C'est le Mouddle. Contraction de mouse et de paddle. En fait l'idée est tellement simple que je m'étonne encore de l'avoir brevetée le premier : sur le dos d'une souris basique, on greffe une manette type console. La prise en main est immédiate et ça ouvre des possibilités considérables en terme de gameplaying. C'est encombrant mais ergonomique, précis et surtout configurable à volonté.
Bientôt, tous pourront se retrouver dans une totale maîtrise de la 3D, à condition bien sûr de poser le Mouddle sur une table pour que la partie "souris" puisse fonctionner. Selon la configuration choisie, les joueurs pourront décider de viser à la souris et de se déplacer au paddle... ou l'inverse.
pkoi pas, mais il je doute que nintendo garde quasi le meme pad pour 2 generations, mais pkoi pas l'idée pourrait etre pas mal, mais je prefere atteendre l'E3 et voir vraiment ce que prepare nintendo
Tiens j'ai une idée est-ce qu'un système de métal existe pour qu'on puisse ressentir le chaud et le froid (sans en venir à un allume cigare). Par exemple tu joue a Metroid Prime 3 Survivor Quest sur Revolution, et quand tu te trouve dans la caverne du magmoor par exemple et bien un des boutons du pad devient un peu chaud et pareil pour le froid disons qu'on se trouve sur le mont phendrana et bien un des boutons devient un peu froid (comme le stétoscope du médecin). Est ce que c'est possible d'appliquer ça aux jeux vidéo ? Et est ce que ça existe ?
Eh bien moi je pense qu'on tient le bon bout! Je pense que ce sera un manette de ce type MAIS avec la technologie gyration donc >>> pas besoin de poser la manette sur la table pour profiter de cette techinques qui permettraient à la fois de conserver une manière de jeu traditionnelle mais aussi d'innover! Par contre un pointreste en suspend: normalement la manette n'a pas de bouton A B et de croix multi directionnelle... Mais je pense que ca sera un truc comme ca pour la Revo et je trouve que c'est pas mal c'est innovant et surprenant sans l'être trop!
FOX >>> quadriple post! Record battu!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Désolé pour le quadruple post j'ai pas fait exprès. J'ai droit au coup de fouet ?
L'histoire de la mannette avec la technologie giration sa serait bon pour des jeux comme Kirby, ou pour metroid quand tu te transforme en boule morphing mais pour des jeux de voitures je vois pas. Pour la baston on pourrait faire un système de garde quand tu penche la mannette vers toi tu te met en garde.
Et vous pensez pas qu'il puisse avoir un sytème qui joue avec la lumière sur la mannette, comme le castlevania sur GBA ?
Fox Mc Cloud a écrit :Tiens j'ai une idée est-ce qu'un système de métal existe pour qu'on puisse ressentir le chaud et le froid (sans en venir à un allume cigare). Par exemple tu joue a Metroid Prime 3 Survivor Quest sur Revolution, et quand tu te trouve dans la caverne du magmoor par exemple et bien un des boutons du pad devient un peu chaud et pareil pour le froid disons qu'on se trouve sur le mont phendrana et bien un des boutons devient un peu froid (comme le stétoscope du médecin). Est ce que c'est possible d'appliquer ça aux jeux vidéo ? Et est ce que ça existe ?
Ca serait possible mais très couteux... pas tant à mettre en place, il suffirait de placer une petite poche d'un produit aux proppriétés spéciales (qui réagit violemment à un faible flux d'électron), mais c'est plutôt la sécurité qui serait couteuse: si la poche éclate c'est toute la mannette qui est foutue... Mais cette idée pourrait être un plus agréable pour le joueur! Par contre ça ne serait pas une vrai révolution...
A ce que j'en ait compris tu es tout le temps obliger de rester collé a une table pour avoir la partie souris qui fonctionne. Tu peut soit te dépalcer avec la souris et visé avec le pad ou le contraire te déplacé au pad et vidé en déplaçant la souris, là sa a l'air un peu plus chaud a faire.
Adc06
Ca serait possible mais très couteux... pas tant à mettre en place, il suffirait de placer une petite poche d'un produit aux proppriétés spéciales (qui réagit violemment à un faible flux d'électron), mais c'est plutôt la sécurité qui serait couteuse: si la poche éclate c'est toute la mannette qui est foutue... Mais cette idée pourrait être un plus agréable pour le joueur! Par contre ça ne serait pas une vrai révolution...
Merci pour tes tuyaux. Si nintendo veut inventer un nouveau rumble pack se serait peut être ça la soluce, plus les autres trucs qu'on a pas encore trouver. Si avec la mannette il trouve de nouvelle méthode de jouer comme sur ds sa peut être pas mal du tout.
Dernière modification par Fox Mc Cloud le 27 janv. 2005 16:59, modifié 2 fois.
Mais c'est tout naze leur mouddle suffit d'avoir une souris et un pad, et encore c'est mieux parcequ'avec leur système tu peux pas utiliser les deux en même temps... (et bonjour la prise en main de la souris)
je m'étonne encore de l'avoir brevetée le premier
Oui bah moi ça m'étonne vraiment pas. ^^;
Nan sérieux, c'est un fake ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Fox Mc Cloud a écrit :Merci pour tes tuyaux. Si nintendo veut inventer un nouveau rumble pack se serait peut être ça la soluce, plus les autres trucs qu'on a pas encore toruver. Si avec la mannette il tourve de nouvelle méthode de jouer comme sur ds sa peut être pas mal du tout.
