Par contre, ça sera bien de voir les défauts/les qualités de Yoshi sur DS. Est-ce qu'on peut lui reprocher sa récursivité ? Ca a l'air vraiment chiant à la longue de pouvoir seulement faire des nuages, des ponts ou pointer des ennemis.
Surtout dans des décors qui se ressemblent tous.
Y'a-t-il de la plateforme "brute", du "vrai" Yoshi ?? Ou juste de l'"innovation" ?
Ou quelles sont les actions qu'on peut faire en tout, si y'a des minis jeux... ce Yoshi reste plutôt obscur.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Je partage un peu ton avis sur Yoshi.
Mais on peut aussi ramener des objets vers Yoshi et enlevez les nuages créés en soufflant dans le micro:D
De la plate-forme brute aurait été souhaitable,mais à en voir la note ce Yoshi n'en souffre carrément pas;).
Pour Kirby DS par contre y a l'alliance des 2,c'est + dynamique:D
Pour du Famitsu c'est bien à 35/40 qu'on rentre dans de l'excellent, par contre je suis un peu déçu pour RE4, je m'attendais plus à un 39 ou un 40, là il obtient moins que GT4, DQ8 et MGS3.
Quand on voit qu'ils ont noté Yoshi's Universal Gravitation 10/9/8/8 (35/40) alors que même O.P l'amateur de concepts bizarres en pense, je cite: c'est un jeu bien sur le moment, mais après on ne revient pas dessus ( malgré le fait que y a une bonne ambiance) et qu'il est loin d'être important à posséder... ça me rassure pas vraiment quant à l'intérêt de Touch ! Catch! Yoshi !
Les notes Famitsu c'est vraiment du vent en ce qui me concerne, j'attendrais des avis supplémentaires.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole a écrit :Quand on voit qu'ils ont noté Yoshi's Universal Gravitation 10/9/8/8 (35/40) alors que même O.P l'amateur de concepts bizarres en pense, je cite: c'est un jeu bien sur le moment, mais après on ne revient pas dessus ( malgré le fait que y a une bonne ambiance) et qu'il est loin d'être important à posséder... ça me rassure pas vraiment quant à l'intérêt de Touch ! Catch! Yoshi !
Les notes Famitsu c'est vraiment du vent en ce qui me concerne, j'attendrais des avis supplémentaires.
la note de Yoshi UG était 31/40 (8,8,7,8 ).
Mais bon c'est vrai qu'il y a une sacrée différence avec la note de Edge.
J'ai vu ces notes aussi et je ne sais pas lesquelles sont les vraies, mais 4 malheureux points ne changent pas grand-chose à l'affaire... j'espère juste que Famitsu note effectivement avec les pieds et que ce Yoshi est vraiment bon.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Disons que Famitsu a toujours été un peu bizarre dans leurs jugements, et mettre un 10/10 à Yoshi UG je trouve ça carrément abusé. Après je sais pas vraiment si on peut comparer deux notes, par exemple ils ont mis 38/40 à RE0, et la même note pour RE4. Je suis loin d'être un inconditionnel de la série mais il me semble que RE0 était assez décevant tandis que RE4, il me semble qu'on est tous d'accord pour dire qu'il rox sacrément plus que Zero...
Après le 4/10 pour Yoshi UG je trouve ça tout aussi abusé mais dans l'autre sens. Ce jeu m'a pas mal déçu parce qu'il n'arrive pas à la trempe de Yoshi's Island, mais justement, à l'inverse d'OP, je pense que c'est quand même quelque chose d'indispensable parce que le concept de base est unique et parfaitement réussi, c'est juste le fond qui foire totalement. Par contre il est clair que ce n'est pas une priorité, mais si dans deux ans vous le trouvez à 10€ dans une boutique, c'est un crime de pas l'acheter >_<
Maintenant c'est aussi un peu l'idéologie d'Edge qui allume un jeu qui a quelques défauts, et pour qui un 7/10 reste une bonne note alors que ça correspond à de la merde pour la plupart du reste de la presse -_- et un 8/10 est excellent tandis que à partir de 9/10, tu sais le jeu indispensable. Et à partir de là je pense que ces deux mags sont de bons compléments, si Yoshi DS a une bonne note dans Edge, au moins on sera certain qu'il rox.
