Les entreprises proches de l'esprit Nintendo...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Winitri
- Super Mario Bros. 2
Les entreprises proches de l'esprit Nintendo...
Pour ma part, je citerai "APPLE" avec ses produits de qualité, son esprit innovateur etc...
Et vous ?
Et vous ?
-
- Super Mario Odyssey
- Adc06
- Super Mario World
ryo: les design nintendo sont assez réussis, même la DS est pas mal, ca vaut pas la PSP mais c'est pas trop mauvais. La N64 et la GC présentent des design assez dans la lignée "apple" : simple et très "géométique" (surtout pour la GC). Une entreprise qui a le même esprit que nintendo? euh... franchement là comme ça j'en vois pas.
Nintendo est une compagnie tellement à part dans sa façon de voir les choses...
Nintendo est une compagnie tellement à part dans sa façon de voir les choses...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario Bros. 2
Enfin l'ipod c sympa, mais maintenant y a mieux : les iriver.
http://product.iriver.co.kr/index.asp?c ... de=h10(5g)
Sinon l'entreprise qui a une facon de penser proche de Nintendo je dirai le Sega d'avant le rachat de Samy.
http://product.iriver.co.kr/index.asp?c ... de=h10(5g)
Sinon l'entreprise qui a une facon de penser proche de Nintendo je dirai le Sega d'avant le rachat de Samy.
Dernière modification par Kilik le 26 févr. 2005 17:41, modifié 1 fois.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
- Adc06
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 2
Bah jarrive pas vraiment a me rendre compte. Je sais qu'ils faisaient des cartes de jeu et qu'ils sont passés aux jeux video + tard. Peut etre qqun peut m'éclairer ?Adc06 a écrit :plus ou moins tout... Suis leur parcours et tu te rendra compte à quel point nintendo est une entreprise originale, presque à contre courant...Kilik a écrit :Qu'est-ce que nintendo a d'unique ?Ash-Code a écrit :une société vraiment unique.
-
- Super Mario World
http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVKTKilik a écrit :Bah jarrive pas vraiment a me rendre compte. Je sais qu'ils faisaient des cartes de jeu et qu'ils sont passés aux jeux video + tard. Peut etre qqun peut m'éclairer ?Adc06 a écrit :plus ou moins tout... Suis leur parcours et tu te rendra compte à quel point nintendo est une entreprise originale, presque à contre courant...Kilik a écrit : Qu'est-ce que nintendo a d'unique ?
Voilà ce qu'ils ont fait avant, mais c'est pas parce qu'ils ont eu un parcours particulier qu'on peut parler d'esprit Nintendo...
- dkr006
- Super Mario Bros. 2
c'est son illustre PDG qui la rend si unique, Hiroshi Yamauchi.Kilik a écrit :Bah jarrive pas vraiment a me rendre compte. Je sais qu'ils faisaient des cartes de jeu et qu'ils sont passés aux jeux video + tard. Peut etre qqun peut m'éclairer ?Adc06 a écrit :plus ou moins tout... Suis leur parcours et tu te rendra compte à quel point nintendo est une entreprise originale, presque à contre courant...Kilik a écrit : Qu'est-ce que nintendo a d'unique ?
c'est lui qui a choisi et dicté très précisemment pour la Famicom par exemple qu'elle devait etre bon marché et technologiquement au top pdt des mois avant la concurrence. ce mec controlait presque tout dans son entreprise. je crois que c'est assez unique en son genre. surtout que ça à duré jusqu'à sa retraite et meme encore aujourd'hui; c'est à lui qu'on doit l'idée du Dual Screen. je suis sur que si Nintendo va mal il serait pres à en reprendre la présidence.

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
J'aurais dit Sega, à l'époque ou ils étaient fabricants de consoles.
2 sociétés ennemies mais qui avaient la particularité d'être à la fois constructeurs et éditeurs, avec de gros studios de développements internes en plus.
Je pense que leur état d'esprit étaient assez proche. Le même souci de qualité autant dans le hardware (à quelques exceptions près) que dans le software.
2 sociétés ennemies mais qui avaient la particularité d'être à la fois constructeurs et éditeurs, avec de gros studios de développements internes en plus.
Je pense que leur état d'esprit étaient assez proche. Le même souci de qualité autant dans le hardware (à quelques exceptions près) que dans le software.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Aloïs
- Yoshi's Island
Idem. Au moins on avait droit à une guerre propreGil74 a écrit :J'aurais dit Sega, à l'époque ou ils étaient fabricants de consoles.

-
- Super Mario Bros.
http://www.grospixels.com/site/nintendo.php
c'est bien plus complet comme histoire de nintendo que celle du dojo
c'est bien plus complet comme histoire de nintendo que celle du dojo
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros.
C'est vrai que Nintendo et Blizzard se ressemblentFox Mc Cloud a écrit :Une entreprise proche de l'esprit nintendo (boufé jusqu'a la moelle ses licences EA ou capcom). Maintenant question qualité les jeux nintendo ne sont plus aussi peaufiné qu'avant. Je dirais que seul Blizzard se rapproche du nintendo qui repoussait ses jeux pour ne sortir que des game giants.

Quand ils sortent un jeu qu'on attend avec impatience, y a énormément de raleur qui se plaignent

-
- Super Mario Bros. 2
Oui mais ca c pck ils en ont un peu rien a foutre des francais. En effet ca se rapproche bien de Nintendojax a écrit :si, en mettant que 7 serveurs français pour WoW, ils sont suicidaires!agent069 a écrit :Sauf que chez Blizzard ils sont pas suicidaire![]()
![]()
![]()

- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Au début oui, je pense qu'il y avait du foutage de gueule de la part de blizzard, je me rappel d'un message de Aguilar au lancement du jeu en france, il n'y a pas plus de serveur car la communauté de joueur français est plus faible que l'angleterre ou l'allemagne, le vendredi soir il ouvrait un nouveau serveur, le samedi aussi, et la semaine suivante aussi. Bon maintenant je pense qu'il on retenu la leçon.