Gameboy Evolution ?! o_O

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :
The_lascar a écrit : Image
La PSP, c'est la puissance d'une console de salon et...
Koji Igarashi déclare enfin qu'il aurait bien aimé développer un Castlevania en 2D sur une console de salon mais la réalité du marché ne le permet pas vraiment.
:(
Ha ouai, une 2d vieille de presque 10 ans, c'est pas une 2d de merde...
Il y a encore des jeux en 2d qui sortent sur console de salon et leur 2D est incomparable face a ce que fait la DS.

Comme tu l'as si bien dit, la psp a une puissance equivalente avec les consoles salon en etant une console portable, on va voir arriver des jeux en 2d magnifique avec justement de gros potentiels de vente vu qu'on ets plus sur le marché salon.
Mais tu fais semblant de pas comprendre là, c'est pas possible :o
Je te parle de vente, depuis la PlayStation et sa capacité à parfaitement gérer la 3D, les jeux 2D sur console de salon sont vite apparus ringards à côté des jeux 3D, et ne se vendent plus, je sais pas moi relis la phrase d'Igarashi ça me parait clair o_o
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et moi je te parle de jeux sur PORTABLE, igarashi parle du marché SALON.

C'est pas parce que la play a des capacité proche des consoles salon que c'est plus une portable.

La psp ne va pas tuer la 2d, il y a deja plein de jeux en 2d dessus et de la belle 2d en plus.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :et moi je te parle de jeux sur PORTABLE, igarashi parle du marché SALON.

C'est pas parce que la play a des capacité proche des consoles salon que c'est plus une portable.

La psp ne va pas tuer la 2d, il y a deja plein de jeux en 2d dessus et de la belle 2d en plus.
Si tu le dis :)
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Beaucoups trop de gens s'attachent à l'existence d'une GBE. C'est vraiment idiot, surtout s'achant de quelle news proviens cette conviction : une annonce de Nintendo Armerica, disant qu'en cas de faillite de la DS ils devaient sortir très très vite la nouvelle Game Boy et que sinon on devra attendre au moins 4 ans avant de voir un nouveau modèle.
Hors, si je ne m'abuse, la DS n'est pas du tout un bide -> donc pas de GBE.
Pigé ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

C pas la DS qui fais faillite, masi la société...On dis plutôt "si elle se viande" ^^
Sinon, d'accord avec toi, la DS cartonne, donc une new GB ? dans t réve ! ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En attendant la GBE ; ils ont osé faire ça :

Image

:lol: :lol: :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

le pire, c que ca va bien se vendre....ils sont bizarre ses japonais 8O
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ouais, ben marrez-vous, mais je la veux cette GBA moi... :? :oops:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

ELLE EST MIGNONNE CETTE GBA SP^^
j'en veux pas mais elle est pas mal et tant mieux si ça aide la console à mieux se vendre^^

une belle console pour plaire aux fans avides^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Elle déchire cette GBA ^^

Pikachu je le kiffe :oops:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
The_lascar a écrit : Image
La PSP, c'est la puissance d'une console de salon et...
:(
Ha ouai, une 2d vieille de presque 10 ans, c'est pas une 2d de merde...
Il y a encore des jeux en 2d qui sortent sur console de salon et leur 2D est incomparable face a ce que fait la DS.

