Nintendo ne volera pas au secours d'Ubisoft, c'est en tout cas ce que nous venons d'apprendre dans le journal les Echos.
Même si Ubisoft a confirmé avoir des discutions avec des professionnels du jeu vidéo partout dans le monde, les Echos nous apprend que Nintendo ne compte pas aider l'éditeur français. Il faut savoir que face à l'offensive d'Electronic Arts, le leader mondial de l'édition du jeu vidéo, Ubisoft tente de trouver des partenaires de poids.
Un doux souhait aurait pu être exaucé, celui de l'association d'Ubisoft et Nintendo. Pourtant Satoru Iwata, affirme "ne pas avoir eu de propositions concrètes d'Ubisoft". "Au cours de notre histoire, nous n'avons jamais réalisé une telle opération" déclare le président de Nintendo.
Espérons qu'Ubisoft trouve rapidement des solutions. Il serait tout de même assez néfaste pour le jeu vidéo qu'Electronic Arts puisse racheter des sociétés aussi importantes de l'industrie, des éditeurs et développeurs aussi créatifs et moteurs du jeu vidéo.
Source:PN
Nintendo sauvera-t-il Ubi Soft?
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Nintendo sauvera-t-il Ubi Soft?
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Genius Sonority a été crée dans le seul but de faire Pokémon Coluesum... Dailleur, je me demande sur quoi ils bossent!Ash-Code a écrit :Ben Nintendo a allongé les sous pour qu'il y ait + de jeux DS en développement.
Nintendo a + de confiance dans le rachat de petits studios ou pour la création de nouveaux (Genius Sonority pour Pokémon Colosseum)....Et n'oubliez pas que Nintendo est très actif dans l'achat de part dans Bandai.
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On a déjà un RPG Pokémon en développement par un gros développeur,ça m'étonnerai qu'un colosseum 2 sorte dans ces temps.Valentine Rose a écrit :fox334 a écrit : Genius Sonority a été crée dans le seul but de faire Pokémon Coluesum... Dailleur, je me demande sur quoi ils bossent!
bah ... Pokémon Colosseum 2!!!
nan?![]()
Et avec même pas 5% des parts de bandaï dixit Pharaoh mes fesses que Nintendo sont actifs!!!
ils travaillent ptet sur un nouveau RPG pour DS ou Révolution?Après tout ce sont des anciens de chez Enix autant les mettre à profit.
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Enfin, à mon avis, vu les premières images, c'est eux qui seront dérruère le nouveau RPG Pokémon en 3D.Ash-Code a écrit :On a déjà un RPG Pokémon en développement par un gros développeur,ça m'étonnerai qu'un colosseum 2 sorte dans ces temps.Valentine Rose a écrit :fox334 a écrit : Genius Sonority a été crée dans le seul but de faire Pokémon Coluesum... Dailleur, je me demande sur quoi ils bossent!
bah ... Pokémon Colosseum 2!!!
nan?![]()
Et avec même pas 5% des parts de bandaï dixit Pharaoh mes fesses que Nintendo sont actifs!!!
ils travaillent ptet sur un nouveau RPG pour DS ou Révolution?Après tout ce sont des anciens de chez Enix autant les mettre à profit.
Sinon, ce serait pas mal que nintendo secoure Ubisoft, mais pas primordial, Ubisoft a la plupart du temps sorti ses jeux sur toutes les consoles. Après, c'est sur que Splinter cell en exclu sur consoles Nintendo, ça le ferais bien, mais bon, je crois pas que ça doit en faire une priorité pour Nintendo.
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Colonel O'Neill a écrit :Enfin, à mon avis, vu les premières images, c'est eux qui seront dérruère le nouveau RPG Pokémon en 3D.Ash-Code a écrit :On a déjà un RPG Pokémon en développement par un gros développeur,ça m'étonnerai qu'un colosseum 2 sorte dans ces temps.Valentine Rose a écrit :
bah ... Pokémon Colosseum 2!!!
nan?![]()
Et avec même pas 5% des parts de bandaï dixit Pharaoh mes fesses que Nintendo sont actifs!!!
ils travaillent ptet sur un nouveau RPG pour DS ou Révolution?Après tout ce sont des anciens de chez Enix autant les mettre à profit.
Sinon, ce serait pas mal que nintendo secoure Ubisoft, mais pas primordial, Ubisoft a la plupart du temps sorti ses jeux sur toutes les consoles. Après, c'est sur que Splinter cell en exclu sur consoles Nintendo, ça le ferais bien, mais bon, je crois pas que ça doit en faire une priorité pour Nintendo.
Ils ont juste repris le moteur pour le développer + vite,un RPG Pokémon est très long à développer.
