Ouais, bah là c'est à toi de relire le forum, parce que j'ai vu les commentaires contraires lors des derniers medias révélés ^^''Pharaoh a écrit :Mario Kart est mocheMême les Nintendofans le disent... révise ta copie
Gameboy Evolution ?! o_O
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Mario 64 DS est bien + beau que la version 64.......quelle abomination d'entendre çamartinus81 a écrit :Question 3D, Mario 64 DS ne fait pas le poids (ou à peine ça dépend des éléments) par rapport à Mario 64 (qui a 8 ans je vous rappelle). Rien d'impressionnant là. Sinon, pour MArio Kart, j'applaudis l'effort de la 3D, mais c'est encore très carré et vraiment pas joli...
Faudrait peut-être définir ce qu'on entend par 2D parce que pour moi, un VJ ne me donne pas l'impression d'un jeu 2D... À mon avis, il faut exclure des jeux 2D ceux qui comporte une bonne part d'éléments 3D...

Ressort ta 64 et compare.....car Mario 64 DS enlève le brouillard de la version 64,la modélisation de Mario est bien mieux (l'ensemble est uniforme et + rond,on a plus l'impression de se retrouver avec un assemblage de pièces séparées),des décors et détails ont été ajoutés..etc...il y a juste un peu de pixellisation mais c'est tout.La version DS écrase la v64 en graphismes
-
- Super Mario Galaxy
Lascar, je fréquentais Jeux France, mais la profusion de moutons (de tous les constructeurs existants, je suis sûr qu'on peut trouver des moutons de NEC dans le tas
) m'a écoeuré :o
dark samourai, l'excellent Makai Senki DisGaea (Disgaea), le 4 février 2005 il y aura le non moins bon Phantom Brave. Phantom Kingdom arrive en juillet 2005 aux Etats-Unis et la Pucelle Tactics le deuxième trimestre 2005 chez nous...
EDIT : je pensais P@B... quelqu'un avait dû dire ça, et j'ai retenu que cet avis (en plus comme c'est à mon avantage ^__^ :p). Je m'excuse de cette erreur

dark samourai, l'excellent Makai Senki DisGaea (Disgaea), le 4 février 2005 il y aura le non moins bon Phantom Brave. Phantom Kingdom arrive en juillet 2005 aux Etats-Unis et la Pucelle Tactics le deuxième trimestre 2005 chez nous...
EDIT : je pensais P@B... quelqu'un avait dû dire ça, et j'ai retenu que cet avis (en plus comme c'est à mon avantage ^__^ :p). Je m'excuse de cette erreur

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Satoru Iwata
Mario 64 DS en main, ça rend magnifiquement bien. Techniquement la version 64 est, je pense, largement supérieur. Mais comme le disait Cyril, l'experience de Nintendo en plus en matière 3D rend le jeu plus moderne, et la petite taille de l'écran est la grande fluidite donne quelque chose de magnifique.martinus81 a écrit :Question 3D, Mario 64 DS ne fait pas le poids (ou à peine ça dépend des éléments) par rapport à Mario 64 (qui a 8 ans je vous rappelle). Rien d'impressionnant là. Sinon, pour MArio Kart, j'applaudis l'effort de la 3D, mais c'est encore très carré et vraiment pas joli...
Faudrait peut-être définir ce qu'on entend par 2D parce que pour moi, un VJ ne me donne pas l'impression d'un jeu 2D... À mon avis, il faut exclure des jeux 2D ceux qui comporte une bonne part d'éléments 3D...
Pour VFJ, l'essentiel est que le jeu a des déplacements en 2D, et je pense que ça a grandement participé à son nom succès. J'ai parlé à ce jeu a beaucoup de gens autour de moins, surtout quand le titre est sorti sur PS2, je l'ai énormément conseillé en jouant beaucoup sur le hype qui se dégage du jeu (ralentissement, acceleration, le style qui rox et tout) mais ça c'est à chaque fois terminé par un "mais ça pue ! c'est en 2D" ...
