La nouvelle GameBoy à Noël

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Skywalker06
Super Mario World

La nouvelle GameBoy à Noël

Message par Skywalker06 »

Ce soir, je me défoule sur les topics 8)
Cette fois, ça vient de chez CNN ^^

"Nous pensons que la nouvelle GB sortira cette année, bien avant les précédentes estimations qui parlaient de l'année fiscale 2006" selon McNealy de American Technology Research.

Le prix du nouveau système serait de 99$, et la GBA SP tomberait à 49$. Le prix de la NDS resterait à peu près stable. Nintendo n'a pas confirmé pour le moment.

Toujours selon CNN, la confirmation officielle pourrait tomber le 10 Mars, le jour où Satoru Iwata, président de Nintendo, assistera à une conférence appelée "The Heart of a Gamer" durant la Game Developer's Conference à San Francisco."

La news complète ici :
http://jeuxpo.com/afficher_news-1696.html
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Je vois pas pourquoi elle sortirait aussi tôt, la DS est loin d'être un flop pour le moment, et même si la PSP gagne du terrain d'ici là, ça sera pas une catastrophe non plus :?
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

99 $ c'est que dalle.
A moins de sortir une NGC portable récupérée sur des vieilles NGC, je vois pas comment ils pourraient faire ca.
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

Je fais un c/c d'un post autre part parce que j'ai la flemme, mais ca illustre bien ce que je pense...

J'espère vivement que c'est des conneries, parce qu'alors là je serai vraiment révolté... :/ J'ai acheté la DS à sa sortie américaine et je bataille pour essayer de prendre le moindre jeu pour m'occuper un peu avec, et à peine est-elle dispo qu'une autre va encore arriver ? Non, c'est vraiment n'importe quoi, surtout si ce qui est raconté ici est vrai, c'est-à-dire une console plus puissante à 99$ (même si bon, là...) -_- J'ai du mal à comprendre ce qui se passe, j'attends avec impatience, mais pour la première fois je serai déçu de voir arriver une nouvelle console.
Ca fait quand même pas mal de trucs, la PSP arrive imminemment, la Xbox 2 cet automne déjà, peut-être une nouvelle GB...

A part ça, je dis pas que je la prendrai pas, mais ca reste extrêmement frustrant, surtout que les gros titres de la DS sont à venir dès la rentrée 2005 -_-
kiri
Super Mario Bros.

Message par kiri »

mwé sa pourrait etre possible nintendo voudrait un duo de choc pour contrer sony et pour faire en sorte que la psp soit un vrai flop quoi de mieu que de sortir une "gameboy" ? Pour les gens la "gameboy" set aux portables ce que la "ps2" est aux consoles de salon ..... le nom gameboy fera vendre une console comme des petits pain et si nintendo sort une nouvelle gameboy les gens auront le choix entre 3 consoles .... dont deux de nintendo ..... Personellemnt sa ne m'étonnerait pas que nintendo sort un truc dans ce style
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Attention, news SPONG.COM :

Game Boy Advance 2 set to stun E3 – DS to evolve into PDA

New model to launch this year – Climb-down looms for NCL

28th Feb 2005

The new model of the Game Boy Advance will be shown at Nintendo’s E3 press conference this year in what will be one of the most remarkable moments in recent videogame history.

The unit will be a true gaming machine and will come equipped with a large high-quality back-lit screen and analogue controls, very much, one might argue, like Sony’s PSP.

Nintendo staffers have confirmed to SPOnG.com that preliminary hardware will be shown both at the firm’s conference and encased alongside the Nintendo Revolution on the showfloor.

Indeed, SPOnG has been privvy to the emergence of the next-generation of Game Boy Advance for some time, though little more than it’s E3 debut was known.

As this news breaks, perhaps the most pertinent point to be mulled is exactly how Nintendo is going to explain the situation to fans and, of course, early adopters of the Nintendo DS. The answer to this conundrum is quite possibly the most incredible climb-down the games industry has ever witnessed.

Specifically, Nintendo will unveil a suite of PDA-focussed software for the DS powered by recently licensed Palm OS technology. The machine will evolve from a pure gaming machine into a PDA equipped to play Nintendo 64 quality games. Essentially, Nintendo believes that with the right software, it has a high-powered, wireless-enabled PDA capable of playing games of a higher standard than any competing device.

Picking up the pieces, however, will be something of a PR nightmare, something that Nintendo is fully aware of. The DS, announced so soon after the PSP was unveiled by Sony, was effectively a spoiler machine, aimed at snatching away market share from SCEI. Although this has been categorically denied by the Kyoto giant, the revelation that a new Game Boy, which in essence appears to be a PSP with a Nintendo badge, confirms this belief beyond any doubt.

