Starfox Assault...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World

Starfox Assault...

Message par Orin »

A priori, il n'y a de topic dédié donc autant en créer un.

Je viens de survoler (Quel humour ! Hem, pardon.) quelques tests :

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/561297.asp

http://cube.ign.com/articles/584/584886p1.html

7/10 pour IGN, bon... Grosso modo, de ce que j'ai compris ben on retombe dans le syndrôme Nintendo sur Gamecube et on a droit à un apéricube.
(Z'allez me dire qu'il est inutile de dramatiser, néanmoins, je me fais du souci pour Zelda... Et quand je vois que même Sega ne sait rien sur la Révolution, je vois mal comment ils pourraient préparer des jeux dessus... Ça sent encore le lancement (sur 6 mois) complètement foiré)

Donc pour Assault, en gros (je n'ai pas tout pigé), IGN lui reproche son manque d'innovation, un multi plus que léger, des graphismes bons mais pas exceptionnels (surtout après x années de développement), des coéquipiers toujours aussi "Au-secours-on-me-tire-dessus" (putain, z'auraient au moins pu améliorer ça, merde !), et une durée de vie discutable, ils parlent de 5-6 h pour le mode story. Le truc c'est que je n'ai pas pigé si le mode story était calqué sur l'épisode 64 (différents chemins => chaque fois une nouvelle partie => durée de vie gigantissime)... Mais en 5-6 h j'en doute.
Je n'ai pas trop compris non plus ce qu'ils disent sur les phases à pied, il semble qu'on est des difficultés à viser, j'suis pas sûr.
Et d'après ce j'ai cru comprendre aussi, le mode multi est ultra classique, il ne semble pas y avoir de destruction de cibles comme sur Lylat (92 au total avec un pote en record si je me souviens, on était fous ce jour-là).

Donc bref, une sorte de minimum syndical, et Gamesranking confirme... Alors vu que RE4 a fait 300 000, j'ose même pas imaginer Starfox... Et ce qui est génial c'est que s'il se plante, là-haut, ils vont se dire "Ho zut, les shoot, décidément, le public n'en veut plus".

M'en fous, j'attends et je l'achèterai quand même. Au pire, j'pousserai une gueulante sur ce topic :-p
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Si le jeu ne se vend pas la licence Stafox risque d'être mise au placard, et après pas de Starfox sur Revo. C dégeulasse si sa arrive.

En tout cas impossible qu'il fasse le même score niveau vente que l'épisode N64.

Japon 373,479
States 1,903,652

1ere journée de vente au Japon 75,595.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

J'ai comme l'impression qu'il se vendra mieux que RE4 moi.......
.....Starfox Adventures s'était très bien vendu,et le jeu sort en période vide aux USA/japon niveau NGC games^^
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

2 millions aux states!!!
C'est clair c'est mission impossible pour SF Assaut.

D'ailleurs je crois que je vais racheter Lylat au lieu de Assaut, je l'ai vu à 4.5€ en occaz, c'est mieux que de mettre 60€ dans un add-on plus beau mais avec la moitié du jeu en phases à pied bien péraves.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Si Starfox se vend bien, je me suicide, c'est le plus gros foutage de gueule de l'histoire de Nintendo ^^
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

agent069 a écrit :Si Starfox se vend bien, je me suicide, c'est le plus gros foutage de gueule de l'histoire de Nintendo ^^
Pokémon dash n'est pas pire?
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Fox Mc Cloud a écrit :Si le jeu ne se vend pas la licence Stafox risque d'être mise au placard, et après pas de Starfox sur Revo. C dégeulasse si sa arrive.
la seule solution pour que le jeu ne tombe pas dans l'oubli est que Nintendo s'occupe lui même du prochain épisode sur Révolution (si il y en a 1 et c pas gagné)....
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Adc06 a écrit :
agent069 a écrit :Si Starfox se vend bien, je me suicide, c'est le plus gros foutage de gueule de l'histoire de Nintendo ^^
Pokémon dash n'est pas pire?
Ca doit être Doshin, pokémon Dash a l'air d'être sympa pour un jeu sans prétentions.