Moi l'autre jour, j'avais pensé à un truc qui te lance des mini décharges électriques ! ^^ Ca pourrait être trop bien, quand tu te prend un coup, ça te fait VRAIMENT mal ! ^^
Cyrare a écrit :Moi l'autre jour, j'avais pensé à un truc qui te lance des mini décharges électriques ! ^^ Ca pourrait être trop bien, quand tu te prend un coup, ça te fait VRAIMENT mal ! ^^
Déjà que les jeux vidéo ont eut une mauvaise pub à cause des crise d'épilepsie, si ils se mettent à électrocuté les joueurs... Et imagine le mec vraiment nul dans un jeu vidéo il se ferait électrocuté tout le temps le pauvre.
Cyrare a écrit :Moi l'autre jour, j'avais pensé à un truc qui te lance des mini décharges électriques ! ^^ Ca pourrait être trop bien, quand tu te prend un coup, ça te fait VRAIMENT mal ! ^^
Déjà que les jeux vidéo ont eut une mauvaise pub à cause des crise d'épilepsie, si ils se mettent à électrocuté les joueurs... Et imagine le mec vraiment nul dans un jeu vidéo il se ferait électrocuté tout le temps le pauvre.
Fox Mc Cloud a écrit :Merci pour tes tuyaux. Si nintendo veut inventer un nouveau rumble pack se serait peut être ça la soluce, plus les autres trucs qu'on a pas encore toruver. Si avec la mannette il tourve de nouvelle méthode de jouer comme sur ds sa peut être pas mal du tout.
Moi l'autre jour, j'avais pensé à un truc qui te lance des mini décharges électriques ! ^^ Ca pourrait être trop bien, quand tu te prend un coup, ça te fait VRAIMENT mal ! ^^
ce serait aussi bien un truc qui te fasse un super effet quand tu gagnes un bonnu, ou quand tu reprends de l'energie
Fox Mc Cloud a écrit :Tiens j'ai une idée est-ce qu'un système de métal existe pour qu'on puisse ressentir le chaud et le froid (sans en venir à un allume cigare). Par exemple tu joue a Metroid Prime 3 Survivor Quest sur Revolution, et quand tu te trouve dans la caverne du magmoor par exemple et bien un des boutons du pad devient un peu chaud et pareil pour le froid disons qu'on se trouve sur le mont phendrana et bien un des boutons devient un peu froid (comme le stétoscope du médecin). Est ce que c'est possible d'appliquer ça aux jeux vidéo ? Et est ce que ça existe ?
J'y connais pas grand chose mais ça m'étonnerais qu'un métal change assez rapidement de température...
C'est pas bête mais de un, ça finirait par taper sur le système (ça m'énerverai en tout cas, ça fait gadget, faudrait qu'on puisse le fermer) mais surtout, ça me paraît lourd en consommation énergétique...
Ca serait possible mais très couteux... pas tant à mettre en place, il suffirait de placer une petite poche d'un produit aux proppriétés spéciales (qui réagit violemment à un faible flux d'électron), mais c'est plutôt la sécurité qui serait couteuse: si la poche éclate c'est toute la mannette qui est foutue...
La manette qu'on incline et qui le détecte ça existe déjà sur pc ..
J'vois pas pourquoi ça se ferait pas sur console .. Et pour les fps ça serait vraiment classe
déplacement au stick / choix du straf à la gachette Z ( tu l'enclenches ou tu le désactive d'un click ) , et shoot sur les boutons ... Visée en penchant la manette
Ptete que j'pourrais jouer à un fps console comme ça
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
zbouboutchi a écrit :La manette qu'on incline et qui le détecte ça existe déjà sur pc ..
J'vois pas pourquoi ça se ferait pas sur console .. Et pour les fps ça serait vraiment classe
déplacement au stick / choix du straf à la gachette Z ( tu l'enclenches ou tu le désactive d'un click ) , et shoot sur les boutons ... Visée en penchant la manette
ça aiderait les soeurs qui penchent la manette pour tourner plus à mariokart
je crois qu'on peut pas vraiment espérer mieux comme innovation, et pour quand même rester avec une console un minimum polyvalente. mais bon on aura juste une manette avec des boutons placés un peu différement.
zbouboutchi a écrit :La manette qu'on incline et qui le détecte ça existe déjà sur pc ..
ça aiderait les soeurs qui penchent la manette pour tourner plus à mariokart
je crois qu'on peut pas vraiment espérer mieux comme innovation, et pour quand même rester avec une console un minimum polyvalente. mais bon on aura juste une manette avec des boutons placés un peu différement.
Moi je trouve que c'est le juste milieu! Pas trop révolutionnaire mais bon sang que ça peut-être interessant pour le gameplay! J'espère vraiment qu'une telle technologie sera intégrée à la révolution! Imaginez un peu: plus besoin de volants! on tourne directement avec la manette! Plus besoin de temps d'adaptation! Plus intuitif que ça tu meurt!
Par contre il ne faudrait pas s'arrêter là, j'attend également autre chose... Parce que bon le pad gyration c'est pas une révolution en soit...
Mais arreter avec vos Fake!!!
Le seul moment ou on a des chances de vraiment apprendre qqch sur cette console et sa manette ca sera a l'E3 et pas avant !!!!
Vous ne trouverez jamais rien de prouvable avant l'E3!!
Ben apparemment et même si ça n'a rien à voir avec la Revolution, c'est bien un fake. (retournez lire les réactions sur NoFrag si vous avez un doute)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.