
Tales of Legendia revient ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
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On s'en fou si il est pour etre comme ToS jmen bat les couilles ! Un rpg de plus mais qui ne sera pas dans ma ludotheque... je veut pas voir de mosntre sur la carte !!! Et en plus jveut une shitore plus mature... mais coté prodondeur jme plein aps, il est plutot pousser lhistoire de toS mais c'est le seul avantage que j'y ai trouver... ( ha oui le mode des comabt a l'ancienne ca j'adore !!!
Vive les style Old School ! )

- Chat-Minou
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Vu la bonne entente entre Nintendo et Namco, je pense qu'il n'est pas impossible de voir arriver ce nouveau Tales Of sur GameCube, quelques mois après sa sortie PS2.
Surtout que Namco avait annoncé une suite de tales of symphonia sur GC, si ce dernier se vendait convenablement.
Mon avis est complétement opposé à celui de Fulgor: je veux plus de RPG où on voit les monstres sur la carte (les combats aléatoires ça peut vite énerver, pour peu qu'ils s'enchainent). TOS je trouve pas que c'est des combats old school, au contraire, c'est assez innovant par rapport au système tour par tour (qui est un peu lassant...).
Surtout que Namco avait annoncé une suite de tales of symphonia sur GC, si ce dernier se vendait convenablement.
Mon avis est complétement opposé à celui de Fulgor: je veux plus de RPG où on voit les monstres sur la carte (les combats aléatoires ça peut vite énerver, pour peu qu'ils s'enchainent). TOS je trouve pas que c'est des combats old school, au contraire, c'est assez innovant par rapport au système tour par tour (qui est un peu lassant...).
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On voit que t,as pas jouer a l'episode SNES toi heinChat-Minou a écrit :Vu la bonne entente entre Nintendo et Namco, je pense qu'il n'est pas impossible de voir arriver ce nouveau Tales Of sur GameCube, quelques mois après sa sortie PS2.
Surtout que Namco avait annoncé une suite de tales of symphonia sur GC, si ce dernier se vendait convenablement.
Mon avis est complétement opposé à celui de Fulgor: je veux plus de RPG où on voit les monstres sur la carte (les combats aléatoires ça peut vite énerver, pour peu qu'ils s'enchainent). TOS je trouve pas que c'est des combats old school, au contraire, c'est assez innovant par rapport au système tour par tour (qui est un peu lassant...).

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pour info, Tales Of Rebirth et Tales of Legendia ne sortiront sans doute jamais aux USA et en France, donc faut pas trop rêver pour une reconversion et puis je pense que Namco a encore pas bien compris la leçon des Tales of sur PS2 car ils continuent... c'est pas sony qui va nous les sortir!yin-yang a écrit :ça donne envie de s'acheter une PS2![]()
Une tite conversion sur PSP siouplait ? ^^'

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C'est peut-être un coup à me faire acheter un PS2 (ou à l'emprunter), encore faut-il que le jeu soit bien, qu'il propose le même système de combat que ToS (ou similaire), que ce soit bine la suite avec Lloyd &co...
enfin faut voir !
et puis, je pense que de toute façon, Namco le sortira aussi sur GC!
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On espere on epsere...Colonel O'Neill a écrit :C'est peut-être un coup à me faire acheter un PS2 (ou à l'emprunter), encore faut-il que le jeu soit bien, qu'il propose le même système de combat que ToS (ou similaire), que ce soit bine la suite avec Lloyd &co...
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Ce qui est chiant c'est que Namco aurait pu faire bcp plus gros pour TOS... mais bon on peut tjr epserer sur les prochaine console, du au haut cout de devellopement on pourra pas se permettre de foirer un jeux
http://media.pc.ign.com/media/702/702491/imgs_1.html
Voyez ce que j veut dire...

