La PSP devant la DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Faut arrêter de rêver, Yoshi ne sauvera pas la DS. Il va faire de bonnes ventes, c'est clair, mais pour cette portable, il faut un million-seller. Un jeu qui vas littéralement forcer tout le monde à prendre la DS, ne serait-ce que pour ce jeu....
Me_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.
Excellent :lol:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

martinus81 a écrit :Faut arrêter de rêver, Yoshi ne sauvera pas la DS. Il va faire de bonnes ventes, c'est clair, mais pour cette portable, il faut un million-seller. Un jeu qui vas littéralement forcer tout le monde à prendre la DS, ne serait-ce que pour ce jeu....
L'ombre de Pokémon plane :P , saura-t-il sortir avant un gros killer ap sur PSP?
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Faut qu'il montre des images de FF3!!!!
J'en ai trouver une sur le net...je vais vousla montrer en temps voulu :!:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Link128 a écrit :Faut qu'il montre des images de FF3!!!!
Ouais dis plutôt que tu va nous la fabriquer en temps voulu... photoshop quand tu nous tiens! :lol:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Adc06 a écrit :
Link128 a écrit :Faut qu'il montre des images de FF3!!!!
Ouais dis plutôt que tu va nous la fabriquer en temps voulu... photoshop quand tu nous tiens! :lol:
J'ai p-ê photoshop...mais je sais pas l'utiliser...bon...j'arette de déconner...mais je vais faire un pseudo-FF3...pour voir à quoi ressemblerais FF3 sur DS!!!Ça vous va?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

martinus81 a écrit :Yoshi ne sauvera pas la DS.
:roll:
Ce que je voulais dire avec Yoshi, c'est qu'il est fort possible que beaucoup attendent la sortie du jeu avant de se lancer. C'est un phenomene assez regulier dans les débuts de vie de console. Y a plein de gens qui peuvent se décider rien qu'a cause de ce jeu et qui attendent de voir ce que donne le bouche à oreille une fois le jeu sorti, ou qui attendent tout bettement de pouvoir y jouer sur les bornes installées en magasin.

Ensuite, si je prefere pas trop me mouiller tant le succes du jeu semble être incertain, je pense qu'il est capable de dépasser les 700 000, ce qui est plutôt énorme.
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Bon, à mon avis, les jeux capable de faire couler la PSP seraint Pokémon et FF3 (et peut-être les autres jeux tels que Mario Kart, mais c'est moins sur).

A ce que j'ai entendu, la PSP n'as toujours pas le soutien de Square Enix, ce qui est plutôt bon signe.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

5 jeux pour faire couler la PSP:

FF3 - Pokémon mais vraiment bien fait et vraiment novateur pour une fois (bon là c'est un peu la bombe atomique de nintendo à utiliser en cas d'urgence)- Zelda DS (que ce soit le four sword (si il est online) ou un 3D)- new super mario (pas un remake) - Une nouvelle liscence (c'est important une nouvelle liscence qui fait l'effet d'une bombe (comme pkmn à sa sortie))
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la sortie de Yoshi étant attendu c un peu normal que les ventes de DS aient baissé, c toujours pareil avant la sortie d'un titre attendu, c reculé pour mieux sauté...et puis, il faut aussi voir la dégringolade de la GBA SP comparé à la semaine précedente, l'effet yoshi ne doit pas y être étranger....mais le plus important, c que les baisses de la DS et de la SP sur cette semaine n'ont pas vraiment profiter à Sony en terme de vente et ca personne ne semble y prêter attention....et c un bon indicatif sur le fait que non seulement la DS va repartir de plus belle mais que le GC va aussi remonter, RE4 arrivant la même semaine...je pense que les prochains classements vont être intéressant....
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Colonel O'Neill a écrit : A ce que j'ai entendu, la PSP n'as toujours pas le soutien de Square Enix, ce qui est plutôt bon signe.

Bah renseigne toi un peu plus, c'est quand même sur PSP que FF7 "Crisis Core" va sortir. C'est un tt nouveau jeu contrairement à "Before Crisis" qui sort sur DS (et qui la convertion d'un jeu sortit sur Tel Portable au Japon ; sans parler de FF3 qui est un remake).

Après, oui, y'a plus de jeux SE sur DS ; mais attend de voir la gueule des jeux .... et aussi de voir ce que va donner et l'impact qu'aura Crisis Core sur PSP auprès des joueurs.

Adc06 a écrit :5 jeux pour faire couler la PSP:
tu souhaites tant que la PSP "coule" pourtant, si Sony ne l'avait pas sortit ; il n'y aurait pas eu évidemment de réaction de Nintendo et la pitite "Nitro" serait restée dans les cartons. (et accéssoirement, tu oublie qu'il y autant de licence à succès prévu sur PSP).

