ExcellentMe_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes
ExcellentMe_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.
L'ombre de Pokémon planemartinus81 a écrit :Faut arrêter de rêver, Yoshi ne sauvera pas la DS. Il va faire de bonnes ventes, c'est clair, mais pour cette portable, il faut un million-seller. Un jeu qui vas littéralement forcer tout le monde à prendre la DS, ne serait-ce que pour ce jeu....
J'ai p-ê photoshop...mais je sais pas l'utiliser...bon...j'arette de déconner...mais je vais faire un pseudo-FF3...pour voir à quoi ressemblerais FF3 sur DS!!!Ça vous va?Adc06 a écrit :Ouais dis plutôt que tu va nous la fabriquer en temps voulu... photoshop quand tu nous tiens!Link128 a écrit :Faut qu'il montre des images de FF3!!!!
J'en ai trouver une sur le net...je vais vousla montrer en temps voulu
martinus81 a écrit :Yoshi ne sauvera pas la DS.
Colonel O'Neill a écrit : A ce que j'ai entendu, la PSP n'as toujours pas le soutien de Square Enix, ce qui est plutôt bon signe.
tu souhaites tant que la PSP "coule" pourtant, si Sony ne l'avait pas sortit ; il n'y aurait pas eu évidemment de réaction de Nintendo et la pitite "Nitro" serait restée dans les cartons. (et accéssoirement, tu oublie qu'il y autant de licence à succès prévu sur PSP).Adc06 a écrit :5 jeux pour faire couler la PSP:
L'ironie mise à part, je pense pas que ça soit si faux que ça en réalitéMe_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.
Je te rassure, Me_Marcadet était ironique sur la forme, sur le fond il pense exactement ce qu'il a dit heinScritch a écrit :L'ironie mise à part, je pense pas que ça soit si faux que ça en réalitéMe_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.![]()
Je m'explique : en ce moment, à mon humble avis, la DS profite de la meêm sorte d'effet auquel avait eu le droit la PS2 à sa sortie. Il n'y a rien sur la console, mais on l'achéte quand même parce qu'il y a des conneries dessus qui semble vachement fun.
Si un tel effet continuait pendant plusieurs mois, Nintendo n'aurait eu strictement aucune raison de bouger son cul pour sortir de vrais jeux sur DS, et non pas des remakes ratés ou des trucs sympas sans plus. Tandis que là, je pense que si la PSP garde cette place pendant quelques temps encore, Nintendo se verra obligé de changer de stratégie et de proposer des trucs concrets sur la DS, le genre de jeu que l'on peut attendre de Nintendo, ce qu'on est très loin de voir pour l'instant.
Voilà voilà, je passais juste pour poster mon petit message annuel, vous pouvez continuer ^^"
Thor a écrit :C'est pas parceque t'as préféré te tourner en partie vers la concurrence que c'est nous qui manquons de discernement sur la qualité des jeux, attention quand même...
La simple présence de Sony sur le marché des consoles portable fait que Nintendo se bouge le cul. Si la PSP bat la DS, Nintendo lachera la DS et sortira sa nouvelle Game Boy, c'est la dessus que se base leur stratégie.Scritch a écrit :L'ironie mise à part, je pense pas que ça soit si faux que ça en réalitéMe_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.![]()
Je m'explique : en ce moment, à mon humble avis, la DS profite de la meêm sorte d'effet auquel avait eu le droit la PS2 à sa sortie. Il n'y a rien sur la console, mais on l'achéte quand même parce qu'il y a des conneries dessus qui semble vachement fun.
Si un tel effet continuait pendant plusieurs mois, Nintendo n'aurait eu strictement aucune raison de bouger son cul pour sortir de vrais jeux sur DS, et non pas des remakes ratés ou des trucs sympas sans plus. Tandis que là, je pense que si la PSP garde cette place pendant quelques temps encore, Nintendo se verra obligé de changer de stratégie et de proposer des trucs concrets sur la DS, le genre de jeu que l'on peut attendre de Nintendo, ce qu'on est très loin de voir pour l'instant.
Voilà voilà, je passais juste pour poster mon petit message annuel, vous pouvez continuer ^^"
Tu parles de moi là ?yin-yang a écrit : Maintenant, si certains ne le remarque pas ou ne veulent pas le voir et voir ce que propose la concurrence .... bah tout ce que je peux dire c'est : tant pis pour eux.
