Trip Hawkins preditla mort de Nintendo d'ici 5 ans!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- New Super Mario Bros. Wii
Je suis peut-être complètement à côté mais Nintendo m'a toujours semblé plus proche de Microsoft que de Sony 
Sinon, je ne suis pas certain qu'ils se feront racheter à coup sûr ou éventuellement. Spécialement si la Revolution est un bide. La compagnie aura alors perdu beaucoup de valeur. Et puis il y a les licenses Nintendo serviront à garder une certaine autonomie et enfin, il resterait le multi-plateformes qui s'ouvre alors à Nintendo.
Cette fois, à l'E3, avec la Revolution et/ou peut-être la GBE, ça passe ou ça casse! :o

Sinon, je ne suis pas certain qu'ils se feront racheter à coup sûr ou éventuellement. Spécialement si la Revolution est un bide. La compagnie aura alors perdu beaucoup de valeur. Et puis il y a les licenses Nintendo serviront à garder une certaine autonomie et enfin, il resterait le multi-plateformes qui s'ouvre alors à Nintendo.
Cette fois, à l'E3, avec la Revolution et/ou peut-être la GBE, ça passe ou ça casse! :o
-
- Super Mario 64
Nintendo n'est absolument pas dans la position de Sega pour le hardware ... Sega avait essuyé une sévère veste avec la saturn et la dreamcast à tout juste dépasser les 10 millions de ventes ... et sega ne pouvait plus soutenir sa console financièrement ! Nintendo est pratiquement toujours bénéficière ! il représente environ 10 % de la totalité de ventes de jeux mondiale (2eme mondiale), EA représente 22% donc n'est pas prèt d'avoir les moyen de les racheter ! quand à MS , il faut faire la part des choses : la division Xbox n'a pas pour financement tout le benef de MS , je crois que le budjet de la division jeux de MS n'est que 2 fois supérieur à celui de Nintendo ! c'est loin d'^tre suffisant pour faire un rachat de nintendo !!!
bref à moins que la révolution soit un bide total mais également les 2 consoles suivantes , nintendo restera dans le hardware ! c'est bien plus intéressant pour lui !!!
bref à moins que la révolution soit un bide total mais également les 2 consoles suivantes , nintendo restera dans le hardware ! c'est bien plus intéressant pour lui !!!
-
- Super Mario Bros. 3
Le problème n'est pas de savoir si Nintendo est déficitaire ou bénéficiaire, mais de savoir si sa prochaine console sera assez bonne techniquement pour trouver un débouché sur les marchés ...
Nintendo est loin d'avoir le parc info de MS ou SONY, son image de jeux gamins semble éternellement lui coller à la peau malgré les efforts qu'elle fait pour s'en démarquer ...
Je rappelle que depuis la SupNes, Nintendo n'a pas vraiment eu de succès franc, la N64 a été considéré comme un demi échec, voir une semi réussite et aujourd'hui le NGC est aussi loin de faire l'unanimité en commencant par le Japon, la NGC marche apparemment mal au Japon et si on ajoute au tableau noir, une fuite des éditeurs tiers et un portage multi console quasiment à chaque fois
ça commence franchement à devenir la "bérésina".
Pour l'instant ce qui sauve grandement Nintendo est le marché de la portable et la franchise Pokemon, mais la PsP va s'attaquer à ça.
Pour la prochaine console de Nintendo, s'ils veulent imposer un standard, il vaudra vraiment que cette nouvelle console déclenche une "révolution" au sens étymologique du terme.
Nintendo est loin d'avoir le parc info de MS ou SONY, son image de jeux gamins semble éternellement lui coller à la peau malgré les efforts qu'elle fait pour s'en démarquer ...
Je rappelle que depuis la SupNes, Nintendo n'a pas vraiment eu de succès franc, la N64 a été considéré comme un demi échec, voir une semi réussite et aujourd'hui le NGC est aussi loin de faire l'unanimité en commencant par le Japon, la NGC marche apparemment mal au Japon et si on ajoute au tableau noir, une fuite des éditeurs tiers et un portage multi console quasiment à chaque fois

