Ventes du 06/02/05 au Japon + 07/02/05 (page 3)
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Ex-plo-sé de ri-re. Après ça, je ne pourrai plus te regarder dans les yeux ^^' Tu es ridicule là, c'est pas un retour, c'est comme ça depuis... pfiou.Ash-Code a écrit :Tales of Phantasia?Pharaoh a écrit :Elle s'est ramassée, mais elle a rapporté plus ? Joli paradoxe. Autrement, Tales of Phantasia n'est pas SI exceptionnel que les nintendosexuels veulent le faire croire. C'est une commande. Il est bon, mais objectivement il n'a rien de génial (et subjectivement il m'a un peu déçu).dark samourai a écrit : l'argument bidon....tout ca pour éviter de dire que la version PS2 de TOS s'est quand même bien ramassé....certes, elle s'est mieux vendu que la version GC mais vu le parc installé de PS2 au japon, c'était bien le minimum....enfin, c un épisode de la série qui n'a pas l'air d'avoir été apprécier à sa juste valeur et c bien dommage....![]()
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Il n'est pas si exceptionnel de TON point de vue.
En tout cas,il n'est pas mon RPG préféré juste devant Chrono Trigger pour rien.
Il est spécial et tout le monde ne peut pas aimer...c'est pas du Final Fantasy où l'on suit la mode et la technique....Tales of Symphonia est avant tout et volontairement un retour au traditionnel façon manga,ça plait pas à tous mais moi c'est ma vision du RPG,ça en fait dans mon coeur le must du RPG,sans oublier le système de combat dont je revais depuis très longtemps.![]()
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D'ailleurs la série des FF me déçoit qq peu ces derniers temps car s'éloignant trop du design FF9,le + lyrique et charismatique à mes yeux,et ça ne suit aucun effet de mode^^
Bon, j'arrête là avec toi pauvre petit pantin ridicule


Bon, coupons court à cette conversation, elle aussi plutôt ridicule

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
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C'est sur que les Final Fantasy restent dans le traditionnel et ne s'éloigne pas du tout du style héroic-fantasy.Pharaoh a écrit :Ex-plo-sé de ri-re. Après ça, je ne pourrai plus te regarder dans les yeux ^^' Tu es ridicule là, c'est pas un retour, c'est comme ça depuis... pfiou.Ash-Code a écrit :Tales of Phantasia?Pharaoh a écrit : Elle s'est ramassée, mais elle a rapporté plus ? Joli paradoxe. Autrement, Tales of Phantasia n'est pas SI exceptionnel que les nintendosexuels veulent le faire croire. C'est une commande. Il est bon, mais objectivement il n'a rien de génial (et subjectivement il m'a un peu déçu).![]()
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Il n'est pas si exceptionnel de TON point de vue.
En tout cas,il n'est pas mon RPG préféré juste devant Chrono Trigger pour rien.
Il est spécial et tout le monde ne peut pas aimer...c'est pas du Final Fantasy où l'on suit la mode et la technique....Tales of Symphonia est avant tout et volontairement un retour au traditionnel façon manga,ça plait pas à tous mais moi c'est ma vision du RPG,ça en fait dans mon coeur le must du RPG,sans oublier le système de combat dont je revais depuis très longtemps.![]()
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D'ailleurs la série des FF me déçoit qq peu ces derniers temps car s'éloignant trop du design FF9,le + lyrique et charismatique à mes yeux,et ça ne suit aucun effet de mode^^
Bon, j'arrête là avec toi pauvre petit pantin ridicule(jdéconne, même si là... ridicule
^__^).
Bon, coupons court à cette conversation, elle aussi plutôt ridicule.
D'ailleurs Final Fantasy X-2 est l'exemple parfait de tout cela,la mode spice girl c'est très traditionnel

