J'espère juste que ça va pas trop ressembler encore aux autres parce que ça tourne en rond >o<Cyrare a écrit :
Moi j'attend un putain de Zelda !
IGN merci pour le DS....
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je viens de penser que le DS serait un excellent support pour Pikmin.
L'écran du haut pourrait rester où on veut (ca m'est souvent arrivé de partir en laissant mes pikmin bosser, et de me demander où ils en étaient. Quand au stylet, il serait super agréable de sélectionner et diriger ses pikmin avec.
Et puis le micro, c'est comme le port infrarouge du Gameboy color, il servira jamais. ^^
L'écran du haut pourrait rester où on veut (ca m'est souvent arrivé de partir en laissant mes pikmin bosser, et de me demander où ils en étaient. Quand au stylet, il serait super agréable de sélectionner et diriger ses pikmin avec.
Et puis le micro, c'est comme le port infrarouge du Gameboy color, il servira jamais. ^^
-
- Super Mario World
Si tu cries dans le micro, ça stoppe net les pikmins!Cyrare a écrit :Et puis le micro, c'est comme le port infrarouge du Gameboy color, il servira jamais. ^^
Je verrais bien un Pilotwings DS.. L'idée de 'souffler' dans le micro pour Yoshi... là tu souffles pour augmenter le vent (peut être une utilisation limitée pour te sauver de cas extremes).
écran du bas : le pilote et l'engin, et l'écran du haut une vue aérienne. Enfin bon, il est temps que cette série fasse un come-back

-
- Satoru Iwata
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
- O.P HxH
- Benoît XVI
Pikmin, bien sûr que ça serait génial sur DS ! Mais ça serait mieux de le faire plus "speed" sur portable 
Je suis trop un fana de Pilotwings (surtout la version Snes) Et j'ai hâte de revoir cette saga génialissime bientôt (dans l'esprit Snes ça serait mieux, même si la version 64 est puissante aussi). Et avec des musiques grandioses je veux comme sur Snes ! (Comme la musique de l'écran de selection sur Snes, c'est minimaliste, mais c'est ultime
)
(oui mon message laisse penser qu'en fait j'aime pas la version 64
mais c'est faux
C'es juste qu'au niveau de l'ambiance, la version Snes est une tuerie)

Purée je t'aime Cubix !Cubix a écrit : Je verrais bien un Pilotwings DS.. L'idée de 'souffler' dans le micro pour Yoshi... là tu souffles pour augmenter le vent (peut être une utilisation limitée pour te sauver de cas extremes).
écran du bas : le pilote et l'engin, et l'écran du haut une vue aérienne. Enfin bon, il est temps que cette série fasse un come-back

Je suis trop un fana de Pilotwings (surtout la version Snes) Et j'ai hâte de revoir cette saga génialissime bientôt (dans l'esprit Snes ça serait mieux, même si la version 64 est puissante aussi). Et avec des musiques grandioses je veux comme sur Snes ! (Comme la musique de l'écran de selection sur Snes, c'est minimaliste, mais c'est ultime

(oui mon message laisse penser qu'en fait j'aime pas la version 64

-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
Le gros problème à mon avis pour la reconnaissance vocale, c'est que les jeux l'exploitant ont peu de chances de sortire en Europe.Ca bouillone les idées sur ce site...
J'espère que le micro ne servira pas uniquement à souffler. La reconnaissance vocale,ça peut le faire. Il faut que les éditeurs planchent dessus.
1) Faut travailler la reconnaissance des accens
2) Faut faire ça pour au moin 5 langues !!!
-Animal crossing est un miracle
-Hey You Pikachu est inconnu
-Zelda Four Sword Adventure est emputé
J'espère vraiment que Nintendo va prendre l'Europe plus en considération et qu'ils vont embaucher plus de personnes pour traduire les jeux car j'en ai ma claque d'attendre plusieurs mois pour enfin avoir un jeu sortit depuis longtemps aux States !

