trouve que c'est décrédibiliser l'expérience DS que de sortir si vite une GBE... En effet bcp verrons là un retour en arrière précipité destiner à éviter à nintendo de foncer dans le mur... Bref pour moi il n'y avait aucuns doutes que la GBE sorte mais pas avant 2007...
Mais elle est décridibilisée la console. Elle n'a pas du tout l'image que Nintendo voulait lui donner. Nintendo sait mieux que nous analyser un marché et jesuis d'accord avec l'idée d'une GBE en présentation à l'E3... Même de l'annoncer maintenant en espérant que cela fasse douter quelques acheteurs éventuels de la PSP à sa sortie américaine en mars (le 19 je crois)

Quand à ceui qui ont acheté la DS à sa sortie, et bien vous vous êtes faits avoir. C'est pas la fin du monde, ce n'est pas la dernière fois que ça vas vous arriver :P

J'ajoute ma voix à celle de Cyrare 8)
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Ah non moi j'achèterai la DS le 11 Mars.
On ne s'est clairement pas fait avoir....Nintendo n'a eu de cesse de rapeller que cela arriverait.Je m'y attendais,ptet pas si tot mais bon....
Malgré la GBE LA Nintendo DS aura beaucoup de jeux exclusifs et pour de longues années certainement,car elle a l'avantage d'etre moins chère en couts de développement tout en rapportant énormément.
La Nintendo DS est un énorme succès pour Nintendo,qui a su attirer le grand public avec sa console,et la GBE n'est pas une rectification d'erreur mais juste une prévision de longue date.
La DS a eu le role d'emmerdeur face à la PSP et a assumé son role à la perfection...son prochain role c'est un étouffement bilatéral avec la GBE.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Non mais le fait est que Nintendo vas miser sur la GBA 2 pour ce qui est du jeu. La DS deviendra une sorte de portable style PDA. C'est des programmes qui vont sortir dessus d'ici un an ou deux, toute sortes d'utilitaires... Et quelques jeux bien sûr mais elle deviendra un hybride. La console à jeux, c'est la GBE.

Et puis faut pas se leurrer. La console est moribonde depuis le début de l'année et justement parce qu'elle manque de jeux. Et t'as beau me parler des sorties du mois de mars, ça ne change rien au fait que la console ne fait pas le poids face à la concurrence. Soyons sérieux, la PSP l'écrase sur tout les points.

Et qu'en sera-til des fêtes de 2005? Nintendo n'aurait eu que Zelda sur la GC qui agonisera depuis un moment et peut-être Mario 128. Pendant ce temps, Microsoft aura une console de salon toute neuve et Sony sa PSP beaucoup plus à jour.

Et les coûts de développements ne semblent pas décourager les éditeurs non plus. De ce que j'ai lu, c'est eux qui font pression sur Nintendo pour avoir une GBA 2 (ou GBE)!
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Héhé classieux, pour l'acheteur moyen c'est pas choquant j'trouve d'avoir 3 portables Nintendo aussi différentes..

La GBA pour les nostalgiques de l'époque NES/SNES (et il y en a un sacré paquet, ya qu'à regarder les ventes des NESclassics, faudrait être fou pour laisser partir une telle part de marché)
La DS pour les amateurs de jeux un peu spéciaux avec un controle carrément chiadé ( micro / tactile / capteur de mouvement dans une cartouche GBA etc.. )
Une hypothétique GBE surpuissante pour ceux qui se demande si la PSP est quelquechose que nintendo ne sait pas faire .. :o) ( Basée sur le matos de la GC pour le développement c'est royal, les gens ont déjà tout le savoir faire et presque les kits de dev sous la main ..)

Enfin d'emblée j'pense que ça sera des expériences très différentes.. J'aurai sans doute les 3 à terme ( oups .. oui bon c'est pas si goret .. 99$ c'est kado )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Putain CA c'est de la news qui rend les reveils un peu plus faciles !
J'espere que c'est vrai et bien fait pour ceux qui ont acheté cette merde de NDS que je me prendrais quand meme 8) si je peux...

Bande de gargouilles !
Nintendo je t'aime je savais que tu pourrais pas me faire ça...

HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

les commentaires débiles parfois .....!!!!???

de 1 l'achat de la DS n'empêche en rien l'achat de la PSP , elles sont très différentes et ne proposent pas les m^me jeux ! ce sera pareil avec une GBE , sans l'écran tactil les jeux seront plus "classique" c'est ce que certains désirent ! voilà tout ! et Nintendo l'a compris !

de 2 : Nintendo à un problème avec ses consoles , il édite plus de 30% des ventes de jeux sur ses propres consoles , avec une console de plus sur le marché ce pourcentage va réduire ! laissant par la m^me occasion plus de place pour les éditeurs tiers ! bref c'est rendre ses consoles plus intéressantes pour les éditeurs tiers !!!!

Pour finir , rien ne nous prouve que la GBE n'est pas une GC portable ! la GC est la plus petite console de salon sans pour autant être spécialement miniaturisé ! c'est également la console de salon qui consomme le moins d'énergie ! avec un lecteur de Mini DVD séparé du reste de la console (avec sa propre alimentation) et qui transfererai les données par wireless à "l'unité centrale" permettrai une plus grande autonomie (seul défault 2 batteries à tenir chargées) mais cela leur permet d'offrir à la GBE toute la ludotec de la GC et plus particuliairement le nouveau Zelda dans son lineup de lancement ! Histoire de casser encore une fois la PSP pendant la période de noel ...

bref ce serait un véritable coup de matraque à la PSP qui peine déjà face à la DS !!!! et un tour de maitre de Nintendo !
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

keo one a écrit : Pour finir , rien ne nous prouve que la GBE n'est pas une GC portable ! la GC est la plus petite console de salon sans pour autant être spécialement miniaturisé ! c'est également la console de salon qui consomme le moins d'énergie ! avec un lecteur de Mini DVD séparé du reste de la console (avec sa propre alimentation) et qui transfererai les données par wireless à "l'unité centrale" permettrai une plus grande autonomie (seul défault 2 batteries à tenir chargées) mais cela leur permet d'offrir à la GBE toute la ludotec de la GC et plus particuliairement le nouveau Zelda dans son lineup de lancement ! Histoire de casser encore une fois la PSP pendant la période de noel ...

bref ce serait un véritable coup de matraque à la PSP qui peine déjà face à la DS !!!! et un tour de maitre de Nintendo !
Exactement, il faut s'attendre à une GC portable surtout vu le prix vraiment bas (99$).
Par contre je vois pas pourquoi le lecteur mini-DVD serait séparé du reste de la console. Et puis le mini-DVD est nickel pour une portable.
De plus cela permetrait de ralonger la vie de la GC. Mais une baisse des prix des jeux GC serait alors nécessaire.
Si les graphismes sont pareils, le resultat sera terrible: imaginez RE4 dans le creux de vos mains!!!
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Qu'auriez vous dit si Nintendo avait sorti le DS et le GBE le même jour ? PAs d'histoire de décridilisation, pas d'histoire de sortie espacée ou non, on vous aurait présenté 2 concepts différents, sans que l'une remplace l'autre.

Moi dans un tel cas, j'aurais commencé par prendre le DS, parce que j'aime ses concepts, et le GBE, je me le prendrai aussi, parce que c'est une évolution du Gameboy, mais ça me fais moins jouir de ne pas avoir d'expérience supplémentaire.

Bref, ici c'est pareil, on vous demande pas de tout posséder, on vous demande juste de choisir entre 2 consoles différentes, c'est comme si vous gueuliez parce que le GBA est sorti presque en même temps que le GC. !
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Martinus a écrit : Mais elle est décridibilisée la console. Elle n'a pas du tout l'image que Nintendo voulait lui donner. Nintendo sait mieux que nous analyser un marché et jesuis d'accord avec l'idée d'une GBE en présentation à l'E3... Même de l'annoncer maintenant en espérant que cela fasse douter quelques acheteurs éventuels de la PSP à sa sortie américaine en mars (le 19 je crois)

Quand à ceui qui ont acheté la DS à sa sortie, et bien vous vous êtes faits avoir. C'est pas la fin du monde, ce n'est pas la dernière fois que ça vas vous arriver :P

J'ajoute ma voix à celle de Cyrare 8)
Rappelle moi le nombre de jeux prévus sur DS... :roll:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

La DS pour un nouveau public ? La question que je me pose, c'est que doivent penser et faire les "joueurs" (autre que grand public) vis-à-vis de la DS et/ou de la Révo ?
Avant on avait les grands jeux, ensuite Nintendo a cherché autre chose et maintenant ils cherchent un autre public.
Pourront-ils un jour jouer sur les 2 tableaux ? Si la DS est destiné à un public différent, à qui sera destiné la Révo ?
Et le "joueur", il doit se contenter d'une GBE et n'aura pas droit à des "grands " softs sur DS (et Révo ?) ?
On commence à y voir un peu plus clair, mais on est encore loin du compte.

