Sinon faut vraiment etre nul pour dire que la DS peut pas faire vraiment mieuq que la GBA niv.2D ( 3D dsl

Modérateur : DojoSuperHeroes
Oui mais là Nintendo a prévu le coup avec la DS,qui stoppera l'avancée de la PSP (c'est réussi^^) en attendant la GBE et meme après d'ailleurs.martinus81 a écrit :Ouais sauf que c'est bel et bien l'erreur avec la GBE, elle sortira avec du retard sur la PSP...
C'est la conclusion que Nintendo nous avait promis avec l'arrivée de la GameCube en plusDragonSix a écrit :Oui, la GC a servis a contrer la XBOX et la PS2 en attendant la Revolution.martinus81 a écrit :Ouais sauf que c'est bel et bien l'erreur avec la GBE, elle sortira avec du retard sur la PSP...
Ah bon ? A la sortie de la GC on disait que la revo etait a la vraie nouvelle console ?!martinus81 a écrit :C'est la conclusion que Nintendo nous avait promis avec l'arrivée de la GameCube en plusDragonSix a écrit :Oui, la GC a servis a contrer la XBOX et la PS2 en attendant la Revolution.martinus81 a écrit :Ouais sauf que c'est bel et bien l'erreur avec la GBE, elle sortira avec du retard sur la PSP...
Non mais à la sortie de la GC, on disait que la 64 avait été une lecon que ça avait permis à Nintendo de ne plus commetre les mêmes erreurs etc etc... Le baratin habituel depuis un moment puisque Nintendo continue dans sa voie pour du bon et du moins bon...DragonSix a écrit : Ah bon ? A la sortie de la GC on disait que la revo etait a la vraie nouvelle console ?!
Evidemment non, la revo est la console de la prochaine gen, et c'est exactement le cas d'une eventuelle "GBE".
Et pourquoi tu dis que Nintendo aurait eu Half Life, Doom 3, Ninja Gaiden... ? Tecmo est bien plus proche de Sony que de Nintendo.keo one a écrit :perso je pense que la Révolution était déjà en dévellopement depuis longtemps lors de la sortie du GC ! la Révolution utilise des technologies qui à cette époque devait être amélioré ... Nintendo à sorti le GC pour occupé le terrain et récupérer un max d'éditeurs qui ont désertés la N64 ...
le problème de la GC à été principalement la Xbox et surtout la puissance financière de MS ... si ce dernier n'était pas rentrer dans la dance , je ne suis pas sur que sony aurait si bien résisté avec la PS2 !!! d'ailleurs à l'époque combien ne croyait pas à la Xbox !!! c'est le premier constructeur non-japonnais qui à réussit à percer le marché très fermé des jeux video !!! sans MS, Nintendo aurait hérité de Ninja Gaeden, doom3 , half life et j'en passe ... Sony aurait surement mis un genou à terre m^me s'il serait rester leader !!! bref Nintendo n'a pas vu (comme beaucoup) la menace MS qui se profilait ! final le GC n'a pas atteind les objectifs fixés non-pas à cause de sony uniquement (comme à l'époque N64) mais à cause de la concurrence de MS et son porte feuille bien garnie ....
