Playstation 3:le monstre de puissance:o

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

yin-yang a écrit :
Thor a écrit :Et voilà ca repart en sucette, yen a un qui provoque et l'autre qui peut pas s'empècher de répondre -_-

Désolé mais on avait déjà écrit des tartines là dessus, mais c'est pas rentré.

Et ça menerve ces préjugés à-la-con !!!

Une bonne fois pour toute cette console n'est pas plus fragile que la DS ; attendez de l'avoir dans les mains, MERCI !!!
Pourtant j'ai vu un reportage a la télé qui disait que le bouton carré est très fragile et qu'une fois qu'il est cassé, impossible de jouer au moindre jeu bien évidemment ... Vraiment la dessus on peut pas dire que la PSP c'est du bon boulot !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

en tout cas, pour en revenir au sujet du topic (marre de voir du HS), je dirais que j'attends de voir le monstre en action....Sony nous a deja fait le coup avec l'émotion engine, sur le papier c'était terrible mais en théorie bof....avoir un processeur puissant, c bien mais seulement si le hardwre l'entourant n'est pas bridé (comme ce fut le cas avec la PS2 et sa petite mémoire)....espérons que Sony ne refasse pas la même erreur...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Concernant la ps3, la différence avec les concurrentes ne se varra pas tout de suite. Il a fallu attendre RE4 pour s'apercevoir que certains jeux sont difficilement transposable tel quel. En tout cas, 5 ans après sa sortie la console de sony nous montre bien souvent qu'elle en a sous le capot. La raison est que l'emotion engine a été pensé spécialement pour le jeu.

Mais de tout façon, je pense que les 3 consoles next gen auront sensiblement la meme puissance potentielle. Et ce n'est donc pas la puissance théoroque ou pas qui fera la différence mais les jeux et les applications extraludique (sony l'a compris).

Juste sur la psp (et je voudrais pas paraitre lourd), j'entend et je lis un peu partout que cette console donne une impression générale de fragilité.
Image
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Le CELL dévoilé!
Le nouveau processeur mis au point par IBM, Toshiba et Sony, le fameux "Cell" a enfin été dévoilé. Ce concentré de technologies intègre 234 millions de transistors, il mesure 221mm² et il est gravé à l'aide d'une technologie de 90 nanomètres SOI (Silicon On Insulator - voir cette brève). IBM n'hésite pas à annoncer que son processeur sur lequel il travaille depuis 2001 est, dans certains cas, 10 fois plus puissant que les derniers processeurs présents dans nos PC.

D'après les résultats obtenus auprès des premiers exemplaires de tests, le Cell pourrait dépasser la fréquence de 4 GHz et pourrait fonctionner dans des configurations diverses qui pourraient présenter jusqu'à 8 processeurs Cell. Dans des serveurs multi-processeurs, les Cell offriront une puissance de calcul maximale de 16 trillions de calculs par seconde.

Le processeur "révolutionnaire" d'IBM devrait se retrouver notamment dans la prochaine console de Sony prévue pour 2006 (la Playstation 3 ?), il sera également présent dans des serveurs professionnels, des TV numériques de nouvelle génération et des serveurs personnels.

Source: http://www.clubic.com/actualite-18480-l ... oile-.html
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ash-Code a écrit :
Le CELL dévoilé!
Le nouveau processeur mis au point par IBM, Toshiba et Sony, le fameux "Cell" a enfin été dévoilé. Ce concentré de technologies intègre 234 millions de transistors, il mesure 221mm² et il est gravé à l'aide d'une technologie de 90 nanomètres SOI (Silicon On Insulator - voir cette brève). IBM n'hésite pas à annoncer que son processeur sur lequel il travaille depuis 2001 est, dans certains cas, 10 fois plus puissant que les derniers processeurs présents dans nos PC.

D'après les résultats obtenus auprès des premiers exemplaires de tests, le Cell pourrait dépasser la fréquence de 4 GHz et pourrait fonctionner dans des configurations diverses qui pourraient présenter jusqu'à 8 processeurs Cell. Dans des serveurs multi-processeurs, les Cell offriront une puissance de calcul maximale de 16 trillions de calculs par seconde.

Le processeur "révolutionnaire" d'IBM devrait se retrouver notamment dans la prochaine console de Sony prévue pour 2006 (la Playstation 3 ?), il sera également présent dans des serveurs professionnels, des TV numériques de nouvelle génération et des serveurs personnels.

Source: http://www.clubic.com/actualite-18480-l ... oile-.html
Je vois que sony n'a pas abandonné son histoire d'interconnexion de plusieurs processeurs cell intégrés dans des produits sony.

