dkr006 a écrit :
dans le GX, L et R ne servent plus à grand chose car on perd trop de vitesse avec... et la ouais il faut savoir derapper...
C'est à se demander si t'y a joué
L+R est la technique la plus efficace pour prendre un virage et
Et pour le mode master, il est difficile, c'est vrai mais beaucoup de testeurs s'entendent pour dire que GX est plus difficile que X et c'est tant mieux. Moi je l'ai depuis sa sortie ce jeu et je ne l'ai aps encore fini mais je continue de m'améliorer et c'est préférable à un jeu qu'on maîtrise du premeir coup et sur lequel on ne revient pas.
De plus, je ne vois pas en quoi cet épisode est soudainement devenu arcade et bourrin, le X l'était aussi pendant qu'on y est... Et je pense que c'est le but que vise la license. C'est un jeu arcade!!!
pour reprendre le sujet la psp est devant cette semaine mais elle est loin d'etre en rypture de stock(600.000 vendu pour 800.000 sur le marché).de plus etant en rupture de stock et surtout valant trop cher(revendeur peu scrupuleux) la les dernires acheteurs potentiel viennent se servir.Alors que la DS a besoin d'un nouveau jeu pour pouvoir se vendre plus(1.800.000 exemplaire vendu de DS au japon).Et l'attente de ce nouveau yoshi a fait que les acheteurs potentiels ne l'acheteront que la semaine de sa sortie tout comme la game cube et résident evil 4.Ce top n'est donc que passagé et ne représentent en rien la tendance du marché(sur une semaine c'est beaucoup trop cour).Sur ce a la semaine prochaine.
bah si tu veux voir la tendance du marché, je crois surtout qu'il va te falloir attendre au moins un an .... là on pourra discuter et y'aura qq jeux qui seront sortit sur les 2 consoles ; pour l'instant, c'est un peu prématuré.
dark samourai a écrit :oui, enfin je pense quand même que le mec l'avait essayer avant et puis il faut pas 10 essais pour voir comment l'allumer.....
Qu'est ce que t'en sait ; t'y était toi .....
Les boulets ça existe !
Autant pour moi, je dis appuyer systématiquement.
Mais non, il essayait bien de l'allumer en faisant glisser le bouton. Et oui, il l'avait depuis quelques jours.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
Pour reprendre sur GX, vous trouvez vraiment que le gp en master est dure ? je l'ai trouvé plus facile que Mario kart en 150 cc, car dans Gx, on n'est pas obligé d'arriver premier pour remporter la coupe ils suffit de détruire les vaisseaux mieux placé aux classements et de savoir conduire un minimum évidemment, qu'est-ce que ça doit être l'opus 64...
pour F-zero GX
ben si vous pouvez me donner des conseils pour arriver tjs premier en Master... SVP...
je dois etre nul.
a moins que la version Jap soit plus dur que les versions occidentales...
je connais meme pas les circuits AX...
Les gens attendnet tout simplement une nouveau sur DS qui a moindrement une grosse pointure pour aller se l'acheté, quoique a bien y pensser ya quand meme 60 000 personne qui se l'ont acheté quand meme
dkr006 a écrit :pour F-zero GX
ben si vous pouvez me donner des conseils pour arriver tjs premier en Master... SVP...
je dois etre nul.
a moins que la version Jap soit plus dur que les versions occidentales...
je connais meme pas les circuits AX...
oui les jap et US sont plus dur car c'est une version "originale"
Sinon pour le master c'est chaud avec les véhicules "normaux" mais tente de te crée un vaisseau perso assorti a ton style de conduite.
le miens est vraiment niquel et se fait du 1200 km/h et sans déraper dans les virages...
dark samourai a écrit :oui, enfin je pense quand même que le mec l'avait essayer avant et puis il faut pas 10 essais pour voir comment l'allumer.....
Qu'est ce que t'en sait ; t'y était toi .....
Les boulets ça existe !
non, j'y étais pas mais je pense que le mec a pas attendu le colonel O'neill pour l'essayer...donc, il savait comment sa marchait
pour la dernière phrase, je dirais bien un truc mais bon
yin-yang a écrit :bah si tu veux voir la tendance du marché, je crois surtout qu'il va te falloir attendre au moins un an .... là on pourra discuter et y'aura qq jeux qui seront sortit sur les 2 consoles ; pour l'instant, c'est un peu prématuré.
entièrement d'accord avec toi sur ce point
Dernière modification par Stomp le 23 janv. 2005 11:47, modifié 2 fois.
dark samourai a écrit :j'adore l'utilité de tes posts Pharaoh :sortir:
Et tu te prends pour qui pour juger s'ils sont utiles ou pas ? (surtout ce que je me suis tapé plus haut, merci bien)
S'engueuler sur une PSP qu'il faut allumer comme ci ou comme ça, qui ne s'allume pas... etc, tu trouves pas ça con et inutile ?
Vous êtes entrain de faire les gros moutons à reprocher le moindre petit défaut à la PSP, même s'il est inexistant, pour vous convaincre que c'est caca.