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario Sunshine
dark samourai a écrit :
c pas parce que la PSP ressemble à une PS2 au niveau puissance et tout ca que les développement seront pas cher....Sony aide peut être les développeurs mais il faut transposer tout cela sur une console portable donc c un peu plus de travail et d'argent dépenser...
Vous êtes chiant à tjs séparer portable et salon ....... ce sont des consoles point barre !!!
Qu'est ce qu'il y a de différent à developper pour une portable ou une console de salon si les outils de developpement sont les même ?!
Rien du tout, ou alors explique toi mieux !!!
La seule chose que je vois sur PSP c'est d'éviter le streaming pour économiser un peu les batterie...... mais je vois pas en quoi ce point là ferrait que le developpement couterait plus cher ; faut arreter de dire n'importe quoi. Ou alors argumente un peu !
dark samourai a écrit :pour la solidité et l'autonomie, je ne rajouterais rien de plus, il y a assez de preuve en photo, en video et en commentaire de testeur sérieux pour se faire une idée![]()
Pourquoi ? Je suis pas sérieux moi ?
ça m'enerve que vous preniez pour argent comptant le 3-4 cas qu'il y a eu sur le net !!! Regarde sur PSA ou d'autres sites les commentaires de ceux qui ont la console comme moi ; pas un problème, pas un seul pixel mort ......
Si tu veux je te fait atant de vidéos et photos que tu veux ; ma console est nikel de chez nikel et pas aussi fragile que tu le laisse entendre !!!
Très franchement attend de l'avoir dans les mains, tu sera bcp surpris plutot que de te baser sur des screens !
dark samourai a écrit :pour le jeux, à part ridge racer, ca vole pas bien haut quand même et c dommage pour les possesseurs de PSP, alors que
Ce qui démontre encore une fois que tu critique sans même t'être donné la peine de chercher et regarder le lineup PSP ou les jeux à venir et que pour savoir si un jeu te plait ou non, tu ne prend même pas la peine d'y jouer/ d'essayer !!!
Sinon, sur quoi tu te base pour Ridge ? les graphismes ?

