Test NDS : objectif ou propagande ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Winitri
- Super Mario Bros. 2
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 3
Le lien donne sur la dernière page de l'article.
Le début : http://www.matbe.com/articles/divers/ds/page1.php
J'allais dire que son avis était plutot objectif jusqu'à ce que je commence à lire le début de l'article.
On sent quand même le mec Pro-Sony ou déjà-conquis par la PSP.
Le début : http://www.matbe.com/articles/divers/ds/page1.php
J'allais dire que son avis était plutot objectif jusqu'à ce que je commence à lire le début de l'article.
On sent quand même le mec Pro-Sony ou déjà-conquis par la PSP.
Dernière modification par StarNab le 27 févr. 2005 13:42, modifié 1 fois.
- Matt
- Super Mario 64
Ils sont a fond dans la puissance brute, le multimédia, etc ... Donc forcément ils ont fait leur choix avant de tester les deux machines. D'ailleurs tester la DS avec spiderman et tirer des conclusions générales a partir de ce jeu pourri ca fait pas tres pro 
[edit]
Le testeur a craqué

[edit]
Le testeur a craqué

Matbe a écrit :Un petit mot concernant l’autonomie qui parvient à garder l’appareil éveillé durant près de 5h par le biais de sa batterie Lithium-Ion intégrée. Un bon point.
-
- Super Mario Sunshine
Vous etes chiant avec vos "pro ceci" et "pro cela".
Ils sont po vendu à telle ou telle marque (au contraire de la plus part d'entre vous soit dit en passant, donc la remarque est plutot amusante ^^ ... je sens que je vais me faire lyncher ^^').
C'est un site qui teste du matos informatique, donc bon, fatalement, c'est pas les specs de la DS qui va les faire grimper au plafond ^^'
Ils sont po vendu à telle ou telle marque (au contraire de la plus part d'entre vous soit dit en passant, donc la remarque est plutot amusante ^^ ... je sens que je vais me faire lyncher ^^').
C'est un site qui teste du matos informatique, donc bon, fatalement, c'est pas les specs de la DS qui va les faire grimper au plafond ^^'
- Leon
- Super Mario 64
C'est un point faible selon le mec qui a écrit l'article. Serieusement, une console ça sert à jouer, le reste on s'en fout!Aucune autre fonction intéressante, hormis le jeu
C'est vrai que lire des MP3 ou regarder des films peut être cool, mais de là à dire "cette console ne sert qu'à faire tourner des jeux c'est nul" c'est abbérant.
-
- Super Mario Bros.
c'est justement ça le problème, ces types ne sont pas fait pour tester une console de jeu vidéo et surtout pas avec un jeu comme Spider Man 2. Ils aurait du prendre Wario Ware Touched même si je pense que ça aurait été encore pire....yin-yang a écrit :Vous etes chiant avec vos "pro ceci" et "pro cela".

-
- Super Mario Bros. 3
Je déteste me sentir visé par des remarques de bas niveau.yin-yang a écrit :Vous etes chiant avec vos "pro ceci" et "pro cela".
Si tu veux éviter de te faire "lyncher", évite tes sous-entendus et expliques clairement à qui tu t'adresses.
Moi, quand je lis :
Un os que Nintendo connaît très bien puisqu’il est le principal facteur de l’échec commercial de sa Nintendo 64, évincée par la toute puissante Playstation de son concurrent
Cet écart de génération est d’autant plus flagrant que cela s’en ressent lorsque l’on prend la NDS en main pour la première fois. Le design est très banal et fait plutôt penser aux petits jeux électroniques dépliables d’il y a 15 ans
Question connectique, nous avons droit au strict minimum, à savoir une prise casque et une fiche secteur. Les boutons ne se bousculent pas non plus et s’énumèrent rapidement
entre autre, j'ai du mal à penser que l'avis de la personne qui a rédigé cela est totalement objectif. En même temps, pour savoir de quoi il en retourne, il faut au moins avoir lu l'article.

Et une dernère pour la route :
Quand on se prétend rédacteur, et qu'on tient à garder un semblant d'objectivité, je pense que ce sont des termes qu'il est bon d'éviter.Afin d'illustrer un peu plus la pauvreté graphique, voici quelques screenshots de Need for Speed Underground 2
Dans le fond, les points qu'ils soulèvent sont justifiés mais c'est la forme qui dérange.[/code]
-
- Super Mario Bros.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Le plus drôle c'est que l'article commence par "évitons la comparaison avec la PSP tant les consoles sont différentes" mais qu'il n'y a que ça par la suite. 

