yin-yang a écrit :Mais comme pour les jeux et le hard PSP, tu juges sans même te renseigner un minimum.
Je vais pas jouer les petits mewdeux à te sortir la liste des consoles et jeux que j'ai eu, je joue depuis que j'ai 8-9 ans ; j'en ai 24.
effectivement, le hard PSP je peut pas juger mais pour les jeux DS, t'es pas mieux placer
et moi aussi, je joue depuis l'age de 10 ans et j'en ai bientot 26....
Me_Marcadet a écrit :
L'atout de nintendo, ca a tjs été de proposer quelque chose de super accessible des le depart, le stylet deroge a cette regle et c'est pour cela que je n'aime pas. On ne peut pas baser une console sur ce concept.
Par contre, on peut baser une console sur la technique, la seul chose qui pourrait nous devier d'elle, ce n'est pas ses faiblesses intreseques ds le concept, mais nos gouts qui ne sont pas adaptées aux jeux.
le stylet c quand même le truc que je trouve le plus accessible et le plus simple à utiliser....on a jamais utiliser un truc aussi simple pour les jeux video....
O.P HxH a écrit :Moi aussi je peux comparer les écrans de la PSP et de la DS, la PSP je l'ai vu plusieurs fois déjà et de très près, bien sûr que niveau technologie c'est un cran au dessus (même à 5 mètres sur le côté on voit la lumière de l'écran de la PSP) mais ce qu'il faut savoir, c'est que une technologie de pointe sur une console portable, je trouve pas ça utile, je l'ai compris en jouant à la DS.
Le fait de dessiner un Pacman pour le rendre vivant m'impressionne largement plus qu'un jeu qui ressemble à un jeu de console de salon actuel.
Ce que Nintendo a fait avec la DS, c'est une interactivité encore plus grande entre la machine et le joueur, c'est ça qu'est génial, et c'est ça qui est important dans le jeu vidéo. Petit à petit, le jeu vidéo sera de plus en plus fusionnel entre le joueur et la machine.
et ca risque peut être de devenir encore plus fusionnel avec la Révolution...c que tu dis est absolument vrai, on est plus seulement acteur du jeu avec la manette, on fait partie du jeu....et je pense que le meilleur exemple à venir est yoshi...