Trip Hawkins preditla mort de Nintendo d'ici 5 ans!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dolphin Z
- Super Mario World
Trip Hawkins preditla mort de Nintendo d'ici 5 ans!
Bon comme si il ny avait pas deja eu asser du RUMEUR concernant la fin de Nintendo comme manifacturier de jeux. voila que Trip Hawking(fondateur de 3DO et EA) predit maintenant que Nintendo ne serra pas de la courses avec le Revolution, que le PSP va manger les part de marcher du DS et du GBA et que Micro$oft va acquièrir Nintendo d'ci 5 ans!
Merci Mr Hawkins de relancer dette vague d'incertitudes qui je croyait enfin terminer!
la les gens vont encore croire ca, et l'effect boule de neige va recommencer! ca va crée de l'insertitudes et les compagnie ne serront plus certaine de Nintendo ......moin de jeux moin de support!
Putain que cest fatiguant ce genre de trucs! Ont dirrait quils sont payer pour dire des connerie du genre!
Merci Mr Hawkins de relancer dette vague d'incertitudes qui je croyait enfin terminer!
la les gens vont encore croire ca, et l'effect boule de neige va recommencer! ca va crée de l'insertitudes et les compagnie ne serront plus certaine de Nintendo ......moin de jeux moin de support!
Putain que cest fatiguant ce genre de trucs! Ont dirrait quils sont payer pour dire des connerie du genre!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

-
- Super Mario Bros. 2
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Necrophanis
- Super Mario World
Perso, je pense que c un clown !
Quand ont à créé 3DO (
) et EA (
) ben on ferai mieu de la fermer niveau jeux vidéo ! 
Quand ont à créé 3DO (

Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Leon
- Super Mario 64
- Adc06
- Super Mario World
perso j'y crois pas..; nintendo je pense pas qui crèveront un jour. Certes il y aura peut-être une baisse importante de profit, mais les bénéfices seront toujours là et le noyau dur des fans de mario, link et DK n'est pas près de se désagreger. bref nintendo dans le pire des cas ce sera un peu la compagnie des marginaux comme pepsi face à coca cola!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Leon
- Super Mario 64
La compagnie des marginaux ça leur va bien, d'ailleurs avec une DS qui évite le choc frontal face à la PSP et la Révolution qui s'annonce différente de la PS3 et de la Xenon, on peut voir que Nintendo se retire petit à petit du marché traditionnel des consoles et créer un nouveau créneau: le jeu vidéo "différent".Adc06 a écrit :perso j'y crois pas..; nintendo je pense pas qui crèveront un jour. Certes il y aura peut-être une baisse importante de profit, mais les bénéfices seront toujours là et le noyau dur des fans de mario, link et DK n'est pas près de se désagreger. bref nintendo dans le pire des cas ce sera un peu la compagnie des marginaux comme pepsi face à coca cola!
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Ouais c'est une facon de voir les choses, nintendo tente je crois de REcreer une autre communauté de joueurs, elargir son fanclub, battir un univers ou si tuv eus jouer a certin jeux tu devras aller voir chez Nintendo pour les avoirs, contrairement a la Xenon et la PS3 qui auront je crois bien beacoup de multiplateforme, une grosse repetition de ce qu'on voit aujourdhui en fait...
-
- Super Mario Bros.
http://www.jeux-france.com/news8690_hir ... guchi.html
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1652.html
Encore une bonne nouvelle....
Le créateur des Final Fantasy en pourparler avec Nintendo et Krosoft a finalement choisi de développer deux rpg exclusifs à la XBOX2....

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1652.html
Encore une bonne nouvelle....

Le créateur des Final Fantasy en pourparler avec Nintendo et Krosoft a finalement choisi de développer deux rpg exclusifs à la XBOX2....

-
- Super Mario Sunshine
ho la la ce trip.... il aurait mieux fait de pas lacher EA pour faire 3DO.... non mais ce gars a toujours eu une grande gueule mais il c'est toujours planté quasiment EA barde au niveau des ventes (et non la qualite) depuis que ce gars est partit, et puis la 3DO, pas le peine de preciser, elle allait enterrer la super nintendo (parce que 3DO c a l'epoque snes mega drive et amiga cd 32 et pas PS) en terme de vente evidement...
-
- Super Mario Bros. 2
- egg
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 2
microsoft fait 10 fois plus d'argent que Nintendo , sa change rien ...egg a écrit :Nintendo fait des profits non ? donc aucune raison de se faire racheter.
(ils font même plus que Microsoft (avec sa section "console" seule) il me semble)
Dernière modification par Brice le 25 févr. 2005 04:24, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Ouais mais Nintendo est celui qui fait le plus de profit dans les 3 compagnie non ? Avec les dernier chiffres que j'ai vu... ca fait un bail.The_lascar a écrit :C'est pas très compliqué vu que cette section de Crosoft n'a jamais fait de bénéfices...egg a écrit :(ils font même plus que Microsoft (avec sa section "console" seule) il me semble)
( Bien sur on ne compte que les branches jeux videos de Sony et M$... )
-
- Satoru Iwata
Non, c'est Sony qui est en tête, ils touchent un max avec les royalties, là où Nintendo touche assez peu par rapport aux autres tant les jeux tiers sont pauvres sur consoles Nintendo (GBA comprise)
Après si on rajoute les bénéfice de la filiale (Pokémon Compagny) il est fort possible qu'ils arrivent en tête.
Après si on rajoute les bénéfice de la filiale (Pokémon Compagny) il est fort possible qu'ils arrivent en tête.
-
- Super Mario 64
MDR ! pour que Nintendo se fasse racheter faudrai déjà qu'il soit en difficulté financière !!! c'est l'une des société de jeux les plus rentable de par leur exellente gestion !
le véritable combat de la next gen c'est PS3/xbox2 ! la révolution sera à part et comme à son habitude, nintendo va rentabilisé son projet au grand désaroit de ses concurrents !!!
par ailleurs vu le peu d'info sur la révolution et l'avance pris par la DS , je vois pas comment il dit çà ! c'est le petit frère de paco rabanne ou quoi ????
le véritable combat de la next gen c'est PS3/xbox2 ! la révolution sera à part et comme à son habitude, nintendo va rentabilisé son projet au grand désaroit de ses concurrents !!!
par ailleurs vu le peu d'info sur la révolution et l'avance pris par la DS , je vois pas comment il dit çà ! c'est le petit frère de paco rabanne ou quoi ????