Faut ressortir un lylat wars 2 plutôt que des bouzes avec des hases à pieds (ou alors faire des phases à pied qui déchirent)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

A priori, il n'y a de topic dédié donc autant en créer un.
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=9054 :?:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Oui merci Ole, je me disais bien avoir vu un sujet mais je suis trop bigleu pour l'avoir vu dans ma première recherche... Pis ensuite j'ai réduit à pas actualité, pis voilà.

Bon ben :

Poubelle. ... Ou alors on le garde pour les impressions/tests et astuces futurs qu'on ne pourrait logiquement pas coller en actu ?

Pour les 2 million US, faut pas oublier que pendant très longtemps le jeu était vendu avec le pack vibration, ça a peut-être jouer (et au Japon ?). Les ventes US sur 64, des fois j'ai du mal à y croire tellement elles sont énormes 8O
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

moi je les aussi terminer! en 5h et quelques minutes au niveaux bronze! ya argent et or mais je ne crois pas que le jeux est asser bon pur que je le recommence une autre fois! le mode multi et ok! cest le fun avec des pots qui aime se shooter dessu sans trop de strategie! moi javais bien aimer le multi au N64 et celui la et de pair avec la version N64. Bon sans plus.

Pour ce qui est des graphiques.... ya des tableau qui sont plus que moyen et d,autres tres bien reussi. les vaisseaux tres polygones par contre(mais cest comme ca dans tout les starFox)

C'est un bon jeu qui vaut la peine detre jouer!(la musique est tres bonne ne passant) mais sans plus. il manque quelque chose....je ne saurrais dire quoi!

la cote Dolphin Z 7/10

graphique 7.5
Son 8.5
gamePlay 8.5
rejouabilité 5.0
Fun 8.00

dans l'orde je metterais les Star Fox du meilleur au moin bon dans cette orde la

StarFox (Snes) 9/10
Star Fox 64 8/10
Star fox adv (GC) 7.5/10
Star Fox assault (GC) 7/10
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Orin a écrit :Ou alors on le garde pour les impressions/tests et astuces futurs qu'on ne pourrait logiquement pas coller en actu ?
Vu que peu de personnes y jouent en ce moment le sujet risque de vite sortir de la première page... ça dépendra un peu des forumeurs.
En attendant on peut très bien le laisser. :wink:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Starfox Assault...

Message par The_lascar »

Orin a écrit :Et quand je vois que même Sega ne sait rien sur la Révolution, je vois mal comment ils pourraient préparer des jeux dessus...
Non mais attendez... faut être logique une seconde ! Evidemment que Sega comme n'importe quel tiers ne sait rien sur la Revolution, si Nintendo dévoile le truc au moindre éditeur tiers, vous pouvez être certain que IGN découvrira tout dans l'heure qui suit, garder le secret au sein d'une compagnie aussi grande que Nintendo c'est déjà laborieux, alors si ils doivent le livrer à des société qui travaillent également sur des consoles Sony et Microsoft, alors c'est même pas la peine d'essayer. Ca fait quelques mois qu'on sait déjà que Nintendo balancera l'info à l'E3, et ce sera en même temps pour le public, la presse et les tiers. Et c'est justement là toute les risques de la stratégie. Après si effectivement la console est aussi incroyablement aisé pour le développement qu'ils le prétendent et qu'effectivement ils bossent suffisament pour assurer à eux seul le lancement (et vu la liste des projets sur GC, on peut être persuadé qu'ils ont les moyens de se concentrer sur la Revo...) tant qu'ils font pas la connerie de sortir Mario 128 sur GC, de sortir Mario Kart en milieu de vie de la console et de ne pas sortir SSB dans les deux premiers mois de vie, ça devrait assurer un bon lancement (en suposant que la qualité et le côté "révolutionnaire" soit là...)
Image
OSU!!
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ce que je veux dire c'est que l'on sait tous que Microsoft sortira la Xbox2 pour Noël aux Etats-Unis et en Europe cette année.
Premier danger.