Edit : va voir les news du Dojo Pharaoh

- Stomp
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Je peux plus rien dire, tu as l'argument ultime, les jeux 2d n'ont pas evolué ....The_lascar a écrit : Pour en revenir à Marcadet, tu es obligé de passer par des chiffres de ventes pour évoquer la survie de la 2D. C'est quand même logique qu'un éditeur refuse de sortir un jeu 2D s'il sait que ça va mal se vendre. Le probleme est qu'on n'a pas le même débat, tu dis que c'est la PSP qui a la meilleure puissance pour la 2D, quel intérêt si les jeux 2D sont voué à l'échec commercial, et en ce sens c'est ainsi logique que Castlevania soit prévu sur DS et non sur PSP. Enfin, je te demande en quoi tu peux affirmer que la DS fait de la mauvaise 2D ? Il y a une différence entre des jeux de 2D pas extraordinaire (Yoshi, EMH) où le probleme vient des éditeurs et une puissance permettant une mauvaise 2D. Là, preuve en est du Castlevania, on a quelque chose de parfaitement réussi en 2D. Depuis la fin de vie de la SNES, et le début de vie de la Play, avec des jeux comme Yoshi's Island, Donkey Kong Country, ou Chrono Cross, on a atteint une certain limite 2D, en 10 ans la qualité de la 2D n'a quasiment pas évolué, elle s'est simplement modernisé. Des jeux comme ToE ou Vampire Chronicle impressionnent, mais c'est leurs genres qui veut ça. Personnellement, j'ai du mal à imaginé un jeu en 2D plus beau que Zelda FSA tout en gardant le style graphique de Zelda, mais ça tu refuse de le croire.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on tue la 2d.
Mais bon, tu pense comme tu veux, moi ce qui me fait chier, c'est que tu affirmes que la psp va tuer la 2d. Tu peux dire que y'aura beaucoup plus de jeux 2d sur DS, je suis d'accord. Mais le qualitatif ne prevaut pas sur le quantitatif? Quand on possede une console nintendo, on a generalement ce genre d'argument pour nous conforter ds notre achat. Mais pour faire vivre la 2d, on s'en fout quelle soit completment naze et qu'elle decredibilise encore plus le genre.
La 2d n'a pa sbesoin de milliers de jeux sur gba pour vivre, ce qu'elle a besoin c'est des blockbusters 2d d'une ps2 ou d'une psp. Ce genre de jeux remettent la 2d sur le devant d ela scene et prouve au monde entier que la 2d n'est pas has been, mais comme tu n'admets pas que la 2d d'aujourd'hui a beaucoup changé par rapport a celle de la super nes, c'est sur que tu ne pourras pas comprendre ce que je t'explique.
EDIT: tu dois comprendre que la 2d du gba et du NDS, c'ets de la 2d du passé, on reprend les concepts 2d des consoles 16 bit, en cela ca ne fait pas vivre la 2d, ca la fait stagner. Elle ne peut pas evoluer et si on continue comme ca, la 2d va mourrir qd meme, parce que comme tu l'as dit plus on avance technologiquement plus nintendo la delaisse. C'est pour cela qu'il ne faut pas enfoncer comme tu l'as fait, les plates formes ou il y a encore des artistes moderne de la 2d qui bossent dessus, ceux qui font vivre la 2d c'est eux. C'est seulement eux qui pourront la faire continuer a evoluer et a vivre pleinement.
-
- Super Mario Bros. 2
Je pense que lorsqu'on parle de la survie de la 2d, ça implicite que la console doit en faire son activité principale et non pas quelques bons jeux cachés derrière trois tonnes de jeux en 3d, c'est ma vision des choses...et c'est comme ça que je comprend la guerilla de the Lascar pour la pérénnité de la 2d(overwright ça c'est du vocabulaireMe_Marcadet a écrit :
c'est des blockbusters 2d d'une ps2 ou d'une psp. Ce genre de jeux remettent la 2d sur le devant d ela scene et prouve au monde entier que la 2d n'est pas has been, mais comme tu n'admets pas que la 2d d'aujourd'hui a beaucoup changé par rapport a celle de la super nes, c'est sur que tu ne pourras pas comprendre ce que je t'explique.