The new Game Boy will be based around existing Nintendo GameCube hardware and will be, when it launches in the US and Japan towards the end of this year, the most powerful handheld console on the planet. SPOnG also believes it likely that the machine will make use of GameCube software. Revolution connectivity was confirmed.

By way of damage control, Nintendo must now cling to its ever-present third-pillar line regarding the DS. The firm has always claimed that the Dual Screen represents not a furthering of the Game Boy range, but something quite different. It would seem that those well-placed foundations will now be required to carry the hefty bulk of a complete reversal of application for a machine that was launched as a gaming device and will, within months, have its key role significantly altered.
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

En même temps c'est de Spong, mais ca devient de plus en plus répandu sur les sites du net... ca fait vraiment passer la DS pour une poubelle sortie d'urgence (la deuxième partie est vraie déjà), et ca me dégoûte bien de l'avoir achetée là, si ce truc s'avère réel.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

je ne crois pas que Nintendo fera ça tout de suite.

Si ils font ça, ils ont intérêt à que ce soit bien justifié.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Colonel O'Neill a écrit :je ne crois pas que Nintendo fera ça tout de suite.

Si ils font ça, ils ont intérêt à que ce soit bien justifié.
Ouais mais ils l'ont dit et repeté mainte et mainte fois... la DS n'est pas la GB, mais un nouveau '' pillier '' pour Nintendo. Ils sont sur qu'elle pourront cohabité... alors que la '' GB next '' utilisera surement un autre support que les cartouches ce qui enlevera la possibilité de jouer au jeux GBA ou DS... de la l'utilité de la DS avec son port GBA...
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

La DS et la série GameBoy n'ont rien à voir.

Certes, ça me ferait aussi mal au cul de devoir prendre cette console à Noël (déja que je voulais importer la Revolution, j'imagine pas devoir importer les deux :/), mais bon, je crois que derrière ça se cache une tactique d'étouffement, histoire d'être tellement présent sur le marché que toute concurrence se casserait les dents à deux systèmes bien différents, fait pour cohabiter.

Je doute pas un instant qu'en théorie ce serait une stratégie grandiose, mais en pratique, j'ai pas mal de peur, comme la qualité des jeux et le support des tiers :roll:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Ce serait vraiment dommage à mon sens,car la DS est vraiment un carton international et a vraiment tout pour vaincre.....
...mais ce serait assez logique....Nintendo pourrait étouffer Sony et sa PSP avec 2 portables vivant cote à cote avec chacune ses super jeux....1 privilégiant l'innovation et l'une le classicisme et les graphismes.

Mais la DS s'en sort vraiment bien,je n'y crois pas à ça,meme si CNN est très sérieux.
Annoncée elle le sera surement,mais sa sortie sera au pire en 2006.....
Image
mix_falcon
Super Mario Bros.

Message par mix_falcon »

Mouais cette rumeur commence a bien faire , la je trouve qu elle reviens trop souvent, si c est le cas je l achète pas, c est degeulasse de leur part aussi tot apres la ds,je vais attendre l E3 avant de me decider pour cette ds parce que a cause de ca je doute maintenant.

edit: a moins que cette game boy evolution soit a la foi cette console de salon revolution , la ca changerais tout.
-Sangohan-
Super Mario Bros.

Message par -Sangohan- »

Je pense pas que cela soit vrai ou alors nintendo n'a rien compris.

S'il voulait contrer la psp avec une nouvelle gameboy au top de la technologie, il fallait la sortir tout de suite et pas attendre fin 2005. A moins que Nintendo veut refaire les erreurs N64.

Ou alors , nintendo a sorti la DS pour faire "attendre" les joueurs en attendant que la GBnext soit prête. Et pas la peine de dire que c'est un autre pillier car c'est une excuse pour la sortir alors que la gba sp a 2ans (je crois). Ce serait une solution pour éviter de perdre des acheteurs potentiels durant l'attente de la console.

De toute façon, je termine par une expression que l'on va beaucoup voir maintenant, on verra à l'E3 :) !
"Les raccourcis font de long délai" Pippin
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

pour la fin de l'année ça me parait tot, mais sinon, je pense vraiment que l'avenir du jeu video se situt au niveau des machines portables, et que bientot on aura la meme console de jeu au salon qu'en transport ;) (vous me suivez ? ;) )
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Si tout cela s'avère vrai, c'est vraiment de la folie, Nintendo aura en fin d'année 5 consoles(GC,GBA,DS,GBA2,REVO), c'est énorme et ça prouverait la santé financière de big N.

Le marché des portables serait alors composé de 4 consoles dont 3 Nintendo, c'est vraiment la guerre. Par contre le fait qu'il y aura bientôt un grand nombre de consoles dispos en même temps sur le marché me rappelle le début des années 80 et l'effondrement du marché pour cause d'un nombre trop important de consoles.

En tout cas , l'E3 ca être TERRIBLE cette année: Revolution, Zelda, Xenon, PS3, GBA2...
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Déjà qu'il n'y a pas assez de gros jeux sur DS, que se sont les même licences sur GBA sur DS sur GC, bon on va avoir droit a qui si sa se fait un Wario ware, un annimal crosing, un mario sunshine avec des mini jeux, un mario pinball. Faut arreter le délire nintendo. Comment ils vont pouvoir assumer la fin de vie de la GC, la Revo, la DS, la fin de vie de la GBA. Ya déjà pas assez de jeux pour la GC et la DS. Non c'est voué à l'échec leur nouvelle GB si elle sort aussi tôt.
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

à moins qu'il ne s'agisse d'une Game Cube portable, je trouve qu'un nouveau hardware est portable est purement suicidaire.
en effet, comment nintendo pourrait developper sur GBA, DS, N5 et sur une nouvelle Game Boy?
bref est-ce une GC portable en reponse à la PSP?
Image
kiri
Super Mario Bros.

Message par kiri »

je sais pas mais je pense que c'est une bonne idée de sortir la gb-next les masses vont avoir le choix entre 3 consoles dont deux de nintendo avantage a nintendo contre sony ds le domaine des portables mais nintendo n'a pas besoin de développer et de soutenir constamment une console qu'elle sort pour une fois les petis gars de chez nintendo se snont ptetre décider a laisser leurs consoles entre les mains des tiers ..... ptetre ......
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Vu le soutien des tiers pour nintendo c'est pas gagner a si Mario football est prévu... Mais les Silent hill, et metal gear rien de prévu.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

une GC portable serait radical contre la PSP je crois.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Colonel O'Neill a écrit :une GC portable serait radical contre la PSP je crois.
le match GC/PS2 a déjà été joué et on connait tous le gagnant :? ...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Keiy
Super Mario Bros.

Message par Keiy »

Nintendo staffers have confirmed to SPOnG.com that preliminary hardware will be shown both at the firm’s conference and encased alongside the Nintendo Revolution on the showfloor.
Je sais que c'est SPONG.COM mais quand on lit ça, y a de quoi avoir des doutes. :?

Je vois pas ce qui vous dérange (à part le fait de s'acheter 2 consoles, ça fait mal au porte-monnaie, c'est sûr), moi ça me fait bien envie tout ça. :) Je suis d'accord que la DS est un succès commercial mais c'est pas dit que ça va durer. L'écart de puissance entre la PSP et la DS est déjà énome alors qu'aucune des deux n'est encore sortie en Europe, et il faudrait que la DS tienne encore pendant 4 ans ? Celà ne me parrait certe pas irréalisable mais presque. :? Si ça devait se passer comme ça, ça ferait peut-être mal au cul à certains (dont moi :lol: ), mais j'ai l'impression que Nintendo se retrouve dans une impasse et n'a pas le choix de faire autrement.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Booouuuuh, une nouvelle idée ! Vite appelons les syndicats de joueurs pour qu'on reste à jamais avec notre DS !!! Faudrait surtout pas que Nintendo bougent !!! Ils pourraient rester leader !! 8O

Bande de conservateurs. Comme si du haut de vos quelques années vous compreniez mieux le marché que les mecs qui ont fait de Nintendo l'empire que c'est actuellement.

Ils vous ont toujours dis qu'un nouveau Gameboy arriverait, et vous faisiez semblant de pas entendre... Une console pour des jeux originaux, et une console pour les jeux normaux, qu'est ce qui vous choque ? Moi ça me va.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

+1

Et je l'attends franchement, la NDS ne me disant rien du tout :) Cependant niveau crédibilité auprès des fans, ça ferait bizarre de la sortir si tôt ...
Image
Keiy
Super Mario Bros.

Message par Keiy »

Cyrare a écrit :Booouuuuh, une nouvelle idée ! Vite appelons les syndicats de joueurs pour qu'on reste à jamais avec notre DS !!! Faudrait surtout pas que Nintendo bougent !!! Ils pourraient rester leader !! 8O

Bande de conservateurs. Comme si du haut de vos quelques années vous compreniez mieux le marché que les mecs qui ont fait de Nintendo l'empire que c'est actuellement.

Ils vous ont toujours dis qu'un nouveau Gameboy arriverait, et vous faisiez semblant de pas entendre... Une console pour des jeux originaux, et une console pour les jeux normaux, qu'est ce qui vous choque ? Moi ça me va.
8O Tu as su exprimer à la perfection ce que je pensais, alors que moi même je n'ai pas très bien réussi. 8O
Wow! 8O
Répondre