Ca va pas fort pour Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Ca va pas fort pour Sony

Message par Cyrare »

La guerre des prix a érodé les bénéfices de Sony
[2005-01-27 10:32]

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé une baisse de 13% de son bénéfice trimestriel en raison de la baisse des prix des téléviseurs, enregistreurs de DVD et appareils vidéo et aussi à cause de la forte concurrence de l'iPod d'Apple Computer.

Le rival de Matsushita Electric Industrial, pour le titre de numéro un mondial de l'électronique grand public, a également pâti d'un tassement de la demande de CCD, les semi-conducteurs de capture d'images employés dans les appareils photo numériques.

Sony a réduit de près de 10% ses prévisions d'investissement sur l'exercice en cours à 370 milliards de yens (3,59 milliards de dollars), ce qui touche essentiellement son activité dans les semi-conducteurs. Il a également ramené de 470 à 460 milliards de yens sa prévision de ventes de puces.

Au dernier trimestre 2004, troisième de l'exercice 2004-05, Sony a fait état d'un bénéfice d'exploitation consolidé de 138,17 milliards de yens (1,34 milliard de dollars), en baisse de 13% sur les 158,8 milliards de la période comparable de l'exercice 2003/04. Le chiffre d'affaires a diminué de 7,5% à 2.150 milliards de yens.

Ces chiffres n'ont pas surpris les investisseurs compte tenu que Sony avait publié la semaine dernière des comptes trimestriels provisoires et avait revu en baisse ses prévisions de résultats annuels.

Sony a confirmé sa prévision de la semaine passée d'un bénéfice d'exploitation du groupe de 110 milliards de yens (1,07 milliard de dollars) sur l'exercice clos le 31 mars, alors qu'il prévoyait en octobre 160 milliards. Il a confirmé également sa prévision révisée de chiffre d'affaires annuel de 7.150 milliards de yens.

A MI-CHEMIN ET PLUS

La division électronique, qui représente les deux tiers du C.A. du groupe, a subi une baisse de 23,3% du résultat d'exploitation à 49,4 milliards de yens. Elle a ramené de 15 à 14 millions le nombre d'appareils photo numériques vendus sur l'exercice en cours de par une demande moins dynamique que prévu et une croissance des taux de pénétration dans des marchés importants tels que le Japon lui-même.

La division jeux a vu son bénéfice d'exploitation chuter de 36,8% à 44,6 milliards de yens sur le trimestre, en raison d'une baisse de 23% des ventes, la PlayStation 2 se vendant moins bien et les prix ayant baissé.

Cela étant, bon nombre des concurrents de Sony peinent également à préserver leurs marges. Le sud-coréen Samsung Electronics a fait état d'une chute de 42% de son bénéfice au dernier trimestre à cause d'une baisse des prix des écrans plats et des téléphones mobiles.

Il est probable également que Sanyo Electric et Pioneer Corp annonceront une diminution de leurs résultats lundi. En revanche, Sharp, le leader mondial des téléviseurs LCD, et Matsushita devraient rendre compte d'une bonne croissance de leurs bénéfices.

Ils passent pour être mieux déployés que Sony car ils sont plus présents sur les composants de produits à grand succès tels que les enregistreurs de DVD ou les téléviseurs à écran plat, ce qui leur permet de mieux contrôler leur coûts.

Sony est arrivé à plus de moitié d'un programme de restructuration triennal de 335 milliards de yens destiné à réduire les coûts fixes et à contrôler l'approvisionnement en puces, écrans et autres composants importants pour augmenter les marges bénéficiaires.

Il compte aussi sur un renouveau du marché audio mobile, où l'inventeur du baladeur (walkman) a été détrôné par Apple. Le groupe américain a vendu plus de 10 millions d'iPod en trois ans.

Sony a publié ses comptes après la clôture de la Bourse de Tokyo. L'action a terminé en baisse de 0,52% à 3.790 yens. Elle a gagné 5,3% en octobre-décembre, alors que l'indice de la construction électronique a progressé de 4,8%.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

d'apres enterbrain, la PSP est passée en tete des ventes consoles devant la ps2 et la DS, ca n'a rien avoir, mais j'avais pas envie de creer un topic.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Vivement la faillite de Sony :D
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :d'apres enterbrain, la PSP est passée en tete des ventes consoles devant la ps2 et la DS, ca n'a rien avoir, mais j'avais pas envie de creer un topic.
possible mais mieux je prefere attendre les chiffres media create (mais sachant que la PSP est un peu vendu a perte ou en tout cas sony ne gagne pas avec..) ;)

sinon c po top pour Sony mais on le sait depuis pas mal de temps maintenant, meme si c'est de pire en pire :?
Image
PS3 : hawkins_fr
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

enterbrain sont assez fiables pour le stendances, et si la psp est premiere avec 20 000 unité d'avance sur la DS, je doute que la tendance s'inverse chez mediacreate, au pire, la difference diminue.

faut arreter le hors sujet la :?
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Faut pas vouloir la faillite de sony, qu'est-ce qu'ils vont faire les petits gens qui sont employés chez eux, un peu d'humanité bordel...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
linkman
Super Mario Bros. 2