dark samourai a écrit :sur DS, même si tu as pas de jeux DS qui t'intéressent, tu as toujours myen de jouer avec des jeux GBA et ca c cool
Wai, super t'achetes une console parcequ'elle devrait proposer de nouvelles façons de jouer, mais comme y'a très peu de jeux qui l'exploitent réellement ; bah tu te retrouve finallement à jouer aux jeux de la génération précédente qui n'apportent rien de plus en terme de gameplay (puisque finallement c'est l'argument principal qui ferait acheter des DS) et qui techniquement sont dépassés (même si je convient qu'il y a de très bons jeux et que les graphismes ne font pas tout) !
Je vois pas trop l'interet ; surtout que j'ai pas de jeux GBA
Dernière modification par yin-yang le 19 janv. 2005 20:37, modifié 1 fois.
-
- New Super Mario Bros. Wii
What About the Next Game Boy?
It seems to me that everyone has forgotten a very important statement by Nintendo. The DS is NOT the next Game Boy. This would lead me to believe they are working on something else, something to go more head to head with the PSP, and something we will see sooner than we might think. Info? Thoughts?
(I know this e-mail should be on the GBA or DS site... sorry)
Matt responds: I think you're right. Nintendo has said on several occasions that the DS is the third pillar to GameCube and Game Boy. There's no doubt in my mind that a true successor to Game Boy is therefore in development. Probably well into development, even. And that makes the DS a bigger enigma.
I just got off the phone with Craig Harris, who runs our DS channel. I asked Craig if Nintendo has slowed development on Game Boy Advance now that DS had arrived, and he said yes, absolutely, that only a handful of GBA games were underway by the company through the end of the year. He added that its DS lineup is far larger. He also noted that many of the developers previously hot on DS have now cut back on games for the platform in favor of working on PSP, but that's another mailbag entirely.
I get the feeling that what Nintendo says and what the company actually does are two different things. It said that the DS was the third pillar, a machine that would complement the GBA. And then it pulls back support on GBA and focuses on DS.
So what happens to DS when the successor to Game Boy finally arrives? My guess is exactly the same thing: in other words, reduced support for the DS in favor of making games for the new Game Boy. DS owners get the shaft. This is not a good strategy. It dilutes Nintendo's market and confuses consumers. And I really think Sony is going to capitalize on it.
The successor to Game Boy could be the best thing ever. But it's not here yet. The DS is. That being the case, I think your point is moot for now, though it may be valid soon enough. Nintendo can take out a full-page ad in USA Today and proclaim in bold lettering that "DS is not competing with PSP." Nobody's going to believe that. Of course it is! They're both portables and they're both likely to sell in the same price range. How are they not competing? Nintendo said the same thing about GameCube, PS2 and Xbox, if you'll recall. Please note that GameCube is today lumped into the same category as the other consoles. It is not its own market. The simple truth is that no matter what Nintendo says on the topic, consumers are going to view DS and PSP as competitors and many of these consumers will likely choose one or the other, not both. As a consumer, I believe that right now PSP is the better machine. If Nintendo hopes to keep its market, it needs to convince buyers like me otherwise. And since the successor to Game Boy Advance is nowhere to be found, at least not yet, that's really not an option.
Nintendo is betting that consumers want innovation over technology. That concept is at the root of DS, although whether or not the device is truly innovative is, as I stated in last week's mailbag, entirely debatable. I'm not buying it. I believe that in a decade where consumers will pay $400 for an iPod, undemonstrated "innovation" takes a backseat to technology that gets the job done correctly. So unless Nintendo shows me why DS is truly innovative, or releases the Game Boy Next, not only do I believe Sony will with PSP be the handheld market leader in four years, but I'll also wager that the portable will redefine the handheld demographic, effectively aging it up and attracting a wider audience. If this turns out to be true, Sony will have done exactly what Nintendo set out to do and grab gamers normally uninterested in videogames. But it will have done it by transforming an existing market and not catering to an unproven new one.
Loin de se retirer du débat, Matt remet ça :o
- OkyDoky
- Super Mario World
Je n'ai pas de PS2 mais j'envisage d'en acheter une...avec l'arrivée de la PSP,j'ai un peu de mal à me décider.En effet,on ne peut pas nier que pour l'instant,les jeux sont très proches sur les deux consoles...laquelle prendre alors?
L'idéal c'est d'avoir les deux mais je trouve ça un peu ridicule...le seul jeu qui m'intéresse vraiment sur PSP c'est le prochain tales of mais il y a également un nouveau tales of sur PS2,beaucoup plus beau et certainement plus intéressant...dilemme!!!
Autant avec la gameboy color et la n64 puis la gameboy advance et la GC,le fossé entre console de salon et console portable était évident.
Aujourd'hui,il l'est beaucoup moins.
Je me demande comment vont réagir les possesseurs de ps2,vont-ils se jeter dessus?est-ce qu'il y aura des conséquences sur les ventes de consoles et de jeux ps2?
C'est certain qu'il y en aura,car la PSP va marcher.
L'idéal c'est d'avoir les deux mais je trouve ça un peu ridicule...le seul jeu qui m'intéresse vraiment sur PSP c'est le prochain tales of mais il y a également un nouveau tales of sur PS2,beaucoup plus beau et certainement plus intéressant...dilemme!!!
Autant avec la gameboy color et la n64 puis la gameboy advance et la GC,le fossé entre console de salon et console portable était évident.
Aujourd'hui,il l'est beaucoup moins.
Je me demande comment vont réagir les possesseurs de ps2,vont-ils se jeter dessus?est-ce qu'il y aura des conséquences sur les ventes de consoles et de jeux ps2?
C'est certain qu'il y en aura,car la PSP va marcher.

-
- Satoru Iwata
Tales of Eternia sur PSP est la réédition identique de Tales of Destiny 2 sur PlayStation. Et la PS2 peut lire les jeux PlayStation...OkyDoky a écrit :Je n'ai pas de PS2 mais j'envisage d'en acheter une...avec l'arrivée de la PSP,j'ai un peu de mal à me décider.En effet,on ne peut pas nier que pour l'instant,les jeux sont très proches sur les deux consoles...laquelle prendre alors?

