IGN merci pour le DS....
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- O.P HxH
- Benoît XVI
Mon frèredark samourai a écrit :ca fait du bien de lire un post comme le tien....perso, les graphismes, c bien mais ce je veux en 1er, c du fun

Les gens n'ont pas compris que le jeu vidéo c'est avant tout pour JOUER. GAMEPLAY DIRECT !
Fuck la plateforme multimédia en méprisant l'art qu'est le JV ! Il lui faut SON univers !

-
- New Super Mario Bros. Wii
Où il chie sur la DS? Nulle part!!dark samourai a écrit :ca fait peur, en effet....mais je ne m'inquiète pas....c drole de voir comment certains qui ne tarissaient pas d'éloge sur la DS lui chie dessus maintenant....elle est belle l'objectivité de la presse
Depuis quand la presse ne doit pas avoir d'opinions? Vieille idée qui date des années 60 ça.

Il croît que si Nintendo continue à chercher "sa" clientèle, il risque de finir par se retrouver tout seul. J'ai tendance à le croire là-dessus. Et son analogie avec Sony par rapport au Nintendo du début n'est pas mauvaise non plus.
Faut pas le lire en tant que fan Nintendo, il a lui même dit qu'il en fera gueuler plus d'un (et ça fonctionne apparement

- Stomp
- Super Mario Sunshine
je suis désolé mais quand il dit que la DS, c un pas en arrière, qu'elle détériore l'expérience de jeu, je vois pas comment prendre cela d'une autre manière...surtout qu'il n'arugumente même pas ses propos, donc je continue de dire qu'il lui chie dessus...si au moins il argumentait, je dirais peut être OK mais là rien, à part une petite allusion à metroid prime hunter et encore vu que c qu'une démo...
-
- Super Mario Sunshine
Bon bah c'est marrant comme ton avis a changé depuis que tu t'es un peu plus renseigné sur le jeu (parcequ'au début, Ridge n'avait que ses grpahs pour lui selon te propos).dark samourai a écrit :pour ridge racer, je me base sur les tests et avis de joueurs...le jeu est plutot bon, non ? t'as peut être cru que je disais du mal du jeu ce qui n'est pas le cas....
pour les jeux PSP qui sont sorti, si tu enlèves ridge racer, il faut avouer que c pas top quand même....et g pas parler du line up car les jeux sont pas sortifaut que t'arrête d'être sur la défensive, c lourd et tu interprètes mal les propos des gens....
Et pour les autres jeux ; je ne peux que t'encourager à regarder et te renseigner sur les autres jeux sortit (je parie que tu ne connait pas Kollon par exemple et que si je n'avait pas parlé de Lumines (un autre indispensable de la PSP ; et oui, il n'y a pas que Ridge) ou Mercury, tu ne connaitrait même pas ces jeux .......... quand on veut faire une critique objective, il faut se renseigner un peu.
Et encore une fois, tu pense comme moi ou non, mais entre nous 2 ; je suis bien plus capable que toi de comparer les 2 consoles (DS et PSP), les possédant ttes les 2 !
yin-yang a écrit :ce que tu dit est arriver sur PS2 à l'époque....sauf que sur la DS, on a deja les jeux qui exploitent une partie des capacités de la console...ta remarque montre bien le pro-sony que tu es....là, tu nous dis que ridge racer et lumines c cool, mais les gens qui ont que ridge racer, une fois fini, ils font quoi ? rien....c l'avantage de la DS, tu joues peut être à des jeux de l'ancienne génération mais tu profites de bombe à pas cher....
Sauf que je ne suis plus "pro machin" ou "pro truc" .... j'ai dépassé ce stade là .... ça se voit que t'es un membre tt récent ... renseigne toi un peu plus sur moi aussi (indice : j'ai fait partit de la team du site).
J'aime tjs autant Nintendo mais je me gène pas pour acheter d'autres consoles si les jeux me plaisent et je sais voir ce qu'il y a de bien chez les autres constructeurs sans leur cracher dessus parcequ'il n'y a pas écrit "Nintendo" dessus.
Je défend simplement la PSP parcequ'encore une fois, je suis plus capable que toi de la juger et de la comparer à la DS.
-
- Super Mario World
On peut dire ça puisque je n'ai pas hésité à acheter un mémory card de 1000 blocs après m'être procuré Smash Bros.Sinon, pour les jeux, quand vous avez acheté votre GC vous comptiez pitetre sur les sorties à 3 ans en avance ?
Je savais qu'il y aurait un Zelda, un Start Fox et un F-Zero mais surtoût je savais que je n'achèterais pas que les licences de Nintendo.
Et rien le fait de penser à des "carte mémoire pour portable", je frémis

