L'image mystérieuse o_o

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

L'image mystérieuse o_o

Message par The_lascar »

Nintendo vient de déposer un brevet dont on ne sais rien si ce n'est que ce que ce brevet est censé protéger est illustré par cette image :

Image
Si quelqu'un a une idée de ce que c'est censé représenter, qu'il leve la main o_o
Dernière modification par The_lascar le 29 janv. 2005 02:40, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

alors attention je peux dire n'importe quoi

mais remarque que les pions a droite ont des coordonnée en X Y et Z propres

de meme les pions a gauche n'on plus que des coordonnées en X et Y
et evidemment un rapport entre les 2 mais plutot de la 3D a la 2 D (fleches)

maintenant je vais réflechir a quoi ca peux servire si ce n'est pour representer quelquechose de 3D sur une surface 2D ce que fait n'importe quel téléviseur...

j'édite a chaque fois que j'ai une idée
Dernière modification par ciol le 29 janv. 2005 00:38, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

En bas c'est l'écran du bas, et en haut l'écran du haut qui se referme sur la partie inférieure :?:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

*leve la main*

Un combat RPG en équipe et on-line ou tout le monde se fritte la gueule sans tour par tour, j'ai juste? :D
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

KirbyX a écrit :*leve la main*

Un combat RPG en équipe et on-line ou tout le monde se fritte la gueule sans tour par tour, j'ai juste? :D
Final Fantasy Cristal Chronicle sans le foutu cristal?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

je lis l'article sur IGN, j'y comprends rien *_*

En fait, je saisi le principe, mais il faudrait le voir en action pour en avoir une meilleure idée...
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

d'apres ce que j'ai put lire sur l'articel cela permettrait de fixer un "point de fixation" car avec les jeux de foot par exemple comme la camera n'arrete pas de bouger selon ou va le ballon.

Avec ce systeme, la camera s'arrange pour couvrir toute l'action sans pour autant perdre le point de fixation.
Les jeux actuels jouent sur le zoom hors ce systeme est apparement different
Ceci est ma signature
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Un plateau de jeu pour faire comme un jeu de role, mais avec une retransmission simmultanée à l'écran
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Alors c,est quoi, une sorte de loupe qui permettrais de tout voir ce qu'on fait à l'écran? Alors pourquoi la 2D pour des objets 3D? °_°
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Des petites figurines que l'on placerait sur l'écran du bas, et qui seraient matérialisées sur l'écran du haut en 3D, donnant lieu à des effets spéciaux étonnants.
Nintendo se lance dans le jeu d'échecs O_O
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

martinus81 a écrit :Alors c,est quoi, une sorte de loupe qui permettrais de tout voir ce qu'on fait à l'écran? Alors pourquoi la 2D pour des objets 3D? °_°
en fait c'est un dispositif qui permettrais de ne pas avoir son "point de fixation " de bouger incessement et ce sans passer par le zoom

maintenant a nous de voir le rapport entre ca et l'image
Ceci est ma signature
pogo
Super Mario Bros. 2

Message par pogo »

probablement le principe de représenter du reel 3D (style virtual boy) sur une écran de télé standard.

Regardez les flèche qui vont de l'écran du bas x,y,z (3D) vers l'autre écran x,y(2D) :idea:

Probablement que la REVOLUTION sera en 3D mais sera jouable sur un ecran standard...

Peut-être même transformer certain jeux NGC en 3D...L'a j'exagere un peut,mais.....
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

pogo a écrit :probablement le principe de représenter du reel 3D (style virtual boy) sur une écran de télé standard.
désolé mais rien qu'a partir de la c'est impossible car pour pouvoir representer de la 3D le virtual boy utilisait 2 écran

pour representer une vrai 3D il faut avoir les points de vue de nos 2 yeux :

tente d'attraper un objet éloigné du premier coup en te cachant un oeil : beaucoup moins évident !

donc pour la tv ta solution semble mal partie...
:(
Ceci est ma signature
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Sur DS, zelda four sword DS... sur lecran avec les coordonnées X,Y bin c'est lecran 2D... et sur lautre cran X,Y,Z bien c'est lecran 3D... lorsque l'on va bouger sur lecran du bas ( 2D) on va bouger sur lecran 3D en meme temp... vous me suivez ?
maryyy
Super Mario Bros. 2

Message par maryyy »

J'approuve Bust... moi tout ce a quoi ca me fait penser c est un jeu d échec style Mortal Kombat deception :P

Avec les personnages de FF ?! :P
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Surement une astuce qui permettrait d'afficher de la 3d sur les 2 ecrans de la DS. Genre le ARM9 calcule une scene 3d qui est retranscrite de façon fidele mais calculée "en 2d" par l'ARM7. Donc 3d sur les 2 ecrans pour nous ^^.