On sait aussi de manière très probable que la révo va avoir un certain nombre de spécificités, lesquelles ? C'est là qu'est le mystère. A priori, des innnovations au niveau de la maniabilité, peut-être plus... Mais si ce sont bien des innovations importantes (du même acabit que pour la DS, voire plus important encore), cela va demander du temps pour maîtriser l'engin et l'exploiter correctement... Le temps c'est de l'argent.
2è danger.

Si on compare le problème à celui de la DS, il est assez similaire, spécificités propres => jeux spécifiques. Or sur DS, développer un jeu, ça ne doit pas coûter très cher, le risque est lui-même assez limité. Est-ce pour autant que l'on a une débauche de jeux aussi innovants que nombreux ? Si on enlève les jeux japonais, pour l'instant... Et toujours pas de killer-app. Et concernant le nombre, on ne peut pas dire que la PSP ait a rougir.
A la limite, les éditeurs peuvent se permettre d'utiliser un peu le tactile, de mettre 5-10 personnes sur le développement, ils collent leur licence Spiderman et ça se vend ou au pire, on ne perd pas grand chose.

Or si on passe à l'échelle de la Révolution, console de salon, là c'est différent. Le dernier Splinter Cell a vu son équipe de développement grimper jusqu'à 200 personnes en pointe, un jeu n'est plus rentable s'il n'atteint pas au moins le million, le public veut toujours plus grand, fort, libre (effet GTA), il faut payer une bande-son (Marylin Manson pour Cold Fear), des acteurs (Samuel L Jackson et Lucy Liu pour Mercenaries), des licences à un prix pas possible... Et après on a le choix entre 3 plateformes.
On développera donc uniquement si le rapport coût/potentiel de vente est favorable. Si on est trop fermé du bulbe pour comprendre rapidement que RE4 cartonnerait sur PS2 et encore plus sur Xbox parce que c'est là qu'est son public, alors on prend le risque de faire 300 000 ventes sur une console que les joueurs adultes ont déserté depuis un an faute de line-up correcte.

Pour que la Révolution soit une réussite, il faut que les coûts de développement soit réellement compétitifs. Il ne faut pas que le développeur se retrouve à avec des surcoût parce que la console n'a pas assez de ram ou bien qu'il faille mettre toute une équipe en place pour savoir comment transposer les commandes.
Si l'architecture est proche de la Xbox 2, c'est déjà un premier atout, mais ça ne sera pas suffisant. Si Nintendo a prévu des "trucs" spéciaux, soit on les exploite, soit on va au plus court => la Révolution sera-t-elle correctement exploitée ?

Enfin pour en revenir au sujet de départ, parce que là je me suis planté et j'ai pris tout droit au dernier carrefour, le fait que Sega n'ait toujours pas la moindre idée de ce sur quoi ils vont devoir travailler alors qu'ils bossent déjà depuis des mois sur la Xbox 2 et qu'il y a de fortes probabilité pour que la PS3 ait une "transportabilité" assez rapide et peu couteuse, je pense que cela annonce danger supplémentaire.

La révo va se pointer plus ou moins en même temps que la PS3, la Xbox 2 sera déjà implantée, il va falloir convaincre. Qui serait assez fou pour dire que NIntendo est actuellement dans une meilleure situation vis-à-vis du public (grand comme fans) qu'il ne l'était à l'époque de la 64 ? Qui maintenant attend avec une impatience folle le prochain Mario, Zelda, Pikmin, Metroid, F-Zero, Banjo-Kazooie, Donkey Kong, Mario Kart, Perfect Dark, Conker, Diddy Kong Pilot ? J'ai la réponse : beaucoup moins de personnes qu'avant, et les licences (et le talent) Rare => Xbox 2.