En ce qui concerne la presse, je crois que son but est sûrtout de dire ce que les gens veulent entendre. Sony possédent depuis pas mal de temps le monopole des consoles de salon, pour être écouté par un maximum de gens il faut approuver un max leurs consoles.
Car je vous le demande, pourquoi critiquer autant de point sur les jeux DS et de ne même pas parler un peu des défauts des jeux psp ???
Moi ce que je veux, c'est m'éclater à Mario64 avec Luigi, Wario et Yoshi. Je veux réexploré ce jeu dans tous les sens avec des persos nouveaux et différents. J'ai toujours joué par émulation à ce jeu et ma manette ne possède qu'une croix et dure (pas sensible du tout

Mais je me suis rapidement habitué à celà et je ^n'ai jamais eu de problème pour jouer (la première fois que j'ai touché au stick de la 64 chez un pote, je n'arrivait pas à tourner mon perso correctement

Je veux des nouvelles sensations de jeu et non pas des jeux consoles de salon qui perdent de plus en plus de charme selon moi.
Si la DS utilise encore la 2D, tant mieu. Je ne me suis jamais autant amusé à un Zelda que le Four Sword Adventure.
Si la DS utilise une 3D imparfaite mais belle, agréable et fluide, tant mieu. Je ne demande que m'amuser et passer un moment agréable sans me fatiguer les yeux et dans n'importe quel position (en marchant, etc...)
Tout ce que je demande, c'est du plaisir, plaisir que je n'ai pas en jouant à NFSU2, que je n'ai pas à GTAVC, que j'ai n'ai pas à FIFA2005 ni même à un quelconque jeu de skate.
Ce plaisir je le retrouve dans Mario64 avec sa nostalgie et ses phases de plateformes variées. Je l'ai à Métroid Prime dans un monde vaste et inconnu. Je l'ai à F-Zero où mon but est d'aller aussi vite que possible, de me surpasser, de battre mes propres records et de gagner dans n'importe quel difficultée. Tout ce que je veux je l'ai dans les séries phares de Nintendo et c'est pour ça que j'ai choisit la SNES, le Cube et le GameBoy Advance. Je veux m'amuser, me surpasser, m'étonner moi même de records dont je suis toujours étonné (dans Wario Ware, y a un mini-jeu où il faut appuier constament sur A pour faire gripper un sige de branches en branches et j'ai réussit à tenir jusqu'au 999

Nintendo est pour moi un source où je m'évade du monde actuel, de la société et la politique qui m'énerve toujours autant.
Nintendo c'est le fun, le gameplay, et des parties multijoueurs de folie. J'ai fait mon choix et rien ne pourra me faire choisire une autre console car aucune ne possède des séries qui me proccures autant de sensations.

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario Sunshine
J'ai lut en diagonale, donc pas tout retenu.
Mais juste une chose ; cherche moi les propos de qq1 de chez Sony qui critique la DS !
Je te donne de suite la solution ; tu trouvera pas. De ce coté là, ils sont bcp plus humble que Nintendo (qui lui critique la PSP tant qu'il peu).
Mais en même temps, c'est Nintendo qui doit défendre son beefsteak .... et qui le fait mal.
Mais juste une chose ; cherche moi les propos de qq1 de chez Sony qui critique la DS !
Je te donne de suite la solution ; tu trouvera pas. De ce coté là, ils sont bcp plus humble que Nintendo (qui lui critique la PSP tant qu'il peu).
Mais en même temps, c'est Nintendo qui doit défendre son beefsteak .... et qui le fait mal.
- Adc06
- Super Mario World
Nintendo se montre plus aggressif et c'est normal! A la sortie de la PS Sony ne s'était pas retenu de critiquer bigN et surtout de mettre en place la légende de: "bigN c'est pour les gamins". Alors que nintendo le fasse maintenant... Il était temps! Un peu de phrases chocs qui participent à la campagne marketing ne peuvent pas faire de mal! (et encore ils ont juste critiqués la Batterie jusqu'à présent, ils ne se sont pas attaqué à l'image de la marque ni aux jeux de la PSP)
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Bad_Badtz_Garage
- Super Mario Bros.
"Ceux qui veulent jouer a Pikachu se tourneront vers la Ds, et ceux qui voudront jouer a notre Gran Turismo 4 achéteront la PSP"
"Les premiers acheteurs de la DS seront tous des gamins"
J'arrete ou je continue ?