-
- Super Mario World
Houlala, on voit qu'il y a quelques jeunaux sur ce sujet, ne soyons pas naïfs svp.
Une compagnie n'a pas besoin d'être en difficultés financières pour se faire racheter, voyez l'exemple d'Ubi Soft.
Bien que n'ayant pas les chiffres exacts en tête pour Nintendo, il ne faut pas se leurrer, MS a une puissance financière colossale par rapport à Nintendo. MS a craché 8 milliards de $ de bénéf par an, veut en distribuer des dizaines à ses actionnaires sous forme de dividendes sur les prochaines années et aurait en banque : 44 milliards de dollars.
Si je me rappelle bien, les principales réserves de Nintendo se monte à 6 milliards de $
6 vs 44.
Ensuite, Billou a déjà approché Yamaushi, qui avait refusé à l'époque mais les temps changent et si Nintendo ne remonte pas la pente... La seule question qui restera sera : Combien ?
Dernière chose, la branche jeux vidéo de MS gagne de l'argent depuis cette année (Halo 2 entre autres).
Une compagnie n'a pas besoin d'être en difficultés financières pour se faire racheter, voyez l'exemple d'Ubi Soft.
Bien que n'ayant pas les chiffres exacts en tête pour Nintendo, il ne faut pas se leurrer, MS a une puissance financière colossale par rapport à Nintendo. MS a craché 8 milliards de $ de bénéf par an, veut en distribuer des dizaines à ses actionnaires sous forme de dividendes sur les prochaines années et aurait en banque : 44 milliards de dollars.
Si je me rappelle bien, les principales réserves de Nintendo se monte à 6 milliards de $
6 vs 44.
Ensuite, Billou a déjà approché Yamaushi, qui avait refusé à l'époque mais les temps changent et si Nintendo ne remonte pas la pente... La seule question qui restera sera : Combien ?
Dernière chose, la branche jeux vidéo de MS gagne de l'argent depuis cette année (Halo 2 entre autres).
-
- Super Mario Bros. 3
Je pense qu'il faut quand même faire attention et ne pas tomber dans le fanatisme Nintendo, oui, il existe une possibilité que Nintendo finisse ses jours comme éditeurs de jeux à la Sega.
J'en parlais encore hier soir avec un pote, Sony est en train de s'attaquer au secteur qui permettait à Nintendo de dégager ses plus gros profits, le marche de la portable, même si pour certains, la PSP n'égale pas la DS, elle est quand même là et va entailler le marché qui était resté assez vierge jusque là.
A terme, Nintendo se fera effectivement racheté tout comme SEGA y est passé avant lui et signera par la même la fin d'une époque, c'est comme ça, de toute façon, billou veut Nintendo, il ne s'en est jamais caché et là, ça sera la bataille du fric et Nintendo Vs Microsoft ... j'suis sceptique.
J'en parlais encore hier soir avec un pote, Sony est en train de s'attaquer au secteur qui permettait à Nintendo de dégager ses plus gros profits, le marche de la portable, même si pour certains, la PSP n'égale pas la DS, elle est quand même là et va entailler le marché qui était resté assez vierge jusque là.
A terme, Nintendo se fera effectivement racheté tout comme SEGA y est passé avant lui et signera par la même la fin d'une époque, c'est comme ça, de toute façon, billou veut Nintendo, il ne s'en est jamais caché et là, ça sera la bataille du fric et Nintendo Vs Microsoft ... j'suis sceptique.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
- Adc06
- Super Mario World
A la fin on finit toujours par se faire rachetter, en tous cas lorsqu'on est une grosse compagnie comme nintendo... La n'est pas la question, le véritable problème se pose avec le délai que laisse Hawkins à nintendo. 5 ans c'est quand même hyper court! Faudra attendre au moins 10 ans voir 15 avant que nintendo tombe. JUsqu'à présent leur santé financière est excellente et nintendo a toujours su trouver des liscences qui vendnet au bon moment (pokémon). Tu peux être sur que ça va pas s'arrêter là! Ok nintendo ne sera peut-être plus N°1, mais, même en détenant qu'un pourcentage minime du marché, la gestion que nintendo fait de son blé reste excellente! On peut faire du profit et conserver son autonomie sans forcément être en tête dans le monde du JV.Wolf a écrit : A terme, Nintendo se fera effectivement racheté tout comme SEGA y est passé avant lui et signera par la même la fin d'une époque, c'est comme ça, de toute façon, billou veut Nintendo, il ne s'en est jamais caché.
En tous cas moi, j'ai une confiance absolu en nintenodo, mais surtout en microsoft pour mener la vie dure à Sony dans la prochaine génération!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Cyrare
- Satoru Iwata