martinus81 a écrit :Ok merci. Parce que chez nous, c'est indiqué en texte sous la lettre correspondant à la catégorie d'âge...
Pour les européens on a ce systeme. Il est bien foutu et on comprend de suite pourquoi il devrait etre déconseiller a tel ou tel age.
Enfin une bonne action de la CEE...
martinus81 a écrit :Ok merci. Parce que chez nous, c'est indiqué en texte sous la lettre correspondant à la catégorie d'âge...
Pour les européens on a ce systeme. Il est bien foutu et on comprend de suite pourquoi il devrait etre déconseiller a tel ou tel age.
Enfin une bonne action de la CEE...
On s'en fiche de l'âge >_< à 9 ans je jouais à Mortal Kombat, je suis pas devenu un killer pour autant :o
Faut les habituer jeune aux jeux violents les gosses
oui enfin ce systemen c'est une sorte d'utopie comme si le code de la route était respecté par tous, personne en état d'ébriété, aucun pays en guerre ect..
mais c'est bien foutu quand meme ^^
je voudrais pas m étendre sur le sujet
masi je préfère notre code...
c est pas compliqué il est écrit ce qu il y a dans le jeu :
violence
scenes érotiques...
parce que l'age a pas rapoprt
un monsieur de 50 ans peut ne pas vouloi un jeu violent
et un enfant de 3 ans peut jouer a un jeu érotique
je vois pas le but de "suggérer" un age...
Bah pendant que vous vous tapiez le sigle de l'ESRB depuis le milieu de vie de la SNES,
nous on avait aucun indicateur d'age sur les faces des boites jusqu'a l'arrivée de la GBA et la GC
Zwarf a écrit :Bah pendant que vous vous tapiez le sigle de l'ESRB depuis le milieu de vie de la SNES,
nous on avait aucun indicateur d'age sur les faces des boites jusqu'a l'arrivée de la GBA et la GC
Je ne vois pas le problème, à titre indicatif (je suis contre législation qui limiterai la vente d'un jeu vidéo - mais c'est un autre débat^^), c'est une excellente idée
ciol a écrit :oui enfin ce systemen c'est une sorte d'utopie comme si le code de la route était respecté par tous, personne en état d'ébriété, aucun pays en guerre ect..
mais c'est bien foutu quand meme ^^
ouais ou encore celui du CSA qui dit à quelle tranche d'age le film se destine... comme si un X ou un -18 allait empecher les jeunes de regarder