Tu te trompe, c'est Sega qui a instauré l'image "gamine" de Nintendo avec la Megadrive. Sony n'a fait qu'accentuer les choses...A la sortie de la PS Sony ne s'était pas retenu de critiquer bigN et surtout de mettre en place la légende de: "bigN c'est pour les gamins"
Rien n'est tabou, Rien n'est respectable. "Là vous allez trop loin ! Il y a tout de même des choses auxquelles on n'a pas le droit de toucher! " Combien de fois nous l'a-t-on sortie celle-là ! Non rien n'est sacré. prinicpe N°1. Rien. Pas même ta propre mere, pas même les martyrs juifs, pas même ceux qui crevent de faim... Rire de tout, férocement, amérement, pour exorciser les vieux monstres. C'est leur faire trop d'honneur que de ne les aborder qu'avec la mine compassée...
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
Bad_Badtz_Garage a écrit :"Ceux qui veulent jouer a Pikachu se tourneront vers la Ds, et ceux qui voudront jouer a notre Gran Turismo 4 achéteront la PSP"
![]()
Nan, nan, continue ; trouve moi les phrases originales (en anglais j'imagine) et ceux qui les ont dites.
C'est trop facile de balancer des trucs comme ça sans source ni rien et de me demander à moi plus d'info quand je balance qq chose

-
- Super Mario Odyssey
pas mal l'article, j'aime bien, quand un jeu naze d'autres editeurs se vend beaucoup, c'est un defaut, c'ets pas juste, c'ets degoutant envers les vrais editeurs comem nintendo. Mais qd nintendo fait pariel, ca devient un argument favorable.
Surtout que dire que pikachu ets sur DS et que GT4 est sur psp est la stricte verité.
Si inconciemment ca vous pensez que pikachu c'est pejoratif et que GT4 c'est un gage de qualité, vous etes un bon fanboyz bien frustré comme il faut.
Surtout que dire que pikachu ets sur DS et que GT4 est sur psp est la stricte verité.
Si inconciemment ca vous pensez que pikachu c'est pejoratif et que GT4 c'est un gage de qualité, vous etes un bon fanboyz bien frustré comme il faut.
-
- Satoru Iwata
Il me semblait avoir été clair dans la mesure où de toute maniere le moindre des commentaires émanant de Nintendo ou de Sony pour attaquer l'autre ne prouvera en rien de la qualité. Je n'ai pas parlé de qualité dans mon message. Seulement l'impact marketing du message de Kutaragi, je trouve ça raté, surtout avec la phrase completement conne de "si vous voulez jouer à Gran Turismo 4, ce sera sur PSP" ben nan pauvre cloche puisque le jeu est sorti sur PS2 >_<Me_Marcadet a écrit :pas mal l'article, j'aime bien, quand un jeu naze d'autres editeurs se vend beaucoup, c'est un defaut, c'ets pas juste, c'ets degoutant envers les vrais editeurs comem nintendo. Mais qd nintendo fait pariel, ca devient un argument favorable.
Mais bon comme l'article est de moi, évidemment il est là pour montrer que Sony c'est les grand méchants pas beau, que GT4 ça sux, et que Nintendo c'est les meilleurs de l'univers... Ton avis sur moi ne vaut pas mieux que les gens qui disent que si Yoshi Touch & Go est pas terrible graphiquement, on s'en fout, il serait temps d'évoluer un peu Marcadet...
Dernière modification par The_lascar le 20 janv. 2005 19:23, modifié 1 fois.
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Pokemon se vend plus que GT,non?
Et heureusement qu'il y a un éditeur qui pensent aux enfants (et pas aux "gamins")...si on devait compter sur Sony et sa PSP pour toucher ce public...
Sega et Nintendo ont toujours eu un public jeune.C'est Sony qui a changé la donne,Sega a bien suivi avec la saturn (au prix où elle était,elle s'adressait pas au jeune public,pareil pour les jeux de la bécane).
Et heureusement qu'il y a un éditeur qui pensent aux enfants (et pas aux "gamins")...si on devait compter sur Sony et sa PSP pour toucher ce public...

