Gameboy Evolution ?! o_O
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Ash-Code a écrit :J'éviterai de trop te contredire à ce sujet pour la GBA car je ne sais pas vraiment
Plus loin, Ash-Code a écrit :La DS peut afficher bien + de pixels que la GBA (environ 30 millions de pixels/secondes) et bien + de couleurs (236 000 contre 36 000) donc je reste sur que ses capacités 2D sont bien + hautes.
Si tu ne sait rien de la GBA, comment tu peux te permettre de comparer ensuite ??!
GBA :
• Processeur : 32 bits ARM avec mémoire intégrée
• Mémoire : 32 Ko + 96 Ko VRAM (interne CPU), 256 Ko WRAM (externe CPU)
• Ecran : écran diffusant 2,9" TFT avec éclairage intégré, résolution 240 x 160, taille de l'écran 40,8 mm x 61,2 mm, 32768 couleurs possibles, 511 couleurs simultanées en mode caractère, 32768 images simultanées en mode image par points.
ça c'est la technique ; dans les faits, la DS est autant exploitée qu'une GBA.
Et concernant Rayman sur GBA, pour avoir joué aux 2 versions (PS et GBA), la version GBA est largement inférieure à l'originale. Pour t'en convaincre, rejoue aux 2 jeux, et mieux fait mes tourner cote à cote si tu as l'occasion. ça n'est rien à voir ; sprites moins détaillés et tt laids, moins de couleurs, éléments du décor en moins et musique insupportable pour la version GBA !
Pour Another Code, Adc06, c'est assez beau, mais j'espère que tu rigoles ? Heing ? C'était du 2nd degré, c'est ça ?



Dernière modification par yin-yang le 06 févr. 2005 14:28, modifié 1 fois.
- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
-
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7942
- Inscription : 20 avr. 2004 23:17
- Localisation : :)
Pas d'aggressivité, merci...Adc06 a écrit :NON! Regardez les vidéos pour Another code, l'écran du haut c de la 3D précalculé, l'écran du bas, c'est de la 2D de bonne qualité et qui bouge...
Vous ne connaissez rien et vous critiqués, pathétique...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.
Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
T'aruais très bien pu cité ying yang...Pharaoh a écrit :Pas d'aggressivité, merci...Adc06 a écrit :NON! Regardez les vidéos pour Another code, l'écran du haut c de la 3D précalculé, l'écran du bas, c'est de la 2D de bonne qualité et qui bouge...
Vous ne connaissez rien et vous critiqués, pathétique...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.
Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7942
- Inscription : 20 avr. 2004 23:17
- Localisation : :)
Non, il a juste plaisanté, pas insulté.Adc06 a écrit :T'aruais très bien pu cité ying yang...Pharaoh a écrit :Pas d'aggressivité, merci...Adc06 a écrit :NON! Regardez les vidéos pour Another code, l'écran du haut c de la 3D précalculé, l'écran du bas, c'est de la 2D de bonne qualité et qui bouge...
Vous ne connaissez rien et vous critiqués, pathétique...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.
Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...
Ce n'est pas la question de toute façon.
Another Code c'est loin d'être très beau... c'est assez soigné... sans plus... ce n'est pas très dynamique, c'est plutôt statique, donc il est aisé de produire un résultat convenable.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Avec moins de couleur et une résolution un poil plus faible.dark samourai a écrit :et alors ? tu penses que la GBA pourrait afficher un même rendu avec des écrans fixes ?
Seulement c'est tjs pareil, sur GBA tu n'aura JAMAIS un plan avec 32768 couleurs, sauf sur une image fixe (et encore, on utilise jamais tte les couleurs, ce débat est complétement con, cette histoire de couleur c'est juste pour avoir + de nuances). Il en est de même sur DS (qui elle peut afficher 260000 couleur, qq chose comme ça).
Maintenant, si le futur des jeux 2d c'est des plans fixes, Myst le faisait très bieng il y a 10 ans.
Et another Code, des vidéos que j'ai vu, ça passe d'un plan 2D (image fixe) à un autre (tjs fixe) .....
ça n'enlève en rien les qualité supposé du titre (qui me fait envie aussi) ..........
Mais franchement, à vouloir tjs avoir raison, vous vous enfoncez là ^^'
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 19 janv. 2005 12:51
Pharaoh a écrit :Non, il a juste plaisanté, pas insulté.Adc06 a écrit :T'aruais très bien pu cité ying yang...Pharaoh a écrit : Pas d'aggressivité, merci...
Ils n'ont rien dit sur toi, alors calmos.
Sinon Another Code c'est aussi assez flou et fouillis...
Ce n'est pas la question de toute façon.
Another Code c'est loin d'être très beau... c'est assez soigné... sans plus... ce n'est pas très dynamique, c'est plutôt statique, donc il est aisé de produire un résultat convenable.
Another Code est un très beau jeu,là c'est de la mauvaise foi sans+.
Yin-Yang...oui c'est assez contradictoire j'avoue.Mais quand je compare tes stats à ceux que nous avons de la DS je vois franchement une nette supériorité du DS

- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
Je te parle de l'écran du bas... l'écran du haut c'est de la 3D précalculée pas de la 2D. L'écran du bas propose une très bonne 2D en temps réel.yin-yang a écrit :
Et another Code, des vidéos que j'ai vu, ça passe d'un plan 2D (image fixe) à un autre (tjs fixe) .....
ça n'enlève en rien les qualité supposé du titre (qui me fait envie aussi) ..........
Mais franchement, à vouloir tjs avoir raison, vous vous enfoncez là ^^'
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
On a pas du voir la même vidéo... l'écran du bas propose de la 2D avec certains éléments 3D (une partie des décors). L'écran du haut c'est de la 3D précalculée, ca se voit clairement sur les images fixes...yin-yang a écrit :Je viens de revoir la vidéo et l'écran du haut, c'est des plans 2D ... en bas, de la 3D (vue de haut).
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Si techniquement tu sais pas faire la différence entre de la 2D et la 3D, là, c'est plus mon problème. Ta 3D précalculé, c'est juste des images fixe, donc de la 2D (style Myst) ^^'
Regarde le dernier trailer au lieu de te fier aux screens :
http://media.ds.ign.com/media/707/707312/vids_1.html
Regarde le dernier trailer au lieu de te fier aux screens :
http://media.ds.ign.com/media/707/707312/vids_1.html
- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
Une image fixe ce n'est pas nécessairement de la 2D... une image fixe peut très bien être en 3D. Entre nous, la 3D n'existe pas réellement dans le jeu vidéo. Quoi qu'on en dise, tant que c'est sur l'écran ça reste de la 2D qui donne une impression de 3D. Et sur les images c'est pareil. C'est peut-être des images mais c'est de la 3D dans la représentation.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
-_-'
Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.
Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Mais avec cette idéologie, tous les jeux sont en 3DAdc06 a écrit :Une image fixe ce n'est pas nécessairement de la 2D... une image fixe peut très bien être en 3D. Entre nous, la 3D n'existe pas réellement dans le jeu vidéo. Quoi qu'on en dise, tant que c'est sur l'écran ça reste de la 2D qui donne une impression de 3D. Et sur les images c'est pareil. C'est peut-être des images mais c'est de la 3D dans la représentation.

- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
M'en fou je parle de l'écran du bas...yin-yang a écrit :-_-'
Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Je te rapelle que tu parlait d'image fixe, donc de l'écran du haut dans ton avant dernier post .... si tu ne suis pas ce que tu dis en plus ...Adc06 a écrit :M'en fou je parle de l'écran du bas...yin-yang a écrit :-_-'
Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.

- Adc06
- Super Mario World
- Messages : 1625
- Inscription : 27 déc. 2004 14:07
Peut-être mais il faut bien revenir au sujet... L'ECRAN DU BAS!yin-yang a écrit :Je te rapelle que tu parlait d'image fixe, donc de l'écran du haut dans ton avant dernier post .... si tu ne suis pas ce que tu dis en plus ...Adc06 a écrit :M'en fou je parle de l'écran du bas...yin-yang a écrit :-_-'
Je parle en terme technique ; c'est une image qui a été faite en 3D (et encore sur certains plan, c'est du "bitmap") .... mais au final pour la console, c'est une simple image à afficher, tout bettement, rien à calculer par exemple comme pour la 3D polygonale. En ce sens ça n'est "que" de la 2D, donc techniquement pas très éprouvant pour les tripes de la DS et pas impressionant.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
de toute façon, la 2D dans les jeux vidéos, ça n'existe pas, puisqu'il y a toujours la dimension temps qui vient dans tout ça.
Donc les jeux qu('on appelle jeux en 2D, sont en réalité en 3D (2dimensions de l'espace + celle du temps) et ceux qu'on appelle 3D sont en réalité en 4D (3 dimansons de l'espace + celle du temps)
Donc les jeux qu('on appelle jeux en 2D, sont en réalité en 3D (2dimensions de l'espace + celle du temps) et ceux qu'on appelle 3D sont en réalité en 4D (3 dimansons de l'espace + celle du temps)
- Aloïs
- Yoshi's Island
- Messages : 2146
- Inscription : 03 juil. 2002 15:49
- Localisation : Paris 15e
La vache ....Colonel O'Neill a écrit :de toute façon, la 2D dans les jeux vidéos, ça n'existe pas, puisqu'il y a toujours la dimension temps qui vient dans tout ça.
Donc les jeux qu('on appelle jeux en 2D, sont en réalité en 3D (2dimensions de l'espace + celle du temps) et ceux qu'on appelle 3D sont en réalité en 4D (3 dimansons de l'espace + celle du temps)
-
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7942
- Inscription : 20 avr. 2004 23:17
- Localisation : :)
MdrAloïs a écrit :La vache ....Colonel O'Neill a écrit :de toute façon, la 2D dans les jeux vidéos, ça n'existe pas, puisqu'il y a toujours la dimension temps qui vient dans tout ça.
Donc les jeux qu('on appelle jeux en 2D, sont en réalité en 3D (2dimensions de l'espace + celle du temps) et ceux qu'on appelle 3D sont en réalité en 4D (3 dimansons de l'espace + celle du temps)

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)