ZELDA SUR DS !!!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 159
- Inscription : 27 sept. 2003 16:41
ZELDA SUR DS !!!!
Interview Eiji Aonuma, réalisateur du dernier-né de la saga «Zelda», conçu pour le mode multijoueurs.
EIJI AONUMA :
" Il y aura sans aucun doute un Zelda pour la DS. En fait, figurez-vous que les réflexions que nous avons développées autour de Four Swords ont grandement contribué à la réflexion que nous avions pour concevoir la DS. Les concepts à l'oeuvre dans Four Swords faisaient partie des exemples que nous expérimentions en réfléchissant aux jeux possibles pour la DS et aux avantages que le double écran permet. C'était théorique mais aujourd'hui, il serait très dommage, et même honteux, que l'on ne fasse pas la démonstration inverse : un vrai bon Zelda sur DS. Le prochain épisode de Zelda conçu pour GameCube est déjà achevé mais je ne peux absolument rien en dire de plus. Vous connaissez la maison : même le titre et le thème sont encore secrets (1). Ce prochain «grand» Zelda, qui fait suite chronologiquement à l'épisode WindWaker, sortira au Japon à la fin 2005. Je suis engagé à 200 % dans son développement et je ne peux en trahir qu'un seul secret : il sera très, très beau. "
Excellente interview d'Olivier Seguret (un des meilleurs critiques de jeux video en France) sur le site du journal Liberation :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=276546
EIJI AONUMA :
" Il y aura sans aucun doute un Zelda pour la DS. En fait, figurez-vous que les réflexions que nous avons développées autour de Four Swords ont grandement contribué à la réflexion que nous avions pour concevoir la DS. Les concepts à l'oeuvre dans Four Swords faisaient partie des exemples que nous expérimentions en réfléchissant aux jeux possibles pour la DS et aux avantages que le double écran permet. C'était théorique mais aujourd'hui, il serait très dommage, et même honteux, que l'on ne fasse pas la démonstration inverse : un vrai bon Zelda sur DS. Le prochain épisode de Zelda conçu pour GameCube est déjà achevé mais je ne peux absolument rien en dire de plus. Vous connaissez la maison : même le titre et le thème sont encore secrets (1). Ce prochain «grand» Zelda, qui fait suite chronologiquement à l'épisode WindWaker, sortira au Japon à la fin 2005. Je suis engagé à 200 % dans son développement et je ne peux en trahir qu'un seul secret : il sera très, très beau. "
Excellente interview d'Olivier Seguret (un des meilleurs critiques de jeux video en France) sur le site du journal Liberation :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=276546
Dernière modification par Chick le 18 févr. 2005 12:13, modifié 3 fois.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 19 janv. 2005 12:51
Chick je t'aime
Bon sérieusement c'est LE jeu que j'attends le + sur cube comme à peu près tout le monde.Miyamoto a déjà dit à l'E3 que le jeu évoluerait beaucoup graphiquement,et j'ai vraiment confiance en Nintendo.
Pour DS ce sera un Four Swords on le savait déjà,mais j'ai pas trop capté,il parle aussi d'un vrai Zelda 3D pour DS ou pas?

Bon sérieusement c'est LE jeu que j'attends le + sur cube comme à peu près tout le monde.Miyamoto a déjà dit à l'E3 que le jeu évoluerait beaucoup graphiquement,et j'ai vraiment confiance en Nintendo.
Pour DS ce sera un Four Swords on le savait déjà,mais j'ai pas trop capté,il parle aussi d'un vrai Zelda 3D pour DS ou pas?

-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 159
- Inscription : 27 sept. 2003 16:41
Moi je savais pas qu'il ferait un Zelda DS à la Four Swords.
Mais j'ai l'impression qu'il sera en 2D plutôt, comme Link to the Past ou Minish Cap, mais avec des petits extras 3D qu'on a déjà vu sur GC et qui seront sûrement sur DS.
Et je parle même pas de l'écran tactique. Les possibilités pour ce nouvel opus semblent immenses !
Mais j'ai l'impression qu'il sera en 2D plutôt, comme Link to the Past ou Minish Cap, mais avec des petits extras 3D qu'on a déjà vu sur GC et qui seront sûrement sur DS.
Et je parle même pas de l'écran tactique. Les possibilités pour ce nouvel opus semblent immenses !

-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Il était pas question de juin, ou peu après l'E3 en tout cas... ?
Faut pas un an pour une traduction.
EDIT: rédigé avant que le post de Martinus apparaisse
"beaufiner"

Faut pas un an pour une traduction.