Mais c'est pas possible ça, c'est normale que Nintendo baisse en qualité dans ces jeux puisque la 3D n'a plus qu'à être améliorée et que on a déjà trouvé la plupart des conceptes "révolutionnaire".Nintendo n'est pas bon dans le sens ou ses produits et ses jeux baissent clairement en qualité ; après qu'ils soient ou non numéro un, c'est pas le problème. Avec la N64, ils n'étaient pas numéro un, pourtant, au niveau des jeux, c'était clairement une des meilleure période pour eux ; en terme de qualité de leur jeux.
Maintenant, si certains ne le remarque pas ou ne veulent pas le voir et voir ce que propose la concurrence .... bah tout ce que je peux dire c'est : tant pis pour eux.
Le problème je pense qu'on tourne en rond a force de le dire mais bon, c'est que oui Nintendo baisse de manière globale, mais le reste aussi. Je me retrouve à chaque fois avec Nintendo au dessus de lot, j'ai beau faire, j'ai beau me dire que Nintendo fait plus souvent des truc moins fun, il suffit que je regarde a coté pour voir l'écart se creuser de magnère significative à mes yeux.yin-yang a écrit :Thor a écrit :C'est pas parceque t'as préféré te tourner en partie vers la concurrence que c'est nous qui manquons de discernement sur la qualité des jeux, attention quand même...
Je suis OK, c'est pitetre une question de gouts. Mais je dit ça surtout parceque certains sont très fermé et ne regardent pas ou ne se donnent pas la peine de regarder ce qu'il y a ailleurs.
Libre à eux (vous) d'aimer ou non, mais je pense que ça vous ferez du bien et surtout que vous serrez plus critique et objectif vis à vis de Nintendo.
Mais pour vraiment apprécier cette baisse de qualité ou non, il faut pitetre aussi s'interresser à ce qui se fait sur les autres consoles. Certains le font, d'autres non et c'est à ces derniers que je m'adressait.
On veut pas de révolution, on veut de la qualité. Nintendo est en baisse de qualité, point barre. Super Mario 64 n'est pas égalé... et alors ? On va pas se reposer sur le passé pour avancer. Super Mario Sunshine, lui, est largement égalé.Link_le_héros a écrit :Mais c'est pas possible ça, c'est normale que Nintendo baisse en qualité dans ces jeux puisque la 3D n'a plus qu'à être améliorée et que on a déjà trouvé la plupart des conceptes "révolutionnaire".Nintendo n'est pas bon dans le sens ou ses produits et ses jeux baissent clairement en qualité ; après qu'ils soient ou non numéro un, c'est pas le problème. Avec la N64, ils n'étaient pas numéro un, pourtant, au niveau des jeux, c'était clairement une des meilleure période pour eux ; en terme de qualité de leur jeux.
Maintenant, si certains ne le remarque pas ou ne veulent pas le voir et voir ce que propose la concurrence .... bah tout ce que je peux dire c'est : tant pis pour eux.
Il y a une limite, je ne crois plus trop à avoir une révolution dans le domaine du jeux-vidéo.
Quel jeu peut égaler Mario64 ?
Aucun ? Pourtant lorsque j'y rejoue je me fais tous les niveaux sans difficultée et donc avec un fun moi intense qu'aupparavant.
Pour moi F-Zero GX est supérieur aux autres, Métroid Prime également, Mario Golf Toadstool tour aussi. Bref, ces jeux sont suppérieurs en terme de qualité par rapport aux épisodes 64 (bien que Metroid Prime est un nouveau concepte dans le sens ou c'est le premier fps du genre, les versions Nes et Snes étant plus des jeux d'actions selons moi).
C'est facile de critiquer Nintendo en disant qu'ils baissent en qualitée, mais pourquoi ne pas critiquer les jeux de Sony ???
Ho c'est vrai, j'avais oublié que Sony ne fait pas de jeux.![]()
Mais les titres tel que Tomb Raider, Crash Bandicot ou GTA qui sortent dessus ne me paraissent pas gage de qualitée non plus.
A mais là je suis totalement d'accordyin-yang a écrit : Mais bon, on a plus ou moins tous un magasin de JV proche de chez nous ou on peut tester les jeux sur les autres console ou regarder les avis sur des jeux sur une autre console que celles de Nintendo sur des sites généraliste ou DL des vidéos ou des sreens ; ça coute rieng![]()