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Sans raport, les Tales of sont sois en 2D, sois en Cell Shanding (remarque, le seul Tales of 3D est Symphonia, mais To c'est un univer manga).FulG0r a écrit :Ce qui est chiant c'est que Namco aurait pu faire bcp plus gros pour TOS... mais bon on peut tjr epserer sur les prochaine console, du au haut cout de devellopement on pourra pas se permettre de foirer un jeux![]()
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Je sais pas, je regarde les images, je vois de la 3D... Je fais erreur quelque part ?fox334 a écrit :Sans raport, les Tales of sont sois en 2D, sois en Cell Shanding (remarque, le seul Tales of 3D est Symphonia, mais To c'est un univer manga).FulG0r a écrit :Ce qui est chiant c'est que Namco aurait pu faire bcp plus gros pour TOS... mais bon on peut tjr epserer sur les prochaine console, du au haut cout de devellopement on pourra pas se permettre de foirer un jeux![]()
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(Edit: je parle bien de To, pas de TES <_<)
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Pourquoi sans rapport ? Je dit bien que les prochains Tales Of devront etre a la hauteur de nos demandes... du au haut coût de devellopement. Puis desolé mais je vois bel et bien de la 3D dans ToS, de plus rien n'empeche Namco de devellopper un tales completement en 3D reel. Ca serait meme plus avantageux pour la series qui sur SNES était une reference en matiere de graphismes, contrairement au episodes qu'on voit aujourdhui.fox334 a écrit :Sans raport, les Tales of sont sois en 2D, sois en Cell Shanding (remarque, le seul Tales of 3D est Symphonia, mais To c'est un univer manga).FulG0r a écrit :Ce qui est chiant c'est que Namco aurait pu faire bcp plus gros pour TOS... mais bon on peut tjr epserer sur les prochaine console, du au haut cout de devellopement on pourra pas se permettre de foirer un jeux![]()
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ToS est en 2D mais la carte du monde est en 3DFulG0r a écrit :Pourquoi sans rapport ? Je dit bien que les prochains Tales Of devront etre a la hauteur de nos demandes... du au haut coût de devellopement. Puis desolé mais je vois bel et bien de la 3D dans ToS, de plus rien n'empeche Namco de devellopper un tales completement en 3D reel. Ca serait meme plus avantageux pour la series qui sur SNES était une reference en matiere de graphismes, contrairement au episodes qu'on voit aujourdhui.fox334 a écrit :Sans raport, les Tales of sont sois en 2D, sois en Cell Shanding (remarque, le seul Tales of 3D est Symphonia, mais To c'est un univer manga).FulG0r a écrit :Ce qui est chiant c'est que Namco aurait pu faire bcp plus gros pour TOS... mais bon on peut tjr epserer sur les prochaine console, du au haut cout de devellopement on pourra pas se permettre de foirer un jeux![]()
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La 2D c'Est quand tu ne peux pas controler la caméra...dans la carte du monde tu peux mais pas dans les autres endroits...
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Ca n'a aucun rapport.Link128 a écrit :ToS est en 2D mais la carte du monde est en 3DFulG0r a écrit :Pourquoi sans rapport ? Je dit bien que les prochains Tales Of devront etre a la hauteur de nos demandes... du au haut coût de devellopement. Puis desolé mais je vois bel et bien de la 3D dans ToS, de plus rien n'empeche Namco de devellopper un tales completement en 3D reel. Ca serait meme plus avantageux pour la series qui sur SNES était une reference en matiere de graphismes, contrairement au episodes qu'on voit aujourdhui.fox334 a écrit : Sans raport, les Tales of sont sois en 2D, sois en Cell Shanding (remarque, le seul Tales of 3D est Symphonia, mais To c'est un univer manga).
La 2D c'Est quand tu ne peux pas controler la caméra...dans la carte du monde tu peux mais pas dans les autres endroits...
la trois D c'est quand le plan accepte trois dimentions spatiales hauteur, largeur, longueur.
Imagine Mario 64 avec une caméra automatique que tu ne peux pas contrôler (ca aurait pu être fait comme ça), ca n'aurait pas fait de mario 64 un jeu 2D.
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D'ou le fait que ToS est en 2D dans ses combat, puisque les déplacement ne se font que sur un plan.Colonel O'Neill a écrit :Ca n'a aucun rapport.Link128 a écrit :ToS est en 2D mais la carte du monde est en 3DFulG0r a écrit : Pourquoi sans rapport ? Je dit bien que les prochains Tales Of devront etre a la hauteur de nos demandes... du au haut coût de devellopement. Puis desolé mais je vois bel et bien de la 3D dans ToS, de plus rien n'empeche Namco de devellopper un tales completement en 3D reel. Ca serait meme plus avantageux pour la series qui sur SNES était une reference en matiere de graphismes, contrairement au episodes qu'on voit aujourdhui.
La 2D c'Est quand tu ne peux pas controler la caméra...dans la carte du monde tu peux mais pas dans les autres endroits...
la trois D c'est quand le plan accepte trois dimentions spatiales hauteur, largeur, longueur.
Imagine Mario 64 avec une caméra automatique que tu ne peux pas contrôler (ca aurait pu être fait comme ça), ca n'aurait pas fait de mario 64 un jeu 2D.
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Où t'as vu que les dépllacements ne se faisaient que sur un plan????Thor a écrit : D'ou le fait que ToS est en 2D dans ses combat, puisque les déplacement ne se font que sur un plan.

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
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C'est tout à fait l'inverseAdc06 a écrit :Où t'as vu que les dépllacements ne se faisaient que sur un plan????Thor a écrit : D'ou le fait que ToS est en 2D dans ses combat, puisque les déplacement ne se font que sur un plan., les décors sont en 2D mais les persos et leur déplacements sont en 3D...

