Gameboy Evolution ?! o_O

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ash-Code a écrit :L'univers Nintendo c'est mon truc et j'en fait une passion ferme depuis des années,pour l'instant il est loin d'avoir montré qu'il en connaissait + que moi à ce sujet (Nintendo).
Quelle modestie ! :lol: Il faut exhiber ses connaissances pour les avoir, bon à savoir ;).
Ash-Code a écrit : Cette phrase est sortie tout droit d'un petit développeur japonais (j'avais vu à l'époque) et n'a que peu de valeur.
En regardant la liste DS d'au moins 150 jeux en développement on est loins d'etre aiguillés vers de petits jeux concepts,de gros projets sont en cours et se démarquent comme Mario Kart DS,Lost in Blue,Castlevania DS..ETC.....D'ailleurs le succès de Mario 64 DS envoie en l'air cette théorie^^
Donc, tes citations inventées sont irréfragables, mais celles des autres n'ont "que peu de valeur". Chapeau.
Puis, Mario 64 DS, c'est sûr que c'est un gros projet. Développé en six mois (moins ?) et c'est une réédition. Moi j'aurais dit ENORME projet :D.
Bon comme l'a dit YY, ça sert à rien de continuer, comme tu as raison obligatoirement. "J'ai changé :D", "je ne suis plus le même :D", "le nlurot nouveau est arrivé :D", c'était encore du pipeau :?.
(je me promets de ne plus répondre °_°)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

fin ça me fait mal mais bon pour moi nlurot a pas tord, meme encore maintenant un developpement PS2 d'un gros jeu reste tres couteux, connaissance de la becane ou non; il ce justifie juste de part son parc, si la psp est si proche que tu le dis yin de la ps2 le meme type de syndrome devrait ce retrouver.
On a tous une rillette en nous.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Quelle modestie ! :lol: Il faut exhiber ses connaissances pour les avoir, bon à savoir ;).
c'est ce que je fais^^

Donc, tes citations inventées sont irréfragables, mais celles des autres n'ont "que peu de valeur". Chapeau.
Puis, Mario 64 DS, c'est sûr que c'est un gros projet. Développé en six mois (moins ?) et c'est une réédition. Moi j'aurais dit ENORME projet :D.
Bon comme l'a dit YY, ça sert à rien de continuer, comme tu as raison obligatoirement. "J'ai changé :D", "je ne suis plus le même :D", "le nlurot nouveau est arrivé :D", c'était encore du pipeau :?.
(je me promets de ne plus répondre °_°)
[/quote]

J'ai changé sur certains points,sans +.J'ai pas à changer d'ailleurs c'est très bien comme ça.
Mario 64 DS est + qu'1 simple portage tu devrais le savoir,et le jeu reste immense en + d'améliorations.Et on peut dire que c'est un énorme projet en comparaison de ses confrères DSiens arrivés au lancement avec lui.;)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

deisuke a écrit :fin ça me fait mal mais bon pour moi nlurot a pas tord, meme encore maintenant un developpement PS2 d'un gros jeu reste tres couteux, connaissance de la becane ou non; il ce justifie juste de part son parc, si la psp est si proche que tu le dis yin de la ps2 le meme type de syndrome devrait ce retrouver.
je reste persuadé que développer sur console portable et console de salon est différent mais ce que dit Deisuke est vrai, un jeu PS2 coute cher, donc en admettant que le développement des jeux PSP soient équivalent à celui d'un jeux PS2, le cout devrait être quasiment identique....
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dark samourai a écrit :je reste persuadé que développer sur console portable et console de salon est différent
Techniquement c'est pourtant pareil ; on a beau vous apporter la preuve pas A+B, ça change rieng. Donc pas la peine de discuter avec vous ; tant mieux j'éonomiserait ce temps sur autre chose de + interressant ^^
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