Le sony total sera bientot une réalité !!!
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

yin-yang a écrit :
Thor a écrit :Et voilà ca repart en sucette, yen a un qui provoque et l'autre qui peut pas s'empècher de répondre -_-

Désolé mais on avait déjà écrit des tartines là dessus, mais c'est pas rentré.

Et ça menerve ces préjugés à-la-con !!!

Une bonne fois pour toute cette console n'est pas plus fragile que la DS ; attendez de l'avoir dans les mains, MERCI !!!
juste le bouton carré :lol: :lol:

desole je referme la porte des toilettes :je_sors:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

-_-'

Juste pour revenir au sujet, c'est pas nouveau mais elle devrait être dévoilée avant l'E3 :

Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Et vive les consoles à 2500 balles (€uroballes,je precise)
Parce que meilleur qu'un Alienware(oui,oui,je fais une fixette dessus) pour moins cher,je demande à voir
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah que ça soit Nintendo, Sony ou MS, ils parlent tous d'une augmentation du prix des consoles et on parle même d'une augmentation des jeux -_- :cry:
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

yin-yang a écrit :Bah que ça soit Nintendo, Sony ou MS, ils parlent tous d'une augmentation du prix des consoles et on parle même d'une augmentation des jeux -_- :cry:
Exact,Activision vendra ses jeux à 70€ chez nous,une honte :mad:
j'achète jamais du Activision mais j'ai bien peur que les autres développeurs suivent ce mouvement :cry:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

yin-yang a écrit :Bah que ça soit Nintendo, Sony ou MS, ils parlent tous d'une augmentation du prix des consoles et on parle même d'une augmentation des jeux -_- :cry:
L'augmentation des prix ça foutera la merde, déjà que des bons jeux ont du mal à se vendre alors si en plus ils augmentent les prix les ventes de jeux vont chuter sévere.
Si on ajoute l'augmentation des coûts des developpement, et un grand nombre de consoles en même temps disponibles sur le marché ( Revolution, Xenon, PS3, PSP, DS, GBA ou GBE) le marché du jeux-vidéo va peut-être se prendre une claque.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Bah, faut que le révolution fasse comme la DS question prix des jeux.
CAD dix €uros de moins que la génération précédente.

Si Nintendo propose des jeux 20€ moins chers systématique que Sony et Microsoft, ça pourra donner quelquechose de bien.
(sinon pour la PS3, je vois pas l'intérête de faie une surenchère de puissance...)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

yin-yang a écrit :
Image
Stylie le "next system". Pour créer un faux suspense autour du nom du futur hardware. :lol:
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

yin-yang a écrit : Même chose pour la PSP (et moi même j'y croyait pas), et pourtant ils ont tenu leur promesses.

Attendons la présentation des jeux en "in game" ... surement à l'E3 ou un peu plus tard.
Comme les boutons mal placé de ce côté là promesse tenue. :lol:
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

ouais bon .. à l'époque de la NES faire une console 2 fois plus puissante ça avait une utilité, on pouvait faire des sprites avec un peu plus de couleurs, un affichage plus fin, ça avait un réel impact sur le jeu (énorme même)..

Mais bon là >_<, un G5 avec une ATI next gen à l'intérieur pour un écran de 640x480 j'crois que ça va déjà pouvoir faire tout ce qu'il est possible de faire avec un écran de cette taille O_o ...

Fin bon c'est sur que ça va permettre de faire des trucs genre simulations de points pour faire un joli nuage de poussière ou trucs excessivement gourmands, mais on en est plus au jour où on cherchait un peu de réalisme dans la physique de la 3D..

J'vais essayer de me renseigner, mais si ça se trouve dans les 10 processeurs les plus puissants on trouve des pentium :D..

Mis à part les UltraSparc III qui cassent la boite aux Power PC (et encore je sais même pas si une USIII à 1,2 Ghz tient le choc face à un G5 à 2,5 Ghz), il n'existe pas tellement de processeurs très puissants actuellement, c'est plutot l'architecture des systemes qui conjugue les efforts de beaucoup de matériel pour en obtenir des vitesses de calcul gigantesques.

fin bon.. wait and see.. J'espère pas grand chose graphiquement de la next gen. Je suis déjà amplement content de la génération actuelle (d'ailleurs j'vais en avoir pour un bout de temps à acheter tous les jeux que j'ai pas pris sur le moment :D )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
egg
Super Mario World

Message par egg »

yin-yang a écrit :Image
rhoooo des images de Donkey Konga 4 !!!!!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je suis entièrement d'accord avec zbouboutchi

Certe on va avoir droit à de meilleurs effets, mais je vois pas l'intéret de chercher à pousser au maximum les graphismes.

