J'ai parlé de CONSOLES de salon. La GBA fait de la 2D dépassée depuis 10 ans, la DS aussi, ça vous plaît ? Tant mieux. Les jeux 2D sont minotaires sur PS2, mais dépassent de loin le nombre de ceux sur Xbox et GC. Tu dis que Sony détruit la 2D, favorise le multimédia blablabla... mais sa console de salon accueille plus de jeux 2D... alors Microsoft et Nintendo, pourquoi tu ne dis pas que ce sont des grosses connes d'entreprises avides de fric, qui ne font plus aucune 2D sur consoles de salon ou qui favorisent une 2D de qualité médiocre ? sur PS2, il y a Contra, Shining Soul, les Nippon Ichi, quelques jeux de combats, une pléthore de RPG, même Age of Empires...dark samourai a écrit :ils sont minoritaires sur PS2 et sur toutes les consoles de salon de dernières génération...Pharaoh a écrit :Tu as tout à fait raison samourai, d'ailleurs Tales of Rebirth, Shining Soul et les Nippon Ichi ne sont pas sur PS2. Ca existe même pas ces jeux-là.
Pharaoh a écrit :Tu dis que Sony s'appuie blablabla... mais ... REGARDE LE CUBE. Il ya plus de jeux en 2D sur PS2 que sur le cube !! Comment tu expliques ça ?!! Nintendo ne fait rien pour la 2D sur consoles de salon, alors arrête un peu !
et la GBA, c du poulet peut être ? ce que Nintendo n'a pas fait pour le cube en matière de 2d, ca a été fait sur GBA....
entièrement d'accord mais c sur PS1....sur PS2, c peau de chagrin....même dragon quest est passer à la 3d, alors tu vois....Pharaoh a écrit : Tu affirmes que les jeux 3D seront beaucoup plus vendeurs sur PSP... mais sur PS1, les Dragon Quest et les Final Fantasy sont les deux séries les plus vendeuses... elles ont des décors 2D et des personnages 3D il me semble (je suis sûr pour FF, j'hésite pour DQ, corrigez-moi s'il le faut), ces oeuvres fonctionnent comme un RPG SNES...
Lascar, je ne dis pas que Nintendo c'est mal, je dis que Nintendo, ce n'est pas toujours bien. Applique ton jugement sur dark samourai, sur toi-même, les nombreux aveugles de Nintendo. Dark samourai met sur la faute de Sony l'effritement de la 2D, mais pourquoi donc ? Est-ce que j'ai insulté Nintendo dans mes posts ? Non. J'ai dit qu'eux ne faisaient rien non plus pour la 2D et donc que je ne voyais pas pourquoi ça serait Sony le fautif. La N64 a étouffé la 2D du support plus que la PS1. LARGEMEJNT plus, et ça les fanatiques semblent l'oublier.
Je n'aime pas particulièrement Sony. De toute façon, je n'aime pas les constructeurs et les grands empires où seul l'argent compte, comme Nintendo, au dépend de la qualité. (Microsoft aussi, mais eux font des jeux de qualité donc je ne peux rien dire...).