Je ne prends pas tout ce que dit Nintendo au sérieux, je dis juste que je prends du plaisire à jouer à leurs licences. C'est tout ce que je leurs demande, me resortire des améliorations de leurs licences et de me procurer du plaisire lorsque je joue. Ils ne m'ont jamais déçus sur ce côté là et si un jour tout bascule je me retournerais vers un autre développeur.et le but de sony c'est de donner plus de plaisir au joueur.
C'est bien de sortir l'argument marketing d'une société, mais ca ne sert strictement a rien. Il n'a aucune valeur sauf si t'es un fanboyz qui croit que tout ce que dis une société est vrai.
Mais ca servirait plus a rien de debattre, tu a sla foi, moi je l'ai pas, ca me depasse ce genre de trucs spirituels.
IGN merci pour le DS....
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
-
- Super Mario Odyssey
Mais c'est tres bien que tu prennes du plaisir avec c eque fait nintendo, moi aussi, je m'en porte tres bien.Link_le_héros a écrit :Je ne prends pas tout ce que dit Nintendo au sérieux, je dis juste que je prends du plaisire à jouer à leurs licences. C'est tout ce que je leurs demande, me resortire des améliorations de leurs licences et de me procurer du plaisire lorsque je joue. Ils ne m'ont jamais déçus sur ce côté là et si un jour tout bascule je me retournerais vers un autre développeur.et le but de sony c'est de donner plus de plaisir au joueur.
C'est bien de sortir l'argument marketing d'une société, mais ca ne sert strictement a rien. Il n'a aucune valeur sauf si t'es un fanboyz qui croit que tout ce que dis une société est vrai.
Mais ca servirait plus a rien de debattre, tu a sla foi, moi je l'ai pas, ca me depasse ce genre de trucs spirituels.
Le truc, c'est que tu peux aussi prendre beaucoup de plaisir avec ce que fait sony et surtout avec la psp qui n'ets pa sune console baclé.
Ce qui est chiant, c'ets que y'a un type d'ign qui sort qu'il prefer ela psp a la DS, il donen son avis, il a de bonnes raisons et tout de suite vous criez a l'abruti, a l'heretique, au bouffon qui ne veut que casser du tendo.
Faut arreter la paranoia et l'exageration.
-
- Super Mario World
Je suis d'accord avec toi, à noté que j'ai gardé pour moi mon avi sur l'article de MattMais c'est tres bien que tu prennes du plaisir avec c eque fait nintendo, moi aussi, je m'en porte tres bien.
Le truc, c'est que tu peux aussi prendre beaucoup de plaisir avec ce que fait sony et surtout avec la psp qui n'ets pa sune console baclé.
Ce qui est chiant, c'ets que y'a un type d'ign qui sort qu'il prefer ela psp a la DS, il donen son avis, il a de bonnes raisons et tout de suite vous criez a l'abruti, a l'heretique, au bouffon qui ne veut que casser du tendo.
Faut arreter la paranoia et l'exageration.

Comme le dit bien SaMuS, il n'y a pas de console parfaite. Il faut faire son choix pour soit et non pour ce que pense les autres. Moi j'aime bien l'ouvrire, c'est ma nature mais je comprends vraiment que l'on puisse préférer la psp à la ds.
C'est clair que j'aimerais aussi avoir une console portable bluffante avec un écran impect et des jeux de graphismes de folie mais je dois faire un choix. Je préfère Nintendo et ce malgré leurs daubes et leur tendance à descendre dans la qualitée de leurs jeux.