EDIT: rédigé avant que le post de Martinus apparaisse
"beaufiner"


Dernière modification par ole le 18 févr. 2005 13:01, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 19 janv. 2005 12:51
Parfois pour retirer carrément tous les bugs d'un jeu il faut au moins 6 mois,et le jeu ne sortira que fin 2005 c'est logique:pour créer un très gros boom à Noel partout dans le monde^^
Pendant ce temps il sera perfectionner ici et là,c'est pas + mal je préfère ça,on retrouve le Nintendo d'antan là
Et au moins ils pourront s'adonner au Zelda Revolution pendant ce temps
EDIT:skywalker06 ça servira pas à grand-chose,on l'aura en europe fin 2005 aussi nintendo l'a dit....l'effet OOT de 1998^^
Pendant ce temps il sera perfectionner ici et là,c'est pas + mal je préfère ça,on retrouve le Nintendo d'antan là

Et au moins ils pourront s'adonner au Zelda Revolution pendant ce temps

EDIT:skywalker06 ça servira pas à grand-chose,on l'aura en europe fin 2005 aussi nintendo l'a dit....l'effet OOT de 1998^^
Dernière modification par Ash-Code le 18 févr. 2005 13:06, modifié 1 fois.

-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
Mario 64 a eu droit à 1 an de phase de débugage
Donc là si on l'a fin 2005 au Japon, c'est très très bien (surtout que j'importe la version US, alors je merde le commun des mortels européens !)
Donc là si on l'a fin 2005 au Japon, c'est très très bien (surtout que j'importe la version US, alors je merde le commun des mortels européens !)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Bros.
- Messages : 79
- Inscription : 23 avr. 2002 11:11
Guignol a écrit :ça ferait quand même un temps de développement très court![]()
ils vont sans doute nous refaire le coup des 4-donjons-mais-avec-des-trucs-à-faire-entre-chacun
Attends le jeu est en devellopement depuis au moins 4 ans, y'a de quoi faire même si comme tout le monde j'aimerai avoir une diaine de donjons minimum plus une tonnes de sous quêtes à la Majora Mask .
Il me tarde de voir la présentattion à l'E3
nintendo, parce que je le vaut bien !
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 19 janv. 2005 12:51
- Guignol
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 165
- Inscription : 16 févr. 2005 14:40
Un jeu sera forcément meilleur s'il est développé en 5 ans plutôt qu'en 2... maintenant, je fais entièrement confiance à Nintendo pour avoir un jeu de qualité, c'est plutôt la durée de vie qui m'inquiète...Ash-Code a écrit :Non,le jeu a commencé à etre développé juste après TWW soit début 2003.
Et puis ça ne veut rien dire......le moteur est celui de TWW,il n'y a pas eu besoin de tout refaire donc on gagne plusieurs mois et la console est parfaitement maitrisée donc le temps de développement nécessaire diminue.
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- Messages : 1426
- Inscription : 08 févr. 2003 16:54
- Localisation : Lyon
-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
Ah ouais, tout le monde sait que Kirby Air Ride est une bête grâce à ses 8 ans de développementGuignol a écrit :Un jeu sera forcément meilleur s'il est développé en 5 ans plutôt qu'en 2... maintenant, je fais entièrement confiance à Nintendo pour avoir un jeu de qualité, c'est plutôt la durée de vie qui m'inquiète...

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
- Guignol
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 165
- Inscription : 16 févr. 2005 14:40
Je dis pas qu'un long développement fait un bon jeu, mais le jeux sera sera forcément mieux que s'ils avaient bossé dessus pendant deux fois moins de tempsSkywalker06 a écrit :Ah ouais, tout le monde sait que Kirby Air Ride est une bête grâce à ses 8 ans de développementGuignol a écrit :Un jeu sera forcément meilleur s'il est développé en 5 ans plutôt qu'en 2... maintenant, je fais entièrement confiance à Nintendo pour avoir un jeu de qualité, c'est plutôt la durée de vie qui m'inquiète...
- Leon
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 26 déc. 2004 19:46
- Localisation : Angers
TWW est sorti fin 2002 au japon et le prochain est annonçé pour fin 2005 au japon, ce qui fait environ 3 ans de développement. 3 ans de développement sans avoir à créer un moteur 3D mais juste à l'améliorer ça devrait donner un jeu de grande qualité.Guignol a écrit :Je dis pas qu'un long développement fait un bon jeu, mais le jeux sera sera forcément mieux que s'ils avaient bossé dessus pendant deux fois moins de tempsSkywalker06 a écrit :Ah ouais, tout le monde sait que Kirby Air Ride est une bête grâce à ses 8 ans de développementGuignol a écrit :Un jeu sera forcément meilleur s'il est développé en 5 ans plutôt qu'en 2... maintenant, je fais entièrement confiance à Nintendo pour avoir un jeu de qualité, c'est plutôt la durée de vie qui m'inquiète...
Par contre qui est le directeur de ce Zelda?
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 19 janv. 2005 12:51
Chick a écrit :Ben Link entre temps a grandi !Ash-Code a écrit :il va falloir m'expliquer comment le jeu peut etre la suite chronologique de TWW
non y a un truc qui nous échappe

Link se baladant dans les plaines d'Hyrule à dos de cheval?Vue la fin de TWW c'est à n'y rien comprendre

EDIT:le directeur c'est Takano,scénariste des Zelda.