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Ce sont les fesses de RIDciol a écrit :
ca y est c'est repartie pour la periode avatar sur corps de reve ^^

Sinon je trouve ça vachement con cette news, c'est genre un vieux journaliste a demandé vite fait à un mec de Nintendo s'ils peuvent sauver Ubi, il a dû dire non pas le times, et après Les Echoes (ou PN) ont grossit le truc com d'hab :o

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je pense que nintendo s'en moque completement d'ubi, et globalement j'ai tendance a penser ce qu'a tres bien expliqué O.P. :Cyrare a écrit :Ca veut dire quoi ?
O.P HxH a écrit :Sinon je trouve ça vachement con cette news, c'est genre un vieux journaliste a demandé vite fait à un mec de Nintendo s'ils peuvent sauver Ubi, il a dû dire non pas le times, et après Les Echoes (ou PN) ont grossit le truc com d'hab :o
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Prendre Ubi en 2nd Party, c'est pas de la charité. Mais reprendre partie ou totalité d'une société, c'est risqué, il faut que tous les employés soient d'accord pour ça, sinon tu rachète une coquille vide.Dark Vador a écrit :ça m'aurait étonné qu'ils disent oui
ça aurait pourtant été sympa un Mario MichelAncelisé
Ou un Rayman Mariotisé
Mais bon,le biz,c'est pas de faire la manche et encore moins de tendre la main
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Il paraît que la coquille vide en parlant de Rareware chez Microsoft, c'est des légendes de nintendosexuels : en réalité, le personnel serait presque le même, à l'exception de quelques éléments (Free Radical Design, Zoonami...). Des éléments à mon avis remplaçables, car chez Microsoft il y a quand même des personnes de qualité (les jeux développés chez Bil Gates sont en général bons, voire excellents, voire plus).Skywalker06 a écrit :Du genre Rare pour Microsoft ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
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Acheter des programmeurs, ça sert à rien, acheter les têtes pensantes, ça fait tout. Vaut mieux débaucher un Miyazaki que d'acheter Ghibli.
Le fait que la femme de ménage soit la même, on s'en fout. C'est les chefs de projet qui doivent rester. Et eux, ne sont plus là...
Donc Microsoft a acheté des licences populaires, tant mieux, je pense que c'est une bonne stratégie, mais ils ont acheté ça un peu cher... C'est tout...
Le fait que la femme de ménage soit la même, on s'en fout. C'est les chefs de projet qui doivent rester. Et eux, ne sont plus là...
Donc Microsoft a acheté des licences populaires, tant mieux, je pense que c'est une bonne stratégie, mais ils ont acheté ça un peu cher... C'est tout...
- O.P HxH
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Après on ne sait pas forcément comment ça se passe dans un développement, y a peut être le staff dans son ensemble qui donne des idées, faudrait demander à Holaf et/ou Waru pour savoir un peu ^^
Au Japon, apparemment, tout le monde suit l'idée du chef de projet, mais en Europe/USA, ça à l'air d'être plus un travail d'équipe quand même :o
Pour le cas Rare (je vais shématiser la boite en deux sections) je pense que le côté "FPS" est parti, Hollis et puis les autres qui sont aller chez FRD, eux étaient vraiment le coeur de GE/PD, et je pense pas qu'on va retrouver ça. Après le côté "jeu de plateforme", apparemment personne n'est vraiment parti °_° donc de ce côté là on peut être surpris (je pense notamment à Kaméo qui a l'air vraiment puissant ^^). Après on va me sortir le coup de SFA, mais faut dire que c'était pendant le divorce de Rare/Nintendo, donc je pense qu'il y a eu un gros jmenfoutisme durant la production du jeu. Grabbed by the Ghoulies sur Xbox, son gros problème, c'est qu'il est vachement répétitif, sinon techniquement c'est une tuerie, c'est super bien animé, c'est clean, y a une bonne ambiance. Apparemment il a été fait un peu vite fait juste histoire de sortir un jeu Rare, donc pour le coup j'applaudis, parce que c'est quand même un bon potentiel que l'on ressent.
Avec Kaméo, là on sera vraiment fixés je pense du nouveau Rare O_O
(Sinon je parle pas des Rare sur GBA, c'est autre chose)
Au Japon, apparemment, tout le monde suit l'idée du chef de projet, mais en Europe/USA, ça à l'air d'être plus un travail d'équipe quand même :o
Pour le cas Rare (je vais shématiser la boite en deux sections) je pense que le côté "FPS" est parti, Hollis et puis les autres qui sont aller chez FRD, eux étaient vraiment le coeur de GE/PD, et je pense pas qu'on va retrouver ça. Après le côté "jeu de plateforme", apparemment personne n'est vraiment parti °_° donc de ce côté là on peut être surpris (je pense notamment à Kaméo qui a l'air vraiment puissant ^^). Après on va me sortir le coup de SFA, mais faut dire que c'était pendant le divorce de Rare/Nintendo, donc je pense qu'il y a eu un gros jmenfoutisme durant la production du jeu. Grabbed by the Ghoulies sur Xbox, son gros problème, c'est qu'il est vachement répétitif, sinon techniquement c'est une tuerie, c'est super bien animé, c'est clean, y a une bonne ambiance. Apparemment il a été fait un peu vite fait juste histoire de sortir un jeu Rare, donc pour le coup j'applaudis, parce que c'est quand même un bon potentiel que l'on ressent.