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Sunshine
Pour répondre à Starnab, le gros des articles se situe d'un point de vue technique, donc bon, dans le fond comme dans la forme, il est normal que la DS en prenne plein la gueule.
Cela dit, il est vrai que quand on part dans l'esprit de ne pas les comparer et quand fait les comparaisons tiennent une grande part de l'article, bon
Pour le reste, bah je pense que c'est plus de puissance commerciale dont il est question, que la DS a bien des airs de "Game & Watch" (et que, question de gouts perso, mais son design fait assez pitié) mais pour la connectique et boutons bon là on est OK.
Cela dit, il est vrai que quand on part dans l'esprit de ne pas les comparer et quand fait les comparaisons tiennent une grande part de l'article, bon

Pour le reste, bah je pense que c'est plus de puissance commerciale dont il est question, que la DS a bien des airs de "Game & Watch" (et que, question de gouts perso, mais son design fait assez pitié) mais pour la connectique et boutons bon là on est OK.
- O.P HxH
- Benoît XVI
J'ai lu cet article, et leur article sur la PSP, et ils critiquent aussi la PSP d'une façon disons objective, ils disent quand c'est pas bon ^^
Donc je pense pas qu'il n'y a pas d'avis orienté dès le début
De toute façon, que ça soit la DS ou la PSP, AUCUNE des deux ne méritent pour le moment un achat obligatoire. Il faudra sûrement attendre avant de voir les premiers jeux vraiment intéressant et complet sur les deux machines.
Donc je pense pas qu'il n'y a pas d'avis orienté dès le début

De toute façon, que ça soit la DS ou la PSP, AUCUNE des deux ne méritent pour le moment un achat obligatoire. Il faudra sûrement attendre avant de voir les premiers jeux vraiment intéressant et complet sur les deux machines.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Dire que la PSP est une révolution et la DS une évolution, c'est quand même abusif...yin-yang a écrit :Vous etes chiant avec vos "pro ceci" et "pro cela".
Ils sont po vendu à telle ou telle marque (au contraire de la plus part d'entre vous soit dit en passant, donc la remarque est plutot amusante ^^
C'est comme si tu files un PC portable Pentium 5 à ces mecs avec juste un clavier, et un P4 avec un clavier, un touchpad, des enceintes, un micro et une webcam, ils te disent que le P5 est révolutionnaire...
Je suis pas anti-PSP, mais à mon avis le verdict était plié dès le départ.
- Aloïs
- Yoshi's Island
Bon, j'veux pas rentrer dans votre champ de bataille NDS/PSP (la NDS ne m'attire pas du tout hélasStarNab a écrit :Et une dernère pour la route :Quand on se prétend rédacteur, et qu'on tient à garder un semblant d'objectivité, je pense que ce sont des termes qu'il est bon d'éviter.Afin d'illustrer un peu plus la pauvreté graphique, voici quelques screenshots de Need for Speed Underground 2
Dans le fond, les points qu'ils soulèvent sont justifiés mais c'est la forme qui dérange.[/code]

Après, parler de révolution pour la PSP, c'est clair que c'est carrément abusé. Idem quand il met dans inconvénient : "Aucune autre fonctionnalité hormis". On est bien d'accord là-dessus mais il faut se dire (et Yin a déjà fait la remarque) que c'est un testeur de site de matériel PC, passionné par le hardware. Donc, normal que la NDS lui fasse pitié -.- Vous, les vrais gamers (