Comme tu l'as si bien dit, la psp a une puissance equivalente avec les consoles salon en etant une console portable, on va voir arriver des jeux en 2d magnifique avec justement de gros potentiels de vente vu qu'on ets plus sur le marché salon.
Mais tu fais semblant de pas comprendre là, c'est pas possible :o
Je te parle de vente, depuis la PlayStation et sa capacité à parfaitement gérer la 3D, les jeux 2D sur console de salon sont vite apparus ringards à côté des jeux 3D, et ne se vendent plus, je sais pas moi relis la phrase d'Igarashi ça me parait clair o_o
Les jeux en 2D sur PS1 ont très bien marché... :? Surtout parce que la PS1 ne maîtrisait pas "parfaitement" la 3D... et les jeux de rôles sont souvent en deux dimensions... Il y a beaucoup plus de jeux "2D", donc jugés peu vendeurs, sur PS2 que sur GameCube, qui est censée être la console originale par excellence et blablablabla...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je te laisse compter le nombre de jeux 2D sur PS2 sortis en occident. A part les SNK et les VFJ je vois pas grand chose...
Au Japon la mentalité est différente, mais en occident, si tu sors un jeu 2D sur une console de salon, tu te prend un bide à coup sur, dixit monsieur le créateur de Castlavnia qui appuie ce que je viens de dire, il est clair et net qu'il voulait sortir un Castle 2D sur console de salon, mais que M. Konami a refusé parce qu'ils en gagnerait pas beaucoup de fric. Et je ne vois pas pourquoi tu parle de la GC, tu te sens obligé de rentrer dans une guerre des console ? :roll: Evidemment que c'est la même chose, la 2D est en train de creuver, et la PSP ne fait qu'empirer la situation, avec sa puissance proche de la PS2, je ne dis pas que Sony est le méchant qui va tuer la PSP, juste que si la DS se plante et la PSP marche, alors c'est assurément la fin de la 2D étant donné que dans ce cas Nintendo suivra le mouvement avec une console portable d'une grande puissance. Tu as fait des comparaisons avec la PS1, justement, dans l'histoire on a une DS d'une puissance à peu prés similaire à une Play, et une PSP qui se rapproche d'une PS2. Bref, y a beaucoup de jeux 2D prévus sur DS comme y en a eu beaucoup en début de vie de la Play, et y a que très peu de jeux 2D prévus sur PSP comme y en a eu très peu sur PS2...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter la PSP, qu'il faut la boycoter, on est des joueurs et on s'emmerde pas à ne pas acheter TS3 sous pretexte qu'il vient de EA qui pratique une politique honteuse dans l'industrie. Reste que y en a qui se réjouissent de l'actuel position de la PSP sur la DS au Japon et qui esperent que la DS se fera défoncer par la PSP pour que "Nintendo se bouge le cul". Je ne suis pas malheureux quand je vois que MP2 s'est planté aux States parce que ça fera certainement bouger le cul à Nintendo qui fait un marketing de merde, je ne suis pas malheureux quand je vois que le score de Mario Sunshine est ridicule par rapport à Mario 64 parce que ça fera certainement revenir la politique du "qualité par rapport à la quantité" chez Nintendo plutôt que le contraire. Mais se réjouir de l'éventuelle victoire de la PSP sur la DS, c'est se réjouir de la mort de la 2D. Le principal intérêt de la GBA c'était ça, pouvoir encore jouer à des jeux 2D, maintenant le seul intérêt des portables seront de continuer leur parties de jeux sur console de salon, dans le métro. Ok, c'est cool, mais moi je prefere largement que les développeurs puissent continuer à nous sortir des jeux 2D...
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ce qu'il faut voir, c'est que sur gamecube, y'a un seul jeu en 2d, c'ets FSA et en plus, il n'est pas aussi beau et detaillé que les nouveaux jeux en 2d.
Le seul truc qu'il a de bien, c'est les effets 3d.

Si la 2d est ringarde, c'est en grand epartie la faute a nintendo, qui a completement renié le genre sur les consoles salon depuis la 64.

La seule chose qu'ils font, c'ets des jeux en 2d niveau super nes sur leur portable, alors la c'est bien, avec la DS on arrive presque a egaler une saturn. Mais c'ets pa sca qui fait vivre la 2d, ca lui donne encore plus une image desuette et negative.

Par contre, sur PS2, tu as des jeux en 2d, et de tres beaux jeux meme, c'est pas de la 2d de payday, c'est de la vrai 2d de console next gen.

Alors, c'ets sur que la moitié voir les 3/4 ne voient pa sle jour en occident, mais on a qd meme de tres bonnes suprises comme les nippon ichi qui sont arrivés en europe. C'est ce genre de jeux quifont vivre la 2d. Et c'est justement ce genre de jeux que l'on va pouvoir voir sur PSP. Et beaucoup plus que sur ps2, vu qu ela psp est une console portable ou la 2d ets encor emieu adaptée.

Il n'y a qu'a voir son line up et les jeux a venir, Lumines est en 2d, Darkstlaker est en 2d, Tales of eternia est en 2d, YS est en 2d...