Pour l'instant ce qui sauve grandement Nintendo est le marché de la portable et la franchise Pokemon, mais la PsP va s'attaquer à ça.
Pour la prochaine console de Nintendo, s'ils veulent imposer un standard, il vaudra vraiment que cette nouvelle console déclenche une "révolution" au sens étymologique du terme.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Hawkins est un bouffon mais ce qu'il dit est possible.
Nintendo semble faiblir sur le marché des portables vis à vis de Sony et je ne pense pas que la situation va aller en s'améliorant.
Aucune kill app n'a fait décoller la GC au Japon, sa fin de carrière risque d'être difficile.
Microsoft eux travaillent pour que leur Xbox2 s'ouvre les portes du marché Japonais (débauche du père des FF).
Si la Révolution ne convainc pas les Japonais d'entrée de jeu, je donne pas cher de la peau de Nintendo, bénéfices ou pas.
Ca risque d'être très chaud. En plus, personnellement tous les possesseurs de PS2 que je connais n'ont qu'une envie : la PS3...
Si c'est pareil au Japon, c'est mal barré pour les ventes de la Révo avant même sa sortie...
Nintendo semble faiblir sur le marché des portables vis à vis de Sony et je ne pense pas que la situation va aller en s'améliorant.
Aucune kill app n'a fait décoller la GC au Japon, sa fin de carrière risque d'être difficile.
Microsoft eux travaillent pour que leur Xbox2 s'ouvre les portes du marché Japonais (débauche du père des FF).
Si la Révolution ne convainc pas les Japonais d'entrée de jeu, je donne pas cher de la peau de Nintendo, bénéfices ou pas.
Ca risque d'être très chaud. En plus, personnellement tous les possesseurs de PS2 que je connais n'ont qu'une envie : la PS3...
Si c'est pareil au Japon, c'est mal barré pour les ventes de la Révo avant même sa sortie...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
-
- Super Mario 64
le GC a eu un bien meilleur succès au Japon et en Europe que feu la N64 .
si on regarde la vitesse à laquelle la PS2 s'est implanté et le fait que la GC à du faire face en plus à la Xbox (une console dont le but n'est pas pas la rentabilité mais juste prendre des parts de marché) , Il est pourtant simple de voir que Nintendo a fait mieux que avec la N64 ! le contexte concurrentiel est bien plus agressif qu'à l'époque de la N64 ! Même si le résultat est à peu près le même (20 millions de GC en 4 ans contre 30 millions de N64 en 6 ans) les principaux éditeurs tiers sont revenu sur GC alors que la N64 a été totalement laché !
Par ailleurs si on regarde les consoles portables , Nintendo pour la première fois depuis l'arrivé de Sony dans le jeux video a su arrivé à l'heure (voir même avant l'heure) pour proposé une alternative à une console Sony mais pas avec 2 ans de retard !
Nintendo a fait des erreurs ! mais force est de constater qu'il a appris de ces erreurs et que Sony ne l'a pas pris au dépourvu et qu'il on m^me proposé une machine qui leur permet de autrechoses qu'une simple concurrente mais une vrai nouvelle machine qui permet aux éditeurs plus de créativité et des possibilités nouvelles !
Si la révolution est aussi novatrice que la DS et que ses capacités graphiques ne sont pas trop éloigné de la concurrence , Nintendo pourrait bien crée la surprise avec des controles accrus et un line up de lancement qui peut facilement être plus intéressant que celui de la concurrence !
bref je pense qu'avec un bon ZELDA , un mario , un fire embleme , un éternel darkness 2 et un bon RPG avec les pokémon , Nintendo est capable de laissé la concurrence sur place au lancement et s'attirer du coup les bonnes graces des éditeurs tiers !
si on regarde la vitesse à laquelle la PS2 s'est implanté et le fait que la GC à du faire face en plus à la Xbox (une console dont le but n'est pas pas la rentabilité mais juste prendre des parts de marché) , Il est pourtant simple de voir que Nintendo a fait mieux que avec la N64 ! le contexte concurrentiel est bien plus agressif qu'à l'époque de la N64 ! Même si le résultat est à peu près le même (20 millions de GC en 4 ans contre 30 millions de N64 en 6 ans) les principaux éditeurs tiers sont revenu sur GC alors que la N64 a été totalement laché !
Par ailleurs si on regarde les consoles portables , Nintendo pour la première fois depuis l'arrivé de Sony dans le jeux video a su arrivé à l'heure (voir même avant l'heure) pour proposé une alternative à une console Sony mais pas avec 2 ans de retard !
Nintendo a fait des erreurs ! mais force est de constater qu'il a appris de ces erreurs et que Sony ne l'a pas pris au dépourvu et qu'il on m^me proposé une machine qui leur permet de autrechoses qu'une simple concurrente mais une vrai nouvelle machine qui permet aux éditeurs plus de créativité et des possibilités nouvelles !
Si la révolution est aussi novatrice que la DS et que ses capacités graphiques ne sont pas trop éloigné de la concurrence , Nintendo pourrait bien crée la surprise avec des controles accrus et un line up de lancement qui peut facilement être plus intéressant que celui de la concurrence !
bref je pense qu'avec un bon ZELDA , un mario , un fire embleme , un éternel darkness 2 et un bon RPG avec les pokémon , Nintendo est capable de laissé la concurrence sur place au lancement et s'attirer du coup les bonnes graces des éditeurs tiers !
-
- Super Mario Bros. 3
- Stomp
- Super Mario Sunshine
excellente analysekeo one a écrit :le GC a eu un bien meilleur succès au Japon et en Europe que feu la N64 .

