La PSP devant la DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

La PSP devant la DS

Message par O.P HxH »

Media Create Hardware : 10 - 16 Janvier 2005

1. PlayStation 2 65,837 124,401 189,238
2. PSP 64,602 62,052 126,654
3. Nintendo DS 53,527 108,561 162,088
4. GameBoy Advance SP 18,289 70,851 89,140
5. GameCube 7,475 19,703 27,178
6. Gameboy Advance 588 1,719 2,307
7. Xbox 506 1,179 1,685

:roll:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'as pas surligné le bon chiffre, mais ça change pas grand chose ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :T'as pas surligné le bon chiffre, mais ça change pas grand chose ^^
:oops: Les chiffres et moi c'est pas ça :lol:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Le début de la fin?
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

Mdrrr deja?????
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

les sonystes vont pas tarder à rapliquer et à annoncer que la DS est foutu....je leur rappel que le plus sage serait d'attendre quelques semaines de plus avant de sortir des aneries du genre "c que le début, le phénomène va s'amplifier" :wink:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dark samourai a écrit :les sonystes vont pas tarder à rapliquer et à annoncer que la DS est foutu....je leur rappel que le plus sage serait d'attendre quelques semaines de plus avant de sortir des aneries du genre "c que le début, le phénomène va s'amplifier" :wink:

C'est pas le genre "d'anneries" qu'on entendait pour la DS :wink:

Comme d'hab', la différence se fera sur les jeux. :wink:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Faut attendre plus longtemsp et voir par rapport aux chiffres globaux.

Là, à mon avis, les consoles, c'est l'après coup de Noël, la PSP étant en rupture de stock à Noël, les gens qui la voulaient, se précipitent dessus maintenant.

Faut attendre encore un peu avant de se prononcer, c'est qce que je pense. (mais bon, je crois que la DS ne fera pas comme la N64)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

prout! 8)

Bah après tout on s'en fout, ce qui compte c'est qu'elle arrive en France pour nous! 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :en tout cas, c'est interessant et ca me redonne de l'espoir pour l'avenir de nintendo.
Ironnie?

Ca fait peur j'aurais jamais cru que ça viendrait si vite...

Y'a pas une explication à cela? Un gros jeux sorti sur PSP, n'importe quoi? Parce que vraiment c'est étonnant, elle était bien derrière la semaine passée et là elle passe quand même devant avec une bonne marge!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rupture de stock en vu d'un approvisionnement occidental ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pas de grosse sortie sur PSP .... les retardataires de la rupture de stock .... ou bien elle commence à interresser un peu plus ^^
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Y'a pas une explication à cela? Un gros jeux sorti sur PSP, n'importe quoi?
La seule explication que je vois, c'est que rien n'est sorti sur DS au Japon depuis à peu près un mois (enfin si Spider-Man 2, wahou). Remarque, tu me diras, sur PSP non plus :?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

yin-yang a écrit :Pas de grosse sortie sur PSP .... les retardataires de la rupture de stock .... ou bien elle commence à interresser un peu plus ^^
Non, elle interesse pas plus, elle n'augmente pas de manière significative, c'est chez Nintendo que ça a descendu fortement.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

mon dieu nintendo va mourrir :lol: :mrgreen: (je rigoule)

sinon le top est un peu normal, y a rien qui sort sur DS, et apparement le nouveau yoshi est assez atttendu (p'tet aussi another ^^) et là la psp a enfin des vrais stocks ce qui peut un peu expliquer tou ça ;)
Dernière modification par Hawkins le 21 janv. 2005 14:31, modifié 1 fois.
Image
PS3 : hawkins_fr
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ramza a écrit :
Adc06 a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Y'a pas une explication à cela? Un gros jeux sorti sur PSP, n'importe quoi?
La seule explication que je vois, c'est que rien n'est sorti sur DS au Japon depuis à peu près un mois (enfin si Spider-Man 2, wahou). Remarque, tu me diras, sur PSP non plus :?
Ouais, il lui manque un gros jeu à la DS pour distancer la PSP. MarioKart il sort quand?
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

en avril je crois non ? ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :
yin-yang a écrit :Pas de grosse sortie sur PSP .... les retardataires de la rupture de stock .... ou bien elle commence à interresser un peu plus ^^
Non, elle interesse pas plus, elle n'augmente pas de manière significative, c'est chez Nintendo que ça a descendu fortement.