Tu ne peux pas dire que la psp va tuer la 2d et que la DS va la sauver.
Pour l'instant, les deux traitent autant le sdeux genres, sauf que y'en a une qui rend vraiment hommage a la 2d et l'autre non.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :Ce qu'il faut voir, c'est que sur gamecube, y'a un seul jeu en 2d, c'ets FSA et en plus, il n'est pas aussi beau et detaillé que les nouveaux jeux en 2d.
Le seul truc qu'il a de bien, c'est les effets 3d.

Si la 2d est ringarde, c'est en grand epartie la faute a nintendo, qui a completement renié le genre sur les consoles salon depuis la 64.

La seule chose qu'ils font, c'ets des jeux en 2d niveau super nes sur leur portable, alors la c'est bien, avec la DS on arrive presque a egaler une saturn. Mais c'ets pa sca qui fait vivre la 2d, ca lui donne encore plus une image desuette et negative.

Par contre, sur PS2, tu as des jeux en 2d, et de tres beaux jeux meme, c'est pas de la 2d de payday, c'est de la vrai 2d de console next gen.

Alors, c'ets sur que la moitié voir les 3/4 ne voient pa sle jour en occident, mais on a qd meme de tres bonnes suprises comme les nippon ichi qui sont arrivés en europe. C'est ce genre de jeux quifont vivre la 2d. Et c'est justement ce genre de jeux que l'on va pouvoir voir sur PSP.

Il n'y a qu'a voir son line up et les jeux a venir, Lumines est en 2d, Darkstlaker est en 2d, Tales of eternia est en 2d, YS est en 2d...

Tu ne peux pas dire que la psp va tuer la 2d et que la DS va la sauver.
Pour l'instant, les deux traitent autant le sdeux genres, sauf que y'en a une qui rend vraiment hommage a la 2d et l'autre non.
Mais bordel vous vous sentez obligez de tout le temps ramner ça à une guerre des console ? Si tu veux jouer à ce petit jeu là je te rapelerais que l'histoire a fait que la Saturne et la Play ont commencé à donner de la 3D acceptable, et que Nintendo a tout fait pour faire vive sa SNES la plus longtemp possible, et à tenter de lutter contre ces images qui rendait les jeux 2D obsoletes, un des slogans de la campagne marketing de Donkey Kong Country était "pas de 3D". Après la machine a été mise en marche par Sony et Sega, et Nintendo a bien été obligé de suivre. Comme le fait que sans l'arrivée de la PSP, tu peux être certain que la GBA aurait eu au moins deux années de vie encore devant elle, et que la GC vivra tant que la concurrence ne sortiront pas leur PS3 et X-Box 2, ça a toujours marché comme ça.

Après le reste, t'as pas vraiment l'air de comprendre. Y a des petits éditeurs qui persistent à sortir des jeux 2D, mais plus ils deviennent gros, plus ils ont des exigeance, tu réagi comment face à Metal Slug 3D toi ? Ca pourri une série culte mais c'est un passage obligé, depuis le rachat par Playmore la société a pris plus d'importance et ils ne peuvent plus se contenter des très faibles ventes de leurs jeux qui ne touchent que les fans. Alors quand un grand développeur veut sortir un jeu de sa saga en 2D, comme dans le bon vieux temps, bah parce qu'il appartient à une société aussi grosse que Konami, bah il peut pas, parce que les ventes seront minable et qu'un épisode 3D se vendra bien mieux. Alors oui, tu aura peut-être toujours des jeux 2D comme Lumines, qui font bien plaisir, ou encore ces remixs qui ne coutent rien comme Tales of Eternia. Mais des Metal Gear, des Castlevania, des Mario, des Metroid, des Zelda, des jeux Square-Enix, des Advance Wars, des Sonic, etc... ben tout ça tu pourra leur dire adieu dans leur version 2D.