Décors, personnages, monstres, tout est en 3D
Maintenant quand tu commandes Lloyd à gauche, qu'un monstre est à droite, est-ce que tu peux t'éloigner ou te rapprocher de l'écran ? Non, tout ce que tu peut faire c'est foncer ou reculer, selon un plan. Ce plan change quand l'ennemis lui entre dans la profondeur, mais ta marge de manoeuvre reste gauche droite et saut guidé en fonction de ta cible... C'est du combat en 2D, exactement comme Smash Bros...
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Ben moi j'ai peut-être pas le même TOS mais j'arrive très bien à me rapprocher de l'écran... et les autres persos pdt que je me bat peuvent très bien bouger dans tous les sens... Bref mis à part les décors tout est en 3d, même les déplacement... en tout cas chez moi...Thor a écrit :C'est tout à fait l'inverseAdc06 a écrit :Où t'as vu que les dépllacements ne se faisaient que sur un plan????Thor a écrit : D'ou le fait que ToS est en 2D dans ses combat, puisque les déplacement ne se font que sur un plan., les décors sont en 2D mais les persos et leur déplacements sont en 3D...
Décors, personnages, monstres, tout est en 3D
Maintenant quand tu commandes Lloyd à gauche, qu'un monstre est à droite, est-ce que tu peux t'éloigner ou te rapprocher de l'écran ? Non, tout ce que tu peut faire c'est foncer ou reculer, selon un plan. Ce plan change quand l'ennemis lui entre dans la profondeur, mais ta marge de manoeuvre reste gauche droite et saut guidé en fonction de ta cible... C'est du combat en 2D, exactement comme Smash Bros...
EDIT: en fait je crois que le truc qui te fait dire que les combats sont en scrolling 2D c'est le fait que lorsque tu lock un ennemis le combat se fait en scrolling 2D. Néanmoins, changer le monstre locké et ton perso se déplacera sur un plan tridimensionnel...
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Si tu vises un ennemi qui est placé derrières d'autres ennemis, le personnage va les coutourner pour atteindre celui que tu vises : le déplacement n'est pas totalement limité à un plan.C'est tout à fait l'inverse
Décors, personnages, monstres, tout est en 3D
Maintenant quand tu commandes Lloyd à gauche, qu'un monstre est à droite, est-ce que tu peux t'éloigner ou te rapprocher de l'écran ? Non, tout ce que tu peut faire c'est foncer ou reculer, selon un plan. Ce plan change quand l'ennemis lui entre dans la profondeur, mais ta marge de manoeuvre reste gauche droite et saut guidé en fonction de ta cible... C'est du combat en 2D, exactement comme Smash Bros...
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Non, ce que vous me décrivez là, c'est un changement de plan tout au plus
Vous aves pas plus de choix de mouvement, tous ce que vous pouvez faire c'est lancer le joystick vers la gauche ou la droite pour allez vers l'ennemis ou vous en eloigner, mais vous ne pouvez pas prendre d'autres directions (sauf en chagement de cible, et là on reprend mon paragraphe à 0)
Et le contournement c'est un mouvement du personnage pour éviter les colisions (vous pressez pas le joystick vers le haut ou vers le bas pour les contourner que je sache, ou sinon sachez que ca n'apporte rien...)
Le jeu en lui même est en 3D ca je suis d'accord (les images de Legendia aussi, spour ca je pigeait pas ce qu'il disait o_o), mais les mouvements possibleen combat c'est de la 2D.
Comme quand vous jouez à Arkanoid, ya une plan 2D, une balle qui bouge partout, mais vos mouvement c'est uniquement une dimension (bouger la barre gauche-droite). Bah Tales c'est pareil, a une dimension de plus ~_~
Vous aves pas plus de choix de mouvement, tous ce que vous pouvez faire c'est lancer le joystick vers la gauche ou la droite pour allez vers l'ennemis ou vous en eloigner, mais vous ne pouvez pas prendre d'autres directions (sauf en chagement de cible, et là on reprend mon paragraphe à 0)
Et le contournement c'est un mouvement du personnage pour éviter les colisions (vous pressez pas le joystick vers le haut ou vers le bas pour les contourner que je sache, ou sinon sachez que ca n'apporte rien...)
Le jeu en lui même est en 3D ca je suis d'accord (les images de Legendia aussi, spour ca je pigeait pas ce qu'il disait o_o), mais les mouvements possibleen combat c'est de la 2D.
Comme quand vous jouez à Arkanoid, ya une plan 2D, une balle qui bouge partout, mais vos mouvement c'est uniquement une dimension (bouger la barre gauche-droite). Bah Tales c'est pareil, a une dimension de plus ~_~
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Là je suis d'accord, les combats sont sur un plan 2D, mais avec des décords et une arène 3D (faudrait quand même essayer en manuel pour voir la différence par rapport au semi-automatique utilisé par défaut).Thor a écrit :D'ou le fait que ToS est en 2D dans ses combat, puisque les déplacement ne se font que sur un plan.Colonel O'Neill a écrit :Ca n'a aucun rapport.Link128 a écrit : ToS est en 2D mais la carte du monde est en 3D
La 2D c'Est quand tu ne peux pas controler la caméra...dans la carte du monde tu peux mais pas dans les autres endroits...
la trois D c'est quand le plan accepte trois dimentions spatiales hauteur, largeur, longueur.
Imagine Mario 64 avec une caméra automatique que tu ne peux pas contrôler (ca aurait pu être fait comme ça), ca n'aurait pas fait de mario 64 un jeu 2D.
Par contre, la comparaison avec smash bros est abusée, c'est tout de mêm très différent.

Dernière modification par TGV le 23 févr. 2005 15:36, modifié 1 fois.