malcomz a écrit :Une overdose de metroid prime, de fzero GX ou de Zelda faut pas deconner non plus. On en a pas assez des jeux comme ça justement. en tout cas moi j'en redemande.
On reproche toujours les même grief a Nintendo, il exploite leur licenses et alors ? Que fait Rockstar avec GTA, que Fait sony avec GT, que fait square avec FF, que fait EA avec les FIFA et compagnie, Que fait Konami avec Castlevania, PES ou MGS ? Tout le monde fait la même chose mais quand c'est nintendo , ou là là il abuse trop
De nos jours vous accepter n'importe quoi de la part des autre mais nintendo n'as pas le droit a l'erreur et même si certains trouvent leur jeu moins bons qu'avant (ce qui est loin d'être mon cas) il demeure souvent meilleur que ceux des autres, les tiers ont qu'à se defoncer, comme la fait CAPCOM avec RE4.
Faite comme moi arreter de vouloir le retour de nintendo à la premiere place et apprecier simplement les nombreux bons jeux dispo sur GC . Cette machine possede enormement de bombes bien plus a mon sens que la N64 .
Tout à fait d'accord avec toi.
Le problème de la GC, c'est qu'elle s'est coupé de tout un pan du public,
plus adulte, dont les références sont plus cinématographiques que video ludiques. Dans un sens, elle n'a pas suivi le public qu'elle avait conquis avec la 64, elle n'a pas grandi avec lui.
Mais les annonces de l'E3 montrent qu'ils ont compris leur erreurs. Ils ont compris qu'il devait casser cette image enfantine qui leur collait à la peau, grâce à des titres ambitieux comme Résident Evil 4 ou Killer 7 ou Zelda que tout le monde voulait adulte !
Mais si Nintendo faisait comme tout le monde, ce ne serait pas intéressant. Leur coup de génie est la DS et la Revolution (si ce sera vraiment une révolution au niveau du gameplay).
Nintendo veut se positionner différemment sur le marché des consoles. Si la Revolution est véritablement une révolution (à l'instar de la DS) et qu'elle offre un gameplay unique en son genre, alors elle évitera la conccurence frontale de la PS3 et la X-Box 2. Car elle sera la seule dans son créneau, à la manière de la DS, console tactile unique en son genre !
Pour certains ça ne semble pas évident. Ils ne sont toujours pas convaincu de l'intérêt de la DS (parce qu'ils n'y ont pas joué pour bcp) et du bouleversement qu'a entamé Nintendo.
Avec la prochaine génération de console, on va arriver au bout d'un cycle. Chaque console aura des graphismes somptueux, une qualité visuelle et sonore proche la perfection. Mais après, qu'est-ce qu'il y aura ?
En ce sens, je crois que Nintendo n'a pas visualisé le marché sur 3 ans comme Sony ou Microsoft, mais sur 10 ans, elle a anticipé cette nouvelle génération pour voir plus loin, pour remettre en question ce qu'eux-mêmes ont batti pendant près de 30 ans (avec leur premier jouet, etc... ) ! En cela, je trouve qu'ils sont assez géniaux. Après on verra...
Je pense que dans quelques années, le public sera blasé par les graphismes, ce ne sera plus un argument de ventes comme aujourd'hui. Il ne sera plus question de puissance mais d'offre. Qu'est-ce que cette console m'offrira de nouveau ? Moi qui ais connu deux générations de jeux video (voire trois pour certains).