Emulation N64 (pas de lien ni de demande de roms!)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Colonel O'Neill a écrit :Pendant qu'on y est, en émulateur PS1, y a quoi de bon?

(note: là, pour savoir où trouver les jeux, je veux bien un Mp...)
Adripsx 8)
Le meilleur émulateur PSX au monde! 8) 8) 8)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pas essayé Adripsx, mais je peux confirmer que ePSXe fonctionne vraiment bien.
(le seul inconvient c'est qu'il faut parfois faire de légères modifications de config au cas par cas, avec certains jeux un peu capricieux)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ePSXe c'est surtout qu'il est vraiment chiant à configurer :(
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non Perfect Dark en version US ne rame pas plus que sur N64 et c'est beaucoup plus beau (sur project 64 1.5 hein) J'avais fait le test passer de la version émulée a la version originale, et bah ça fait un choc :D

Et avec un peu d'espoir on aura ptet un jour un emul N64 qui fait tourner tous les jeux sans bug...
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai installé projet, mais je dois m'y prendre comme un pied, mais j'arrive pas à faire fonctionner ma manette GC avec.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

EDIT: J'ai fini par trouver une solution en téléchargeant un autre plug-in.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Banjo a écrit :La PS2

Sinon t'as Bleem!, mais pour le trouver c'est difficile... j'avais une version gratuite à une époque ! Tu peux acheter une dreamcast et bleem dessus aussi...
bleem sur dreamcast etait consacré qu'à 3 jeux si mes souvenirs sont bon, il n'emulait pas plus que ça, c'etait une version optimisé pour un jeu bien precis à chaque fois (GT2 par exemple), c'etait bleemcast

Sinon en emu PSX pc ya EPSX qui est bon, et il est gratuit ça semble etre le plus aboutit, sinon ya bleem mais qui a tjs ete payant sur pc et qui est moins bon que epsx.

Note la scene emulation 64/snes/nes/genesis.... and co est pas morte, elle continue à ameliorer ses emulateurs

Suffit d'aller voir sur Consolemul le nombre de mise à jour existant pour les emulateurs.
On a tous une rillette en nous.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

AAAAAAAH

Un lien O_O

Pas de lien, pas de lien, pas de lien !!!

Merci ^^'

EDIT : y avait même pas de balises...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais les émulateurs c'est légal c'est les roms qui sont illégales 8O

Et si la scène N64 est pas morte faudrais m'expliquer pourquoi y a pas de nouvelle version de project 64 depuis 3 ans ou pourquoi y a toujours pas d'emulateur N64 compatible kaillera qui soit digne de ce nom :?
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Un émulateur est légal à partir du moment ou il n'utilse pas de code de la machine d'origine.

Autrement dit, le bios. Il n'y a pas bcp d'émulateur qui fonctionnent sans le bios de la console ....
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah pourquoi Nintendo rale pour les roms mais dit rien à propos des émulateur ? :P
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Zwarf a écrit :Bah pourquoi Nintendo rale pour les roms mais dit rien à propos des émulateur ? :P
On voit que tu ne suis pas bien l'actualité parceque justement, Nintendo a fait breveter le fait d'émuler la GBA sur une autre machine ..... rendant ainsi complétement illégal tout émulateur. :wink:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pourtant sur consolemul et planetemu y en a toujours 8) (oui bon j'arrête là ^^)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

yin-yang a écrit :Un émulateur est légal à partir du moment ou il n'utilse pas de code de la machine d'origine.

Autrement dit, le bios. Il n'y a pas bcp d'émulateur qui fonctionnent sans le bios de la console ....
euh la majorité des emulateurs fonctionne sans le bios d'origine de la console, et lorsque c'est le cas sur les sites serieux comme consolemul le bios n'est pas fourni avec l'emulateur (cf neoragex par exemple)

Donc effectivement l'emulation n'est en rien illegal et la perte du proces de sony contre Bleem fait jurisprudence dans tout les cas, car bleem ne tournait pas justement avec le dit bios de sony.

Donc vous faites ce que vous voulez à la moderation mais tout ce que ce site propose ce sont des emulateurs legaux, des roms tombés dans le domaine public et des news.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

On n'a jamais vraiment débattu de tout ça, ou du moins on n'a jamais conclu à des règles à suivre. Pourtant je me souviens qu'on en avait déjà parlé...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

yin-yang a écrit :
Zwarf a écrit :Bah pourquoi Nintendo rale pour les roms mais dit rien à propos des émulateur ? :P
On voit que tu ne suis pas bien l'actualité parceque justement, Nintendo a fait breveter le fait d'émuler la GBA sur une autre machine ..... rendant ainsi complétement illégal tout émulateur. :wink:
anh anh steu modification de contenu sauvage :D

Nintendo a breveté les machines "portables" capables de faire tourner les jeux GBA sous forme de Roms ( stadire avec le code binaire contenu dans les cartouches .. )

J'ai pas vu de bios de machine dans zsnes moi ? :]
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je fais un petit up pour demander quel est le meilleur émulateur snes fonctionnant sous Windows XP (je veux pas de truc qui va sur dos!) et qui accepte les manettes?
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

ZSNESWIN 8)
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Znes a une interface de PD ...
Snes9X est bien mieux (pour moi) car il a une interface conviviale (et non pas des année 50) et a des touches pratique rapide d'acces (genre turbo que je n'avais pas trouvé sur Znes)

de toute facon tu verra Znes a vraiment une interface de merde...
Ceci est ma signature
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ciol a écrit :Znes a une interface de PD ...
Snes9X est bien mieux (pour moi) car il a une interface conviviale (et non pas des année 50) et a des touches pratique rapide d'acces (genre turbo que je n'avais pas trouvé sur Znes)

bah les 2 ce valent, apres znes ce justifiait un peu plus avant parce qu'il etait moins lourd en ressource, mais je pense que plus personne surf sur le net avec un P133 et 16 de ram :)
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

ciol a écrit :Znes a une interface de PD ...

Ouais mais comme son nom l'indique, Snes9X c'est que pour Windows 9X (Du moins je crois o_o ? Non je crois que j'ai dit une énormité, enfin bon tant pis, vive Zsnes ^^")
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bon ça va hein, on a déja eu un topic de débat sur le meilleur entre Zsnes et Snes9x : http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=6151 -_-

Et puis Ciol qu'est-ce que tu appelles le turbo ? Parce que si c'est juste d'accélerer le jeu dont tu parles, j'ai jamais trouvé sur Snes9x (pas dans les versions d'il y a 4 ans en tout cas) alors que depuis longtemps c'est sur la touche ² sur Zsnes... ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'utilisais snes9x sur mon vieux pc pourri et puis après sur mon nouveau pc je suis passé a zsnes qui émule bien mieux, mais depuis que j'ai ma xbox j'utilise xsnes9x (de toute façon y a pas d'autre choix 8) ) et là y a rien à redire :P
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Snes9X ca roxe, aux chiottes zsnes et son interface de grand mère :)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

L'interface est horrible effectivement, mais il émule mieux. C'est bien plus important que l'allure des menus ;)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

bon aller vu que j'ai ouvert le bal j'espere le refermer :

Snes pour un apport en ressource supplementaire permettant une meilleure interface et apparement une émulation un peu moindre (?_?)

Znes pour des ressources un peu moindre, une interface de merde mais une meilleur émulation (?_?)

je ne vais pas critiquer le fait de la meilleur émulation de Znes car je ne l'ai pas exploré a fond a cause de l'interface...
d'ailleur je vais le retester znes pour me faire une "vrai" opinion
Ceci est ma signature
Répondre