Faut arrêter les fanboys...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
relis bien les posts, on était pas en train se s'engueuler, c toi qui interprète mal nos propos....et personne n'a dit que la PSP c'était de la merde parce qu'elle voulait pas s'allumer....
Je penses aussi ; ce qu'il y avait de bien sur SNES et N64 c'était que techniquement elles étaient supérieures aux consoles concurrentes (outre le fait qu'il y avait les bombes Nintendo qui tournaient dessus et que Nintendo a apporté le controle analogique sur N64).
Mais maintenant que ça n'est plus le cas, bah c'est plus bien d'avoir la console la aboutie techniquement ..... faut arreter de délirer.
On voit bien sur console de salon que la meilleure technique permet la meilleure immersion dans le jeu ; que ça soit visuel ou sonore. Pourquoi ça serait pas le cas sur portable et pourquoi ça serait plus le cas depuis que ça n'est pas Nintendo qui a la console la plus aboutie techniquement ?!
Pour revenir à ce que je penses de "DS Vs. PSP" ; au début, quand je ne voyait que par la DS je la voyait comme polyvalente = jeux avec de nouvelles manière de jouer + jeux normaux.
Mais maintenant la donne a changé dans le sens ou les jeux dit "normaux" ne tiennent pas la comparaison face à leur équivalent PSP (meilleur immersion etc etc, voir ce que je dis plus haut). Qu'est ce qu'il reste ? Bah les jeux aux "nouvelles façons de jouer" ..... qui pour l'instant n'apportent franchement grand chose de + (tjs selon moi heing) ....
Donc voilà, ayant une PSP bah sur DS .... il reste po grand chose de convainquant. J'espère que ça va changer, on verra plus tard. Mais d'ou tout le bla-bla et diverses engueulades sur le sujet.
Je comprend parfaitement ceux qui n'ont que la DS ; même les jeux "normaux", c'est tjs mieux que sur GBA. Mais ça revient à ce que je dit, pour moi qui ai la PSP, et pour ceux qui l'essayeront et surtout l'acheteront, il sera difficile voir impossible de jouer à un jeu "classique" sur DS .... il restera comme je le disait les nouveaux concepts .....
.... si ça s'étoffe et qu'il sort des trucs vraiment géniaux et innovant en masse ; y'a pas de problème mais pour le moment c'est pas le cas. Je vais attendre un peu mais j'ai quand même qq doutes.
C'est en ça que pour moi la PSP est plus convainquante.
Sur le reste, oui, le mec a pitetre eu une console défaillante. Mais faut pas prendre ça comme généralité. On sait qu'il y a eu qq cas sur le net ..... mais les importeur Français que je "connait" n'ont absolument aucuns problème et moi nan plus. ça existe, mais c'est très loin de représenter une majorité de consoles / acheteurs. .... de ce que je sais / lut / vu.
Dernière modification par yin-yang le 23 janv. 2005 12:28, modifié 1 fois.
yin-yang a écrit :Je penses aussi ; ce qu'il y avait de bien sur SNES et N64 c'était que techniquement elles étaient supérieures aux consoles concurrentes (outre le fait qu'il y avait les bombes Nintendo qui tournaient dessus et que Nintendo a apporté le controle analogique sur N64).
Mais maintenant que ça n'est plus le cas, bah c'est plus bien d'avoir la console la aboutie techniquement ..... faut arreter de délirer.
On voit bien sur console de salon que la meilleure technique permet la meilleure immersion dans le jeu ; que ça soit visuel ou sonore. Pourquoi ça serait pas le cas sur portable et pourquoi ça serait plus le cas depuis que ça n'est pas Nintendo qui a la console la plus aboutie techniquement ?!
c peut être vrai sur console de salon mais pour les consoles portable, ca n'a jamais été le cas...regarde la GB qui était techniquement à la ramasse, on a eu droit à de pures bombes dessus....la meilleure technique ne permet pas toujours la meilleure immersion....ca aura beau être terrible techniquement, si le jeu ne comporte pas le petit je ne sais quoi, cette magie qui se dégage de certains jeu, le souffler retombera une fois la claque technique digérer....
yin-yang a écrit :Je penses aussi ; ce qu'il y avait de bien sur SNES et N64 c'était que techniquement elles étaient supérieures aux consoles concurrentes (outre le fait qu'il y avait les bombes Nintendo qui tournaient dessus et que Nintendo a apporté le controle analogique sur N64).
c peut être vrai sur console de salon mais pour les consoles portable, ca n'a jamais été le cas...regarde la GB qui était techniquement à la ramasse, on a eu droit à de pures bombes dessus....la meilleure technique ne permet pas toujours la meilleure immersion....ca aura beau être terrible techniquement, si le jeu ne comporte pas le petit je ne sais quoi, cette magie qui se dégage de certains jeu, le souffler retombera une fois la claque technique digérer....
Pour moi c'est excatement pareil que ça soit sur portable ou salon.