Nintendo part avec un fort handicap, ils vont gaspiller un Zelda alors que tout le monde aura les yeux rivés sur les jeux Xbox 2, le Parrain, King Kong, Far Cry Instincts, la PSP (?), Harry Pétard 4... Si jamais le Zelda n'est pas Herculéen, je n'ose même pas imaginé le désastre.

Au bout de 6 mois, on n'a toujours pas de killer-app sur DS, même Nintendo qu'il l'a depuis longtemps n'a pas réussi à convaincre... Alors des innovations importantes, qui peuvent entrainer des coûts supplémentaires, à l'échelle de la puissance d'une console de salon... Les programmeurs vont déjà passer 2005 à maitriser la nouvelle puissance dont ils disposent. Il va vraiment falloir un soutien énorme et efficace (dans le sens où les joueurs verront que la révo a un truc en plus... ou un simple gadget) pour convaincre le public et les éditeurs.

Et même si je suis d'accord avec toi sur la difficulté à garder un secret industriel, il semble que cela ait plutôt réussi pour la DS.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Fiou, ça fait du bien quand ça sort :lol:
Pourquoi ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pas mal de temps avant l'E3, on savait tous que la DS aurait deux écran dont un tactile. La presse comme Famitsu et IGN savait tout. Le fait est que ça n'a rien à voir, et que je t'assure que si le moindre studio de développement qui n'est pas exclusif à Nintendo est au courant de l'info, il la vendra sans hésiter à Microsoft ou Sony, si tant est que cela soit vraiment une révolution, la DS n'était en rien une révolution, ce n'était qu'une utilisation poussé à son paroxysme dans le domaine ludique d'un procédé exploité par les Palms, et Sony était au courant de tout bien avant l'E3, juste qu'il n'a pas repris le procédé parce que l'inovation n'était pas suffisament importante pour faire de la PSP un objet démodé. Si la Revolution a cet effet là, alors Nintendo a tout intérêt de garder le secret le plus longtemps possible..
Image
OSU!!
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Je pense que la Révolution aura du mal à démarrer si elle ne peut pas faire tourner des jeux "classiques" (mais à priori ce sera possible puisqu'elle serait rétrocompatible GameCube), il faut que les tiers puissent faire du multi en considérant la Révolution (même si c'est pas génial avec la Gamecube). Si elle permet de dévelloper et de jouer différemment, c'est bien, mais si elle oblige ça va être plus dur (à moins que comme par enchantement, tout le monde soit conquis).

Le risque me parait énorme, on verra si Nintendo faisait du bluff ou si ils tiennent le concept...jouable à l'E3 !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

The_lascar a écrit :Pas mal de temps avant l'E3, on savait tous que la DS aurait deux écran dont un tactile. La presse comme Famitsu et IGN savait tout. Le fait est que ça n'a rien à voir, et que je t'assure que si le moindre studio de développement qui n'est pas exclusif à Nintendo est au courant de l'info, il la vendra sans hésiter à Microsoft ou Sony, si tant est que cela soit vraiment une révolution, la DS n'était en rien une révolution, ce n'était qu'une utilisation poussé à son paroxysme dans le domaine ludique d'un procédé exploité par les Palms, et Sony était au courant de tout bien avant l'E3, juste qu'il n'a pas repris le procédé parce que l'inovation n'était pas suffisament importante pour faire de la PSP un objet démodé. Si la Revolution a cet effet là, alors Nintendo a tout intérêt de garder le secret le plus longtemps possible..
Cette vision des choses serait l'idéal, mais ça empêcherais d'avoir des jeux de tiers de onne qualité avant un moment.
Enfin, ce qui est à peu près sur c'est la rétrocompatibilité GameCube et ça, c'est très bien.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Si elle est retrocompatible avec les jeux GC c'est sur que les tier n'auront pas de probleme a faire du multiplateforme... mais bon on peut encore dire n'improte quoi alors. :?
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