De plus j'ajoute que la concurrence a tjs du bon, ne serait-ce que pour ton portefeuille ! :wink:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

La PSP ne coulera pas, ou si elle rate, ce ne sera pas par Nintendo, mais par un ensemble d' éléments : elle fait partie d'une stratégie d'investissements à long terme, qui touche tous les secteurs de Sony, pas seulement leur division jeux vidéo....

Nintendo a une mentalité de fabriquant de jouet (électronique). Leur but n'est pas de faire de sortir le produit le plus hi-tech, juste d'amuser ( en espérant gagner des sous si leurs produits amusent le plus de gens possible :P ).

Après, on est libre d'aimer ou non la DS, je trouve qu'elle a des mérites et je vois et j'imagine plein de jeux amusants sur cette machine(j'adore les mini-jeux :wink: ). La véhémence de certains à son égard est ridicule (tout comme certains arguments 'anti-Sony' :P ), Nintendo ne force personne à l'acheter : peut être d'ex- fans acharnés (on l'a tous été ici je pense :P ) marqué pdt l'enfance par la position dominante de Nintendo pdt les années 80..Par moment j'ai l'impression que pour certains, Nintendo n'est bon que s'il redevient n°1..

Conclusion : le marché a changé! :lol:
Dernière modification par Cubix le 22 janv. 2005 12:08, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Il ne faut pas que Nintendo redevienne n°1, il faut juste qu'il continue son chemin comme il lui semble et ainsi faire plaisir à ses fans :o
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Nintendo n'est pas bon dans le sens ou ses produits et ses jeux baissent clairement en qualité ; après qu'ils soient ou non numéro un, c'est pas le problème. Avec la N64, ils n'étaient pas numéro un, pourtant, au niveau des jeux, c'était clairement une des meilleure période pour eux ; en terme de qualité de leur jeux.

Maintenant, si certains ne le remarque pas ou ne veulent pas le voir et voir ce que propose la concurrence .... bah tout ce que je peux dire c'est : tant pis pour eux.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

C'est pas parceque t'as préféré te tourner en partie vers la concurrence que c'est nous qui manquons de discernement sur la qualité des jeux, attention quand même...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Scritch
Super Mario Bros.

Message par Scritch »

Me_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.
L'ironie mise à part, je pense pas que ça soit si faux que ça en réalité :)
Je m'explique : en ce moment, à mon humble avis, la DS profite de la meêm sorte d'effet auquel avait eu le droit la PS2 à sa sortie. Il n'y a rien sur la console, mais on l'achéte quand même parce qu'il y a des conneries dessus qui semble vachement fun.

Si un tel effet continuait pendant plusieurs mois, Nintendo n'aurait eu strictement aucune raison de bouger son cul pour sortir de vrais jeux sur DS, et non pas des remakes ratés ou des trucs sympas sans plus. Tandis que là, je pense que si la PSP garde cette place pendant quelques temps encore, Nintendo se verra obligé de changer de stratégie et de proposer des trucs concrets sur la DS, le genre de jeu que l'on peut attendre de Nintendo, ce qu'on est très loin de voir pour l'instant.

Voilà voilà, je passais juste pour poster mon petit message annuel, vous pouvez continuer ^^"
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Scritch a écrit :
Je m'explique : en ce moment, à mon humble avis, la DS profite de la meêm sorte d'effet auquel avait eu le droit la PS2 à sa sortie. Il n'y a rien sur la console, mais on l'achéte quand même parce qu'il y a des conneries dessus qui semble vachement fun.

Si un tel effet continuait pendant plusieurs mois, Nintendo n'aurait eu strictement aucune raison de bouger son cul pour sortir de vrais jeux sur DS, et non pas des remakes ratés ou des trucs sympas sans plus. Tandis que là, je pense que si la PSP garde cette place pendant quelques temps encore, Nintendo se verra obligé de changer de stratégie et de proposer des trucs concrets sur la DS, le genre de jeu que l'on peut attendre de Nintendo, ce qu'on est très loin de voir pour l'instant.

Voilà voilà, je passais juste pour poster mon petit message annuel, vous pouvez continuer ^^"
Je te rassure, Me_Marcadet était ironique sur la forme, sur le fond il pense exactement ce qu'il a dit hein :wink:
Et je suis d'accord avec lui...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Thor a écrit :C'est pas parceque t'as préféré te tourner en partie vers la concurrence que c'est nous qui manquons de discernement sur la qualité des jeux, attention quand même...

Je suis OK, c'est pitetre une question de gouts. Mais je dit ça surtout parceque certains sont très fermé et ne regardent pas ou ne se donnent pas la peine de regarder ce qu'il y a ailleurs.

Libre à eux (vous) d'aimer ou non, mais je pense que ça vous ferez du bien et surtout que vous serrez plus critique et objectif vis à vis de Nintendo.