Avec Kaméo, là on sera vraiment fixés je pense du nouveau Rare O_O
(Sinon je parle pas des Rare sur GBA, c'est autre chose)

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Ouaip pareil, même s'il est clair que MS pouvait s'attendre à rentabiliser plus rapidement son investissement, à terme Rare a encore des chances de faire briller ses lettres d'or.
Il semble que Perfect Dark 0 soit toujours plus ou moins dans les tuyaux probablement sur Xbox2, Conker et Kaméo vont nous donner un aperçu de l'état de leurs talent pour l'aventure/plateformes/action... Mais si MS s'est fait couilloné niveau timing, je continue à penser que le plus gros perdant de l'affaire aura été Nintendo. Sans Rare la N64 n'aurait jamais si bien résisté, et nous avons tous vu ce qui s'est passé en 2004 pour le cube : rien.
Sinon pour Nintendo, je ne pense pas que la réaction soit aussi anecdotique qu'elle en a l'air. Ils ont probablement donné une réponse tout ce qu'il y a de plus sérieuse.
Je ne sais plus où je le lisais, c'est peut-être même Yves Guillemot qui l'expliquait lui-même : l'attaque d'EA, ou plutôt les attaques, ont agi comme un coup de tonnerre dans le secteur, tout le monde discute avec tout le monde depuis quelques semaines. Il y a encore peu, le patron de Sega se voyait dans le top 5 mondial, et depuis ils ont perdu tout ce qu'ils avaient dans le sport alors que Take Two grignote par-ci par-là et que Midway va jouer la carte du décalage. Sega n'a pas du tout exclu de rachat de société, or tout le monde sait que la croissance se trouve d'abord en Europe puis en Asie. Donc les éditeurs Japonais ont intérêt à se renforcer dans ces zones et il est probable que certains d'entre aient discuté ou discutent encore avec Eidos.
Le problème c'est que si un mariage Nintendo/Ubi serait de notre point de vue tout bénéf, elle est peu logique dans le sens où Ubi cartonne justement auprès du public Xbox, lequel est très différent (l'opposé ?) du public Nintendo. Et je ne parle pas des doublons Mario/Rayman.... Même si, à la réflexion, Mario/Banjo n'était pas si handicapant que ça, au contraire.
D'un point de vue de catalogue, ça serait très bien, d'un point de vue financier ça ne serait pas logique parce qu'Ubi perdrait la majeure partie de ses débouchés.
Enfin ça n'est pas dans les habitudes de Nintendo... Il vaut mieux prêter Mario pour jouer au basket
Il semble que Perfect Dark 0 soit toujours plus ou moins dans les tuyaux probablement sur Xbox2, Conker et Kaméo vont nous donner un aperçu de l'état de leurs talent pour l'aventure/plateformes/action... Mais si MS s'est fait couilloné niveau timing, je continue à penser que le plus gros perdant de l'affaire aura été Nintendo. Sans Rare la N64 n'aurait jamais si bien résisté, et nous avons tous vu ce qui s'est passé en 2004 pour le cube : rien.
Sinon pour Nintendo, je ne pense pas que la réaction soit aussi anecdotique qu'elle en a l'air. Ils ont probablement donné une réponse tout ce qu'il y a de plus sérieuse.
Je ne sais plus où je le lisais, c'est peut-être même Yves Guillemot qui l'expliquait lui-même : l'attaque d'EA, ou plutôt les attaques, ont agi comme un coup de tonnerre dans le secteur, tout le monde discute avec tout le monde depuis quelques semaines. Il y a encore peu, le patron de Sega se voyait dans le top 5 mondial, et depuis ils ont perdu tout ce qu'ils avaient dans le sport alors que Take Two grignote par-ci par-là et que Midway va jouer la carte du décalage. Sega n'a pas du tout exclu de rachat de société, or tout le monde sait que la croissance se trouve d'abord en Europe puis en Asie. Donc les éditeurs Japonais ont intérêt à se renforcer dans ces zones et il est probable que certains d'entre aient discuté ou discutent encore avec Eidos.
Le problème c'est que si un mariage Nintendo/Ubi serait de notre point de vue tout bénéf, elle est peu logique dans le sens où Ubi cartonne justement auprès du public Xbox, lequel est très différent (l'opposé ?) du public Nintendo. Et je ne parle pas des doublons Mario/Rayman.... Même si, à la réflexion, Mario/Banjo n'était pas si handicapant que ça, au contraire.
D'un point de vue de catalogue, ça serait très bien, d'un point de vue financier ça ne serait pas logique parce qu'Ubi perdrait la majeure partie de ses débouchés.
Enfin ça n'est pas dans les habitudes de Nintendo... Il vaut mieux prêter Mario pour jouer au basket

Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
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