Et je vois pas comment on peut dire le contraire, franchement ça saute aux yeux quoi. Le grand retour de Square-Enix chez Nintendo tu crois que ça vient d'où ? Ils ne pouvaient pas se contenter de la Wonderswan et s'ils se sont fait chier à faire un FF sur NGC, c'est uniquement pour avoir le droit de développer des jeux sur GBA, et ainsi pouvoir continuer à faire des jeux 2D. Et ne joue pas avec l'argument du "la PSP propose de la belle 2D, pas comme la DS" franchement là faut arreter la mauvaise foi, la PSP propose une 3D d'excellente qualité, et les éditeurs savent très bien qu'en ce sens le principe sera le même que sur console de salon, si tu sors un jeu du même nom en 2D et en 3D, c'est celui qui sera en 2D qui se vendra le mieux. Tiens, d'ailleurs on va faire un petit jeu amusant. Le top 10 des meilleures ventes DS au Japon ? Un seul jeu 3D. Le top 10 des meilleures ventes PSP au Japon ? 8 jeux 3D.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mais je m'en fous de schiffres de vente, on parle de la 2d la.

Tu dis que la psp va tuer la 2d, alors que c'est la console actuelle qu ia le plus de chance de lui faire honneur comme il se doit.

j'en ai rien a fouttre que square veut faire des jeux en 2d tout pourri parce que c'est pas cher sur gba.

Moi, je vois que sur psp, on va pouvoir fare de grands jeux en 2d.

La 2d, c'est 3 genres voir 4, le RPG, la baston, les shoot et la plateforme.
Pour la plateforme, on oublie un peu car on a vraiment fait completement le tour de ce genre et que les jeux plateforme en 2d sont obligés d'integrer une partie RPG, baston ou shoot pour etre bon.

Ca limite deja enormement le sjeux en 2d et c'ets pour cela qu'on en voit pas beaucoup, car la majorité des jeux d'aujourd'hui sont de sjeux de sport et d'action/aventure, la 3d ets beaucoup plus adaptés pour ce genre de jeu.

Si on est en desaccord, c'ets que tu n'essayes pas de comprendre ce que je te dis, j'ai compris que tu disais que sur gba et DS y'avait beaucoup de jeux en 2d et que donc, c'etait les seules consoles a la faire vivre.

Mais ce que je te dis, c'est que si y'a des jeux en 2d sur ces machines, c'est que les consoles sont depassées techniquement et par consequent les jeux 2d aussi. Ces machines ne font donc pas vivre la 2d, elles lui rajoutent beaucoup plus de rides qu'elle en a.

Si les gens ont une idée negative de la 2d, c'est parce qu'ils ont en tete les jeux moches du gba et de la DS, mais des que tu leur montre ce qu'il se fait actuellement, ils en ont plein les yeux et trouvent la 2d geniale. Mais le probleme, c'est que des jeux 2D t'en trouve pas sur gamecube et sur xbox, ils sont sur ps2 et rarement en europe. Mais quand un jeu 2d passe la frontiere, il conquit tout le monde, ce qui prouve que la 2d n'est pas obsolete comme on veut le faire croire.

La difference entre toi et moi, c'est que toi tu veux maintenir une vieille 2d en vie artificiellement et que moi, je veux que la 2d soit considerée a sa juste valeur. Et pour cela, il faut des jeux en 2d sur PSP, pas sur DS.

Si la psp a du succés, c'est obligatoire qu'il y aura des jeux magnifiques en 2d.
Si la PSP se plante, on voit encore nos chances de voir de la vrai 2d sur le devant de la scene s'amoindrir, on devra toujours se taper de la 2d desuette et en retard d'une decenie technologiquement.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :Mais je m'en fous de schiffres de vente, on parle de la 2d la.
Tu dis que la psp va tuer la 2d, alors que c'est la console actuelle qu ia le plus de chance de lui faire honneur comme il se doit.

j'en ai rien a fouttre que square veut faire des jeux en 2d tout pourri parce que c'est pas cher sur gba.
Moi, je vois que sur psp, on va pouvoir fare de grands jeux en 2d.
lamentable.....vous chiez sur la DS dès qu'un jeux en 2D pointe le bout de son nez, mais si c de la 2D sur PSP, alléluia....
certains vont encore resortir l'éternel couplet sur la puissance, plus beau sur PSP blablablablabla.....ce qu'il y a , c que les grand jeux en 2D sur PSP vont être très rare pour la simple et bonne raison que ceux qui achètent la PSP vont vouloir des graphismes 3D de folie, alors un jeu 2D ils vont se demander ce que ca vient faire dessus, et ils ne vont pas acheter....
Me_Marcadet a écrit : Si la PSP se plante, on voit encore nos chances de voir de la vrai 2d sur le devant de la scene s'amoindrir, on devra toujours se taper de la 2d desuette et en retard d'une decenie technologiquement.

