Sans rire, je trouve la DS très adaptée à ce genre de jeux.. Y a qu'à voir Zoo Keeper...Bien sur, les vendre au prix max d'un jeu normal, comme c'est le cas pour ZK, c'est un peu suicidaire...ça devrait être d'office une gamme budget.ole a écrit :Ca pourrait être un mini-jeu en flash.
Pub Catch! Touch! Yoshi!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est normal, c'est la jungle C'est fouilli une jungle !!Valentine Rose a écrit :Tout dépend des gouts de chacuns en fait...![]()
Moi persos je suis d'accord avec Thor
... surtout dans le monde où il y avait les "cotounou prout prout" c'etait vraiment trop fouillis des fois...
Moi je suis d'accord avec Oscar !
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Vi oki mais il y a fouillis et fouillis et dans Yoshi Island par moment c etait tellement fouillis qu'on en voillait meme pas les pieces!!!Cyrare a écrit :C'est normal, c'est la jungle C'est fouilli une jungle !!Valentine Rose a écrit :Tout dépend des gouts de chacuns en fait...![]()
Moi persos je suis d'accord avec Thor
... surtout dans le monde où il y avait les "cotounou prout prout" c'etait vraiment trop fouillis des fois...
Moi je suis d'accord avec Oscar !
J'aime de plus en plus le mot fouillis moi dit donc!

(attention au premier qui me dit que c'etait fait exprés pour cacher les piéces rouges -_-)

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je crois que c'était fait exprès pour cacher les pièces rouges ^^'''
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario World
D'après les premières impressions qui apparaissent, il ne faut pas du tout s'attendre à un jeu de plateforme ; il n'y a pas de "quêtes", c'est plus dans la catégorie "puzzle action", avec 4 modes différents :The_lascar a écrit :On le tient peut-être enfin le Yoshi's Island 2 ! :roxxxor:
http://www.livejournal.com/users/johntv/1) There doesn't seem to be any main quest mode, a la Yoshi's Island. It's just four different arcade/puzzle-esque modes where you're basically competing for high scores: Score Attack, Endless, Time Attack and Challenge.
I have to say, I actually like the way the game is setup. I'm a fan of old-school-styled action games. The gameplay is VERY challenging (surprisingly so for a Nintendo game), and it's a lot of fun. I tried Challenge mode this morning and got my ass kicked -- not only are you trying to obtain a high score, but there are tons of enemies and obstacles, AND you have to keep getting coins and killing enemies to add points to your timer. If the timer reaches zero, Kamek comes and whisks Mario away, and it's game over. DIFFICULT.
Anyway, fun game. Hopefully it's got staying power. There's only one way to find out...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je voulais te dire exactement la même chose que p@b, mais avant que toi même tu en parles... Tu dois bien comprendre que si on ne voit pas une pièce, c'est fait exprès, sinon, ils l'auraient mis ailleurs... Ils ont pas malencontreusement foutu une pièce derrière une liane sans faire gaffe...Valentine Rose a écrit :oui bon si c'est juste pour me taquiner aussi... ^^'
Moi je veut des arguments "bétons" comme celui de Cyrare!!!![]()
Celà dis, je comprend tout à fait que ça paraisse fouilli, voire moche.
-
- Satoru Iwata
Y a des chauds pour traduire ?

Played this a couple of days ago at Kobe Sofmap. The game opens with Baby Mario falling from the sky with you drawing clouds to direct his descent, avoiding obstacles (some moving, some not) and collecting goodies (coins and what not). Made a little tricky in that you have to look at where Mario is in the top screen and think about where he's going to be by the time he reaches your current point in the bottom screen, which is where your putting the clouds.
Mario lands with a bump and is caught by Yoshi. The movement is still "on the rails", but its switched to a platform game style horizontal format as Yoshi carries you along. Looks like a regular platrom game but the top screen has floating enemies and goodies up there. You need to keep a tab on the enemies as they dive down every once in a while. Now, you can also use Yoshi to spit out eggs to attack stuff.
Still drawing clouds with the stylus, you create ramps for yoshi to get from platform to platform as you steer him away from baddies and into the goodies. Initially very frustrating this, as the one hit kill system is very unforgiving. But when you twig that you can use the clouds not just to guide Yoshi but to block and hinder the baddies then the game becomes a lot more fun.
The version I played had a very Japanse option screen but you could figure out what was what. Everything was greyed out except a tutorial mode and the main game, maybe it was just a demo cart or maybe they have to be unlocked. There was also a VS mode on the title screen. As you can probably guess, the main game played just fine and didn't require any knowledge of Japanese.