Mais pour vraiment apprécier cette baisse de qualité ou non, il faut pitetre aussi s'interresser à ce qui se fait sur les autres consoles. Certains le font, d'autres non et c'est à ces derniers que je m'adressait.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Scritch a écrit :

La simple présence de Sony sur le marché des consoles portable fait que Nintendo se bouge le cul. Si la PSP bat la DS, Nintendo lachera la DS et sortira sa nouvelle Game Boy, c'est la dessus que se base leur stratégie.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit : Maintenant, si certains ne le remarque pas ou ne veulent pas le voir et voir ce que propose la concurrence .... bah tout ce que je peux dire c'est : tant pis pour eux.
Tu parles de moi là ? :mad: :oops:

Si j'avais les moyens, j'aurai une Xbox, une PS2 (j'ai déjà eu deux PS2) et une GC (les trois ont d'excellents jeux) (je parle pas des consoles Sony, Sega, SNK que j'ai déjà). Et j'aurai aussi la PSP (Lumines :oops: ). Seulement voilà, c'est pas le cas, le choix se fait donc d'une façon plus "vitale", et c'est chez Nintendo que ça s'opère, parce que globalement je trouve que c'est mieux d'investir chez eux. Et puis bon, faut pas se leurrer, eux ont une expérience que les autres n'ont pas, de plus ils font pas des jeux violents chez Big N et je suis une petite nature :lol:

Après ça me fait chier quand le dernier Treasure ou Katamari Damashi sort sur PS2, ou que Kaméo va sortir sur Xbox, mais je peux pas faire autrement. Je suis content d'avoir un Chokkan, un Feel the Magic, ou prochainement Pac Pix et Meteos, et ça je le trouverai pas ailleurs, ils sont propres à la DS. Si je commence à avoir de la thune je serai multiplateforme sans problème 8) Et j'ai eu des périodes très très Sonyesques, donc je sais très bien ce qu'il y a ailleurs. J'aime le jeu vidéo, pas que Nintendo, et je joue chez des potes pour le reste en attendant :P (Tu me files le dev d'un jeu PSP, je serai aussi content que si c'était un dev DS)

Sinon bien sûr que Nintendo est en baisse, c'est pour ça que je préfère les jeux d'éditeurs tiers sur DS en fait. Par exemple Yoshi Gravitation GBA c'est une grosse déception, Mario 64 DS pareil, Yoshi Touch ça sera sûrement pareil, ils se font pas chier, et ça se voit. En fait faut acheter les jeux d'éditeurs tiers pour voir que c'est bien la DS :lol: ^^ (Sauf Wario Ware, et Chokkan, et encore c'est pas un jeu Nintendo)

Comme la saga Zelda, ça tourne en rond... Ca me saoule grave.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ouais bon y'a une question de fric, c'est vrai ^^ Pour les ados ou les nétudiants c'est pas évident.

Mais bon, on a plus ou moins tous un magasin de JV proche de chez nous ou on peut tester les jeux sur les autres console ou regarder les avis sur des jeux sur une autre console que celles de Nintendo sur des sites généraliste ou DL des vidéos ou des sreens ; ça coute rieng :wink:

J'avoue que je m'emporte bcp au sujet de la DS, c'est clair. Mais c'est aussi à la hauteur de ma deception et aussi, à l'opposé, de mon engouement pour PSP.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Nintendo n'est pas bon dans le sens ou ses produits et ses jeux baissent clairement en qualité ; après qu'ils soient ou non numéro un, c'est pas le problème. Avec la N64, ils n'étaient pas numéro un, pourtant, au niveau des jeux, c'était clairement une des meilleure période pour eux ; en terme de qualité de leur jeux.

Maintenant, si certains ne le remarque pas ou ne veulent pas le voir et voir ce que propose la concurrence .... bah tout ce que je peux dire c'est : tant pis pour eux.
Mais c'est pas possible ça, c'est normale que Nintendo baisse en qualité dans ces jeux puisque la 3D n'a plus qu'à être améliorée et que on a déjà trouvé la plupart des conceptes "révolutionnaire".
Il y a une limite, je ne crois plus trop à avoir une révolution dans le domaine du jeux-vidéo.
Quel jeu peut égaler Mario64 ?
Aucun ? Pourtant lorsque j'y rejoue je me fais tous les niveaux sans difficultée et donc avec un fun moi intense qu'aupparavant.

Pour moi F-Zero GX est supérieur aux autres, Métroid Prime également, Mario Golf Toadstool tour aussi. Bref, ces jeux sont suppérieurs en terme de qualité par rapport aux épisodes 64 (bien que Metroid Prime est un nouveau concepte dans le sens ou c'est le premier fps du genre, les versions Nes et Snes étant plus des jeux d'actions selons moi).