sinon, pour Trip Hawkins, on peut plus rien pour lui....si il sort des trucs comme ca, c juste pour faire parler de lui....c un mec insignifiant qui ferait mieux de se remettre en question....
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Veut veut pas, nintendo aura toujours ses fan pour acheter ses licensses phare. Si la revolution est un bide ( ca reste a voir ) ils pourront toujours faire du portable a 100 %, et la sony meme grace a sa PSP ne pourra pas faire long feu face a Nintendo qui mettre tout ses benefices dans le secteur portables, ils pourront facilement gerer 2 consoles et proposer plein de peripherique et de promo qui va faire jouer en leur faveur.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
J'admire toujours les gens optimistes qui arrivent à ressortir le bon côté des choses...keo one a écrit :le GC a eu un bien meilleur succès au Japon et en Europe que feu la N64 .

A quoi sert de sortir des choses novatrices si les développeurs ne suivent pas ? A mon avis la DS, elle va se faire bouffer toute crue par la PSP.
Et puis pour ramener les éditeurs tiers chez Nintendo, je peux te dire que il y a du boulot. C'est sûr c'est mieux que sur N64 ou tous les hits sortaient des studios internes de bigN, mais entre rien et pas grand chose le progrès est pas vraiment flagrant.
Jettes régulièrement un oeil sur le classement des ventes de jeux japonais, ricain, et européen et tu vas vite déchanter.
J'adore Nintendo, mais franchement je pense qu'ils sont dans la merde...