Nintendo pres talks up casual games on the DS
Satoru Iwata announces plan to create more titles that appeal to nongamers; along the lines of Puppy Times and Band Brothers.

TOKYO--Nintendo has plenty of ideas in store for its dual-screen handheld. Company president Satoru Iwata recently shared some of those in a comment on Earthbound creator Shigesato Itoi's Web site, Hobo Mainichi Itoi Shinbun.

"In a time when people are saying to themselves, 'We aren't playing [many] video games, compared to the old days,' I'm always thinking and working on ways to increase the population of gamers. And that's also the reason behind the development of the DS," Iwata wrote. "In order to get those [nongamers] to play games, we need to make video games that...relate to those people. If we only keep making games that fit in existing categories, like action games, racing games, role-playing games, sports games, adventure games, strategy games, and puzzle games, people won't turn around to look, because they already feel that those kinds of games have nothing to do with them.

"For that reason, we need to come up with new ideas that will expand the definition of video games. Our [game] Puppy Times, which is slated for release in April, is one example of a product that will expand the definition of games. It's meant to be enjoyed by all people who love dogs, unlike traditional dog-breeding simulation games.

"After the launch of Puppy Times, we have plans for other games that will also expand the definition of video games. Ideas that we have [for the DS] include a game that employs an electronic dictionary, a game that enhances brain activities, and a game that's played by [listening to] sound and touching light."

Iwata also talked a bit about the DS music game Daigasso! Band Brothers (Jam with the Band). The game was originally slated for release on the Game Boy Advance more than three years ago under the title Game Boy Music. It was canceled because it required multiple cartridges to perform in-game concerts with other GBA players. Iwata resurrected the game for the DS because it seemed perfect for the hardware, which includes game-sharing capabilities. As long as one person owns a copy of the game, DS players can perform concerts together. As with Puppy Times, Iwata sees Band Brothers as a title that expands the definition of video games, because the DS transforms into a musical instrument in players' hands.

"We hope that these games will let a wide range of people enjoy the DS, regardless of age, gender, and whether or not they have had gaming experience," Iwata said.

By Hirohiko Niizumi -- GameSpot
POSTED: 02/28/05 04:06 PM PST
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

nintendo va faire la premiere console salon/portable 8)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Leon
Par contre je vois pas pourquoi le lecteur mini-DVD serait séparé du reste de la console. Et puis le mini-DVD est nickel pour une portable.
Et bien je pense cela parce que l'un des problèmes de la PSP , c'est l'autonomie , et le lecteur UMD est l'une des principales causes de sa faible autonomie ... par ailleurs les temps de chargement sur PSP sont très long car dans le but de réduire la consommation du système UMD, sony à du limité la puissance du moteur qui fait touner cette "sorte de DVD"
bref Nintendo, s'il veut garder des faibles temps de chargement devra trouver une solution pour limité la consommation du lecteur Mini DVD donc les 2 solutions existantes sont réduire la puissance du moteur ou de séparé le lecteur du reste de la machine (ceci est très facile grace au progrès du WIFI) d'ou ma supposition ...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Cyrare a écrit :Qu'auriez vous dit si Nintendo avait sorti le DS et le GBE le même jour ?
J'aurais dit que ce sont des crétins finis... à ce moment-là autant n'en faire qu'une qui combine les avantages des deux.
Ca devient vraiment n'importe quoi :lol: La console n'est même pas encore disponible en Europe et vous pensez sérieusement qu'ils vont présenter une nouvelle portable dans les mois qui viennent ? Si (et je n'y crois pas ) ça devait être vrai, ce serait la plus belle preuve de mépris pour leurs consommateurs et leur propre hardware. La PSP était annoncée, ils pouvaient prévoir le coup et changer leurs plans. Ils ne l'ont pas fait, pourquoi ils changeraient d'avis quelques mois plus tard ?

Tant qu'on y est si la Révo n'est pas leader du marché dans les 3 mois qui suivent sa sortie, autant que Nintendo refasse une console, et une troisième si la seconde ne décolle pas... y en a ici qui en redemanderaient. :roll:

J'attend avec impatience la Nintendo Collection, 5 consoles hétéroclites lancées le même jour... avec un peu de chance y en aura une qui marchera.

