D'un autre côté ça n'a pas empêché qu'il ya ait des bombes vidéoludiques sur PS, Megadrive etc , donc avoir la console la plus puissante n'est pas synonyme de hits.yin-yang a écrit :Je penses aussi ; ce qu'il y avait de bien sur SNES et N64 c'était que techniquement elles étaient supérieures aux consoles concurrentes (outre le fait qu'il y avait les bombes Nintendo qui tournaient dessus et que Nintendo a apporté le controle analogique sur N64).
Tout ce débat, qui finit par des insultes, c'est stérile. Sur un site Nintendo, y aura tjs des fans passionés (et bon, un site sans passion, ça devient vite très ennuyeux), on est tous passé par cette phase; y a qu'à voir les "ex-fans" ah mais Nintendo était le meilleur à cette époque, blabla"; ben non, Nintendo n'a jamais été le "meilleur", y avait déjà des trucs excellents ailleurs, à l'époque.Je crois que le plus gros defaut de la PSP c'est d'avoir été construite par Sony ... Very Happy
Si la PSP avait été créée par Nintendo, ça aurait été a console du siecle pour tous les moutons de ce forum ...
Certains voient une baisse chez Nintendo, d'autres non : je trouve qu'il y a toujours un "savoir-faire" Nintendo, que je ressens d'autant plus en jouant "ailleurs", sans pour autant penser qu'il écrase tout sur son passage; après c'est chacun ses goûts, on peut penser que Sony, Nintendo, machin truc est le meilleur, je vois pas où es le mal; pour bcp le multi-consoles n'est pas une option, ça coute cher, y a les études, les factures à payer, ou se contentent juste de leur préférence, en se rattachant à une marque qu'ils connaissent et apprécient; ça n'en fait pas pour autant des "moutons".
Entrer en croisade pour "éduquer" les fans, c'est comme demander à un supporter de l'OM d'expliquer à des gars du PSG pourquoi son équipe est la meilleure : ils aiment tous le foot, mais tu peux être sur que ça finira mal :p