The_lascar a écrit :Pas mal de temps avant l'E3, on savait tous que la DS aurait deux écran dont un tactile. La presse comme Famitsu et IGN savait tout. Le fait est que ça n'a rien à voir, et que je t'assure que si le moindre studio de développement qui n'est pas exclusif à Nintendo est au courant de l'info, il la vendra sans hésiter à Microsoft ou Sony, si tant est que cela soit vraiment une révolution,
Oui, on est en partie d'accord. Sur la DS, les informations ont filtré (et encore pas si tôt que ça, fin 2003 on savait quasiment rien j'crois) parce que les dév étaient au courant (Jap, US ET Européens), donc ils ont eu un peu de temps pour préparer leurs jeux pour une console sortie fin 2004. Tandis que là, personne n'a encore d'info, donc déjà on exclut la sortie fin 2004 mais le plus inquiétant c'est que la complexité de la next-gen voudrait que les dév soient avertis encore plus tôt pour pouvoir maitriser l'engin.
DS : fuites publiques début 2004, sortie fin 2004 donc 1,5 année pour maitriser un petit développement sur portable.
Révo : pas d'info publique ou dév début 2005, sortie début 2006, ?? années pour maitriser un développement complexe.

The_lascar a écrit : La DS n'était en rien une révolution, ce n'était qu'une utilisation poussé à son paroxysme dans le domaine ludique d'un procédé exploité par les Palms, et Sony était au courant de tout bien avant l'E3, juste qu'il n'a pas repris le procédé parce que l'inovation n'était pas suffisament importante pour faire de la PSP un objet démodé.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la DS n'est peut-être pas une révolution dans les procédés utilisés, mais le choix dans sa conception peut être considéré comme tel : une technique d'avant-guerre pour privilégier le reste.

On a eu droit à de l'intox pure et dure sur les coûts de la PSP (Bonnell "500 $ ?") et maintenant Sony parle déjà d'équilibre pour cette année. Donc les 2 protagonistes savaient l'un comme l'autre ce qu'ils faisaient et Nintendo a pris un risque.
Si les innovations sont proportionnellement aussi importantes sur Révo...

Enfin bon sang de bois, comment la console pourrait-elle avoir le moindre espoir sachant qu'elle doit sortir en même temps que ses concurrentes mais que les développeurs qui la citent se comptent sur les doigts d'une main ?

The_lascar a écrit : Si la Revolution a cet effet là, alors Nintendo a tout intérêt de garder le secret le plus longtemps possible..
De quel effet parles-tu ? De l'effet sur le comportement de Sony ? Moui, mais dans ce cas, il faut vraiment qu'il y ait du lourd et du puissant pour justifier un tel délai, parce que si c'est un pétard mouillé, ben je répète mon paragraphe juste au-dessus.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais je vois pas l'intérpet du débat, le fait est que Sony comme Microsoft sauront tous les détails du moment que les tiers auront les kits de développement, evidemment que la stratégie est hyper risqué, mais ça on le savait déjà. Maintenant Nintendo est une des rares sociétés qui peuvent se permettre un tel pari, parce que de toute manière, c'est déjà la compagnie délaissé des tiers, qui se suffit d'elle même. Nintendo est parfaitement capable de tenir 6 mois en ne proposant que ces jeux, le tout est de séduire les tiers dans le procédé.