Exact, j'avait pas regardé les ventes de la semaine passée.

M'enfin il commence à y avoir des jeux PSP dans le top soft (même si c'est po des gros scores) ce qui n'était le cas uniquement la semaine de sa sortie précédemment.

1 GBA Mario Party Advance Nintendo 67,927 new
2 PS2 Gran Turismo 4 SCE 63,584 843,340
3 PS2 Gikei Eiyuden From Software 41,927 new
4 DS Sawaru Made in Wario Nintendo 33,537 575,069
5 PS2 Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Special Square Enix 25,264 299,989
6 PS2 Dragon Quest VIII: Sora to Umi to Daichi to Norowareshi Himegimi Square Enix 23,858 3,235,861
7 DS Super Mario 64 DS Nintendo 22,671 593,831
8 PSP Minna no GOLF Portable SCE 18,682 N/A
9 PS2 METAL GEAR SOLID 3 SNAKE EATER Konami 18,166 790,518
10 PSP Shin Sangoku Musou Koei 17,070 N/A
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Si c'est Avril j'espère qu'il y à des bons jeux prévus pour faire patienter les japs.
Il faudrait aussi que Square-Enix présente ses Rpg DS ça calmerait surtout si Square-Enix soutient moins la PSP et ne montre rien pour cette console.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis un mouton, je n'ai que les 2 jeux DS qui sont présent dans ce top ! 8O
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Bêêêêêhhhh.

yin-yang a écrit : Comme d'hab', la différence se fera sur les jeux. :wink:
Chose à laquelle Sony ne s'attendait peut-être pas vraiment.
A propos de Sony, j'ai lu un article plus précis sur leurs dernières annonces de résultats, c'est vraiment calamiteux, ils se sont ramassés partout : écrans plats, lecteurs MP3, téléphones. Les prix baissent trop vite pour eux, et à l'autre bout ils ne sont pas suffisamment présents sur le haut de gamme.
A signaler que lors de la dernière grand-messe d'Apple (ça s'appelle bien Macworld ?), le patron de Sony a été invité pour présenter je ne sais quoi... Du coup, des rumeurs ont recommencé à circuler sur un éventuel rapprochement à plus ou moins long terme entre les 2 firmes. Remarquez qu'elles ont au moins en commun d'être quasi-systématiquement en rupture de stock, saut qu'il y en a une qui bat tous ses records de bénéfices alors que l'autre se fait sabrer de toutes parts.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

C vrai que Nintendo pourrait préparer une future GBA2 qui sera présentée à l'E3 ?!
Si ils font ca ....
C super comercial, pas la peine de 2 plateformes portables et en plus je sais pas mais enchaîner deux portables pour le consommateur c pas super honnête et il faut partager les jeux avec l'autre :roll:
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Orin a écrit :
yin-yang a écrit : Comme d'hab', la différence se fera sur les jeux. :wink:
Chose à laquelle Sony ne s'attendait peut-être pas vraiment.

Je pense que si ; après tout, ce qui a fait décollé les ventes de la 1ere PS, c'est la sortie de FF7 sur celle ci.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Je suis un mouton, je n'ai que les 2 jeux DS qui sont présent dans ce top ! 8O
Prends Band Brothers 8) . Bah l'explication la plus simple qui me vient à l'esprit c'est l'attente de Yoshi qui sort la semaine prochaine (donc on vera l'impact dans deux semaine) ça prouve en tout cas que le succès de la DS n'est pas assuré comme ça le serait pour une Game Boy ou un PlayStation (normale). C'est en tout cas bon de voir que Nintendo s'active en matière de marketing pour éviter de faire oublier sa console.
Image
OSU!!
Répondre