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comme je te l'ai dit, au vu du parc de PS2, c bien le minimum auquel le jeu avait droit....sinon, oui, c un bon RPG mais pas exceptionnel....c toujours mieux que les dernières productions squarePharaoh a écrit :Elle s'est ramassée, mais elle a rapporté plus ? Joli paradoxe.dark samourai a écrit :l'argument bidon....tout ca pour éviter de dire que la version PS2 de TOS s'est quand même bien ramassé....certes, elle s'est mieux vendu que la version GC mais vu le parc installé de PS2 au japon, c'était bien le minimum....enfin, c un épisode de la série qui n'a pas l'air d'avoir été apprécier à sa juste valeur et c bien dommage....Pharaoh a écrit :
On en a rien à foutre, car au final 550 000 c'est toujours plus que 350 000, pour les mêmes coûts de production - ou peut-être moins. Comme tu es un économiste de renommée et de talent, tu vois bien que 550 000 x 60 euros (prix d'un jeu chez nous), c'est supérieur à 350 000 x 60 euros. Peu importe le parc de consoles installées. Cette notion ne veut rien dire concernant la Playstation, car il est tout à fait logique que 25 millions de personnes ne seront pas intéressés par le jeu.

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... tu généralises [je parle à nulltrop]. Les Nippon Ichi, les Xenosaga, les Dragon Quest, les Breath of Fire, les Tales of précédents (tout ça sur PS2 !), tu en fais quoi ?
Tu t'imposes des frontières. Donc c'est sûr que tout ce qui dépasse Nintendo, ça n'existe pas pour toi
D'ailleurs, les "spice girls", comme tu dis, c'est à la mode dans l'animation japonaise (ce que tu appelles à tort "manga"
) : Bakuretsu Tenshi, par exemple, a connu un bon succès.
Tu t'imposes des frontières. Donc c'est sûr que tout ce qui dépasse Nintendo, ça n'existe pas pour toi

D'ailleurs, les "spice girls", comme tu dis, c'est à la mode dans l'animation japonaise (ce que tu appelles à tort "manga"

