mais remarque que les pions a droite ont des coordonnée en X Y et Z propres
de meme les pions a gauche n'on plus que des coordonnées en X et Y
et evidemment un rapport entre les 2 mais plutot de la 3D a la 2 D (fleches)
maintenant je vais réflechir a quoi ca peux servire si ce n'est pour representer quelquechose de 3D sur une surface 2D ce que fait n'importe quel téléviseur...
j'édite a chaque fois que j'ai une idée
Dernière modification par ciol le 29 janv. 2005 00:38, modifié 1 fois.
d'apres ce que j'ai put lire sur l'articel cela permettrait de fixer un "point de fixation" car avec les jeux de foot par exemple comme la camera n'arrete pas de bouger selon ou va le ballon.
Avec ce systeme, la camera s'arrange pour couvrir toute l'action sans pour autant perdre le point de fixation.
Les jeux actuels jouent sur le zoom hors ce systeme est apparement different
Des petites figurines que l'on placerait sur l'écran du bas, et qui seraient matérialisées sur l'écran du haut en 3D, donnant lieu à des effets spéciaux étonnants.
Nintendo se lance dans le jeu d'échecs O_O
martinus81 a écrit :Alors c,est quoi, une sorte de loupe qui permettrais de tout voir ce qu'on fait à l'écran? Alors pourquoi la 2D pour des objets 3D? °_°
en fait c'est un dispositif qui permettrais de ne pas avoir son "point de fixation " de bouger incessement et ce sans passer par le zoom
maintenant a nous de voir le rapport entre ca et l'image
probablement le principe de représenter du reel 3D (style virtual boy) sur une écran de télé standard.
Regardez les flèche qui vont de l'écran du bas x,y,z (3D) vers l'autre écran x,y(2D)
Probablement que la REVOLUTION sera en 3D mais sera jouable sur un ecran standard...
Peut-être même transformer certain jeux NGC en 3D...L'a j'exagere un peut,mais.....
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
Sur DS, zelda four sword DS... sur lecran avec les coordonnées X,Y bin c'est lecran 2D... et sur lautre cran X,Y,Z bien c'est lecran 3D... lorsque l'on va bouger sur lecran du bas ( 2D) on va bouger sur lecran 3D en meme temp... vous me suivez ?
Surement une astuce qui permettrait d'afficher de la 3d sur les 2 ecrans de la DS. Genre le ARM9 calcule une scene 3d qui est retranscrite de façon fidele mais calculée "en 2d" par l'ARM7. Donc 3d sur les 2 ecrans pour nous ^^.
C'est le truc le plus logique possible avec ce schema.
Ou alors un type d'ecran special qui pourrait afficher des images sur les futures manettes NRevo a moindre prix.
ciol a écrit :maintenant je vais réflechir a quoi ca peux servire si ce n'est pour representer quelquechose de 3D sur une surface 2D ce que fait n'importe quel téléviseur...
Ah non, ça le brevet est détenu par un cabinet d'avocat, qui a attaqué récemment des gros développeurs en justice parce qu'ils faisaient ça justement... Mais j'ai plus les noms et les liens sous la main... ~_~
ciol a écrit :maintenant je vais réflechir a quoi ca peux servire si ce n'est pour representer quelquechose de 3D sur une surface 2D ce que fait n'importe quel téléviseur...
Ah non, ça le brevet est détenu par un cabinet d'avocat, qui a attaqué récemment des gros développeurs en justice parce qu'ils faisaient ça justement... Mais j'ai plus les noms et les liens sous la main... ~_~
Ca représente justement moi et P@B quand on va se marier et avoir plein de ptit enfant
ciol a écrit :maintenant je vais réflechir a quoi ca peux servire si ce n'est pour representer quelquechose de 3D sur une surface 2D ce que fait n'importe quel téléviseur...
Ah non, ça le brevet est détenu par un cabinet d'avocat, qui a attaqué récemment des gros développeurs en justice parce qu'ils faisaient ça justement... Mais j'ai plus les noms et les liens sous la main... ~_~
oui j'ai entendu parlé de cette histoire...
mais le fait est que nos téléviseurs font de la 2D avec un support 3D
(enfin cherchez pas je sais que c'est la console qui rend la 3D en 2D et les camescope qui le font aussi mais c'est pour l'image quoi...)
Une douzaine d'éditeurs de jeux vidéo sont visés par des poursuites judiciaires engagées par la firme d'avocats McKool Smith. Cette dernière leurs reproche de violer un brevet relatif à une méthode d'affichage 3D.
La firme McKool Smith qui détient ce brevet déposé en 1988 poursuit une douzaine d'éditeurs parmi lesquels Electronic Arts, Activison, Take Two, Ubisoft, Atari, THQ, Vivendi Universal, Sega, Square Enix, Tecmo, Lucasarts et Namco, sans compter d'autres compagnies de moindre envergure.
Non mais c'est ridicule -__- c'est comme si on brevetait le principe de perspective...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
C'est pas Sega qui avait breveté le fait de pouvoir faire se deplacer la camera dans un plan 3D ?
[mode fumage de petard]
Y'avait des rumeurs quant au NDS comme quoi par projection des 2 ecrans, on pouvait obtenir un effet holographique 3D.
Pour moi, les 2 quadrilatères sont les 2 ecrans du NDS. Or, instinctivement on pense a ecarter les ecrans assez pour pouvoir les voir tous les 2.
Sur l'image, on voit que l'angle d'ouverture est inférieur à 90°. Peut-être qu'il faut fermer la console à un angle bien précis et regarder soi même l'ecran inférieur selon une inclinaison bien précise pour que l'affichage de l'ecran du haut se miroite parfaitement sur celui du bas, on aurait ainsi sur le meme ecran inférieur les images des 2 ecrans, une superposition de 2D et de 3D, un cumul de textures, j'en sais rien, laissez moi tranquille
projection d'éléments présents sur une surface "en biais" vers une surface "plane"???
c'est peut-etre une méthode pour simuler un effet de profondeur.
qui serai différent de la méthode stéréographique utilisé pour le Virtual Boy?