POUBELLE
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Ash-Code a écrit :
de 1 la DS possèdent des cartouches de 128 MO contre 1.7GO pour la PSP , dans le cas de gros projet ! sur PSP les cout seront très important !
Là par contre je vois pas en quoi ça augmente les couts de développement ça^^
En fait la DS a des cartouches allant jusqu'à 128mo et au-delà (certainement 256mo).Nintendo annonce que d'ici 2006 ils pourront produire des cartouches DS allant jusqu'à 1Go.
N'empeche j'aimerais bien savoir jusqu'où vont les techniques de compression actuelles car en 2000 capcom a réussi à faire tourner resident evil 2 (qui tenait sur 2CD PS1 donc environ 1200mo) avec images de synthèse,décors précalculés et voix sur une cartouche de 64mo,très impressionnant. 8O 8O 8O 8O
Vu les améliorations énormes depuis 2000 on devrait pouvoir mettre les FF de la PS1 sur cartouche DS 8)
J4AIMERAIS BIEN VOIR 9A :D
bien c'est assez simple , à l'heure actuelle une cartouche DS fait 128mo soit environ 15 fois moins qu'un UMD 1.7GO donc m^me si les outils de dev sont performants un jeu sur PSP ne sera pas develloper 15 fois plus rapidement que sur DS et le temps c'est de l'argent (salaires) bref un jeux utilisant un UMD complèt comprend 15 fois plus de données (détailles affiché) qu'une cartouche DS et demande aux graphistes bien plus de travail !
maintenant tu as raison d'ici 1 à 2 ans les cartouches DS passeront à 1GO (faire des recherche sur info-mica sur google pour ceux qui cherche des infos sur les cartouches DS) et là le cout sera plus proche ...
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

keo one a écrit :
Ash-Code a écrit :
de 1 la DS possèdent des cartouches de 128 MO contre 1.7GO pour la PSP , dans le cas de gros projet ! sur PSP les cout seront très important !
Là par contre je vois pas en quoi ça augmente les couts de développement ça^^
En fait la DS a des cartouches allant jusqu'à 128mo et au-delà (certainement 256mo).Nintendo annonce que d'ici 2006 ils pourront produire des cartouches DS allant jusqu'à 1Go.
N'empeche j'aimerais bien savoir jusqu'où vont les techniques de compression actuelles car en 2000 capcom a réussi à faire tourner resident evil 2 (qui tenait sur 2CD PS1 donc environ 1200mo) avec images de synthèse,décors précalculés et voix sur une cartouche de 64mo,très impressionnant. 8O 8O 8O 8O
Vu les améliorations énormes depuis 2000 on devrait pouvoir mettre les FF de la PS1 sur cartouche DS 8)
J4AIMERAIS BIEN VOIR 9A :D
bien c'est assez simple , à l'heure actuelle une cartouche DS fait 128mo soit environ 15 fois moins qu'un UMD 1.7GO donc m^me si les outils de dev sont performants un jeu sur PSP ne sera pas develloper 15 fois plus rapidement que sur DS et le temps c'est de l'argent (salaires) bref un jeux utilisant un UMD complèt comprend 15 fois plus de données (détailles affiché) qu'une cartouche DS et demande aux graphistes bien plus de travail !
maintenant tu as raison d'ici 1 à 2 ans les cartouches DS passeront à 1GO (faire des recherche sur info-mica sur google pour ceux qui cherche des infos sur les cartouches DS) et là le cout sera plus proche ...
ça dépend du genre...Et puis les développeurs cherchent pas à remplir l'espace disponible lol,ils cherchent juste à en avoir assez^^
Donc voilà je ne vois donc toujours pas en quoi cela influe sur les couts de développement;)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

bien c'est vrai que tout dépend ! un jeu au gameplay très dévellopé sera aussi long sur DS que sur PSP ! mais du point de vue graphique plus il y a de détails plus la quantité de données est importante ! Exemple un fichier exel de 128mo sera bien plus vite fait qu'un m^me fichier plus complèt de 1.7GO ! c'est pourtant simple :?
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