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Adc06
- Super Mario World
les éditeurs tiers sont autant présents sur DS que sur PSP... C'est une conneries que de dire qu'ils ne le sont pas.dark samourai a écrit :heureusement que tout le monde est pas aussi pessimiste.....pour la DS, elle est loin de se faire bouffer au japon....et pour les éditeurs tiers même si ils ne sont pas assez présent, c beaucoup mieux qu'avant....
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Mais n'importe quoi -_-'
La PSP là c'est 830 000 consoles vendues....la DS c'est + de 3 500 000,et sans porter le nom Game Boy et sans etre sortie en Europe.
Plus de 185 jeux sont en développement sur DS contre 150 sur PSP.
Et Nintendo a un parc installé de + de 66 millions de GBA (+SP)...la PSP n'a rien changé à la situation de Nintendo sur ce marché et ce n'est pas pret de changer vu la débacle de la PSP à l'heure actuelle.....
La DS a su montrer que Sony n'était pas capable de tout bouffer pendant Noel 2004..sa PSP s'est fait éclater par la DS qui a su proposer + d'unités en ventes tout en ayant liberté sur le marché US.
Le hype de Sony n'a pas fonctionné au Japon,pour la 1ère fois.
Et Nintendo n'a pas eu grand-chose à proposer pour gagner:Mario 64 DS,un remake et WWT,un jeu original mais peu ambitieux.
Alors quand Pokémon Pearl/Diamond arrivera en Novembre 2005 au Japon celle-ci va se faire laminer un max.Et les ventes qui suivront en hardware va attirer les développeurs déjà bien acquis à la console,alors que le soutien PSP baissera...etc...
Pour moi la PSP marchera fort et très bien,mais la DS gagnera.
Pour la mort de nintendo ou le rachat n'importe quoi aussi.....Nintendo a une fierté,et ça fait + de 116 ans qu'ils sont là......
La PSP là c'est 830 000 consoles vendues....la DS c'est + de 3 500 000,et sans porter le nom Game Boy et sans etre sortie en Europe.
Plus de 185 jeux sont en développement sur DS contre 150 sur PSP.
Et Nintendo a un parc installé de + de 66 millions de GBA (+SP)...la PSP n'a rien changé à la situation de Nintendo sur ce marché et ce n'est pas pret de changer vu la débacle de la PSP à l'heure actuelle.....
La DS a su montrer que Sony n'était pas capable de tout bouffer pendant Noel 2004..sa PSP s'est fait éclater par la DS qui a su proposer + d'unités en ventes tout en ayant liberté sur le marché US.
Le hype de Sony n'a pas fonctionné au Japon,pour la 1ère fois.
Et Nintendo n'a pas eu grand-chose à proposer pour gagner:Mario 64 DS,un remake et WWT,un jeu original mais peu ambitieux.
Alors quand Pokémon Pearl/Diamond arrivera en Novembre 2005 au Japon celle-ci va se faire laminer un max.Et les ventes qui suivront en hardware va attirer les développeurs déjà bien acquis à la console,alors que le soutien PSP baissera...etc...
Pour moi la PSP marchera fort et très bien,mais la DS gagnera.
Pour la mort de nintendo ou le rachat n'importe quoi aussi.....Nintendo a une fierté,et ça fait + de 116 ans qu'ils sont là......

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Depuis quelques semaines la PSP est largement devant la DS.
Fais un sondage autour de toi : tu prends des copains qui ne sont ni pro Sony ni pro Nintendo mais qui aiment le JV. Demande leur quelle portable next gen les attire le plus.
Moi je l'ai fais, ça calme...
Fais un sondage autour de toi : tu prends des copains qui ne sont ni pro Sony ni pro Nintendo mais qui aiment le JV. Demande leur quelle portable next gen les attire le plus.

- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
tes copains représentent le monde occidental?Gil74 a écrit :Depuis quelques semaines la PSP est largement devant la DS.

Car les miens préfèrent nettement la DS,et tout ceux qui l'ont essayé ont vraiment adhéré.Cela ne représente donc rien.
Au Japon je tiens à rapelle qu'on a 1 800 000 DS vendues contre 830 000 PSP...A CETTE VITESSE il faudra au moins 2 ans pour que la PSP y égale la DS,et vue qu'elle aura Pokémon Pearl/Diamond,FFIII,FFCC,DQM,DQSMM....la DS va clairement mieux vendre que la PSP là-bas,alors qu'elle est déjà avancée.