Ah une dernière chose: cette news c'est de la s-p-é-c-u-l-a-t-i-o-n.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ole,

sache pour ton information que Sony fabrique lui m^me ses composants informatique ! la ou Nintendo s'adresse à LSI ou IBM ou encore ATI ...
la conséquense directe c'est que sony peut réduire ses couts de fabrication alors que Nintendo ne peut que négocier le prix des composants , la finalité c'est que dans une guerre des prix Sony sera toujours vainqueurs , si la DS avait eut une puissance similaire à la PSP (LSI propose des solutions sans problème) le couts de la DS aurait été trop élevée , cela ne correspond pas à l'idéologie de Nintendo qui souhaite proposé des machines aux porte-feuilles les moins garnis ...
Une DS avec la puissance de la PSP , un écran de taille équivalente aurait couté la peau du C.. ! Sony l'aurait manger comme il l'a fait avec la saturn de Séga ! rappellez vous la PS1 est très vite devenu moins chère que la Saturn ! la suite on l'a connait ....
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Oui mais depuis le début (avant la sortie de la DS), Nintendo a maintes fois répété que la DS n'était en aucun cas la concurrente de la GBA et que cette dernière aurait bel et bien un successeur (GBA Evolution). La DS est là pour contrer les ventes de la PSP, le temps de fignoller la GBA Evolution. De cette manière, je pense que Nintendo va pouvoir nous offrir une console plus aboutie que la PSP car basée sur les impressions du nouveau marché des portables (PSP + DS).

De la même façon, la Révolution n'a pas été annoncée comme la remplacante de La GC, c'est un nouveau créneau: Le créneau "nouvelles sensations"
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Keo, je réagis simplement à l'idée que Nintendo sorte une nouvelle GB cette année. Si ils en sont capables alors ils auraient sorti une DS plus puissante il y a quelques mois plutôt que celle qu'on connait.

Chat-Minou, je rappelle juste un "détail": la DS a un port GBA.
Autrement dit la DS c'est une GBA plus puissante avec écran tactile, double-écran, wifi et micro. Ils peuvent bien parler de troisième pillier si ça les amuse...

EDIT: remis un peu d'ordre dans mon post.
Je vois que certains parlent d'une GC portable, et non plus spécialement d'une nouvelle GB, ce qui me semble très différent. Je pourrais effectivement comprendre qu'ils sortent une portable profitant de la librairie GC (même si techniquement je doute que ce soit envisageable cette année déjà), en plus de la DS qui poursuivrait la lignée GBA, mais c'est un discours assez différent.
Quand on me dit nouvelle GB je pense machine plus puissante et rétro-compatible, ce qu'est la DS actuellement, donc je verrais mal l'autre machine s'appeler GameBoy quelque chose...
Dernière modification par ole le 01 mars 2005 13:20, modifié 5 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'un coté j'espere que c'est du mito parceque ca me ferait mal au cul que la DS ne vive qu'un an ^^'

D'un autre coté, la PSP est quand même très sexy, et si la GB est aussi puissante mais avec le matos big N je pourrait me laisser tenter :$ Si c'est une Gamecube portable (comme la Nomad quoi) je serait super heureux par contre :$ Enfin j'y crois pas trop...

Enfin bon, si Tendo continue de fournir la DS en jeu ca va, mais si ils delaissent la DS ca me ferait mal au trou du cul :(

J'aurai préféré attendre 1 an et avoir une DS surpuissante que d'avoir 2 consoles...
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Leon a écrit :De plus cela permetrait de ralonger la vie de la GC
Ce genre d'idées collerait bien avec le fait que Nintendo déclare qu'ils continueront à développer sur GC après la sortie de la Revolution :wink:

Par contre là, c'est se flinguer le marché du software, avec les occasions + les jeux neufs GC qui vont chuter de prix. Tout miser sur la vente hardware et très peu sur les softs, ça va bien à l'encontre de ce qu'a fait Nintendo jusqu'ici.

Si ça s'avère vraie, c'est une stratégie assez risquée, mais qui peut très bien payer. Moi je suis convaincu

+1 Cyrare, depuis l'E3 2004 je m'attendais à une sortie simultanée Revo/GBE (peut-être pas sur le même continent soit, mais simultanée)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Répondre