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario Sunshine
- ciol
- Super Mario Sunshine
Marca tu sais mon opinon sur la psp alors pas de mauvais débat...Me_Marcadet a écrit :et le but de sony c'est de donner plus de plaisir au joueur.
Mais si une société de jeux vidéo voulais vraiment faire plaisir a ses clients alors il lui ferait des jeux a la hauteur de sa console !
Hors il me semble qu'a part GT4 et wipeout, il n'y a pas d'autre jeux SCEE non ?
Il me semble évident que la production de jeux de qualité (attention je ne doute pas de la qualité de GT4 et wipeout) doit faire parti des imperatif d'une industrie qui cherche a donner du plaisir...
Dernière modification par ciol le 20 janv. 2005 20:11, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
ton message confirme bien que tu comprends pas ce que je tape.ciol a écrit :Marca tu sais mon opinon sur la psp alors pas de mauvais débat...Me_Marcadet a écrit :et le but de sony c'est de donner plus de plaisir au joueur.
Mais si une société de jeux vidéo voulais vraiment faire plaisir a ses clients alors il lui ferait des jeux a la hauteur de sa console !
Hors il me semble qu'a part GT4 et wipeout, il n'y a pas d'autre jeux SCEE non ?
Il me semble évident que la production de jeux de qualité (attention je ne doute pas de la qualité de GT4 et wipeout) doit faire parti des imperatif d'une industrie qui cherche a donner du plaisir...
Si j'ai mis ca, c'etait de l'ironie, c'etait pour dire que l'argument marketing d'une société de vaut rien, mais c'ets bien t'as fait que conforté ce que je disais en pensant me contredire. chapeau!
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
C'était ironique -_-'
Faut apprendre à lire ce qui est en petit ^^
Si tu veux que je te satisafasses, j'ai pas Chokkan, je serait bien incppable de comparer (si tant est qu'on puisse comparer les 2 jeux) ... et quand j'ai dit ça, je parlait technique et sur les jeux que je possèdes (et je repetes que là dessus, jusqu'à preuve du contraire, je pense être le seul à pouvoir les comparer ici ; vous verrez quand vous aurez les 2 consoles sous les yeux, ça vous fera bizarre !).
Vous croyez que je suis devenu abrutit parceque j'ai une console Sony ? C'est de pire en pire kwa :/ C'est même navrant.
Repètes après moi : Nintendo est un faux dieu -_-'
Faut apprendre à lire ce qui est en petit ^^
Si tu veux que je te satisafasses, j'ai pas Chokkan, je serait bien incppable de comparer (si tant est qu'on puisse comparer les 2 jeux) ... et quand j'ai dit ça, je parlait technique et sur les jeux que je possèdes (et je repetes que là dessus, jusqu'à preuve du contraire, je pense être le seul à pouvoir les comparer ici ; vous verrez quand vous aurez les 2 consoles sous les yeux, ça vous fera bizarre !).
Vous croyez que je suis devenu abrutit parceque j'ai une console Sony ? C'est de pire en pire kwa :/ C'est même navrant.
Repètes après moi : Nintendo est un faux dieu -_-'
-
- Satoru Iwata
Yin, t'as les deux console, mais jusqu'à preuve du contraire, l'intérêt de la console réside dans ces jeux, alors forcément, si tu achete trois titres sur PSP (dont Lumines) et que tu te cantones à prendre Super Mario 64 DS et sa maniabilité de merde en comparaison de ce que t'as connu sur 64, et que tu te mouilles pas un peu plus dans l'achat des jeux DS, ça m'étone pas que tu ais envie de revendre ta DS... 

- ciol
- Super Mario Sunshine
en meme temps on ne sais jamais quand c'est ironique ou quand tu est serieux...Me_Marcadet a écrit :ton message confirme bien que tu comprends pas ce que je tape.
Si j'ai mis ca, c'etait de l'ironie, c'etait pour dire que l'argument marketing d'une société de vaut rien, mais c'ets bien t'as fait que conforté ce que je disais en pensant me contredire. chapeau!
donc si je conforte ton opinon c'est que tu pense que sony ne fait que des consoles et (presque) aucun jeux n'est ce pas ?

Ceci est ma signature
-
- Super Mario Sunshine
Ouais mais en même temps, vu ce qu'il y a sur DS, ça me donne pas trop envie d'acheter d'autres jeux.
Mon prochain sera Yoshi qui a l'air bien sympa ..... mais si les titres comme ça sortent au compte goutte, c'est clair que je la bazarde cette console ! .... enfin je dit ça, je laisse au moins un an à Nintendo pour prouver qu'il est allé dans la bonne direction et aux éditeurs tiers pour nous montrer qu'ils ont un peu d'imagination .... pour l'instant c'est pas probant.
Mon prochain sera Yoshi qui a l'air bien sympa ..... mais si les titres comme ça sortent au compte goutte, c'est clair que je la bazarde cette console ! .... enfin je dit ça, je laisse au moins un an à Nintendo pour prouver qu'il est allé dans la bonne direction et aux éditeurs tiers pour nous montrer qu'ils ont un peu d'imagination .... pour l'instant c'est pas probant.
-
- Super Mario Odyssey
si tu avais lu mon post en entier, au lieu de t'arreter a la premiere ligne.ciol a écrit :en meme temps on ne sais jamais quand c'est ironique ou quand tu est serieux...Me_Marcadet a écrit :ton message confirme bien que tu comprends pas ce que je tape.
donc si je conforte ton opinon c'est que tu pense que sony ne fait que des consoles et (presque) aucun jeux n'est ce pas ?
-
- Satoru Iwata
Mouais c'est bien ce que je dis... Ecoute je comprends que tu ais acheté Ridge Racer et Lumines, mais passer à côté de Wario Ware et Band Brothers tout en achetant Ape Academy, sans vouloir être méchant je trouve ça assez conyin-yang a écrit :Ouais mais en même temps, vu ce qu'il y a sur DS, ça me donne pas trop envie d'acheter d'autres jeux.