keo one a écrit :bien c'est vrai que tout dépend ! un jeu au gameplay très dévellopé sera aussi long sur DS que sur PSP ! mais du point de vue graphique plus il y a de détails plus la quantité de données est importante ! Exemple un fichier exel de 128mo sera bien plus vite fait qu'un m^me fichier plus complèt de 1.7GO ! c'est pourtant simple :?
Oui ce sera plus vite fait certes,mais tu sais comme je l'ai expliqué la taille ne fait plus tout à l'heure actuelle grace à la compression (exemple donné ci-dessus avec resident evil 2 sur N64 sur une cartouche de 64mo au lieu de 2 CD PS1,et c'était en 2000 donc ça a du bien évoluer depuis 5 ans) donc là va savoir^^
Cependant les salaires c'est une partie intégrante du cout de développement mais c'est pas le + gros,en tout cas loin d'etre suffisant pour justifier la grosse différence de cout des jeux DS/PSP.

Par exemple développer un FF de l'ampleur de Final Fantasy IX sur DS sera cher certes,mais beaucoup moins que le développement d'un Final Fantasy XII sur PSP;)
La technique fait la différence du cout de développement car beaucoup + de ressources sont demandées.Et les salaires jouent donc aussi (120 personnes sur FFXII 8O )
Là la DS a un très bel avantage auprès des développeurs,Square-Enix en profite bien d'ailleurs :D
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ce qui a fait exploser les budjets destinés aux jeux lors du passage au 128 bits , c'est principalement les graphismes ! quand à ton exemple sur RE , je te dirais simplement que sur PS1 bons nombres de cinématique était en images de synthèse , alors que sur N64 , c'était le moteur du jeu qui était utilisé ... le poids d'une séquence en images de synthèse est toujours assez élevé ... RE4 par exemple tient sur 2 miniDVD m^me s'il est le plus long et le plus détaillés de la série grace au fait que les cinématiques sont effectués par le moteur graphique ..
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

keo one a écrit :ce qui a fait exploser les budjets destinés aux jeux lors du passage au 128 bits , c'est principalement les graphismes ! quand à ton exemple sur RE , je te dirais simplement que sur PS1 bons nombres de cinématique était en images de synthèse , alors que sur N64 , c'était le moteur du jeu qui était utilisé ... le poids d'une séquence en images de synthèse est toujours assez élevé ... RE4 par exemple tient sur 2 miniDVD m^me s'il est le plus long et le plus détaillés de la série grace au fait que les cinématiques sont effectués par le moteur graphique ..
Non,les images de synthèse sont bien présentes dans la version Nintendo 64.Le jeu est le portage total de l'épisode PS1,c'est là que ces 64 mo deviennent incroyables :wink:

pour preuve:http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm
Dans son principe et son ensemble, Resident Evil 2 sur Nintendo reprend trait pour trait son illustre cousin sur PSX… et même les cinématiques !! Et oui, grâce à un procédé de compression phénoménal d'environ 20 pour 1, les petits gars d'angel Studios ont réussi à tout faire rentrer dans une cartouche déjà grosse de 64 Mo (le double de Zelda…). Au final, le résultat est vraiment sympathique et la compression ne se fait pas trop sentir.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Ash-Code a écrit :Non,les images de synthèse sont bien présentes dans la version Nintendo 64.Le jeu est le portage total de l'épisode PS1,c'est là que ces 64 mo deviennent incroyables :wink:
:megalol:
:sortir:

edit :
Ash-Code a écrit :pour preuve:
:out1: (il va falloir que je regarde ca de plus pres)

edit 2 : va falloir que j'aille plus vite quand je fait un edit moi :/
Dernière modification par Holaf le 09 févr. 2005 15:53, modifié 3 fois.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Holaf a écrit :
Ash-Code a écrit :Non,les images de synthèse sont bien présentes dans la version Nintendo 64.Le jeu est le portage total de l'épisode PS1,c'est là que ces 64 mo deviennent incroyables :wink:
Comme prouvé dans mon édit,le jeu Nintendo 64 Resident Evil 2 tient sur 64mo dans un portage identique à la version PS1 agrémentée de qqs bonus divers^^