"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

-
- Satoru Iwata
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose c'est hallucinant quoi. Je te parle pas de quantité je te parle de vente, si la 2D ne se vend plus alors la 2D meurt, la quantité n'étant qu'un indice de la santé de la 2D. En matière de qualité, tu parle d'évolution, la DS en apporte justement. Regarde Kirby, 20 ans qu'on a le même gameplay, et grâce à la DS ça change, alors non, je ne vois pas en quoi je dois comprendre que la 2D de la DS c'est la 2D sur passé, qui "reprend les concept 2D des consoles 16 bits".Me_Marcadet a écrit :
Je peux plus rien dire, tu as l'argument ultime, les jeux 2d n'ont pas evolué ....
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on tue la 2d.
Mais bon, tu pense comme tu veux, moi ce qui me fait chier, c'est que tu affirmes que la psp va tuer la 2d. Tu peux dire que y'aura beaucoup plus de jeux 2d sur DS, je suis d'accord. Mais le qualitatif ne prevaut pas sur le quantitatif? Quand on possede une console nintendo, on a generalement ce genre d'argument pour nous conforter ds notre achat. Mais pour faire vivre la 2d, on s'en fout quelle soit completment naze et qu'elle decredibilise encore plus le genre.
La 2d n'a pa sbesoin de milliers de jeux sur gba pour vivre, ce qu'elle a besoin c'est des blockbusters 2d d'une ps2 ou d'une psp. Ce genre de jeux remettent la 2d sur le devant d ela scene et prouve au monde entier que la 2d n'est pas has been, mais comme tu n'admets pas que la 2d d'aujourd'hui a beaucoup changé par rapport a celle de la super nes, c'est sur que tu ne pourras pas comprendre ce que je t'explique.
EDIT: tu dois comprendre que la 2d du gba et du NDS, c'ets de la 2d du passé, on reprend les concepts 2d des consoles 16 bit, en cela ca ne fait pas vivre la 2d, ca la fait stagner. Elle ne peut pas evoluer et si on continue comme ca, la 2d va mourrir qd meme, parce que comme tu l'as dit plus on avance technologiquement plus nintendo la delaisse. C'est pour cela qu'il ne faut pas enfoncer comme tu l'as fait, les plates formes ou il y a encore des artistes moderne de la 2d qui bossent dessus, ceux qui font vivre la 2d c'est eux. C'est seulement eux qui pourront la faire continuer a evoluer et a vivre pleinement.
Après je ne m'étandrais pas plus sur l'évolution graphique de la 2D, je n'y connait rien. Ce que je sais c'est que Yoshi Island est sorti en 95, et que je n'ai rien vu de plus beau dans ce style là. Je sais aussi que les constructeur de carte vidéo ont depuis longtemp abandonné la recherche en matière de graphisme 2D, considérant qu'on a atteint une limite. Et je persiste à dire que je ne vois pas comment faire un Zelda FSA plus beau graphiquement tout en gardant le style Zelda.
-
- Super Mario Odyssey
mais si la console fait de la 2d, c'est pa sparce que la 2d c'est mieu, c'ets simplement que c'est le plus facil a faire au vu des capacités techniques.
Si tu veux vraiment jouer a de la 2d vieillote, joue a la super nes, a la saturn et a la play.
Si la 3d marche mieu que la 2d, c'est pour quelque chose, c'ets parce que la 3d ets 10000000000 fois mieu adaptées pour la creativité sur enormement de types de jeux.
La ou la 2d est desuette, il faut plus en faire, il faut se concnetrer sur l'avenir de la 2d la ou elle surpasse la 3d et ca sur gba ou DS tu le verras jamais.