Alors bon dans l'ensemble c'est la PSP en elle même, son design réussi, son écran magnifique et ses capacités graphiques hallucinantes (ceci n'est pas de l'ironie, je précise parce que avec certains on sait jamais...) ben ça t'as tapé dans l'oeil, et c'est surtout ça qui a raison de ta préférence. Alors tu as beau avoir les deux consoles, mais tant que tu n'aura que Mario 64 je considere qu'en fin de compte tu est pas mieux placé que les autre pour pouvoir comparer les deux consoles. Prenons Meteos qui s'annonce tout aussi réussi que Lumines voir mieux, tu n'y portes aucune attention alors que tu gueule sur les gens qui se renseignent pas sur les jeux PSP comme Lumines et qui critiquent.
En même temps ça a un peu toujours été comme ça sur toutes les consoles, et c'est pareil pour la PSP, je connais pas de console qui a eu 50 hits à son lancementmais si les titres comme ça sortent au compte goutte, c'est clair que je la bazarde cette console !

- Stomp
- Super Mario Sunshine
g bien regarder mes posts, et g pas dit de mal de RR PSP....bizarre....yin-yang a écrit :Bon bah c'est marrant comme ton avis a changé depuis que tu t'es un peu plus renseigné sur le jeu (parcequ'au début, Ridge n'avait que ses grpahs pour lui selon te propos).dark samourai a écrit :pour ridge racer, je me base sur les tests et avis de joueurs...le jeu est plutot bon, non ? t'as peut être cru que je disais du mal du jeu ce qui n'est pas le cas....
pour les jeux PSP qui sont sorti, si tu enlèves ridge racer, il faut avouer que c pas top quand même....et g pas parler du line up car les jeux sont pas sortifaut que t'arrête d'être sur la défensive, c lourd et tu interprètes mal les propos des gens....
Et pour les autres jeux ; je ne peux que t'encourager à regarder et te renseigner sur les autres jeux sortit (je parie que tu ne connait pas Kollon par exemple et que si je n'avait pas parlé de Lumines (un autre indispensable de la PSP ; et oui, il n'y a pas que Ridge) ou Mercury, tu ne connaitrait même pas ces jeux .......... quand on veut faire une critique objective, il faut se renseigner un peu.
Et encore une fois, tu pense comme moi ou non, mais entre nous 2 ; je suis bien plus capable que toi de comparer les 2 consoles (DS et PSP), les possédant ttes les 2 !
et avec un seul jeu DS en ta possession, je pense pas que tu puisses vraiment comparer les 2 machines sur un même pied d'égalité

je suis peut être un nouveau membre sur ce forum mais le peu de post de ta part que g pu lire me laisse penser que tu es un pro sony....tu sais, g aussi une ps2 en plus de mon GC et de ma DS, je te passe les anciennes consoles que g chez moi, la liste serait trop longue....je ne me gène pas pour jouer sur d'autre support, il n'y a que comme ca que l'on peut évoluer...et permet moi de douter de ta capacité de comparer DS et PSP (voire plus haut ma réponse)yin-yang a écrit :dark samourai a écrit : ce que tu dit est arriver sur PS2 à l'époque....sauf que sur la DS, on a deja les jeux qui exploitent une partie des capacités de la console...ta remarque montre bien le pro-sony que tu es....là, tu nous dis que ridge racer et lumines c cool, mais les gens qui ont que ridge racer, une fois fini, ils font quoi ? rien....c l'avantage de la DS, tu joues peut être à des jeux de l'ancienne génération mais tu profites de bombe à pas cher....
Sauf que je ne suis plus "pro machin" ou "pro truc" .... j'ai dépassé ce stade là .... ça se voit que t'es un membre tt récent ... renseigne toi un peu plus sur moi aussi (indice : j'ai fait partit de la team du site).
J'aime tjs autant Nintendo mais je me gène pas pour acheter d'autres consoles si les jeux me plaisent et je sais voir ce qu'il y a de bien chez les autres constructeurs sans leur cracher dessus parcequ'il n'y a pas écrit "Nintendo" dessus.
Je défend simplement la PSP parcequ'encore une fois, je suis plus capable que toi de la juger et de la comparer à la DS.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Alors là tout est dit!The_lascar a écrit :Mouais c'est bien ce que je dis... Ecoute je comprends que tu ais acheté Ridge Racer et Lumines, mais passer à côté de Wario Ware et Band Brothers tout en achetant Ape Academy, sans vouloir être méchant je trouve ça assez conyin-yang a écrit :Ouais mais en même temps, vu ce qu'il y a sur DS, ça me donne pas trop envie d'acheter d'autres jeux.:

Dire qu'il y a rien de bien sur DS et arriver à se prendre Ape Academy sur Psp pour renevouveler la ludothéque aséptisée de sa nouvelle console chouchoute c'est plus que contradictoire...

- Stomp
- Super Mario Sunshine
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est vrai qu'il abuse un peu en achetant Ape, mais c'est pas vraiment un pro Sony le Yin, c'est juste que comme Me_Marcadet ou Pharaoh il tombe dans l'anti-anti-Sony à outrance... ;o) (mais merci quand même, Yin ^^')
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Satoru Iwata
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Sunshine
Si j'ai qu'un jeu sur DS, c'est que les autres me tentent pas et qu'à la base, ça me plaisait de re-jouer à Mario 64.
J'ai des gouts de mewde si vous voulez, mais par exemple, un RE4 que tout le monde présente comme une bombe, pas je l'achetrait pas, parceque ce genre de jeu ne m'interrese pas (et je n'ai donc pas non plus acheté ED) . Les autres jeux DS ne me tentent pas pour l'instant, et je me renseigne quand même un minimum sur les jeux (et tu le sais très bien Oscar). J'attend Yoshi et Kirby (et d'autres annonces interressantes qui sait).
Et concernant Ape, c'est un bon jeu .... quelque peu eclipsé par Lumines (mais bon Lumines c'est vraiment surpuissant comme jeu) ... j'aurait pitetre pas du l'acheter en même temps ........ mais ça n'enlève en rien son interet ludique (et déjanté).
Quand j'ai dit que j'était bien le seul capable de comparer les deux consoles, j'ai bien ensuite précisé sur le coté technique et les jeux que j'ai (ce qui inclus Mario 64 et ses divers mini jeux pour apprecier l'utilisation du stylet et la démo de Metroid) ..... et je le re-redit, je suis bien tjs le seul ici.
J'avait déjà dit, depuis que j'ai la console, qu'elle mettait une grande claque dans la gueule de Nintendo, Matt d'IGN (même si pour certains ce n'est pas une référence) à suivit ce "mouvement" et qq autres, notament sur PSA .... je sais pas ce qu'il vous faut d'autre ? Enfin, si, je sais, l'essayer !
Je garantit pas que vous changeriez d'opinion .... mais clairement, la DS parrait déjà "has been".
Je parrait pitetre hyper sévère, mais encore une fois (ça devient mon expression culte ^^), la PSP enterre violemment la DS ... et les jeux à venir ne me font pas démentir ; il faut avoir les 2 en face de soi.
Néanmoins, la GC reste ma console de salon préférée etc etc ..... J'aime tjs autant Nintendo et ses jeux (c'est pas parceque je préfère la PSP que je vais revendre ma GC et mes jeux -_-'). Juste que Nintendo a voulu faire le mariole en sortant une console pas finie juste pour contrer Sony (et protéger son gateau) ... et que selon moi, pour l'instant, c'est loin d'être une réussite. Mais ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de bons jeux.
Et pour Dark, t'es arrivé ici juste quand j'ai eu la PSP et que donc j'ai pas arreté de la défendre sur le plan strictement hardware d'abord et soft ensuite (et je continuerait). Je t'avait laissé un indice ; j'ai fait partit de la team du site, si t'était mons c** tu serait allé voir ce que j'y ai écrit. Mais comme pour les jeux et le hard PSP, tu juges sans même te renseigner un minimum.
Je vais pas jouer les petits mewdeux à te sortir la liste des consoles et jeux que j'ai eu, je joue depuis que j'ai 8-9 ans ; j'en ai 24.
Sinon, message perso à P@B ^^ .... heuuu, c'est pas parceque je préfères de très loin la PSP à la DS que tu n'aura pas tes jeux hein ^^ .... on peu avoir des gouts différents sans que je fasse la pute
J'ai des gouts de mewde si vous voulez, mais par exemple, un RE4 que tout le monde présente comme une bombe, pas je l'achetrait pas, parceque ce genre de jeu ne m'interrese pas (et je n'ai donc pas non plus acheté ED) . Les autres jeux DS ne me tentent pas pour l'instant, et je me renseigne quand même un minimum sur les jeux (et tu le sais très bien Oscar). J'attend Yoshi et Kirby (et d'autres annonces interressantes qui sait).
Et concernant Ape, c'est un bon jeu .... quelque peu eclipsé par Lumines (mais bon Lumines c'est vraiment surpuissant comme jeu) ... j'aurait pitetre pas du l'acheter en même temps ........ mais ça n'enlève en rien son interet ludique (et déjanté).
Quand j'ai dit que j'était bien le seul capable de comparer les deux consoles, j'ai bien ensuite précisé sur le coté technique et les jeux que j'ai (ce qui inclus Mario 64 et ses divers mini jeux pour apprecier l'utilisation du stylet et la démo de Metroid) ..... et je le re-redit, je suis bien tjs le seul ici.
J'avait déjà dit, depuis que j'ai la console, qu'elle mettait une grande claque dans la gueule de Nintendo, Matt d'IGN (même si pour certains ce n'est pas une référence) à suivit ce "mouvement" et qq autres, notament sur PSA .... je sais pas ce qu'il vous faut d'autre ? Enfin, si, je sais, l'essayer !