On peut prendre tt les exemple que tu veux ; à mon avis tu penses à Tetris pour la GB nan ? Bah dans ce cas, c'est pas vraiment immersif comme jeu mais plutot addictif tellement le principe est simple et que tout le monde peut s'y addonner facillement.
Lumines sur PSP est comme ça et est en plus immersif pas le coté musical et visuel, il combine les 2.
Regarde aussi Golden Sun sur GBA ; histoire classique (on peut pas dire que ça casse 3 pattes à un canard ^^'), RPG classique dans son déroulement .... pourtant il propose d'excellent graphismes 2D et une bande son excellente. Et tt son succès auprès des joueurs reposent là dessus.
Pour moi, y'a pas de différence entre portable et salon et là dessus, c'est clair qu'on s'entendra jamais ! ^^
The_lascar a écrit :Les portables sont censés garentir le maintient de la 2D
Non. Ca, c'est dans l'inconscient de beaucoup. Si on pense ça, le jeu vidéo se fige.
Je ne vois pas en quoi
Je veux dire, bien avant qu'on parle de la PSP et de la DS, j'avais un peu peur du futur, où les consoles portables évolueraient tellement que les jeux 2D ne passeraient plus dessus.
Faut pas se voiler la face, les jeux 2D sur console de salon, ça se vend plus. Y a qu'a voir le bide de Viewtiful Joe, ou encore de Zelda FSA. C'est pas compliqué, même la plupart des joueurs prennent un jeu 2D sur console de salon comme du foutage de gueule (l'exemple de FSA justement -_-) Alors bon jusque là ce n'étais pas si grave après tout, parce que si un développeur avait envie de sortir un jeu 2D, il pouvait encore le faire grâce à la GBA. Mais maintenant avec la PSP que dire ?
Sony propose une console aux capacités se rapprochant de la PS2, soit une console qui ne propose quasiment pas de jeux 2D, c'est pas compliqué, ils sont passé de l'étape "console portable aux graphismes SNES" en passant directement à l'étape "console portable aux graphismes PS2" sans passer par la case "PS1" ce que fait Nintendo, ils accelerent la mort de la 2D en faisant ça, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas le remarquer. Constatez les line-up des différentes consoles, sur DS on a les plus gros succès de la GBA qui se retrouvent dessus (Megaman Battle Network, Sonic, Dragon Quest Monster, Castlevania, pour ne citer que les jeux d'éditeurs tiers) sur PSP t'as un nombre incroyable de jeux bien en 3D, hérité de la Play/PS2.
Alors oui, c'est peut être con, mais je suis content que l'évolution de la DS par rapport à la GBA soit minime, y a qu'a voir les images de Castlevania DS pour voir qu'on arrive à une 2D capable du maximum, même si beaucoup dont Nintendo en majeur partie n'offrent encore qu'une 2D digne de la GBA.
Bah faut pas vouloir la 2D juste pour le plaisir d'avoir des jeux en 2D.
Y'a des types de jeux qui sont bien mieux en 2D et d'autres non.
Y'aura tjs des jeux 2D sur PSP ; ça sera pitetre pas ceux qui se vendent le + mais bon s'pas grave. C'est mieux de suivre le mouvement et de laisser le choix aux developpeurs, plutot que d'imposer la 2D par manque de performance hardware. (et accessoirement, c'est pas Nintendo qui a amené la 3D polygonale sur console avec Starfox ? ^^' ).
Si vous aimez vous insulter, si vous aimez discuter pendant des heures (des mois ?) du même sujet sans que le débat n'avance du moindre pouce, je vous invite à utiliser MSN
Colonel O'Neill a écrit :
@ Pharaoh, t'es vraiment con, j'ai jamais dit qu'il fallait pas l'acheter, je donne mes premières impression de ce que j'ai pu en voir.
-_-'
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
comment peut tu savoir si les jeux traditionnel sont meilleur sur PSP alors que peux de jeux sont sorti et que ceux sortit sur DS sont fait en moins d'un an.Et faut arreter pour l'instant les graphes de la PSP ne sont pas du niveau de la ps2(ceux de metal gear acid sont dignes d'une PS1,un peu mieux du au petit écran c'est tout)
.POur continuer dans ton sens c'est la DS qui offre une meilleur qualitée de sons désolée(son stéreo).donc ton point de vue est totalement incohérent.encore une fois attendons un peu.
pour golden sun c'est encore n'importe quoi c'est le seul défaut les dialogues long et le scénario est pas mal sans plus.autrement le reste c'est du tout bon(combat avec les djins magie utilisable pour les énigmes,ces dernières sont bien construite, bonne musique et jolie graphismes)Encore une fois tu n'expose pas tout et met ce qui te sert pour avoir raison ridicule.
Et juste pour info le nombre de jeux prévu sur PSP dans les mois qui suivent sont ridicules en nombres(en qualitée peut pas te dire bien que peut de jeux vendeurs).
Et enfin pour terminer PSP par nintendo aurait déja comme atout son nom(game boy),ces jeux (nintendo+pokemon) et une meilleur finition.Donc oui sa serait différent)