EDIT:bah tu vois,avant de se moquer faut vérifier :)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ouaip enfin le portage n'est pas total car les vidéos ont dut etre réencodé ou je ne sais quoi

mais je suis d'accord c'est super imprsionnant
Ceci est ma signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

il me semblais moi-aussi qu'à l'époque, ils disaient qu''il manquait des vidéos ou que des scènes avaient été refaites avec le moteur du jeu... :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je crois me souvenir que dans le rayon nouveautés y avait la possibilité de changer la couleur du sang :P
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Je crois me souvenir que dans le rayon nouveautés y avait la possibilité de changer la couleur du sang :P
Oui c'était apparement moins choquant :?
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

The_lascar a écrit :Je crois me souvenir que dans le rayon nouveautés y avait la possibilité de changer la couleur du sang :P
c'est écrit dans mon lien-test de Resident Evil 2 par jv.com
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ca me fait marrer quand les gens disent que develloer sur PSP c'est presque pareille que sur PS2... bon meme puissance... mais pour le reste ?! Ya absolument rien didentique a la ps2... de plus vous dites que ca peut aboutir presque autant que la Ps2 ( heee jpensse a ca... ya pas de ventilo dans la PSP ?! Vive la surchauffe... faudra y pensser a ca hein... ) pour un coup de devellopement presque similaire... bon la jai ps le temp de trouver es lien qui motnre les cout reel mais ca viendra, je cherche je cherche... jreedit dici 24 h !
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

FulG0r a écrit :Ca me fait marrer quand les gens disent que develloer sur PSP c'est presque pareille que sur PS2... bon meme puissance... mais pour le reste ?! Ya absolument rien didentique a la ps2... de plus vous dites que ca peut aboutir presque autant que la Ps2 ( heee jpensse a ca... ya pas de ventilo dans la PSP ?! Vive la surchauffe... faudra y pensser a ca hein... ) pour un coup de devellopement presque similaire... bon la jai ps le temp de trouver es lien qui motnre les cout reel mais ca viendra, je cherche je cherche... jreedit dici 24 h !
j'attends impatiemment ça :D
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

rien que le fait que la psp soit plus facile a programmer change les couts de productions par rapport a la ps2....
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Kilik a écrit :rien que le fait que la psp soit plus facile a programmer change les couts de productions par rapport a la ps2....
Rien que le fait de ne pas pouvoir utiliser des techniques usant trop de la batterie tels le streaming augmente les couts à cause d'une perte de temps et d'une recherche probaable d'un palliatif :?
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Kilik a écrit :rien que le fait que la psp soit plus facile a programmer change les couts de productions par rapport a la ps2....
je n'ai vu nulle part qu'elle était plus simple a programmer... au contraire ils ont des contraintes en plus : le steaming impossible a faire, faire attention a ne pas consommer trop (en effet on a appris que le proc de la PSP marche a la moitié de sa puissance total pour économiser les piles).

je vous rappelle que dans le kits de developpement il y a une limite physique que les programmeurs ne peuvent depasser sous peine d'endommader la PSP a cause de la surchauffe (pour résumer ma phrase il ne peuvent faire un jeu super beau mais qui a une autonomie d'une heure : les composants ne le supporteraient pas)
Ceci est ma signature
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Ash-Code a écrit :
Holaf a écrit :
Comme prouvé dans mon édit,le jeu Nintendo 64 Resident Evil 2 tient sur 64mo dans un portage identique à la version PS1 agrémentée de qqs bonus divers^^

EDIT:bah tu vois,avant de se moquer faut vérifier :)
il faut préciser que la cinématique d'intro n'est pas la meme que sur PS-X, elle est bcp plus courte. il me semble meme que c un melting pot de cinématiques dans le jeu.
il est possible que certaines scènes aient été supprimés.
elles sont aussi tres tres pixelisés. mais bon c un petit exploit d'avoir mis tout ça dans une cartouche de 512Mb.
Image
Répondre