Je garantit pas que vous changeriez d'opinion .... mais clairement, la DS parrait déjà "has been".
Je parrait pitetre hyper sévère, mais encore une fois (ça devient mon expression culte ^^), la PSP enterre violemment la DS ... et les jeux à venir ne me font pas démentir ; il faut avoir les 2 en face de soi.
Néanmoins, la GC reste ma console de salon préférée etc etc ..... J'aime tjs autant Nintendo et ses jeux (c'est pas parceque je préfère la PSP que je vais revendre ma GC et mes jeux -_-'). Juste que Nintendo a voulu faire le mariole en sortant une console pas finie juste pour contrer Sony (et protéger son gateau) ... et que selon moi, pour l'instant, c'est loin d'être une réussite. Mais ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de bons jeux.
Et pour Dark, t'es arrivé ici juste quand j'ai eu la PSP et que donc j'ai pas arreté de la défendre sur le plan strictement hardware d'abord et soft ensuite (et je continuerait). Je t'avait laissé un indice ; j'ai fait partit de la team du site, si t'était mons c** tu serait allé voir ce que j'y ai écrit. Mais comme pour les jeux et le hard PSP, tu juges sans même te renseigner un minimum.
Je vais pas jouer les petits mewdeux à te sortir la liste des consoles et jeux que j'ai eu, je joue depuis que j'ai 8-9 ans ; j'en ai 24.
Sinon, message perso à P@B ^^ .... heuuu, c'est pas parceque je préfères de très loin la PSP à la DS que tu n'aura pas tes jeux hein ^^ .... on peu avoir des gouts différents sans que je fasse la pute

Dernière modification par yin-yang le 21 janv. 2005 14:20, modifié 2 fois.
- TGV
- Super Mario 64
Tout cela reste une question de gouts, mais pour moi, le plus gros défaukt de la PSP c'est de ne pas proposer des jeux Nintendo.
J'attends avec impatience de voir les jeux qui vont être proposées par le futur sur chacun des supports, mais à l'heure actuelle, la balance penche vers la DS notamment pour les jeux Nintendo et pour le soutient de SquareEnix.
A ce sujet, quelqu'un sait si un Tales of est prévu sur DS?

J'attends avec impatience de voir les jeux qui vont être proposées par le futur sur chacun des supports, mais à l'heure actuelle, la balance penche vers la DS notamment pour les jeux Nintendo et pour le soutient de SquareEnix.
A ce sujet, quelqu'un sait si un Tales of est prévu sur DS?