Par contre, c'est le but des types qui font d ela 2d sur les consoles next gens.
C'est pour ca que de sortir des arguments "acheter la psp, c'ets tuer la 2d", ca passe tres mal, sachant que si la console ne se vend pas, on ets sur qu'il n'y aura plus de vrais nouveaux jeux en 2d.
EDIT: Bon, je vais essayer de faire ultra simple pour que tu comprennes bien, et c'ets pa spour te faire chie rou quoi, c'ets vraiment pour que tu comprennes mon point de vue et que tu ne penses pas que la psp va tuer la 2d.
D'apres ce que tu dis, j'en deduis que tu penses que la 2d est depassée et qu'on ne peut plus rien lui apporter techniquement.(et faut pas oublier que la technique influe beaucoup sur le gameplay, quand t'as un jeu de combat 2d avec des sprites ultra detaillés et que l'animation est fluide a mort, crois moi que le plaisir est demultiplié) Or, c'est faux, les jeux 2d sont tout le tps en evolution, tout comme les jeux 3d, sauf que comme y'a beaucoup moins de jeux 2d sur console next gen, on peut moins voir l'evolution. C'ets pour cela qu'il faut promouvoir le developpement de jeux 2d sur ces consoles, et pour promouvoir le developpement 2d, il faut que les consoles se vendent enormement, car plus le parc est grand, plus il y a de chance que des studios se lancent ds un jeu 2d, car, on a beau dire, mais les jeux 2d sur ps2, sont tres loin d'etre des bides complets.
Donc, lorsque tu dis qu'acheter la psp, c'ets tuer la 2d, tu dis une betise.
Ensuite, ca ne me gene pas que les jeux 2d sur DS ou gba soient desués et plaisent aux nostalgiques, mais il ne faut surtout pas esperer un renouveau du genre grace a ces consoles. Sans ce renouveau la 2d mourra a coup sur tot ou tard.
Si tu veux vraiment jouer a de la 2d vieillote, joue a la super nes, a la saturn et a la play.
Si la 3d marche mieu que la 2d, c'est pour quelque chose, c'ets parce que la 3d ets 10000000000 fois mieu adaptées pour la creativité sur enormement de types de jeux.
La ou la 2d est desuette, il faut plus en faire, il faut se concnetrer sur l'avenir de la 2d la ou elle surpasse la 3d et ca sur gba ou DS tu le verras jamais.
Par contre, c'est le but des types qui font d ela 2d sur les consoles next gens.
C'est pour ca que de sortir des arguments "acheter la psp, c'ets tuer la 2d", ca passe tres mal, sachant que si la console ne se vend pas, on ets sur qu'il n'y aura plus de vrais nouveaux jeux en 2d.
EDIT: Bon, je vais essayer de faire ultra simple pour que tu comprennes bien, et c'ets pa spour te faire chie rou quoi, c'ets vraiment pour que tu comprennes mon point de vue et que tu ne penses pas que la psp va tuer la 2d.
D'apres ce que tu dis, j'en deduis que tu penses que la 2d est depassée et qu'on ne peut plus rien lui apporter techniquement.(et faut pas oublier que la technique influe beaucoup sur le gameplay, quand t'as un jeu de combat 2d avec des sprites ultra detaillés et que l'animation est fluide a mort, crois moi que le plaisir est demultiplié) Or, c'est faux, les jeux 2d sont tout le tps en evolution, tout comme les jeux 3d, sauf que comme y'a beaucoup moins de jeux 2d sur console next gen, on peut moins voir l'evolution. C'ets pour cela qu'il faut promouvoir le developpement de jeux 2d sur ces consoles, et pour promouvoir le developpement 2d, il faut que les consoles se vendent enormement, car plus le parc est grand, plus il y a de chance que des studios se lancent ds un jeu 2d, car, on a beau dire, mais les jeux 2d sur ps2, sont tres loin d'etre des bides complets.
Donc, lorsque tu dis qu'acheter la psp, c'ets tuer la 2d, tu dis une betise.
Ensuite, ca ne me gene pas que les jeux 2d sur DS ou gba soient desués et plaisent aux nostalgiques, mais il ne faut surtout pas esperer un renouveau du genre grace a ces consoles. Sans ce renouveau la 2d mourra a coup sur tot ou tard.
Dernière modification par Me_Marcadet le 05 févr. 2005 22:17, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
Non mais ... -___-"Me_Marcadet a écrit :mais si la console fait de la 2d, c'est pa sparce que la 2d c'est mieu, c'ets simplement que c'est le plus facil a faire au vu des capacités techniques.
EDIT:
J'abandonne, tu m'invente des opinions et tu ignores celles que j'ai vraiment >_<
- Adc06
- Super Mario World
Arrêtez de croire que la DS a une 2D de merde, jusqu'à preuve du contraire la N64 propose une puissance supérieur à la Psone. Si juqu'à présent les jeux montrés ont une 2d proche de la GBA c'est justement parce que ces jeux étaientinitialement prévu sur GBA et ont été portés en urgence sur N64. La prochaine génération de jeux 2d DS sera certainement bien plus belle! d'ici 6 mois on en reparlera... Pour le moment les cartouches DS ne permettent pas de superbes jeux 2D mais nintendo a annoncé que les capacités des cartouches allaient être fortement augmenter. Elles atteindront bien les 1 Go d'ici peu de temps et permettront l'utilisation de texture plus lourdes.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Satoru Iwata
Bon...
Déjà je ne dis pas qu'on ne peut rien lui apporter techniquement, mais ça passe alors par l'utilisation de la 3D (l'exemple Zelda FSA ou encore DKJB qui est en 3D mais a des déplacements 2D) ou alors par de nouvelles techniques (l'exemple VFJ avec le cel-shading). Maintenant, tu l'a dit toi même, la 3D c'est quand même quelque chose d'immense, de bien plus grand, qui offre un nombre énorme de possibilité, et ça se ressent dans la technique graphique.
Si tu sors du jeu vidéo par exemple, un dessin d'il y a 10 ans ou de maintenant, ça sera de la même qualité, la seul différence viendra du fait que le dessinateur soit ou non meilleur que l'autre ou ait ou non mieux travailler. Mais en l'occurence, la méthode pour y parvenir est la même. En matière de 3D, tu pourra toujours augmenter le nombre de pixels pour améliorer la qualité (en tout cas pour le moment) mais en 2D y a une certaine limite atteinte. Pour ressortir du jeux vidéo, les dessinateurs de BD travaillent sur du format A3 qu'ils réduisent ensuite à du format A4 pour gagner en détails. L'évolution de la qualité c'est ça, cette possibilité de réduire la taille. Maintenant, par exemple, le dessinateur de la BD Lanfeust des étoiles, pour le dernier album en court, s'est mis à travailler sur du format A2 qu'il réduisait ensuite en A4, pour gagner encore plus de détails, et donc de qualité. Mais il a vite abandonné en se rendant compte que ça allait trop à l'extreme, et que au final, ça faisait trop de détails et donnait l'effet inverse, à savoir une perte de qualité par en rendu trop fouilli, trop complexe. Je rapproche ça à la 2D parce que je pense que le dessin s'y rapproche beaucoup, comme les créations de vidéos en images de syntheses se rapprochent à la 3D : de nos jour, la qualité des DA n'évoluent plus tellement, tout dépend des créateurs, et seul évolue la qualité des films en images de synthese. Y a qu'a voir le dernier Miyazaki avec des ellements en images de synthese pour pouvoir donner un évolution, un peu comme pour Donkey Kong Country en son temps.