- ole
- Shigeru Miyamoto
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
Le problème c'est que vous ne voyez que le prix import de la PSP ...... la différence sera bcp moindre lors de sa sortie officielle
Et à choisir, je préfères la PSP qui a un avenir (et j'en ai en plus une réelle utilisation portable), qu'à la PS2 en fin de vie (même si il y a des hits dessus).
Maintenant, je comprend pas comment on peut hesiter entre une portable et une console de salon vu qu'en théorie, l'utilisation n'est pas la même.

Et à choisir, je préfères la PSP qui a un avenir (et j'en ai en plus une réelle utilisation portable), qu'à la PS2 en fin de vie (même si il y a des hits dessus).
Maintenant, je comprend pas comment on peut hesiter entre une portable et une console de salon vu qu'en théorie, l'utilisation n'est pas la même.
- ole
- Shigeru Miyamoto
La PSP a peut-être un avenir mais le passé de la PS2 c'est du concrêt, accessible là maintenant.
Sauf si on est intéressé que par ce qui est nouveau, mais c'est assez con comme logique ^^; et compter sur les éventuelles conversions des jeux qui t'intéressent c'est assez casse-gueule aussi.
Sauf si on est intéressé que par ce qui est nouveau, mais c'est assez con comme logique ^^; et compter sur les éventuelles conversions des jeux qui t'intéressent c'est assez casse-gueule aussi.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- OkyDoky
- Super Mario World
Ben justement si. On peut hésiter puisque Sony a redéfini les consoles portables. La PSP est une console de salon portable.yin-yang a écrit : Maintenant, je comprend pas comment on peut hesiter entre une portable et une console de salon vu qu'en théorie, l'utilisation n'est pas la même.
Si la PSP sort à 199 euros (ce qui me parait très probable si Sony compte s'imposer),je pense que je la préfererais à la PS2 (après tout,c'est pratique de jouer partout quand on veut) mais j'attendrai qu'il y ait des jeux qui me corespondent plus.

- ole
- Shigeru Miyamoto
Les 200 euros, si ça arrive ce sera que pour le pack de base, faudra bien prendre en compte le cout "réel".
(même si au final pour moi c'est toujours qu'une question de jeux, et sur ce point-là j'ai vraiment beaucoup de mal à voir les avantages d'une PSP sur une PS2. J'avoue n'avoir strictement rien à faire des fonctions de lecture audio et vidéo donc ça simplifie l'équation)
(même si au final pour moi c'est toujours qu'une question de jeux, et sur ce point-là j'ai vraiment beaucoup de mal à voir les avantages d'une PSP sur une PS2. J'avoue n'avoir strictement rien à faire des fonctions de lecture audio et vidéo donc ça simplifie l'équation)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- OkyDoky
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Si tu compte faire uniquement du jeu ; il se parle que les prochaines séries de PSP auront 32Mo de mémoire flash intégrée .... ce qui suffit pour commencer à jouer (et sauvegarder ses parties).
Sinon, pour les jeux, quand vous avez acheté votre GC vous comptiez pitetre sur les sorties à 3 ans en avance ?
Pareil pour la PSP ; je crois pas me tromper. C'est déjà l'éclate totale avec Ridge et Lumines et les sorties à venir ne font que me conforter dans mon choix ; bcp plus que sur DS (et d'ailleurs, si je ne suis tjs pas satisfait de celle ci d'ici qq mois et les des jeux à venir ; je compte bien la vendre.)
Sinon, pour les jeux, quand vous avez acheté votre GC vous comptiez pitetre sur les sorties à 3 ans en avance ?