c sur que depuis que la PS2 est arrivée et domine le marché, on est envahit de jeux en 2d 8) les développeurs n'essaye plus de créer de jeux en 2d car les gens n'en veulent plus....Sony s'appuie pricipalement sur le coté multimédia de sa machine et sur sa puissance avec ridge racer en démo technologique....tu crois franchement que les gens vont acheter un jeu en 2d dessus ? à part les jeux nintendo et les castlevania (les megamans à la rigueur), il n'y a plus beaucoup de licenses à pouvoir être transposé en 2d....
Dernière modification par Stomp le 05 févr. 2005 19:51, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour l'instant on s'en fout des ventes. Prend un jeu comme Lumines, j'en ai rieng à foutre qu'il se soit pas bien vendu, je m'éclate dessus. Il ya plein d'autres jeux 2D de prévus sur PSP et cette dernière les rend bien.

Ce qui m'enerve surtout c'est que sous pretexte qu'un jeu doit tt miser sur le gameplay, il ne doit pas être beau selon vous ! :lol:

Et si on prend l'exemple de Castelvania, on peut pas dire qu'il tire pleinement partie des fonctionnalité de la DS (c'est plus "gadget" qu'autre chose) ... il rendrait donc mieux, quastion ambiance graphique et sonore, sur PSP, toujours en 2D.
Il n'en reste pas moins que ça sera très certainement un jeu que j'acheterait sur DS, puisque j'adore cette série (surtout en 2D ... m'enfin on peut pas dire que les épisodes 3D lui rende honneur ^^) ... et que pour l'instant il ne sort que sur cette plateforme.
Dernière modification par yin-yang le 05 févr. 2005 19:55, modifié 1 fois.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :Mais je m'en fous de schiffres de vente, on parle de la 2d la.
Mais tu comprends pas que les chiffres de ventes c'est ce dont les éditeurs se soucient le plus? Faire un Bon jeu en 2D qui demande du temps et de l'argent et qui ne se vend pas justement parce qu'il est en 2D, ça oblige les éditeurs à ne faire que des jeux 3D appréciés par le publique. JUsqu'à présent sur portable faire des jeux en 3D était impossible, la PSP a fait faire un bon de plus de 2 générations aux portables, les ramenant aux consoles actuelles. Les personnes qui achèteront ou ont déjà achetés la PSP l'on fait pour ses graphismes comparables aux consoles actuelles, ils veulent donc des jeux comparables aux consoles actuelles, c'est à dire de la 3D. C'est pourquoi les éditeurs ne peuvent pas se permettre de sortir des jeux 2D sur PSP ou très rarement, car ils sont quasi-sur que leur jeu ne marchera pas. Or, et c'est là l'avantage de la DS, ce ne sont pas les graphismes qui font l'interêt de la console. On peut donc très bien faire des jeux en 2D, nintendo ne met pas en avant les graphismes et préfère miser sur l'originalité de leur portable (on le voit clairement dans la campagne marketing). la DS et la PSP s'opposent donc dans la vision qu'on Sony et Nintendo du jeu vidéo. Nintendo préfère aller lentement niveau grpahismes et proposer un ensemble de nouveautés (pas seulement graphqiue mais aussi gameplay) , ceci est vrai depuis la NES jusqu'à la N64, la GC étant la seule console nintendo à ne pas proposer quelquechose de vraiment nouveau..., Sony quant à lui fait une course aux graphismes et à la technologie mettant en avant le mot vidéo dans jeux vidéo.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

yin-yang a écrit : Ce qui m'enerve surtout c'est que sous pretexte qu'un jeu doit tt miser sur le gameplay, il ne doit pas être beau selon vous ! :lol:
ben non, regarde les jeux DS qui arrivent, ils combinent les 2 à merveille...