Moi je me vois pas jouer avec un Super Mario qui possède des graph à la Zelda NGC2 et encore moi à la GTA.
Pour moi, ce qui fait le charme des Super Mario c'est justement l'aspect "simple" du jeu, les graphs pas trop détaillés collent bien à ce genre de jeu.

Maintenant, c'est clair que ce serait cool un F-Zero ou Metroid encore plus détaillé (bien que pour moi c'est parfait comme c'est maintenant), mais c'est juste un petit plus qui ne changera pas le plaisir que me procurera ces jeux.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Quand vous aurez joués à Resident Evil 4, vous décourvrirez qu'il y a encore pleins d,effets visuels non-utilisés ou sous-utilisés dans les jv. Et vous voudrez une console encore plus puissante pour voir ce que ça donne dans pleins de jeux et en 60img/sec cette fois :P
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

The Elder Scrolls IV est à mes yeux le + bel exemple de ce que pourront faire ces 3 consoles.Un Zelda avec ce moteur,miam :D

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De la puissance supplémentaire, contrairement à beaucoup, je crache pas dessus. Demandez vous pourquoi on a pas du grand prix 4 joueurs à Mario Kart, ou à F-Zero ? La console manque de ressources.

De la puissance supplémentaire permettrait non seulement de faire des jeux plus beau, mais également de rajouter beaucoup d'ennemis à l'écran, dans un Metroid, dans un Zelda, dans un Mario.

Avec un surplus de puissance, vous avez aussi la possibilité de faire un excellent jeu dans avoir à optimiser le code. Un moteur 3D moyen sera déjà fantastique. Plus besoin d'être un génie pour faire tourner un moteur 3D sans ralentissement...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Link_le_héros a écrit :Je suis entièrement d'accord avec zbouboutchi

Certe on va avoir droit à de meilleurs effets, mais je vois pas l'intéret de chercher à pousser au maximum les graphismes.

Moi je me vois pas jouer avec un Super Mario qui possède des graph à la Zelda NGC2 et encore moi à la GTA.
Pour moi, ce qui fait le charme des Super Mario c'est justement l'aspect "simple" du jeu, les graphs pas trop détaillés collent bien à ce genre de jeu.

Maintenant, c'est clair que ce serait cool un F-Zero ou Metroid encore plus détaillé (bien que pour moi c'est parfait comme c'est maintenant), mais c'est juste un petit plus qui ne changera pas le plaisir que me procurera ces jeux.
Faut pas être suffisant comme ça, y'a plein de choses qui pourraient être mieux dans les titres que tu viens de citer, à mon avis on va pas trop tarder à arriver aux limites de la 3D, mais sur GC c pas encore ça. F-Zero si déjà en multi on ne devait pas faire de sacrifices graphiques se seraient bien, si les vaisseaux pouvaient être mieux modélisés, certains circuits plus détaillés se serait bien aussi. Quant aux Metroid, si les textures pouvaient être toutes de bonne facture se serait pas du luxe. Parce que l'armure avec les textures N64 merci bien.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Niveau puissance, on parle déjà d'une capacité de calcul pouvant dépasser de 10 fois celle des meilleurs microprocesseurs PC actuels dans certains cas. Je veux bien qu'il y ai des optimisations, mais ça parait un peu surréaliste.....d'ici 2-3 ans, je veux bien mais pas maintenant ou alors à un prix exhorbitant...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le cell c'est un produit interne à Sony, donc sur le papier, ça leur coute quedalle à fabriquer. Après il y a la rentabilisation de l'investissement, mais vu qu'ils vont mettre ça dans plein d'appareil, ça ira plus vite. Donc je ne crains pas un prix très superieur aux prix pratiqués habituellement par Sony.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je n'avais pas vu les moyens que celà offrirais sous cette angle 8O

Un F-Zero où le mode multi-joueur ne se jouerais pas qu'à 2, le rêve :o
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mais j'ai l'impression que ce progrès doit d'office se mesurer graphiquement, sinon on crie à l'arnaque. Alors si on utilise cette puissance pour faire un Fzero jouable à tout plein de monde en même temps, les gens gueuleront parcequ'il ne sera pas aussi "beau" que les jeux de même génération.
On revient sans arrêt à la case départ... et tant qu'on ne sortira pas de cette logique ça restera le moteur principal de la course à la puissance, court-circuitant les autres utilisations qu'on pourrait en faire.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre