O.P HxH a écrit :dkr006 a écrit :deja que le 3 a le pire gameplay de l'histoire des metal gear. et personne ne le dis.
les testeurs de nos jours sont des amateurs. (sauf ceux de the-uso.com)
Comment ça ?
Explique moi en quelques phrases ^^ (j'ai pas le cerveau à lire le test de Uso là >o<)
Sinon, celui qui décide du succès de la console au Japon, c'est évidemment DQ

ok sans aller dans les abérations historiques au noveau du matériel militaire parlons juste de gameplay.
deja un gros probleme: on ne voit pas à quelques mettre devant soi,
et dans la jungle c tres chiant quand tu te fait reperer.
dans les 2 premiers MGS c'était dans des espaces clos et assez petits mais la le moteur graphique n'est vraiment plus adapté( pb de clipping), ce me meme que celui du 2.
bref tout les 3 pas on est obligé de s'arreter et de se mettre en vue subjective. le désaxage de la caméra avec R3 et insufisant et ne regle pas du tout le probleme(il n'y a plus de radar comme tout le monde le sait).
2eme probleme: il faut toujours entrer dans le menu pour changer de camouflage et encore pire, une fois apres avoir transformer un animal en nourriture, il faut le "remettre dans la liste L2" et cela par l'intermediaire du menu à la con. le plus simple aurai était de mettre une sorte de boite à nourriture, accessible avec L2 directement, pour eviter de passer trop de tout dans un menu moche et qui n'a rien à faire dans un Metal Gear.
bref une fois qu'on se fait reperer par l'ennemi c l'ultra bordel vu qu'on voit rien autour se soi et l'utilisation de ce fameux menu est chiante.(à mon gout ils auraient pu se passer des camouflages d'autant plus qu'avec le pourcentage de furtiviter on sait deja laquel est le meilleur. il suffit de tous les tester un par un lol (encore par l'intermédiaire du menu lol)
il y a aussi des camouflages inutiles...
pour ce qui n'ont pas compris ce menu de merde casse complement le rythme et l'immersion.
ben voila, je vais pas non plus en faire un test complet.
de plus il n'apporte rien dans l'intrigue des MGS (deja le 2 était un immense foutage de gueule, délire absolu de Kojima. ce qui l'ont fini me comprenne)
résumé:
les developpeurs si sont trop basé sur le travail fait pour MGS2 en y incorporant des nouvelles idées mais qui sont très mals exploités.