Je rappelle que Nintendo a bien insisté sur le fait que sa console sera d'une grande simplicité pour le développement, c'est une des seules infos que Famitsu aura tenu de Nintendo. En janvier, Sony n'avait toujours pas distribué ses kits de développements PS3, ils ont pas forcément une énorme avance sur Nintendo, c'est surtout Microsoft qui s'excite beaucoup sur sa X-Box 2.
Image
OSU!!
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Bah pour moi les licenses Nintendo restent le principal motif d'achat d'une console,et cela pour beaucoup.C'est surtout pour eux que j'achète leurs consoles......Et la Nintendo 64 a montré que Nintendo pouvait s'en sortir seul,et gagner beaucoup de fric en + de ça.
-jeux de plate-formes Mario
-Mario Kart
-Mario Party
-Mario Tennis
-Mario Golf
-Mario Baseball
-Mario RPGs
-Super Smash Bros
-The Legend of Zelda
-Pokémon RPGs
-Starfox Adventures serie
-Starfox shoot series
-jeux de plate-formes Donkey Kong
-Donkey Konga
-Metroid
-Jeux de plate-formes Kirby
-Fire Emblem
-Advance Wars
-Game Zero (future nouvelle série)
-Wario Ware
-jeux de plate-formes Wario
-Another Code
-Golden Sun
-Pikmin
-Animal Crossing
-Eternal Darkness
-Wave Race
-F-Zero
-Kid Icarus
....etc...

Nintendo possède énormément de licenses et peut s'en sortir seul grace à ça,et en tout cas ramasser énormément de thunes^^
Tout cela reste suffisant selon moi,mais c'est sur que ce serait bien d'avoir des jeux tiers (on aura surement un Sonic ça c'est sur^^)
Image
Ryo
Super Mario Bros. 2

Message par Ryo »

Et la Nintendo 64 a montré que Nintendo pouvait s'en sortir seul,et gagner beaucoup de fric en + de ça.
Faut pas oublier que Rare y est beaucoup pour le succes de la N64 (surtout aux US). Les jeux Nintendo se vendent beaucoup moins sur GC (et les jeux tiers encore moins...) que sur N64. De plus, aujourd'hui, il y a un nouveau compétiteur qui s'appelle Microsoft et qui veut tout manger (ce qui est différent de la génération précédente ou il n'y avait "que" Sony et Nintendo). Franchement, seul, Nintendo ne s'en sortira pas aussi bien que tu le penses, Nintendo a vraiment besoin d'un GROS soutient des tiers s'il espère continuer dans le hardware.
La je suis carrement d'accord avec Orin, il risque de n'y avoir aucun tier pour le lancement et ce pendant un bon moment, un vide que Nintendo devra comblé seul...
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Ryo a écrit :
Et la Nintendo 64 a montré que Nintendo pouvait s'en sortir seul,et gagner beaucoup de fric en + de ça.
Faut pas oublier que Rare y est beaucoup pour le succes de la N64 (surtout aux US). Les jeux Nintendo se vendent beaucoup moins sur GC (et les jeux tiers encore moins...) que sur N64. De plus, aujourd'hui, il y a un nouveau compétiteur qui s'appelle Microsoft et qui veut tout manger (ce qui est différent de la génération précédente ou il n'y avait "que" Sony et Nintendo). Franchement, seul, Nintendo ne s'en sortira pas aussi bien que tu le penses, Nintendo a vraiment besoin d'un GROS soutient des tiers s'il espère continuer dans le hardware.
La je suis carrement d'accord avec Orin, il risque de n'y avoir aucun tier pour le lancement et ce pendant un bon moment, un vide que Nintendo devra comblé seul...
Certes mais les 2 gros fers de lance de la N64 furent Mario 64 et Zelda OOT.....de Nintendo.^^
Mais oui Rare a beaucoup joué,mais c'est Nintendo qui était derrière.
Et sur gamecube Nintendo a sorti + de jeux que sur sa N64,et c'est très bien car ils y ont gagné en bénéfice^^
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

je crois pas que Nintendo veule faire un lancement a la DS, plein d'editeurs tier si on veut... ils ont surement un line up deja preparer pour un bon bout de temp, mais quand meme c'est tres risquer comme marketing.
Répondre