Message par linkman »

dark ced a écrit :Faut pas vouloir la faillite de sony, qu'est-ce qu'ils vont faire les petits gens qui sont employés chez eux, un peu d'humanité bordel...
on c en fou c est des hérétiques !!!!!
ils avaient qu a ce faire enbocher chez nintendo.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En même temps, si Sony disparait des jeux-vidéos, on a beaucoup de chances de se retrouver avec Microsoft leader, ce qu'il faudrait c'est que Sony ne claque qu'après que Microsoft se soit retiré du marché ^_^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Sauf que Microsoft, ils ont les moyens d'être encore plus tenace que Sony^^
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si Sony sont si tenaces, c'est parce qu'ils survivent grâce aux jeux-vidéo, alors que Microsoft accumule les dépenses sans gagner grand chose... (heureusement pour eux qu'il y avait Halo 2, et encore, s'ils n'ont pas eux-mêmes achetés des copies du jeu pour gonfler les ventes °_°)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sony ne mourra jamais, ils ne peuvent pas faire faillite, c'est obligé qu'ils se fassent racheté par une autre boite si ça devait arriver... Donc la PS, on a pas fini d'en bouffer.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

il me semble qu'a l'epoque on parlait beaucoups d'un rapprochement avec samsung.... faudra voir....
Image
PS3 : hawkins_fr
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est bien fait pour leur gueule. Y'a pleins de domaines dnas lesquels ils vendent des produits de merde à des prix prohibitifs. Vive Philips 8)
Image
Martinus

Message par Martinus »

P@B a écrit :Si Sony sont si tenaces, c'est parce qu'ils survivent grâce aux jeux-vidéo, alors que Microsoft accumule les dépenses sans gagner grand chose... (heureusement pour eux qu'il y avait Halo 2, et encore, s'ils n'ont pas eux-mêmes achetés des copies du jeu pour gonfler les ventes °_°)
Je peux pas m'empêcher de rigoler. Je lis ton post et deux minutes pplus tard..

http://www.lelezard.com/actu/2332/micro ... efice.html

:lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

martinus81 a écrit :
P@B a écrit :Si Sony sont si tenaces, c'est parce qu'ils survivent grâce aux jeux-vidéo, alors que Microsoft accumule les dépenses sans gagner grand chose... (heureusement pour eux qu'il y avait Halo 2, et encore, s'ils n'ont pas eux-mêmes achetés des copies du jeu pour gonfler les ventes °_°)
Je peux pas m'empêcher de rigoler. Je lis ton post et deux minutes pplus tard..

http://www.lelezard.com/actu/2332/micro ... efice.html

:lol:
Bah y a rien de nouveau, ils continuent à gagner des milliards (Billou n'est pas dans le top 5 des mecs les plus riches au monde pour rien...) et Halo 2 a fait des ventes plus que satisfaisantes o_o
Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils continuent à perdre plein de million dans leur département jeux/consoles ;o)
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

Ouais, là-dessus, ils se contentent de dire que MS est confiant... Et ça vaut pas grand chose comme déclaration...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

martinus81 a écrit :Ouais, là-dessus, ils se contentent de dire que MS est confiant... Et ça vaut pas grand chose comme déclaration...
Bah c'est clair que vu leur porte monnaie y a de quoi être confiant, d'autant qu'il ont soigneusement installé une stratégie empechant la concurrence de serieusement les toucher dans le domaine des systemes d'exploitation, et que vu l'importance du PC au sein de la vie courante et l'exigeance que cause la constante évolution dans le domaine, ils sont pas prêt d'arreter d'en gagner chaque années, des milliards. Alors s'ils doivent perdre quelques centaines de millions pour conquérire un nouveau marché, et même si ça doit prendre 100 ans, c'est pas un probleme...
Image
OSU!!
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

P@B a écrit :En même temps, si Sony disparait des jeux-vidéos, on a beaucoup de chances de se retrouver avec Microsoft leader, ce qu'il faudrait c'est que Sony ne claque qu'après que Microsoft se soit retiré du marché ^_^
Je ne suis pas d'accord....si sony crevait les développeurs japonais se rangeraient clairement derrière Nintendo.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Genre Konami ? Fais le compte des Silent Hill entre le GC et la XBox ^^
Et puis Microsoft a pas eu besoin qu'une de ses équipes fasse un remake pour avoir un MGS sur sa console... :?

Le protectionnisme japonais c'est bien joli comme légende, mais maintenant ils vont quand même un peu là où il y a le plus d'argent... :?
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

P@B a écrit :Genre Konami ? Fais le compte des Silent Hill entre le GC et la XBox ^^
Et puis Microsoft a pas eu besoin qu'une de ses équipes fasse un remake pour avoir un MGS sur sa console... :?

Le protectionnisme japonais c'est bien joli comme légende, mais maintenant ils vont quand même un peu là où il y a le plus d'argent... :?

les japonais (le public) iraient vers nintendo si sony partaient,et Konami y migrerait comme eux.
Et puis bon regarde la DS:Konami la soutient + que la PSP,suffit de comparer les listes.
Répondre