-
- Super Mario Bros. 3
Non mais à ce tarif là, on aurait aussi toléré qu'il dise "nous allons tester la dernière horreur de chez Nintendo. Vous savez ! cette pathéthique console qui se paye un flash back pré-historique en nous offrant 2 écrans façon Game&Watch. LOL ! La Nintendo DS une révolution... Et mon cul c'est du poulet ?." ?Aloïs a écrit :Bon, j'veux pas rentrer dans votre champ de bataille NDS/PSP (la NDS ne m'attire pas du tout hélasStarNab a écrit :Et une dernère pour la route :Quand on se prétend rédacteur, et qu'on tient à garder un semblant d'objectivité, je pense que ce sont des termes qu'il est bon d'éviter.Afin d'illustrer un peu plus la pauvreté graphique, voici quelques screenshots de Need for Speed Underground 2
Dans le fond, les points qu'ils soulèvent sont justifiés mais c'est la forme qui dérange.[/code]). Cependant, le terme "pauvreté" est totalement justifié, rien à faire d'une pseudo oblectivité, il faut arrêter avec ça. Surtout quand on parle de gars de sites comme Materiel.be qui sont avant tout des passionnés. Tout ça pour dire que quand on voit un jeu laid comme NFSU, il ne faut pas se gêner pour dire ce qu'on pense. Ce n'est même pas une histoire de pro-machin ou pro-truc ...
Ce ne sont pas de "vulgaires" passionés mais des pros (en tout cas, ils le prétendent). Il ne faut pas employer n'importe quel terme quand on se dit professionel. Question d'éthique, c'est tout.
Matbe.com a écrit : L'esprit qui anime l'équipe de Matbe.com est le même depuis le début : vous informer de façon complète et objective...
-
- Super Mario Odyssey
Ils sont tres objectifs.
"Un os que Nintendo connaît très bien puisqu’il est le principal facteur de l’échec commercial de sa Nintendo 64, évincée par la toute puissante Playstation de son concurrent"
La play est toute puissante, c'est un fait indiscutable quand meme
Si 4 ans apres, t'as encore des doutes a ce sujet, faudrait que tu te reveille.
"Cet écart de génération est d’autant plus flagrant que cela s’en ressent lorsque l’on prend la NDS en main pour la première fois. Le design est très banal et fait plutôt penser aux petits jeux électroniques dépliables d’il y a 15 ans"
Encore une fois, c'est la verité. Le design de la DS est calqué sur celui du game and watch.
"Afin d'illustrer un peu plus la pauvreté graphique, voici quelques screenshots de Need for Speed Underground 2"
La DS a d'enormes lacunes graphiques, c'est un fait, c'est objectif, y'a rien a redire.
Le probleme vient surtout de toi, qui prend toute critique a l'encontre de nintendo comme etant infondées et emanant de vilains.
Tout les defauts cités sont réels. Apres, on peut passer outre et dire que le plaisir de jeu n'est pas entaché, mais le manque d'objecticité est plus justifié ds ce denrier cas etant donné que le plaisir de jeu est personnel.
Faut pas voir des anti nintendo partout. Ce redacteur n'est surement pas aussi influencé que vous par nintendo et donc ne voit pas l'evidence que vous voyez.
"Un os que Nintendo connaît très bien puisqu’il est le principal facteur de l’échec commercial de sa Nintendo 64, évincée par la toute puissante Playstation de son concurrent"
La play est toute puissante, c'est un fait indiscutable quand meme

"Cet écart de génération est d’autant plus flagrant que cela s’en ressent lorsque l’on prend la NDS en main pour la première fois. Le design est très banal et fait plutôt penser aux petits jeux électroniques dépliables d’il y a 15 ans"
Encore une fois, c'est la verité. Le design de la DS est calqué sur celui du game and watch.
"Afin d'illustrer un peu plus la pauvreté graphique, voici quelques screenshots de Need for Speed Underground 2"
La DS a d'enormes lacunes graphiques, c'est un fait, c'est objectif, y'a rien a redire.
Le probleme vient surtout de toi, qui prend toute critique a l'encontre de nintendo comme etant infondées et emanant de vilains.
Tout les defauts cités sont réels. Apres, on peut passer outre et dire que le plaisir de jeu n'est pas entaché, mais le manque d'objecticité est plus justifié ds ce denrier cas etant donné que le plaisir de jeu est personnel.
Faut pas voir des anti nintendo partout. Ce redacteur n'est surement pas aussi influencé que vous par nintendo et donc ne voit pas l'evidence que vous voyez.
-
- Super Mario Bros. 3
Bah voyons. C'est vrai, je suis un monstre d'inobjectivité et tout ce que je sais faire, c'est me masturber sur les bénéfices de Nintendo.Me_Marcadet a écrit :Ils sont tres objectifs.
La play est toute puissante, c'est un fait indiscutable quand meme![]()