So all in all, pretty good, but very much a lemmings kinda puzzle game than a Mario kinda platform game. But this is just a very early impression, I'm sure there's shed loads of more stuff in there thats yet to be seen (maybe i should go and look at some of those trailes of the game :]).
- ole
- Shigeru Miyamoto
(EDIT: le quote de Lascar est moyennement intérressant parcequ'il décrit surtout tout le fonctionnement du jeu qu'on connait déjà)
Sans faire du mot à mot, voilà un condensé du sujet sur GAF:
Premières impressions très positives, c'est très maniable et amusant, et plutôt difficile vu le nombre d'éléments à prendre en compte à la fois.
Baby Mario peut se faire toucher 3 fois, mais c'est une seule pour Yoshi.
En plus de ça vous êtes obligé avec Yoshi de collecter des fruits et vaincre des ennemis pour alimenter le chronomètre, sinon les sbires de Kamek embarquent Baby Mario.
Souffler permet de faire disparaitre les nuages mais ralenti aussi la chute de Baby Mario.
Les 2 principaux modes de jeu sont "Score Attack", qui consiste à ramasser le plus de pièces et descendre le plus d'ennemis possibles, et "Endless" où seule compte la distance parcourue avant le game over.
Arriver en première place du tableau de scores "Endless" (3000m) ouvre le mode "Challenge".
La première place sur "Score Attack" ouvre "Time Attack".
"Endless" crée des niveaux aléatoires et fait défiler les différents types de niveaux en les liants les uns aux autres. Les premiers 1000m sont la descente en ballons de Baby Mario.
En mode "Challenge" il y a plusieurs niveaux avec une certaine distance à parcourir.
Ces niveaux sont apparemment des "thèmes" plus que des layouts fixes puisqu'il y a des variations à chaque partie.
Tous ne sont pas accessibles d'emblée (donc on est obligé de réussir les premiers avant de voir les suivants)
L'aspect aléatoire fonctionne mieux qu'on pourrait le penser.
Coté musique c'est du très bon Mario/Yoshi typique.
Si vous êtes d'humeur suicidaire vous pouvez dessiner des nuages pour faire grimper Yoshi et faire passer sa tête sur l'écran du haut. A essayer uniquement s'il n'y a pas d'ennemis volants à basse altitude !
Le jeu affiche une icône Pictochat quand la console détecte une session dans le coin. Il suffit de toucher l'icône pour participer à la session. (mais ça éteint le jeu. En fait je crois que ça reboote la console mais je suis pas certain)
Pas de "quête principale" à la Yoshi's Island donc, Il n'y a que ces 4 modes de jeu. Le feeling est très arcade/puzzle old-school.
Sans faire du mot à mot, voilà un condensé du sujet sur GAF:
Premières impressions très positives, c'est très maniable et amusant, et plutôt difficile vu le nombre d'éléments à prendre en compte à la fois.
Baby Mario peut se faire toucher 3 fois, mais c'est une seule pour Yoshi.
En plus de ça vous êtes obligé avec Yoshi de collecter des fruits et vaincre des ennemis pour alimenter le chronomètre, sinon les sbires de Kamek embarquent Baby Mario.
Souffler permet de faire disparaitre les nuages mais ralenti aussi la chute de Baby Mario.
Les 2 principaux modes de jeu sont "Score Attack", qui consiste à ramasser le plus de pièces et descendre le plus d'ennemis possibles, et "Endless" où seule compte la distance parcourue avant le game over.
Arriver en première place du tableau de scores "Endless" (3000m) ouvre le mode "Challenge".
La première place sur "Score Attack" ouvre "Time Attack".
"Endless" crée des niveaux aléatoires et fait défiler les différents types de niveaux en les liants les uns aux autres. Les premiers 1000m sont la descente en ballons de Baby Mario.
En mode "Challenge" il y a plusieurs niveaux avec une certaine distance à parcourir.
Ces niveaux sont apparemment des "thèmes" plus que des layouts fixes puisqu'il y a des variations à chaque partie.
Tous ne sont pas accessibles d'emblée (donc on est obligé de réussir les premiers avant de voir les suivants)
L'aspect aléatoire fonctionne mieux qu'on pourrait le penser.
Coté musique c'est du très bon Mario/Yoshi typique.
Si vous êtes d'humeur suicidaire vous pouvez dessiner des nuages pour faire grimper Yoshi et faire passer sa tête sur l'écran du haut. A essayer uniquement s'il n'y a pas d'ennemis volants à basse altitude !
Le jeu affiche une icône Pictochat quand la console détecte une session dans le coin. Il suffit de toucher l'icône pour participer à la session. (mais ça éteint le jeu. En fait je crois que ça reboote la console mais je suis pas certain)
Pas de "quête principale" à la Yoshi's Island donc, Il n'y a que ces 4 modes de jeu. Le feeling est très arcade/puzzle old-school.