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C'est dingue de voir comment certains ici sont têtus, et je ne parle pas de Pharaoh...
Resident Evil 4 a fait un bide au Japon (et probablement aux USA, on verra ça mi-février), c'est un fait et c'est indiscutable... 150 000 la première semaine c'est vraiment risible pour un tel jeu, quoique l'on puisse en dire. Alors c'est bien marrant et facile de toujours dire que "c'est la faute à l'annonce du jeu sur PS2, sinon il aurait été triple million-seller à Tokyo et aurait fini à 48 millions sur tout le Japon, plus 289 000 000 aux USA", vous trouvez pas ? Je caricature volontairement mais tout le monde a compris de quoi je parle. Difficile de trouver une cause concrète à ce flop, mais on ne peut pas nier qu'il était inattendu et imprévisible, j'aurais été étonné s'il s'était très bien vendu. Alors on peut bien sûr trouver des milliards de causes et faire des énormes posts, mais j'en ai déjà fait un sur les ventes de la GC et je me sens pas d'attaque pour en refaire un, mais arrêtez de croire que c'est toujours une faute qui vient de l'extérieur, c'est pratiquement que la faute de la GC et puis merde, c'est tout, ca sert à rien de se faire des fausses idées pour se consoler, c'est un chiffre extrêmement décevant, et si ce top quotidien est véridique, c'est risible de le voir à la 6ème place... dans ce cas là, il est ejecté du top 10 dans deux semaines, parce que très probablement, le bla bla sur les ventes sur la durée, ca ne tiendra pas.
J'espère en tout cas, nlurot, que quand tu verras les ventes de janvier aux USA et que tu verras le score de RE4, tu ne diras pas quelque chose du style "il est sorti le 11 janvier donc ca ne lui a pas laissé un mois entier pour se vendre ! Vous verrez, il va déchirer en février !!!!", parce que tout ce que je pourrai faire c'est te rire à la gueule, bien fort...
Je précise que je suis au moins aussi déçu que les autres des ventes du jeu, au cas où.
Resident Evil 4 a fait un bide au Japon (et probablement aux USA, on verra ça mi-février), c'est un fait et c'est indiscutable... 150 000 la première semaine c'est vraiment risible pour un tel jeu, quoique l'on puisse en dire. Alors c'est bien marrant et facile de toujours dire que "c'est la faute à l'annonce du jeu sur PS2, sinon il aurait été triple million-seller à Tokyo et aurait fini à 48 millions sur tout le Japon, plus 289 000 000 aux USA", vous trouvez pas ? Je caricature volontairement mais tout le monde a compris de quoi je parle. Difficile de trouver une cause concrète à ce flop, mais on ne peut pas nier qu'il était inattendu et imprévisible, j'aurais été étonné s'il s'était très bien vendu. Alors on peut bien sûr trouver des milliards de causes et faire des énormes posts, mais j'en ai déjà fait un sur les ventes de la GC et je me sens pas d'attaque pour en refaire un, mais arrêtez de croire que c'est toujours une faute qui vient de l'extérieur, c'est pratiquement que la faute de la GC et puis merde, c'est tout, ca sert à rien de se faire des fausses idées pour se consoler, c'est un chiffre extrêmement décevant, et si ce top quotidien est véridique, c'est risible de le voir à la 6ème place... dans ce cas là, il est ejecté du top 10 dans deux semaines, parce que très probablement, le bla bla sur les ventes sur la durée, ca ne tiendra pas.
J'espère en tout cas, nlurot, que quand tu verras les ventes de janvier aux USA et que tu verras le score de RE4, tu ne diras pas quelque chose du style "il est sorti le 11 janvier donc ca ne lui a pas laissé un mois entier pour se vendre ! Vous verrez, il va déchirer en février !!!!", parce que tout ce que je pourrai faire c'est te rire à la gueule, bien fort...
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Mitigées???Bah elles suivent la qualité du soft hein!!! TOS c'est pas la grande claque! Maintenant c'est clair que selon les esperances de Namco, c'est une déception. Mais faut voir les esperances hein!! (A titre d'exemple Namco esperait vendre autant de Baten que de Tos au Japon, c'est à dire autant un rpg à carte, ce qui n'attire pas les foules, qui n'a encore aucune renommée qu'un TOS...charchez l'erreur).Pharaoh a écrit :Oui, tout mettre sur le dos de l'annonce... c'est un peu facile. Les ventes mitigées de Tales of Symphonia n'étaient pas dues à l'annonce du jeu sur Playstation 2, et pour cause, c'est bien plus tard que Namco a officialisé cette conversion.Cyrare a écrit :Bah cette annonce y est pour quelque chose, c'est certain et puis la date de sortie y est aussi pour quelque chose... Mais c'est sur que c'est pas tout...
Enfin bon, cette paranthèse à part je trouve les ventes de Tos normales. Par contre RE4, je comprends pas. (mais je crois pas que l'annonce ps2 ait énormément joué en sa défaveur.)
- Ash-Code
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PaperFalcon a écrit :C'est dingue de voir comment certains ici sont têtus, et je ne parle pas de Pharaoh...
Resident Evil 4 a fait un bide au Japon (et probablement aux USA, on verra ça mi-février), c'est un fait et c'est indiscutable... 150 000 la première semaine c'est vraiment risible pour un tel jeu, quoique l'on puisse en dire. Alors c'est bien marrant et facile de toujours dire que "c'est la faute à l'annonce du jeu sur PS2, sinon il aurait été triple million-seller à Tokyo et aurait fini à 48 millions sur tout le Japon, plus 289 000 000 aux USA", vous trouvez pas ? Je caricature volontairement mais tout le monde a compris de quoi je parle. Difficile de trouver une cause concrète à ce flop, mais on ne peut pas nier qu'il était inattendu et imprévisible, j'aurais été étonné s'il s'était très bien vendu. Alors on peut bien sûr trouver des milliards de causes et faire des énormes posts, mais j'en ai déjà fait un sur les ventes de la GC et je me sens pas d'attaque pour en refaire un, mais arrêtez de croire que c'est toujours une faute qui vient de l'extérieur, c'est pratiquement que la faute de la GC et puis merde, c'est tout, ca sert à rien de se faire des fausses idées pour se consoler, c'est un chiffre extrêmement décevant, et si ce top quotidien est véridique, c'est risible de le voir à la 6ème place... dans ce cas là, il est ejecté du top 10 dans deux semaines, parce que très probablement, le bla bla sur les ventes sur la durée, ca ne tiendra pas.
J'espère en tout cas, nlurot, que quand tu verras les ventes de janvier aux USA et que tu verras le score de RE4, tu ne diras pas quelque chose du style "il est sorti le 11 janvier donc ca ne lui a pas laissé un mois entier pour se vendre ! Vous verrez, il va déchirer en février !!!!", parce que tout ce que je pourrai faire c'est te rire à la gueule, bien fort...
Je précise que je suis au moins aussi déçu que les autres des ventes du jeu, au cas où.
Aux USA ça m'étonnerait énormément qu'il ait fait un flop,les 1ères estimations (ebgames) te contredisent.Vu la pub faite sur ce jeu aux USA (énorme,surtout le fait de passer la pub sur l'écran géant de New-York où 20 millions de personnes passent chaque semaines).....aux USA on peut s'attendre à du gros,et à des ventes de cube bien augmentées.
Au Japon le constat est sur 3 jours,sur le long terme on peut espérer un dépassement des 400 000 unités vendues.
Mario 64 DS A COMMENCE A ENVIRON 96 000 unités au départ,et est resté dans le top très longtemps (il en est pas sorti pourtant il est sorti le 2 décembre