Tu t'es trompé de gusse Marcadet.
Toute. J'ai donc des antécédents et j'attends avec impatience tes exemples concrets.Le probleme vient surtout de toi, qui prend toute critique a l'encontre de nintendo comme etant infondées et emanant de vilains.
En trainant sur JF, si tu avais oté tes oeillères, tu te serais rendu compte que, lorsque je parle de Nintendo, je passe le plus claire de mon temps à critiquer Nintendo plutôt qu'à les encenser.
Alors ou bien t'as pas compris où est le problème ou bien tu t'es dit qu'aujourd'hui, ça serait sexy de taper dans la mauvaise foi.
Dans le 1er cas, je t'invite à relire ce dont je parle.
Link128 : Oui, au même titre que les types sur les forums qui balancent des "ta gueule" gratuitement au gré de leur humeur.
-
- Super Mario Odyssey
Dsl mais l'article est loin d'etre subjectif et choquant ds la forme comme tu le dis.
La seule raison qui pourrait t'outrer, c'est que tu sois a fond dans nintendo et que la moindre critique te fasse bondir.
A lire tes commentaires, on dirait que le redacteur lynche la DS de maniere puerile et sans aucune justification, alors qu'il en est tout autrement. Il precise ses defauts mais aussi ses qualités. Et comme c'est un site de materiel informatique, il est logique que l'article soit centré sur les specifications de la DS. Etant donné que c'est le plus gros point noir de la DS, il est normal que l'article soit en sa defaveur et inversement pour la psp.
On peut vraiment pas dire que ca manque d'objectivité.
Ce n'est pas un article de jeux video, mais de materiel informatique.
Remets les choses dans leur contexte avant de cracher sur le travail d'un redacteur.
La seule raison qui pourrait t'outrer, c'est que tu sois a fond dans nintendo et que la moindre critique te fasse bondir.
A lire tes commentaires, on dirait que le redacteur lynche la DS de maniere puerile et sans aucune justification, alors qu'il en est tout autrement. Il precise ses defauts mais aussi ses qualités. Et comme c'est un site de materiel informatique, il est logique que l'article soit centré sur les specifications de la DS. Etant donné que c'est le plus gros point noir de la DS, il est normal que l'article soit en sa defaveur et inversement pour la psp.
Remets les choses dans leur contexte avant de cracher sur le travail d'un redacteur.
- Adc06
- Super Mario World
Je suis désolé mais c'est quand même un article ou la subjectivité du rédacteur ressurgit très fortement. Dans les expression déjà cité on note à quel point le journaliste crache sur la DS, et notemment quand il sort "la PSP est révolutionnaire" alors que c'est justement le but existentiel de la DS d'être novatrice... Certes il cite ls qualités, mais il accentue les défauts et c'est bien triste doir un teteur aussi vendu. J'ai fait des articles de comparaison DS/PSP et la DS étai dans mon coeur à ces moment là mais je me suis toujours forcé d'être le plus objectif possible quand j'ai fait ces articles et là désolé mais ce mec est vendus! Si il est testeur de matériel informatique pourquoi teste-t-il une console de jeux vidéos comme la DS? Ce n'est pas un outil multimédia comme la PSP! Alors dans ce cas là on essay d'avoir un minimum de recul dans son jugement or là ce n'est vraiment aps le cas...Me_Marcadet a écrit :Dsl mais l'article est loin d'etre subjectif et choquant ds la forme comme tu le dis.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Odyssey
tes articles, tu les as fait pour des sites de jeux video.
Tu as donc parlé de jeux video, et en matiere de jeux video, il ets clair qu'aucune des deux consoles ne s'ets demarqué et que pour rester objectif, on doit rester neutre.
Ce redacteur fait des articles pour un site hardware, il est donc normal que pour rester objectif dans son domaine, il ne parle seulement de hardware.
Malheureusement pour la DS, le hardware est son point faible et heureusement pour la psp, c'ets son point fort.
Y'a rien de subjectif la dedans.
Tu as donc parlé de jeux video, et en matiere de jeux video, il ets clair qu'aucune des deux consoles ne s'ets demarqué et que pour rester objectif, on doit rester neutre.
Ce redacteur fait des articles pour un site hardware, il est donc normal que pour rester objectif dans son domaine, il ne parle seulement de hardware.
Malheureusement pour la DS, le hardware est son point faible et heureusement pour la psp, c'ets son point fort.
Y'a rien de subjectif la dedans.
-
- Super Mario Bros. 3
Si tu trouves normal qu'on dise que la Playstation est toute puissante, c'est sans doute que ta nouvelle PS2 t'as ouvert la voie de la destinée Pro-Sonyesque plus vite qu'on ne l'aurait cru.Un mec qui me ressemble a écrit : Dans le fond, les points qu'ils soulèvent sont justifiés mais c'est la forme qui dérange.