Déjà je ne dis pas qu'on ne peut rien lui apporter techniquement, mais ça passe alors par l'utilisation de la 3D (l'exemple Zelda FSA ou encore DKJB qui est en 3D mais a des déplacements 2D) ou alors par de nouvelles techniques (l'exemple VFJ avec le cel-shading). Maintenant, tu l'a dit toi même, la 3D c'est quand même quelque chose d'immense, de bien plus grand, qui offre un nombre énorme de possibilité, et ça se ressent dans la technique graphique.
Si tu sors du jeu vidéo par exemple, un dessin d'il y a 10 ans ou de maintenant, ça sera de la même qualité, la seul différence viendra du fait que le dessinateur soit ou non meilleur que l'autre ou ait ou non mieux travailler. Mais en l'occurence, la méthode pour y parvenir est la même. En matière de 3D, tu pourra toujours augmenter le nombre de pixels pour améliorer la qualité (en tout cas pour le moment) mais en 2D y a une certaine limite atteinte. Pour ressortir du jeux vidéo, les dessinateurs de BD travaillent sur du format A3 qu'ils réduisent ensuite à du format A4 pour gagner en détails. L'évolution de la qualité c'est ça, cette possibilité de réduire la taille. Maintenant, par exemple, le dessinateur de la BD Lanfeust des étoiles, pour le dernier album en court, s'est mis à travailler sur du format A2 qu'il réduisait ensuite en A4, pour gagner encore plus de détails, et donc de qualité. Mais il a vite abandonné en se rendant compte que ça allait trop à l'extreme, et que au final, ça faisait trop de détails et donnait l'effet inverse, à savoir une perte de qualité par en rendu trop fouilli, trop complexe. Je rapproche ça à la 2D parce que je pense que le dessin s'y rapproche beaucoup, comme les créations de vidéos en images de syntheses se rapprochent à la 3D : de nos jour, la qualité des DA n'évoluent plus tellement, tout dépend des créateurs, et seul évolue la qualité des films en images de synthese. Y a qu'a voir le dernier Miyazaki avec des ellements en images de synthese pour pouvoir donner un évolution, un peu comme pour Donkey Kong Country en son temps.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
- Toad San
- Super Mario 64
Je voudrais réagir sur l'opinion que la psp va tuer la 2d. C'est certain qu'il ya aura beaucoup de jeux 3d sur cette portable, mais vu que la 3d est très gourmande en énergie, on peut penser que certains développeurs vont essayer pour des raisons de cout et de consommation d'énergie, de se tenir à la 2d. Et on aura surement une 2d de très belle qualité.
Autre arguement en faveur de la 2d sur psp, ça va faire bizarre de tenir dans ses mains des jeux en full 3d, je veux dire par la, que la 3d ne convient peut etre pas vraiment à une portable. (je renvoie sur ce point à l'article gamefan consacré au ridge racers psp).
On peut en conclure que la 2d tant visuelle (en sprite quoi) que dans le défilement n'est pas encore enterrée.
Autre arguement en faveur de la 2d sur psp, ça va faire bizarre de tenir dans ses mains des jeux en full 3d, je veux dire par la, que la 3d ne convient peut etre pas vraiment à une portable. (je renvoie sur ce point à l'article gamefan consacré au ridge racers psp).
On peut en conclure que la 2d tant visuelle (en sprite quoi) que dans le défilement n'est pas encore enterrée.
- fox334
- Super Mario World
Présentement, la majoriter des jeux en 2D sur DS sont presque de qualiter GBA, mais c'est sans doute parce-que les dévelopeures utulise surtout le ARM 7, qui est pré-programer pour la 2D. Mais, quand ils se meterons à programer avec le ARM 9, la ont auras sans doute droit à des jeux 2D de la qualiter de la PlayStation. En faite, TOUT se qui est sortie sur PlayStation ou Nintendo 64 est d'une capaciter graphique inférieur aux capaciter maximum de la DS (qui est, je le rapelle, d'une qualiter très proche de la DreamCast en terme de graphisme): donc, niveau 2D, ont peut fantasmer...