Pareil pour la PSP ; je crois pas me tromper. C'est déjà l'éclate totale avec Ridge et Lumines et les sorties à venir ne font que me conforter dans mon choix ; bcp plus que sur DS (et d'ailleurs, si je ne suis tjs pas satisfait de celle ci d'ici qq mois et les des jeux à venir ; je compte bien la vendre.)
-
- New Super Mario Bros. Wii
Bon à propos de Matt qui récidive, la traduction cette fois (je me suis concentré sur sa réponse seulement) :
Nintendo a dit en plusieurs occasions que la DS est le troisième pilier avec le GameCube et le Game Boy. Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'un véritable successeur au Game Boy est déjà en développement. Et c'est même probablement très avancé. Et cela fait de la DS une énigme encore plus difficile.
Je viens juste de téléphoner à Craig Harris, qui dirige notre site consacré à la DS. Je lui ai demandé si Nintendo a ralenti le développement sur le Game Boy Advance maintenant que la DS est arrivé et il me répond oui, alsolument, que seul une poignée de jeux GBA sont en cours de conception par Nintendo d'ici la fin de l'année. Il a ajouté que la liste de jeux de la DS est bien plus longue. Il a aussi noté que plusieurs des développement auparavant chaud à l'idée de développer sur DS ont depuis coupé dans les jeux prévus sur DS pour travailler sur la PSP.
J'ai le sentiment que ce que Nintendo dit et ce que la compagnie fait est en fait deux choses différentes. Il est dit que la DS est le troisième pilier, une machine qui complèmentera la GBA. Et par après, Nintendo retire le support sur GBA pour se concentrer sur la DS
Alors qu'arrivera t-il à la DS quand son successeur, la nouvelle portable Game Boy sera disponible? Ma prévision est exactement la même que pour la GBA : en d'autres mots, support réduit de la console pour se tourner vers la nouvelle Game Boy. Les possesseurs de DS seront floués. Ce n'est pas une bonne stratégie. Cela dilue le marché de Nintendo et sème la confusion chez les consommateurs. Et je suis persuadé que Sony vas capitaliser sur ça.
Le successeur à la Game Boy pourrait être la meilleure chose possible. Mais il n'en est pas encore question. Là, c'est la DS.
Nintendo pourrait se payer une pleine page de publicité dans le USA Today et proclamer en gras que : "La DS ne compétitionne pas la PSP." Personne ne vas croire ça. Bien sûr que ces consoles se font la compétition! Ce sont toutes deux des portables et tout semble laisser croire qu'elles se vendront dans le même ordre de prix. Comment pourrait-il en être autrement? Nintendo disait la même chose de sa GamCube par rapport à la PS2 et la XBox si on se souvient bien. Prenez alors note que la GameCube est aujourd'hui dans le même bain que les autres, qu'elle n'a pas son propre marché. La simple vérité, c'est que peut importe ce que Nintendo dira à ce sujet, les consommateurs verront la DS et la PSP comme des compétiteurs et plusieurs des ces gens choisiront une ou l'autre des portables, pas les deux. En tant que consommateur, je crois qu'en ce moment, la PSP est une meilleure machine. Si Nintendo veut conserver l'espoir de garder son marché, il devra convaincre les acheteurs comme moi autrement. Et puisque la nouvelle Game Boy est encore hors d'un avenir prévisible, c'est une mission impossible.
Nintendo fait le pari que les consommateurs veulent l'innovation plus que la technologie. Ce concept est à la base de la DS, même si le truc en question est vraiment innovatif ou pas, comme je l'ai déjà expliqué (première réponse), ce qui est vraiment contestable. J'achètes pas ce discours. Je crois que dans une décennie où les acheteurs dépensent 400$ pour un iPod, l' "innovation" sans rien pour la démontrer prend un recul pour laisser place à la technologie qui elle fait ce qu'elle fait comme il faut. Alors à moins que Nintendo me montre en quoi la DS est vraiment innovative, ou dévoile la prochaine Game Boy, non seulement je crois que Sony sera le meneur du marché d'ici quatre ans, mais je pari que la portable (la PSP) vas redéfinir la démographie du marché des portables, en réussissant à la vieillir et à l'élargir. Si cela se réalise, Sony aura réussi exactement ce que Nintendo avait accompli au début en attirant des personnes qui ne se serait pas intéressé aux jeux vidéo. Mais Sony le fera en transformant un marché déjà existant, pas en tentant d'en créer un nouveau et meilleur.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
pour ridge racer, je me base sur les tests et avis de joueurs...le jeu est plutot bon, non ? t'as peut être cru que je disais du mal du jeu ce qui n'est pas le cas....yin-yang a écrit :dark samourai a écrit :pour les jeux, à part ridge racer, ca vole pas bien haut quand même et c dommage pour les possesseurs de PSP, alors que
Ce qui démontre encore une fois que tu critique sans même t'être donné la peine de chercher et regarder le lineup PSP ou les jeux à venir et que pour savoir si un jeu te plait ou non, tu ne prend même pas la peine d'y jouer/ d'essayer !!!
Sinon, sur quoi tu te base pour Ridge ? les graphismes ?![]()
![]()
pour les jeux PSP qui sont sorti, si tu enlèves ridge racer, il faut avouer que c pas top quand même....et g pas parler du line up car les jeux sont pas sorti