tu t'en fouts peut être des chiffres de ventes mais pas les dévelloppeurs...et sur PSP, un jeu en 3d sera beaucoup plus vendeur...
yin-yang a écrit : Et si on prend l'exemple de Castelvania, on peut pas dire qu'il tire pleinement partie des fonctionnalité de la DS (c'est plus "gadget" qu'autre chose) ... il rendrait donc mieux, quastion ambiance graphique et sonore, sur PSP, toujours en 2D.
ca faut essayer avant de juger....et qu'est-ce qui te dit qu'il rendrait mieux aux niveaux graphiques et sonore ?
Dernière modification par Stomp le 05 févr. 2005 19:59, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tu as tout à fait raison samourai, d'ailleurs Tales of Rebirth, Shining Soul et les Nippon Ichi ne sont pas sur PS2. Ca existe même pas ces jeux-là. Tu dis que Sony s'appuie blablabla... mais ... REGARDE LE CUBE. Il ya plus de jeux en 2D sur PS2 que sur le cube !! Comment tu expliques ça ?!! Nintendo ne fait rien pour la 2D sur consoles de salon, alors arrête un peu !
Tu affirmes que les jeux 3D seront beaucoup plus vendeurs sur PSP... mais sur PS1, les Dragon Quest et les Final Fantasy sont les deux séries les plus vendeuses... elles ont des décors 2D et des personnages 3D il me semble (je suis sûr pour FF, j'hésite pour DQ, corrigez-moi s'il le faut), ces oeuvres fonctionnent comme un RPG SNES...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dark samourai a écrit :tu t'en fouts peut être des chiffres de ventes mais pas les dévelloppeurs...et sur PSP, un jeu en 3d sera beaucoup plus vendeur...

Pas forcément, arrétez avec vos pré-jugés à-la-con !!!!! Les RPG en 2D c'est encore très vendeur.

Regarde ou en est resté NEC dans sa volonté de privilégié techniquement des consoles qui ne géraient que la 2D. ça sert à rien de brider une console sous ce pretexte quand ce qu'il se vend aujourd'hui c'est la 3D. ça laisse le choix aux developpeurs au moins.

EDIT :
dark samourai a écrit :
yin-yang a écrit : Et si on prend l'exemple de Castelvania, on peut pas dire qu'il tire pleinement partie des fonctionnalité de la DS (c'est plus "gadget" qu'autre chose) ... il rendrait donc mieux, quastion ambiance graphique et sonore, sur PSP, toujours en 2D.
ca faut essayer avant de juger....et qu'est-ce qui te dit qu'il rendrait mieux aux niveaux graphiques et sonore ?

Je parle des vidéos que j'ai vu (cad ttes celles diponibles).

Sur le reste, tu doit être le seul à pas voir que la PSP est techniquement supérieur si tu me pose cette question ! :lol:
Je parle pas de cet épisode en particulier, je parle d'un hypothétique Castelvania 2D sur PSP.

NDP@B : tiens, double post de Yin-yang ? o_O ^^'
mix_falcon
Super Mario Bros.

Message par mix_falcon »

"YS est en 2d"
les decors sont en 3d, les image que t as vu te donnent cet impréssion de 2d mais en mouvement c est de la 3d ainsi que les boss de fin en 3d,la version psp ne doit pas etre trop différrente de la version pc quand meme.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oui Ys c'est un mix 2D / 3D ....... ça reste très joli comme résultat.

Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Pharaoh a écrit :Tu as tout à fait raison samourai, d'ailleurs Tales of Rebirth, Shining Soul et les Nippon Ichi ne sont pas sur PS2. Ca existe même pas ces jeux-là.
ils sont minoritaires sur PS2 et sur toutes les consoles de salon de dernières génération...
Pharaoh a écrit :Tu dis que Sony s'appuie blablabla... mais ... REGARDE LE CUBE. Il ya plus de jeux en 2D sur PS2 que sur le cube !! Comment tu expliques ça ?!! Nintendo ne fait rien pour la 2D sur consoles de salon, alors arrête un peu !