C'est facile de critiquer Nintendo en disant qu'ils baissent en qualitée, mais pourquoi ne pas critiquer les jeux de Sony ???
Ho c'est vrai, j'avais oublié que Sony ne fait pas de jeux. :x
Mais les titres tel que Tomb Raider, Crash Bandicot ou GTA qui sortent dessus ne me paraissent pas gage de qualitée non plus.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

yin-yang a écrit :
Thor a écrit :C'est pas parceque t'as préféré te tourner en partie vers la concurrence que c'est nous qui manquons de discernement sur la qualité des jeux, attention quand même...

Je suis OK, c'est pitetre une question de gouts. Mais je dit ça surtout parceque certains sont très fermé et ne regardent pas ou ne se donnent pas la peine de regarder ce qu'il y a ailleurs.

Libre à eux (vous) d'aimer ou non, mais je pense que ça vous ferez du bien et surtout que vous serrez plus critique et objectif vis à vis de Nintendo.

Mais pour vraiment apprécier cette baisse de qualité ou non, il faut pitetre aussi s'interresser à ce qui se fait sur les autres consoles. Certains le font, d'autres non et c'est à ces derniers que je m'adressait.
Le problème je pense qu'on tourne en rond a force de le dire mais bon, c'est que oui Nintendo baisse de manière globale, mais le reste aussi. Je me retrouve à chaque fois avec Nintendo au dessus de lot, j'ai beau faire, j'ai beau me dire que Nintendo fait plus souvent des truc moins fun, il suffit que je regarde a coté pour voir l'écart se creuser de magnère significative à mes yeux.

J'en connait qui supportent pas cette situation et qui ne jouent qu'a des vieux jeux, donc je pense qu'a partir du moment ou j'ai accepter de jouer en nouvelle génération entre autre, je doit encaisser la baisse de qualité. J'ai pas dit que j'en était content et que j'voulait pas que ca change, mais j'ai accepté l'idée de vivre avec, parceque je regarde partout, ca reste pour moi Nintendo qui fait encore des putains de jeux bon et originaux !

Après, chacun ses goûts, et comme dit OP on peut pas tout avoir quand on est limité en fric Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Link_le_héros a écrit :

Mais c'est pas possible ça, c'est normale que Nintendo baisse en qualité dans ces jeux puisque la 3D n'a plus qu'à être améliorée et que on a déjà trouvé la plupart des conceptes "révolutionnaire".
Il y a une limite, je ne crois plus trop à avoir une révolution dans le domaine du jeux-vidéo.
Quel jeu peut égaler Mario64 ?
Aucun ? Pourtant lorsque j'y rejoue je me fais tous les niveaux sans difficultée et donc avec un fun moi intense qu'aupparavant.

Pour moi F-Zero GX est supérieur aux autres, Métroid Prime également, Mario Golf Toadstool tour aussi. Bref, ces jeux sont suppérieurs en terme de qualité par rapport aux épisodes 64 (bien que Metroid Prime est un nouveau concepte dans le sens ou c'est le premier fps du genre, les versions Nes et Snes étant plus des jeux d'actions selons moi).

C'est facile de critiquer Nintendo en disant qu'ils baissent en qualitée, mais pourquoi ne pas critiquer les jeux de Sony ???
Ho c'est vrai, j'avais oublié que Sony ne fait pas de jeux. :x
Mais les titres tel que Tomb Raider, Crash Bandicot ou GTA qui sortent dessus ne me paraissent pas gage de qualitée non plus.
On veut pas de révolution, on veut de la qualité. Nintendo est en baisse de qualité, point barre. Super Mario 64 n'est pas égalé... et alors ? On va pas se reposer sur le passé pour avancer. Super Mario Sunshine, lui, est largement égalé.
Sony n'a pas la prétention de faire des jeux géniaux comme le dit Nintendo, et pourtant il en ressort quand même des ICO, des Gran Turismo et autres.
Tu limites la PS2 à "Tomb Raider, Crash Bandicoot et GTA". Et surtout, tu limites la concurrence à la PS2.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit : Mais bon, on a plus ou moins tous un magasin de JV proche de chez nous ou on peut tester les jeux sur les autres console ou regarder les avis sur des jeux sur une autre console que celles de Nintendo sur des sites généraliste ou DL des vidéos ou des sreens ; ça coute rieng :wink:
A mais là je suis totalement d'accord :P GAMER !
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour moi Banjo & Kazooie égale largement Mario 64 ....

Et puis si tu limte la concurrence à Tomb Raider, GTA ou Crash Bandicoot ... évidemment, tu trouvera pas mieux que les jeux Nintendo. Y'a d'autres jeux sortit sur PS2 (pas forcément édité par Sony) qui égalent les productions Nintendo (voir les surpassent) .... mais si tu te limite à ça ... évidemment ^^'

Tu sais y'a pas que Halo nan plus sur X-Box heing ^^'
Répondre