C'est le truc le plus logique possible avec ce schema.

Ou alors un type d'ecran special qui pourrait afficher des images sur les futures manettes NRevo a moindre prix.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

ciol a écrit :maintenant je vais réflechir a quoi ca peux servire si ce n'est pour representer quelquechose de 3D sur une surface 2D ce que fait n'importe quel téléviseur...
Ah non, ça le brevet est détenu par un cabinet d'avocat, qui a attaqué récemment des gros développeurs en justice parce qu'ils faisaient ça justement... Mais j'ai plus les noms et les liens sous la main... ~_~
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

P@B a écrit :
ciol a écrit :maintenant je vais réflechir a quoi ca peux servire si ce n'est pour representer quelquechose de 3D sur une surface 2D ce que fait n'importe quel téléviseur...
Ah non, ça le brevet est détenu par un cabinet d'avocat, qui a attaqué récemment des gros développeurs en justice parce qu'ils faisaient ça justement... Mais j'ai plus les noms et les liens sous la main... ~_~
Ca représente justement moi et P@B quand on va se marier et avoir plein de ptit enfant :oops:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Toi si tu continues comme ça je vais me mettre du côté de ton oncle, non mais :P
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

P@B a écrit :
oui j'ai entendu parlé de cette histoire...
mais le fait est que nos téléviseurs font de la 2D avec un support 3D
(enfin cherchez pas je sais que c'est la console qui rend la 3D en 2D et les camescope qui le font aussi mais c'est pour l'image quoi...)
Ceci est ma signature
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Une douzaine d'éditeurs de jeux vidéo sont visés par des poursuites judiciaires engagées par la firme d'avocats McKool Smith. Cette dernière leurs reproche de violer un brevet relatif à une méthode d'affichage 3D.

La firme McKool Smith qui détient ce brevet déposé en 1988 poursuit une douzaine d'éditeurs parmi lesquels Electronic Arts, Activison, Take Two, Ubisoft, Atari, THQ, Vivendi Universal, Sega, Square Enix, Tecmo, Lucasarts et Namco, sans compter d'autres compagnies de moindre envergure.
http://www.3dchips-fr.com/actualites/92 ... la_3d.html

Et vive les brevets logiciels... -_-
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Non mais c'est ridicule -__- c'est comme si on brevetait le principe de perspective...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est pas Sega qui avait breveté le fait de pouvoir faire se deplacer la camera dans un plan 3D ?

[mode fumage de petard]

Y'avait des rumeurs quant au NDS comme quoi par projection des 2 ecrans, on pouvait obtenir un effet holographique 3D.

Pour moi, les 2 quadrilatères sont les 2 ecrans du NDS. Or, instinctivement on pense a ecarter les ecrans assez pour pouvoir les voir tous les 2.
Sur l'image, on voit que l'angle d'ouverture est inférieur à 90°. Peut-être qu'il faut fermer la console à un angle bien précis et regarder soi même l'ecran inférieur selon une inclinaison bien précise pour que l'affichage de l'ecran du haut se miroite parfaitement sur celui du bas, on aurait ainsi sur le meme ecran inférieur les images des 2 ecrans, une superposition de 2D et de 3D, un cumul de textures, j'en sais rien, laissez moi tranquille :mad:

[/mode fumage de petard]
O.P HxH
Benoît XVI

Re: L'image mystérieuse o_o

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit : Si quelqu'un a une idée de ce que c'est censé représenter, qu'il leve la main o_o
C'est ton fils en short :lol: :oops:

Sinon c'est pas tout simplement pour dire qu'on peut avec la manette bouger l'environnement ? :P
Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

projection d'éléments présents sur une surface "en biais" vers une surface "plane"???
c'est peut-etre une méthode pour simuler un effet de profondeur.
qui serai différent de la méthode stéréographique utilisé pour le Virtual Boy?
Image
Répondre