Dans le cas du japon vaut mieux pas trop spéculer

- Gil74
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- Ash-Code
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Gil74 a écrit :En tout cas, il est aujourd'hui à peu près certain qu'aucun jeu ne fera jamais exploser les ventes de GC au Japon.
La N64 était dans la meme situation en 1998,et Zelda OOT a tout fait exploser

Le futur Zelda pourrait avoir cet effet^^
Ensuite un RPG Pokémon (comme ceux sur GBA,pas comme Colosseum) est en développement sur GAMECUBE et sort cette année,celui-là il fera exploser les ventes de gamecube sans problème^^
Dernière modification par Ash-Code le 08 févr. 2005 21:42, modifié 1 fois.
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Sur le top général des Etats-Unis, Resident Evil IV était... quatrième. (top provisoire). Les publicités télévisées de Resident Evil IV sont absentes au Canada apparemment...Ash-Code a écrit :PaperFalcon a écrit :C'est dingue de voir comment certains ici sont têtus, et je ne parle pas de Pharaoh...
Resident Evil 4 a fait un bide au Japon (et probablement aux USA, on verra ça mi-février), c'est un fait et c'est indiscutable... 150 000 la première semaine c'est vraiment risible pour un tel jeu, quoique l'on puisse en dire. Alors c'est bien marrant et facile de toujours dire que "c'est la faute à l'annonce du jeu sur PS2, sinon il aurait été triple million-seller à Tokyo et aurait fini à 48 millions sur tout le Japon, plus 289 000 000 aux USA", vous trouvez pas ? Je caricature volontairement mais tout le monde a compris de quoi je parle. Difficile de trouver une cause concrète à ce flop, mais on ne peut pas nier qu'il était inattendu et imprévisible, j'aurais été étonné s'il s'était très bien vendu. Alors on peut bien sûr trouver des milliards de causes et faire des énormes posts, mais j'en ai déjà fait un sur les ventes de la GC et je me sens pas d'attaque pour en refaire un, mais arrêtez de croire que c'est toujours une faute qui vient de l'extérieur, c'est pratiquement que la faute de la GC et puis merde, c'est tout, ca sert à rien de se faire des fausses idées pour se consoler, c'est un chiffre extrêmement décevant, et si ce top quotidien est véridique, c'est risible de le voir à la 6ème place... dans ce cas là, il est ejecté du top 10 dans deux semaines, parce que très probablement, le bla bla sur les ventes sur la durée, ca ne tiendra pas.
J'espère en tout cas, nlurot, que quand tu verras les ventes de janvier aux USA et que tu verras le score de RE4, tu ne diras pas quelque chose du style "il est sorti le 11 janvier donc ca ne lui a pas laissé un mois entier pour se vendre ! Vous verrez, il va déchirer en février !!!!", parce que tout ce que je pourrai faire c'est te rire à la gueule, bien fort...
Je précise que je suis au moins aussi déçu que les autres des ventes du jeu, au cas où.
Aux USA ça m'étonnerait énormément qu'il ait fait un flop,les 1ères estimations (ebgames) te contredisent.Vu la pub faite sur ce jeu aux USA (énorme,surtout le fait de passer la pub sur l'écran géant de New-York où 20 millions de personnes passent chaque semaines).....aux USA on peut s'attendre à du gros,et à des ventes de cube bien augmentées.
Au Japon le constat est sur 3 jours,sur le long terme on peut espérer un dépassement des 400 000 unités vendues.
Mais bon, 400 000 unités vendues pour Resident Evil IV, c'est MINABLE. Tout simplement minable