ce que tu dit est arriver sur PS2 à l'époque....sauf que sur la DS, on a deja les jeux qui exploitent une partie des capacités de la console...ta remarque montre bien le pro-sony que tu es....là, tu nous dis que ridge racer et lumines c cool, mais les gens qui ont que ridge racer, une fois fini, ils font quoi ? rien....c l'avantage de la DS, tu joues peut être à des jeux de l'ancienne génération mais tu profites de bombe à pas cher....yin-yang a écrit :dark samourai a écrit :sur DS, même si tu as pas de jeux DS qui t'intéressent, tu as toujours myen de jouer avec des jeux GBA et ca c cool
Wai, super t'achetes une console parcequ'elle devrait proposer de nouvelles façons de jouer, mais comme y'a très peu de jeux qui l'exploitent réellement ; bah tu te retrouve finallement à jouer aux jeux de la génération précédente qui n'apportent rien de plus en terme de gameplay (puisque finallement c'est l'argument principal qui ferait acheter des DS) et qui techniquement sont dépassés (même si je convient qu'il y a de très bons jeux et que les graphismes ne font pas tout) !
Je vois pas trop l'interet ; surtout que j'ai pas de jeux GBA
il ya peut être pas énormément de jeux qui exploite encore bien la console masi il y en a suffisament pour pas s'ennuyer....si je joue avec les jeux GBA dessus, c que je suis pas milliardaire et je peut pas me permettre d'acheter tous les jeux...j'attends maintenant la sortie des jeux chez nous et je ne joue pas qu'à mario64, je varie un peu avec des jeux GBA....
Dernière modification par Stomp le 19 janv. 2005 23:32, modifié 1 fois.
- Adc06
- Super Mario World
La deuxième réponse est très pro PSP là... Il argumente plus... il descend la console complètemment. Ca fait peur... moi même qui pensait que la DS avait un fort potentiel je commence à vraiment douter. Qu'un gamer crache sur la DS ne m'aurait rien fait, mais un journaliste censé rester neutre... ca fait vraiment peur... Serait-ce la fin de nintendo? Je ne peux pas m'y résoudre... Aller! Ils n'ont pas déposé le bilan! 

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario World
pas inintéressant, mais c'est vraiment prématuré comme commentaire.
Quand IGN a lancé son site dédié à la N-gage, les éditos étaient ils tous dans la même veine? Je ne pense pas.
Il ne fait pas que donner son avis personnel (que je respecte même si c'est un gros batard bouffeur de Mc Do) : il montre la DS sous l'éclairage le plus mauvais possible, en mélangeant faits, rumeurs et ses délires de bouffon frustré.
Quand IGN a lancé son site dédié à la N-gage, les éditos étaient ils tous dans la même veine? Je ne pense pas.
Il ne fait pas que donner son avis personnel (que je respecte même si c'est un gros batard bouffeur de Mc Do) : il montre la DS sous l'éclairage le plus mauvais possible, en mélangeant faits, rumeurs et ses délires de bouffon frustré.