et la GBA, c du poulet peut être ? ce que Nintendo n'a pas fait pour le cube en matière de 2d, ca a été fait sur GBA....
Pharaoh a écrit : Tu affirmes que les jeux 3D seront beaucoup plus vendeurs sur PSP... mais sur PS1, les Dragon Quest et les Final Fantasy sont les deux séries les plus vendeuses... elles ont des décors 2D et des personnages 3D il me semble (je suis sûr pour FF, j'hésite pour DQ, corrigez-moi s'il le faut), ces oeuvres fonctionnent comme un RPG SNES...
entièrement d'accord mais c sur PS1....sur PS2, c peau de chagrin....même dragon quest est passer à la 3d, alors tu vois....
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :Tu as tout à fait raison samourai, d'ailleurs Tales of Rebirth, Shining Soul et les Nippon Ichi ne sont pas sur PS2. Ca existe même pas ces jeux-là. Tu dis que Sony s'appuie blablabla... mais ... REGARDE LE CUBE. Il ya plus de jeux en 2D sur PS2 que sur le cube !! Comment tu expliques ça ?!! Nintendo ne fait rien pour la 2D sur consoles de salon, alors arrête un peu !
Tu affirmes que les jeux 3D seront beaucoup plus vendeurs sur PSP... mais sur PS1, les Dragon Quest et les Final Fantasy sont les deux séries les plus vendeuses... elles ont des décors 2D et des personnages 3D il me semble (je suis sûr pour FF, j'hésite pour DQ, corrigez-moi s'il le faut), ces oeuvres fonctionnent comme un RPG SNES...
Mais comment voulez vous débattre avec des gens qui cherchent absolument à ramener ça à une confrontation Sony/Nintendo, c'est toi le plus extremiste dans l'histoire à tout le temps vouloir montrer que Nintendo c'est mal. Les divergences des compagnies ne changent en rien. Il y a plus de jeux 2D sur PS2 que sur le Cube ? Et alors ? Aux dernières nouvelles il y a plus de jeux tout court sur PS2 que sur NGC, ça me semble donc normal, avec 238 jeux sortis sur GC au Japon contre 2003 jeux sortis sur PS2 au Japon qu'on trouve plus de jeux 2D sur PS2 que sur NGC, mais non, Nintendo c'est les méchants donc c'est de leur faute... :roll: A vouloir trop prouver que tu n'es pas un fanboy Nintendo tu en devient un extremiste anti Nintendo mon pauvre Pharaoh...

Et puis lol pour tes arguments quoi, les décors de FF sont en 2D :lol: T'es hors sujet là, le jeu a des déplacements 3D point, c'est l'apparance qui compte, la programmation du jeu n'a strictement rien à voir avec le débat, tu va voir un mec acheteur de console qui se classe dans la catégorie grand public, y a 90 % de chance pour qu'il te prenne pour un gros taré si tu lui sort que Resident Evil 0 a des décors en 2D. Lui il croit que c'est en 3D et c'est ce qui compte.

Pour en revenir à Marcadet, tu es obligé de passer par des chiffres de ventes pour évoquer la survie de la 2D. C'est quand même logique qu'un éditeur refuse de sortir un jeu 2D s'il sait que ça va mal se vendre. Le probleme est qu'on n'a pas le même débat, tu dis que c'est la PSP qui a la meilleure puissance pour la 2D, quel intérêt si les jeux 2D sont voué à l'échec commercial, et en ce sens c'est ainsi logique que Castlevania soit prévu sur DS et non sur PSP. Enfin, je te demande en quoi tu peux affirmer que la DS fait de la mauvaise 2D ? Il y a une différence entre des jeux de 2D pas extraordinaire (Yoshi, EMH) où le probleme vient des éditeurs et une puissance permettant une mauvaise 2D. Là, preuve en est du Castlevania, on a quelque chose de parfaitement réussi en 2D. Depuis la fin de vie de la SNES, et le début de vie de la Play, avec des jeux comme Yoshi's Island, Donkey Kong Country, ou Chrono Cross, on a atteint une certain limite 2D, en 10 ans la qualité de la 2D n'a quasiment pas évolué, elle s'est simplement modernisé. Des jeux comme ToE ou Vampire Chronicle impressionnent, mais c'est leurs genres qui veut ça. Personnellement, j'ai du mal à imaginé un jeu en 2D plus beau que Zelda FSA tout en gardant le style graphique de Zelda, mais ça tu refuse de le croire.
Image
OSU!!
Répondre