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Nan mais lol quoi, SM64DS a commencé à 151 000 unités, et c'est un jeu de lancement de console, donc c'est un peu forcé qu'il se maintienne dans les charts...Ash-Code a écrit :Au Japon le constat est sur 3 jours,sur le long terme on peut espérer un dépassement des 400 000 unités vendues.
Mario 64 DS A COMMENCE A ENVIRON 96 000 unités au départ,et est resté dans le top très longtemps (il en est pas sorti pourtant il est sorti le 2 décembre)
Dans le cas du japon vaut mieux pas trop spéculer

Et RE4, s'il atteint pas les 400 000, qui est le score de RE0, alors ce sera lamentable, même si le jeu est attendu sur PS2 il a largement le potentiel de dépasser le demi million.
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Hum, à mon avis, c'est pas le pokémon GC qui fera exploser les ventes.Ash-Code a écrit :Gil74 a écrit :En tout cas, il est aujourd'hui à peu près certain qu'aucun jeu ne fera jamais exploser les ventes de GC au Japon.
La N64 était dans la meme situation en 1998,et Zelda OOT a tout fait exploser![]()
Le futur Zelda pourrait avoir cet effet^^
Ensuite un RPG Pokémon (comme ceux sur GBA,pas comme Colosseum) est en développement sur GAMECUBE et sort cette année,celui-là il fera exploser les ventes de gamecube sans problème^^
Ce qu'il faudrait pour ce jeu, c'est tester un coup, voir ce qui va pas pour sortir le grand jeu avec la révolution.
- Ash-Code
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Un RPG Pokémon qui augmenterait pas les ventes?????????????Non mais t'as vu Pokémon Ruby/Saphirre?ils ont provoqué un boom gigantesque des ventes à millions de GBAColonel O'Neill a écrit :Hum, à mon avis, c'est pas le pokémon GC qui fera exploser les ventes.Ash-Code a écrit :Gil74 a écrit :En tout cas, il est aujourd'hui à peu près certain qu'aucun jeu ne fera jamais exploser les ventes de GC au Japon.
La N64 était dans la meme situation en 1998,et Zelda OOT a tout fait exploser![]()
Le futur Zelda pourrait avoir cet effet^^
Ensuite un RPG Pokémon (comme ceux sur GBA,pas comme Colosseum) est en développement sur GAMECUBE et sort cette année,celui-là il fera exploser les ventes de gamecube sans problème^^
Ce qu'il faudrait pour ce jeu, c'est tester un coup, voir ce qui va pas pour sortir le grand jeu avec la révolution.