Aux chiottes les notes, je veux des avis, des critiques, des impressions, des analyses, ce que vous voulez mais pas des notes. \(°o°)/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar a écrit :Disons que Famitsu a toujours été un peu bizarre dans leurs jugements, et mettre un 10/10 à Yoshi UG je trouve ça carrément abusé. Après je sais pas vraiment si on peut comparer deux notes, par exemple ils ont mis 38/40 à RE0, et la même note pour RE4. Je suis loin d'être un inconditionnel de la série mais il me semble que RE0 était assez décevant tandis que RE4, il me semble qu'on est tous d'accord pour dire qu'il rox sacrément plus que Zero...
Bah dans un sens, oui RE4 est "peut-être" meilleur et nettement plus innovant que Zero, mais en même temps, si RE Zero était testé maintenant quand on a RE4, il aurait nettement moins. C'est logique, les notes dépendent de l'époque de leur sortie, le niveau d'exigence monte au fil des années, sinon on aurait a chaque fois de meilleurs notes pour les suites et on est quand même limité à un /40 . Halo et Halo 2 ont eu la même note mais a quelques années de différences eux aussi ...
Puis sinon Resident Evil Zero n'est rien d'autre qu'un Resident Evil semblable à la premiere trilogie, certes de ce côté c'est décevant, mais quand on aime la série, c'est un excellent titre ^^
Lakitu_Delita a écrit :MadAngel justement, l'avis général, c'est que RE0 en son temps est a des années lumieres de ce qu'est RE4 aujourd'hui.
N'ayant pas testé le jeu j'en sais rien, mais bon ce qui me gene c'est de le comparer avec un jeu d'y a qqs années. Bon certes, le survival horror, ca bouge pas trop comme genre mais bon, RE0 était une référence en son temps, RE4 va surement le devenir aussi. Après si c'est 38/40 ou 39/40, c'est une excellente note, ca change pas grand chose en tout les cas vu qu'on a pas les avis, et que ca varie entre chaque testeur.
Je me base sur deux point :
Déjà, en tant que personne qui n'a jamais apprécié la série et qui aura essayé de s'y lancer avec RE0 que j'ai trouvé nul à chier, j'ai pas contre adoré RE4.
Deuxieme point, voici l'avis de Gamekult sur RE0, tu compte tous les défauts qu'ils énumerent, c'est corrigé dans RE4 o_o franchement à ce stade RE4 c'est une bénédiction quoi o_o
Resident Evil Zero a tout de la soupe de cantine, ce plat tellement servi et resservi qu'on en a oublié la saveur. Maintenant que les effets de surprise archi-éculés ne fonctionnent plus, on constate combien le gameplay de la série a vieilli, et ce ne sont pas les quelques trouvailles comme le Partner Zapping - sous-exploité - ou la disparition des coffres magiques - un petit calvaire - qui lui redonneront un coup de jeune. Il est même incompréhensible que cet épisode n'ait conservé quasiment aucune des bonnes idées du passé, comme la souplesse de mouvement et le Live Selection de Resident Evil 3 : Nemesis ou bien les armes défensives et le contrôle Type C du Remake. Heureusement pour lui, Resident Evil Zero dispose toujours de ce brin de magie et de cette ambiance si particulière qui pousse à en voir plus, ne serait-ce que pour lever l'identité du personnage christique au centre de cet épisode. Et puis il est sacrément beau, un atout auquel il est difficile de résister, surtout pour ceux qui viennent de découvrir la série avec le remake GameCube. Ces arguments seront-ils toutefois suffisants pour convaincre ceux que la série commencerait à lasser ? Pas sûr.