Sega et Nintendo ont toujours eu un public jeune.C'est Sony qui a changé la donne,Sega a bien suivi avec la saturn (au prix où elle était,elle s'adressait pas au jeune public,pareil pour les jeux de la bécane).

-
- Super Mario Sunshine
OkyDoky a écrit :Sega et Nintendo ont toujours eu un public jeune.C'est Sony qui a changé la donne,Sega a bien suivi avec la saturn (au prix où elle était,elle s'adressait pas au jeune public,pareil pour les jeux de la bécane).
Sega n'a rieng suivi du tout, puisque la Staurn est sortie avant la PS.
Déjà, rien que Sonic est l'opoosé de Mario etc etc.
Et souvenez vous aussi des pub de Sega.
- Adc06
- Super Mario World
Le terme pikachu fait référence à Pokémon, liscence dont la campagne marketing se fait résolument vers les enfants. Il aurait pu parler de mario ou zelda ou encore metroidMe_Marcadet a écrit : Surtout que dire que pikachu ets sur DS et que GT4 est sur psp est la stricte verité.

-
- Super Mario Sunshine
- Adc06
- Super Mario World
Oui bon une DS ca tient quand même 8 h en moyenne c'est quand même un peu mieux...yin-yang a écrit :Bah en même temps, la DS fait pas enormément mieux question autonomie. Donc la critique n'a pas vraiment de sens (surtout encore une fois, quand tu prend en compte l'énorme écart technologique entre les 2 consoles).

-
- Super Mario World
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Fais moi le test!yin-yang a écrit :Bah en même temps, la DS fait pas enormément mieux question autonomie. Donc la critique n'a pas vraiment de sens (surtout encore une fois, quand tu prend en compte l'énorme écart technologique entre les 2 consoles).

Je veux que tu joues à ridge racers PSP avec le son à fond et la luminosité à fond.
Puis pareil,joue à super mario 64 DS avec le son à fond!
Compare...si la DS fait moins de 2.5 fois mieux que la PSP,alors je dis "respect".
C'est pas représentatif parce qu'on exclue le facteur technique mais j'attend quand même de voir...

-
- Super Mario Odyssey
et le but de sony c'est de donner plus de plaisir au joueur.
C'est bien de sortir l'argument marketing d'une société, mais ca ne sert strictement a rien. Il n'a aucune valeur sauf si t'es un fanboyz qui croit que tout ce que dis une société est vrai.
Mais ca servirait plus a rien de debattre, tu a sla foi, moi je l'ai pas, ca me depasse ce genre de trucs spirituels.
C'est bien de sortir l'argument marketing d'une société, mais ca ne sert strictement a rien. Il n'a aucune valeur sauf si t'es un fanboyz qui croit que tout ce que dis une société est vrai.
Mais ca servirait plus a rien de debattre, tu a sla foi, moi je l'ai pas, ca me depasse ce genre de trucs spirituels.
-
- Super Mario Sunshine
On s'en fout des 2 écrans !!! Il faudrait pitetre apprendre à être plus précis !!!Link_le_héros a écrit :Je suis désolé yin-yang mais ton argument ne tient pas la route !
J'aimerais bien voir si l'autonomie de la PSP serrait la même si elle avait 2 écrans![]()
.
DS : 2x 256 x 192 pixels = 98304 pixels
PSP = 480 x 272 pixels = 130560 pixels
Surtout vu la qualité et la luminosité de celui de la PSP, y'a pas photo !