-
- Super Mario Odyssey
-
- New Super Mario Bros. Wii
Fantasme parce que c'est une 64, le filtre de pixelisation en moins alors...fox334 a écrit :Présentement, la majoriter des jeux en 2D sur DS sont presque de qualiter GBA, mais c'est sans doute parce-que les dévelopeures utulise surtout le ARM 7, qui est pré-programer pour la 2D. Mais, quand ils se meterons à programer avec le ARM 9, la ont auras sans doute droit à des jeux 2D de la qualiter de la PlayStation. En faite, TOUT se qui est sortie sur PlayStation ou Nintendo 64 est d'une capaciter graphique inférieur aux capaciter maximum de la DS (qui est, je le rapelle, d'une qualiter très proche de la DreamCast en terme de graphisme): donc, niveau 2D, ont peut fantasmer...

-
- Super Mario Sunshine
fox334 a écrit :Présentement, la majoriter des jeux en 2D sur DS sont presque de qualiter GBA, mais c'est sans doute parce-que les dévelopeures utulise surtout le ARM 7, qui est pré-programer pour la 2D. Mais, quand ils se meterons à programer avec le ARM 9, la ont auras sans doute droit à des jeux 2D de la qualiter de la PlayStation. En faite, TOUT se qui est sortie sur PlayStation ou Nintendo 64 est d'une capaciter graphique inférieur aux capaciter maximum de la DS (qui est, je le rapelle, d'une qualiter très proche de la DreamCast en terme de graphisme): donc, niveau 2D, ont peut fantasmer...
L'ARM7 intergre tte les fonctions 2D de la console ; pourquoi les developpeurs se feraient chier à faire tourner en soft leur propre moteur 2D et à tout programmer alors que c'est dispo direct ?
Faut arreter de rever, on aura des resultats meilleures parceque le support DS permet un peu plus de liberté que les cartouches GBA, parceque le µP principal est plus véloce etc etc ........ mais pas plus que ça. D'autant plus que la résolution de l'écran DS est assez limité.
Perso, je pleure quand je vois les "animations" 2D de Ape Academy sur cet écran, en "Hi-Res" ... c'est super beau, j'ose imaginer ce qu'on pourrait faire en 2D sur PSP. C'est sans commune mesure avec ce qu'on connait sur GBA / DS.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
La DS est une N64 boostée.Certaines techniques graphiques créées depuis peu y sont introduisent,et les défauts de la N64 disparaissent en +.martinus81 a écrit :Fantasme parce que c'est une 64, le filtre de pixelisation en moins alors...fox334 a écrit :Présentement, la majoriter des jeux en 2D sur DS sont presque de qualiter GBA, mais c'est sans doute parce-que les dévelopeures utulise surtout le ARM 7, qui est pré-programer pour la 2D. Mais, quand ils se meterons à programer avec le ARM 9, la ont auras sans doute droit à des jeux 2D de la qualiter de la PlayStation. En faite, TOUT se qui est sortie sur PlayStation ou Nintendo 64 est d'une capaciter graphique inférieur aux capaciter maximum de la DS (qui est, je le rapelle, d'une qualiter très proche de la DreamCast en terme de graphisme): donc, niveau 2D, ont peut fantasmer...
Et en matière de 2D les capacités de la DS sont bien + grandes que celles de la GBA,très clairement.
-
- Super Mario Sunshine
Ash-Code a écrit :Et en matière de 2D les capacités de la DS sont bien + grandes que celles de la GBA,très clairement.
Pas tant que ça ; le + grand facteur limitant de la GBA c'est la taille (en mémoire) des cartouches et sa mémoire vidéo.
Mais je pense pas qu'on doit s'attendre à un grand bon en avant. D'ailleurs, si tu regarde Castlevania, c'est plus beau que les Castle sur GBA mais en fin de compte, la GBA peut en faire quasi autant je pense (il y a de super beaux jeux 2D sur GBA). Je pense d'ailleurs qu'à cause de la taille réduite des cartouches, on ne verra jamais ce dont est capable la GBA (et si tu recherche dans mes posts, je l'avait déjà dit il y a bieng longtemps, bien avant qu'on ai eu vent de la DS).