Dernière modification par ole le 25 janv. 2005 21:11, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Doomkiller
- Super Mario World
Moi au contraire c'est bizarre ça me donne super envie ce jeu...Adc06 a écrit :Mince! Pas de quête principale? Ca réduit grandement l'intêret du soft...
La quete pricipale...c'est le mode challenge sans l'histoire nan ? ( mais l'histoire de yoshi voila quoi ^^' )
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
-
- Satoru Iwata
- ole
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario World
- fox334
- Super Mario World
C'est sur DS, c'est dailleur dificile à croire pour le moment...Cubix a écrit :Faudra sans doute attendre Kirby qui semble avoir un déroulement classique de jeu de plateforme....Y a aussi Princess peach..C''est sur DS ou GBA déjà?The_lascar a écrit :Le jeu a l'air de remplir ses promesses mais le côté "jeu à challenges" plus que "jeu d'aventure" me décoit énormément :'(
- ole
- Shigeru Miyamoto
Des impressions supplémentaires:
[...] Selon le nombre de pièces collectées durant la chute de Mario, vous aurez un Yoshi de couleur différente avec un nombre différent d'oeufs. Avec un mauvais score le Yoshi sera vert, avec 20 oeufs. En ayant entre 90 et 100 pièces, il sera de couleur vive avec un stock de 30 oeufs ou plus.
La partie de Mario altère aussi le level-design. En dessous d'un certain nombre de pièces vous aurez un niveau simple et basique, tandis qu'en jouant bien les ennemis seront plus nombreux (et il y aura donc plus de pièces à récupérer).
Ca fait aussi une sacrée différence au niveau gameplay. Les deux modes par défaut sont Score Attack et Endless. Durant le premier il faut faire un certain nombre de points, chaque ennemi en donnant un ou deux. En Endless, le jeu mesure votre avancée en mètres.
300 points en Score Attack ouvrent Time Attack, tandis que 3000m ouvrent le mode Challenge.
Score Attack semble le plus difficile des deux à finir. 300 points ça n'a l'air de rien, mais vous serez là à vous demander quoi quand vous vous apercevrez qu'il vous manque 30 points pour atteindre le total.
Il y a une autre chose à savoir concernant ce jeu, qui vous énervera ou éveillera votre curiosité: le jeu n'a pas de niveaux. Non vraiment, il n'en a pas.
Les niveaux en Score Attack sont générés aléatoirement, selon votre score sur la partie Mario. C'est aussi le cas pour les modes Endless et Challenge. Vous aurez un niveau différent quasiment à chaque partie. Je n'ai traversé Endless et Challenge que trois fois chacun, mais j'ai eu un niveau différent à chaque fois. Bizarre.
Malgré son design étrange, le jeu est incroyablement addictif. L'accent est mis principalement sur le score et rien d'autre. Ca nous ramène au temps de Tempest, où battre d'un seul point le score de quelqu'un était une satisfaction suffisante.
Le jeu n'est pas sans problèmes, mais la plupart du temps c'est dû au fait que votre personnage est contrôlé automatiquement. Mario ou Yoshi restent parfois coincés dans un nuage, ce qui rend difficilement prévisible leur action suivante. Ce qui m'ennuie aussi c'est le manque de commandes attribuées aux boutons ou la croix directionnelle. Je sais que le jeu est censé montrer l'avantage de l'écran tactile, mais un bouton pour sauter et manger auraient beaucoup aidé. Par moments, le fruit que Yoshi doit avaler est sur son sprite et pourtant il refuse de le manger.
[...] (j'ai pas pris la peine de traduire son commentaire sur les graphismes, en gros il les trouve très bien)
Après 5 heures de jeu, on peut dire sans se tromper que ce jeu est assez étrange, mais qu'il fonctionne vraiment bien. Je ne peux rien en dire sur la durée (ni le mode versus), mais il me semble qu'on pourrait en tirer deux ou trois bonnes semaines de jeu, peut-être plus avec un adversaire contre qui jouer.
Si vous cherchez un bon jeu de plate-forme/aventure, il faudra vous contenter de Mario64, mais si vous voulez quelque chose pour vous occuper jusqu'à la prochaine grosse sortie, sautez sur ce jeu.
http://www.got-next.com/previews_read.php?id=84&pno=0
[...] Selon le nombre de pièces collectées durant la chute de Mario, vous aurez un Yoshi de couleur différente avec un nombre différent d'oeufs. Avec un mauvais score le Yoshi sera vert, avec 20 oeufs. En ayant entre 90 et 100 pièces, il sera de couleur vive avec un stock de 30 oeufs ou plus.
La partie de Mario altère aussi le level-design. En dessous d'un certain nombre de pièces vous aurez un niveau simple et basique, tandis qu'en jouant bien les ennemis seront plus nombreux (et il y aura donc plus de pièces à récupérer).
Ca fait aussi une sacrée différence au niveau gameplay. Les deux modes par défaut sont Score Attack et Endless. Durant le premier il faut faire un certain nombre de points, chaque ennemi en donnant un ou deux. En Endless, le jeu mesure votre avancée en mètres.
300 points en Score Attack ouvrent Time Attack, tandis que 3000m ouvrent le mode Challenge.
Score Attack semble le plus difficile des deux à finir. 300 points ça n'a l'air de rien, mais vous serez là à vous demander quoi quand vous vous apercevrez qu'il vous manque 30 points pour atteindre le total.
Il y a une autre chose à savoir concernant ce jeu, qui vous énervera ou éveillera votre curiosité: le jeu n'a pas de niveaux. Non vraiment, il n'en a pas.
Les niveaux en Score Attack sont générés aléatoirement, selon votre score sur la partie Mario. C'est aussi le cas pour les modes Endless et Challenge. Vous aurez un niveau différent quasiment à chaque partie. Je n'ai traversé Endless et Challenge que trois fois chacun, mais j'ai eu un niveau différent à chaque fois. Bizarre.
Malgré son design étrange, le jeu est incroyablement addictif. L'accent est mis principalement sur le score et rien d'autre. Ca nous ramène au temps de Tempest, où battre d'un seul point le score de quelqu'un était une satisfaction suffisante.
Le jeu n'est pas sans problèmes, mais la plupart du temps c'est dû au fait que votre personnage est contrôlé automatiquement. Mario ou Yoshi restent parfois coincés dans un nuage, ce qui rend difficilement prévisible leur action suivante. Ce qui m'ennuie aussi c'est le manque de commandes attribuées aux boutons ou la croix directionnelle. Je sais que le jeu est censé montrer l'avantage de l'écran tactile, mais un bouton pour sauter et manger auraient beaucoup aidé. Par moments, le fruit que Yoshi doit avaler est sur son sprite et pourtant il refuse de le manger.
[...] (j'ai pas pris la peine de traduire son commentaire sur les graphismes, en gros il les trouve très bien)
Après 5 heures de jeu, on peut dire sans se tromper que ce jeu est assez étrange, mais qu'il fonctionne vraiment bien. Je ne peux rien en dire sur la durée (ni le mode versus), mais il me semble qu'on pourrait en tirer deux ou trois bonnes semaines de jeu, peut-être plus avec un adversaire contre qui jouer.
Si vous cherchez un bon jeu de plate-forme/aventure, il faudra vous contenter de Mario64, mais si vous voulez quelque chose pour vous occuper jusqu'à la prochaine grosse sortie, sautez sur ce jeu.
http://www.got-next.com/previews_read.php?id=84&pno=0
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Satoru Iwata
Comme il est possible que je n'ai pas le temps et le courage de faire la news avant demain midi, je poste ça ici vite fait. IGN nous propose un gros tas d'images du jeu, y a rien de vraiment interessant après ce que nous a proposé Nintendo, par contre on a tout le gameplay du jeu résumé en deux vidéo.
Tout d'abord, cette première partie qui est la chute de Baby Mario, puis, cette seconde partie qui est le trajet de Yoshi sur environ 500m, le gars d'IGN n'arrive pas à finir le niveau, il creve bettement, ça à beau être lent, ça risque de provoquer quelques frayeur vu le nombre de chose à faire à l'écran, entre la tentative de gain de pièces et la survie de Yoshi à gérér :o
Tout d'abord, cette première partie qui est la chute de Baby Mario, puis, cette seconde partie qui est le trajet de Yoshi sur environ 500m, le gars d'IGN n'arrive pas à finir le niveau, il creve bettement, ça à beau être lent, ça risque de provoquer quelques frayeur vu le nombre de chose à faire à l'écran, entre la tentative de gain de pièces et la survie de Yoshi à gérér :o
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
°__°The_lascar a écrit :Comme il est possible que je n'ai pas le temps et le courage de faire la news avant demain midi, je poste ça ici vite fait. IGN nous propose un gros tas d'images du jeu, y a rien de vraiment interessant après ce que nous a proposé Nintendo, par contre on a tout le gameplay du jeu résumé en deux vidéo.
Je le veux, je le veux, je le VEUX!!!

Dernière modification par Valentine Rose le 02 févr. 2005 02:12, modifié 1 fois.

-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach