Un os que Nintendo connaît très bien puisqu’il est le principal facteur de l’échec commercial de sa Nintendo 64, évincée par la toute puissante Playstation de son concurrent. Toute puissante, pas exactement puisque la N64 est restée la console la plus véloce jusqu’au débarquement de la Dreamcast de Sega et son Cpu Hitachi cadencé à 200 MHz. A titre de comparaison, la Playstation première du nom était animée par un processeur Mips R3000A cadencé à 33 MHz, contre un Mips R4300 tournant à 93 MHz pour la N64. Comme vous pouvez le constater, la réussite ne tient pas dans le nombre de mégahertzs.
J'espere que tu avais compris qu'il parlait de puissance d'impact commercial sur le public, un fait qui est indeniable.
L'article est tres bien argumenté et tres bien informé. Le redacteur prend enormement de precaution et ne descend jamais la console.
Le probleme, c'est que pour vous la DS et la psp sont au moins equivalente et au mieu, la DS ets meilleur que la psp.
Sauf qu'en faisant une analyse des scpecifications techniques comme le fait l'article, on arrive a une tout autre conclusion qui fache les fans de nintendo. Vous avez le droit de penser que ludiquement la DS est bien meilleure, pour l'instant, elle l'a plus prouvé que la PSP. Mais vous n'avez aucunement le droit de remettre en question le travail de ce redacteur qui ne traite que de faits totalement objectifs qui sont le hardware.
Je m'en fous de savoir de quelle est la meilleur, si le redacteur est un pro sony ou quoi. Ce que je vois, c'est que c'ets bien documenté, bien ecrit et bien argumenté et en rien subjectif.