C'est sûr que Konami et Nintendo, c'est l'amour fou. D'ailleurs, ils nous ont donné les excellents jeux Disney, et le génialissime Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Et leur récent calendrier des sorties montre un soutien indéfectible pour la DS, c'est sûr. Sega soutient principalement la Xbox, même s'ils aiment assez la PlayStation 2. Super Monkey Ball et Sonic multiplateformes, Sonic Mega Collection Plus pour les deux consoles concurrentes du cube : ça, c'est une amitié certaine avec Nintendo !Ash-Code a écrit :En tout cas pour moi la gamecube n'était pas une erreur,au contraire elle a fait gagner plein de fric à Nintendo avec 1/3 des revenus.Nintendo a su reconquérir les éditeurs-tiers principaux qui ont déserté à l'époque Nintendo:Relations avec Capcom bonnes avant mais améliorées,Sega a disparu en tant que concurrent et est devenu un allié très important pour Nintendo (cela se voit notamment avec la license Sonic qui a surtout été chez Nintendo comme avec Sonic DS,et vu la communauté de fans du hérisson c'est important),Namco est réconcilié avec Nintendo et meme + ils sont + "amis" qu'avant (Tales of Symphonia sur GC,Baten Kaitos sur GC,Donkey Konga 1 & 2 & 3 qui auront permis au cube d'attirer une nouvelle clientèle du grand public sur cube,Starfox Assault sur GC.........Et un soutien massif à la DS avec Baten Kaitos DS,Xenosaga DS et prochainement un Tales of DS),Square-Enix est redevenu bon copain avec Nintendo aussi (FFCC sur NGC,les jeux GBA,soutien massif à la DS comparé à la PSP,soutien du futur online DS et développement de Pokémon RPG sur NGC (?)),Konami aussi (Très gros soutien à la DS avec Castlevania DS,Lost in Blue,Yu-gi-Oh DS,Boktai DS,PES DS,Vandal Hearts DS et autres jeux à nouvelles licenses)......etc....
En gros la NGC fut une phase de transition entre N64 et Revolution,le temps de la reconquista.
Et moi je n'en fut pas déçu de la console loin de là,c'est meme ma console Nintendo préférée,meme si la N64 fut la + marquante.
Quelle naïveté :'). Quand tu vois des jeux comme Zone of the Enders 2 tourner sur PS2, tu ne t'étonnes plus de rien. Mais bon, tu en connais des jeux Tecmo sur Nintendo 64 toi ?keo one a écrit :et bien tout simplement parce que HL ou Doom 3 serait bien plus facile à réalisé sur GC que sur ps2 !!! c'est logique ...
quand à tecmo , je sais pas si tu sais mais 1 voir 2 jeux de cette boite sont en dev. sur DS et 0 sur PSP donc je vois pas ce qui te fait dire que tecmo soit réellement plus proche de Sony !!!??? par ailleurs leur PDG avait annoncé Ninja G sur Xbox car il voulait une plateforme puissante ... et de ce coté le choix entre GC/ps2 aurait été simple ...
Ash-Code a écrit :Couts de développement d'1 gros projet DS=3 fois inférieur à ceux de la PSP pour un gros jeu,avec des profits à faire identiques.
C'est sur, vu la notoriété du titre sur GCAsh-Code a écrit :Il y aura aussi FFCC DS pour achever l'arrivée des fans (),
Evidemment, y'a aucuns portages N64, N-Gage, téléphones portables et autres de sortit et prévu sur DSAsh-Code a écrit :Pour Namco et la PSP c'est normal,étant donné que le gros projet intéressant montré sur PSP est Tales of Eternia...un portage identique ou presque à la version PS1...C'est vite fait.
Ash-Code a écrit :Pour Baten Kaitos et Xenosaga c'est pas du portage simple donc ça met du temps,mais leur participation au succès futur de la DS au Japon sera grand avec ces 2 RPG.
Baten est considéré comme un des meilleurs RPG jamais créé par bon nombre de ceux qu'ils l'ont essayé. Il est aujourd'hui tout à fait reconnu pour ses qualités.yin-yang a écrit : Baten, même s'il est un excellent jeu est loin d'avoir la notoriété des grand RPG.
Oui, dans le petit cercle des joueurs Nintendo.Adc06 a écrit :Baten est considéré comme un des meilleurs RPG jamais créé par bon nombre de ceux qu'ils l'ont essayé. Il est aujourd'hui tout à fait reconnu pour ses qualités.yin-yang a écrit : Baten, même s'il est un excellent jeu est loin d'avoir la notoriété des grand RPG.