-
- Super Mario Sunshine
Et la PSP n'est pas sortie aux States ; et là tu compare un chiffre jap (PSP) avec un jap+US (DS).Ash-Code a écrit :Mais n'importe quoi -_-'
Et pour l'instant c'est le gors creux coté sorties de jeux sur les 2 supports et la PSP se vend un peu mieux. Egalement, tout le monde esperait de Yoshi pour booster les ventes DS ; ça n'a pas été le cas.
Honnetement, au lieu de jouer les "madame Soleil" ; je vous conseille vivement d'attendre qq mois que les 2 consoles soient sortie partout (US + Jap + Eur) et qu'il y ai qq jeux de sortit également. Là on pourra commencer à discuter.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
c'est effectivement + sage.Mais la PSP fait mieux au niveau hebdomadaire au japon pour plusieurs raisons:yin-yang a écrit :Et la PSP n'est pas sortie aux States ; et là tu compare un chiffre jap (PSP) avec un jap+US (DS).Ash-Code a écrit :Mais n'importe quoi -_-'
Et pour l'instant c'est le gors creux coté sorties de jeux sur les 2 supports et la PSP se vend un peu mieux. Egalement, tout le monde esperait de Yoshi pour booster les ventes DS ; ça n'a pas été le cas.
Honnetement, au lieu de jouer les "madame Soleil" ; je vous conseille vivement d'attendre qq mois que les 2 consoles soient sortie partout (US + Jap + Eur) et qu'il y ai qq jeux de sortit également. Là on pourra commencer à discuter.
-le line-up de lancement est plutot puissant,avec du Ridge Racer,du Everybody's Golf et du Dynasty Warrior...cette line-up dure + longtemps dans l'effet des ventes alors que la DS se dote d'un remake (mais quel remake

-la marque Playstation,signe de reconnaissance comparé à une nouvelle marque (Nintendo DS)
-le coté multimédia (mais ça vaut ça?car y a la rétrocompatibilité pour la DS)

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Non mes copains ne représentent pas le monde occidental.
Ils sont un tout, tout petit échantillon des joueurs actuels (occidentaux ou pas d'ailleurs), tu sais, le fameux grand public qui préfère acheter Driver3 ou GTA San Andreas plutôt que Metroid Prime 2 ou Resident evil 4.
Et pis c'est pas la peine de s'exciter, je donne juste mon avis.
Je ne savais pas que dans les dernières recrues du forum, il y avait autant de pro Nintendo pur et dur.
Faudra penser à poser vos oeillères des temps en temps les gars.
Ils sont un tout, tout petit échantillon des joueurs actuels (occidentaux ou pas d'ailleurs), tu sais, le fameux grand public qui préfère acheter Driver3 ou GTA San Andreas plutôt que Metroid Prime 2 ou Resident evil 4.
Je ne savais pas que dans les dernières recrues du forum, il y avait autant de pro Nintendo pur et dur.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Bah les gens peuvent changer tu sais,faut juste les impressionner et avoir un beau discours pro-DSGil74 a écrit :Non mes copains ne représentent pas le monde occidental.

Moi j'ai réussi à convaincre un gars n'achetant que du EA sur PS2 que la DS était géniale,et il adore.La PSP ne le tente plus du coup,alors qu'il connaissait pas la DS avant

-
- Super Mario Sunshine
Ash-Code a écrit :Bah les gens peuvent changer tu sais,faut juste les impressionner et avoir un beau discours pro-DSGil74 a écrit :Non mes copains ne représentent pas le monde occidental.
Faudra penser à poser vos oeillères des temps en temps les gars.![]()
Moi j'ai réussi à convaincre un gars n'achetant que du EA sur PS2 que la DS était géniale,et il adore.La PSP ne le tente plus du coup,alors qu'il connaissait pas la DS avant
Bah attend que ces personnes voient les 2 consoles cote à cote

- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Ces gars-là ont compris que l'innovation était meilleure que les graphismes^^yin-yang a écrit :Ash-Code a écrit :Bah les gens peuvent changer tu sais,faut juste les impressionner et avoir un beau discours pro-DSGil74 a écrit :Non mes copains ne représentent pas le monde occidental.
Faudra penser à poser vos oeillères des temps en temps les gars.![]()
Bah attend que ces personnes voient les 2 consoles cote à cote![]()
ils ont vu la PSP,ses jeux,ses capacités,ses défauts (

Il y en a un qui va acheter la console pour Need for Speed underground 2 DS et l'autre pour FFIII (un est que dans EA et l'autre que dans Final Fantasy meme s'il aime TOS).....c'était des pro-Sony au départ pourtant.
Nintendo mets les bouchées double et ça marche.

-
- Super Mario Sunshine
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Ils ont juste vu les images de la console,de ses jeux,les avis de presse,l'histoire du bouton carré et de l'autonomie (yin-yang a écrit :ils ont rieng vu du tout oui -_-'

En voyant ça ils ont raison d'etre acquis à la DS tiens -_-'