Donc "bien plus grande", c'est pas vraiment la bonne expression ; en terme technique, d'après la doc technique qui a circulé, c'est strictement pareil (même nombre de sprites etc etc). Après, le support de 128Mo permet plus de liberté et la RAM en plus ainsi que le UP plus rapide aussi. Mais faut pas s'attendre à un grand pas en avant.
On verra si les developpeur se casseront + le cul, mais à mon avis, dans la majotité des jeux, c'est plus la GBA qui a été sous exploitée.
-
- Super Mario World
La GBA peut quand même faire tourner Mario Sunshine à 1fps
Sinon c'est clair que la GBA ne sera jamais bien exploité, sauf si Nintendo décide de nous faire un "DD64-like", qui pourrait lire des cartouches de capacités bien supérieures. Mais maintenant que la DS est là, j'en vois pas l'intérêt
Sinon là, avec vos comparaisons de gays entre mes versions DS et N64 de Mario et de Mario Kart, je crois que vous oubliez un truc : quelle que soit la version la plus belle, ya pas de stick sur DS, et ça manque grave

Sinon c'est clair que la GBA ne sera jamais bien exploité, sauf si Nintendo décide de nous faire un "DD64-like", qui pourrait lire des cartouches de capacités bien supérieures. Mais maintenant que la DS est là, j'en vois pas l'intérêt

Sinon là, avec vos comparaisons de gays entre mes versions DS et N64 de Mario et de Mario Kart, je crois que vous oubliez un truc : quelle que soit la version la plus belle, ya pas de stick sur DS, et ça manque grave

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
J'éviterai de trop te contredire à ce sujet pour la GBA car je ne sais pas vraiment.Mais il est vrai que la GBA a de grandes ressources 2D,ma + grande surprise à ce sujet fut qu'elle a pu faire tourner le 1er Rayman de la PS1yin-yang a écrit :Ash-Code a écrit :Et en matière de 2D les capacités de la DS sont bien + grandes que celles de la GBA,très clairement.
Pas tant que ça ; le + grand facteur limitant de la GBA c'est la taille (en mémoire) des cartouches et sa mémoire vidéo.
Mais je pense pas qu'on doit s'attendre à un grand bon en avant. D'ailleurs, si tu regarde Castlevania, c'est plus beau que les Castle sur GBA mais en fin de compte, la GBA peut en faire quasi autant je pense (il y a de super beaux jeux 2D sur GBA). Je pense d'ailleurs qu'à cause de la taille réduite des cartouches, on ne verra jamais ce dont est capable la GBA (et si tu recherche dans mes posts, je l'avait déjà dit il y a bieng longtemps, bien avant qu'on ai eu vent de la DS).
Donc "bien plus grande", c'est pas vraiment la bonne expression ; en terme technique, d'après la doc technique qui a circulé, c'est strictement pareil (même nombre de sprites etc etc). Après, le support de 128Mo permet plus de liberté et la RAM en plus ainsi que le UP plus rapide aussi. Mais faut pas s'attendre à un grand pas en avant.
On verra si les developpeur se casseront + le cul, mais à mon avis, dans la majotité des jeux, c'est plus la GBA qui a été sous exploitée.

Bon pour la DS 128 Mo c'est bien suffisant vu la puissance de la console,Zelda OOT pourrait etre mis 5 fois dans une cartouche DS^^.
La DS peut afficher bien + de pixels que la GBA (environ 30 millions de pixels/secondes) et bien + de couleurs (236 000 contre 36 000) donc je reste sur que ses capacités 2D sont bien + hautes.
Et j'attends avec impatience de la 2D à la Legend of Mana sur DS^^vivement Seiken Densetsu DS,on pourra savoir si elle en est capable grace à ce titre^^