Cubix a écrit :Tout dépendra des jeux, c'est clair .... mais de ce coté là aussi, j'ai le même préssentiment. Et ce, sans oublier que Sony n'hésitera pas à se payer des exclus de renom ........ chose que Nintendo ne fait pas (à moins qu'ils changent de politique).
Nintendo n'en a pas besoin, il a l'exclusivité du jeu sur portable le plus vendu au monde...Après je pense que le parc de DS vendues sera ce qui séduit ou non, les éditeurs tiers..et peut être également les coûts de production des jeux
(je suppose que sa revient plus cher de réaliser un jeu exploitant les capacité de la PSP que de la DS).
Evidemment le parce de console jouera ..... mais aussi les pitits billets verts (sans oublier différentes pressions ; après tout Sony a la console de salon la + vendue du marché )
Sur ce qui est en gras ; encore une fois, pour crtitiquer ou emettre un avis ; il me semble qu'il faudrait autant se renseigner et utiliser différentes sources pour les 2 consoles.
Je crois pas que le Dev sur PSP coute bcp plus cher que sur DS ; l'interface est la même qu'une console de salon, l'architecture proche d'une PS2 et les kit de developpement aussi (sans parler des librairies permettant des convertions PS/PS2 vers PSP simplement) ...... alors qu'il faut aussi du temps en brainstorming ou R&D sur DS pour savoir comment utiliser l'écran tactile etc etc .....
Bref, je pense pas que ça coute si cher (par rapport à la DS) de developper sur PSP que vous le croyez.
Cubix a écrit :e présente les 2 à ma famille et mes amis ; pour la DS je leur montre les vidéos des jeux et comment les jeux utilisent ce qui la caractérise (écran tactile, micro, Wifi etc etc) .......
Et bah à chaque fois - et sans montrer ma préférence ou insister sur le caractère "désirable" de la PSP -, je te le donne en mille ; c'est pas sur la DS que tout le monde se focalise.
Détaille un peu plus? sur DS tu leur montres un seul jeu ? lequel? ou des vidéos de jeux? et sur PSP tu leur montres juste les graphismes qui en jettent? les jeux? des vidéos de jeux? j'ai l'impression que ton subconscient leur montre ta préférence

Je ne peux montrer que ce que j'ai :
Sur DS :
- Mario 64 DS
et les diverses utilisation dans le jeu et les mini jeux de l'écran tactile.
Des vidéos de Sawaru, Yoshi (le coup de souffler pour virer les nuages a particulièrement plu), Feel the Magic et divers jeux et l'utilisation qu'on peut faire de l'écran tactile.
Plus évidemment un tour du propriétaire de la console.
Sur PSP :
- Ridge Racer (là je te le donne en mille ; la réaction c'est ça :

)
- Lumines (que je présente juste comme un Tétris mais ils comprennent vite que c'est plus que ça et bcp plus attreyant).
- Ape Academy (aucune réaction, ils trouvent ça plutot nul ^^').
Sans oublier les jeux en développement et les diverses annonces. Et le tour du propriétaire (la console sous tte les couture + lecture MP3 et films)
Et non, justement attention à ne pas donner ma préférence ......... mais bon, déjà quand tu met les 2 consoles cote à cote, sans les allumer et sans rien dire ..... tout le monde se jette déjà avec envie sur la PSP.
Et je précise à Lakitu_Delita, qu'évidemment, je monntre les 2 console à ceux qui s'interressent aux JV ... autrement ça n'a pas d'interet.