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C'est sur GameCube.Ash-Code a écrit :Un RPG Pokémon qui augmenterait pas les ventes?????????????Non mais t'as vu Pokémon Ruby/Saphirre?ils ont provoqué un boom gigantesque des ventes à millions de GBAColonel O'Neill a écrit :Hum, à mon avis, c'est pas le pokémon GC qui fera exploser les ventes.Ash-Code a écrit :
La N64 était dans la meme situation en 1998,et Zelda OOT a tout fait exploser![]()
Le futur Zelda pourrait avoir cet effet^^
Ensuite un RPG Pokémon (comme ceux sur GBA,pas comme Colosseum) est en développement sur GAMECUBE et sort cette année,celui-là il fera exploser les ventes de gamecube sans problème^^
Ce qu'il faudrait pour ce jeu, c'est tester un coup, voir ce qui va pas pour sortir le grand jeu avec la révolution.![]()
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La GameCube est déjà en milieu de vie (sans doute fin de vie quand le jeu sortira), et au moment ou ce pokémon sortira, il risque de se limiter aux 3 premières générations. à la limite, si ils font une connectivité DS et qu'il mettent les nouveaux pokémon dans ce jeu GC, y a une chance, mais j'en doute.
Un Pokémon qui ferait décoller une console de salon, il le faut à la sortie.
(d'ailleur, ils devraient se grouiller de sortir les nouveaux pokémons sur DS...)
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Jartez nlurot svp, il m'énerve a poster sans se demander s'il dit pas des conneries. Et j'ai pas envie de passer mon temps a lui expliquer que console de salon et portable c'est pas le même marché et qu'en s'interrogant soit-même sur l'intérêt d'un pokémon de salon on en trouverait vite les limites.Ash-Code a écrit :Un RPG Pokémon qui augmenterait pas les ventes?????????????Non mais t'as vu Pokémon Ruby/Saphirre?ils ont provoqué un boom gigantesque des ventes à millions de GBAColonel O'Neill a écrit :Hum, à mon avis, c'est pas le pokémon GC qui fera exploser les ventes.Ash-Code a écrit :
La N64 était dans la meme situation en 1998,et Zelda OOT a tout fait exploser![]()
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Ensuite un RPG Pokémon (comme ceux sur GBA,pas comme Colosseum) est en développement sur GAMECUBE et sort cette année,celui-là il fera exploser les ventes de gamecube sans problème^^
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Déjà c'est un peu tard dans le cycle de la GC (et vu la competition) pour faire exploser les ventes avec n'importe quel jeu..Ash-Code a écrit : Hum, à mon avis, c'est pas le pokémon GC qui fera exploser les ventes.
Ce qu'il faudrait pour ce jeu, c'est tester un coup, voir ce qui va pas pour sortir le grand jeu avec la révolution
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Pokemon est un jeu pensé pour la portable dans son concept même: je vois mal le jeu prendre une telle ampleur sur console de salon.
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A la vu des top des ventes de amazon.com et amazon.co.jp, RE:4 est respectivement 22eme et 17eme, ca ne donne p-e pas une référence mais bon... >_<
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/ne ... 21-4532660
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/tg/ ... 17-6155405
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/ne ... 21-4532660
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On peut dire que c'est un fiasco ^^'Chunky a écrit :A la vu des top des ventes de amazon.com et amazon.co.jp, RE:4 est respectivement 22eme et 17eme, ca ne donne p-e pas une référence mais bon... >_<
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http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/tg/ ... 17-6155405
D'ailleurs je crois que Pokémon Stadium ça tourne à un million (ce n'est pas négligeable mais ça reste loin des millions cumulés par Rouge et Bleu, et par les autres versions portables).Cubix a écrit :Déjà c'est un peu tard dans le cycle de la GC (et vu la competition) pour faire exploser les ventes avec n'importe quel jeu..Ash-Code a écrit : Hum, à mon avis, c'est pas le pokémon GC qui fera exploser les ventes.
Ce qu'il faudrait pour ce jeu, c'est tester un coup, voir ce qui va pas pour sortir le grand jeu avec la révolution
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Pokemon est un jeu pensé pour la portable dans son concept même: je vois mal le jeu prendre une telle ampleur sur console de salon.
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