ça calme ...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
J'ai édité mon précédent message ; regarde les résultats. Rend toi compte que 18 secondes + 10 secondes d'attente sur Metroid Prime entre le menu de la console jeu ça vaut largement le 15 secondes + 10 secondes de Ridge Racer (et seulement 5 secondes pour quitter la partie et selectionner un autre circuit etc etc) !!!!P@B a écrit :Bah si, moi ça me gonfle de devoir attendre à chaque début de jeu...yin-yang a écrit :Quand je disait que 10 secondes c'était rien du tout !!!!
Alors si en plus on doit attendre à chaque mini-jeu, laisse tomber, je tiendrai pas longtemps ^^'
Là je suis d'accord avec Banjo, tes exemples sont très mal choisis... D'autant plus qu'essayer de parler de temps de chargements sur Metroid Prime, c'est vraiment vouloir se faire sodo par SaMuS
Attention, à force d'être aveuglé par ton extremisme anti-anti-Sony, tu vas finir comme Me_Marcadet ;o)
La c'est pas la console qui est en cause, mais le bon vouloir des developpeurs !

EDIT : nouvelle page donc je le remet
Lumines :
Du menu de la console à l'écran titre : 15 secondes
De l'écran titre au menu : 3 secondes
Du menu au jeu : 12 secondes
Quitter le jeu -> menu du jeu : 6 secondes
Jeu -> menu de la console : 5 secondes
Ape Academy :
Du menu de la console à l'écran titre : 20 secondes
De l'écran titre au menu : pas de temps de chargement
Du menu à la selection du perso à affronter : 6 secondes
Du perso au Jeu : 9 secondes
Fin mini jeux - selection mini jeu : 15 secondes
Ridge Racer :
Menu de la console -> écran titre : 15 secondes
Dans les menus (différentes selections, circuits, voitures etc etc) : Pas de temps de chargement.
Fin des selection -> Jeu : 10 secondes
Quiter le jeu -> menu : 5 secondes
(pour ceux qui trouverait ça long ou qui ne voient pas de loading sur GC repportez vous page précédente).
-
- Super Mario Sunshine
Bah de tte façon, avec un support optique hein ... on y coupe pas.
On pourra tjs optimiser tt que tu veux, y'en aura tjs. A moins qu'on nous ponde un support révolutionnairemais de support cartouche à 1Go ou plus (ça couterait trop cher).
Mais bon, portable ou pas, c'est pas insurmontable ! Rappelez vous encore une fois ce que vous disiez lors de la sortie de la 1ère PS et des jeux sur support CD et leur temps de chargement et regardez ou on en est aujourd'hui (tt le monde s'en branle sur console de salon).
Et qu'on me sorte pas "oui mais une console portable tu la sort pour y faire des parties de 5 minutes dans le métro, alors avec les temps de chargement bla-bla-bla" ...
... NON, des métro, y'en a pas partout !!!
Tout le monde ne fait pas la même utilisation d'une portable que les Parisiens !
Vive la campagne ou on prend son temps !
(2nd degré, je précise ^^)
On pourra tjs optimiser tt que tu veux, y'en aura tjs. A moins qu'on nous ponde un support révolutionnairemais de support cartouche à 1Go ou plus (ça couterait trop cher).
Mais bon, portable ou pas, c'est pas insurmontable ! Rappelez vous encore une fois ce que vous disiez lors de la sortie de la 1ère PS et des jeux sur support CD et leur temps de chargement et regardez ou on en est aujourd'hui (tt le monde s'en branle sur console de salon).
Et qu'on me sorte pas "oui mais une console portable tu la sort pour y faire des parties de 5 minutes dans le métro, alors avec les temps de chargement bla-bla-bla" ...
... NON, des métro, y'en a pas partout !!!

Vive la campagne ou on prend son temps !

-
- Satoru Iwata
Bah je sais pas mais moi des jeux à la XIII où y a des temps de chargement comme sur un jeu PS, ça me fait sérieusement chier, et je suis loin d'être le seul...yin-yang a écrit :Bah de tte façon, avec un support optique hein ... on y coupe pas.
... NON, des métro, y'en a pas partout !!!![]()
Tout le monde ne fait pas la même utilisation d'une portable que les Parisiens !
![]()
![]()
Vive la campagne ou on prend son temps !(2nd degré, je précise ^^)

- TGV
- Super Mario 64
à la vitesse où le prix de la mémoire flach descends, je suis sur qu'on aura bientôt droit à des cartouches DS de plus de 1Go pour pas plus cher que les cartouches DS actuelles.
Je crois pas qu'un support optique est adapté aux consoles portables actuellement. C'est très fragile (je sais pas ce qu'il en est des umd, je fais général là), c'est assez long en chargement.
La cartouche est à mon avis un meilleur choix, surtout au vu des capacitées cartouches à l'heure actuelle.
C'est en constante évolution, et pour le jeux sur portables, c'est le plus adapté à l'heure actuelle, et selon moi ça le restera longtemps notamment grâce à la diminution rapide des couts des cartouches à mémouire flach (je pense que les cartouches DS sont de même nature avec une mémoire non réinscriptible en partie)
Enfin bon, c'est pas pour critiquer SONY, mais le support optique dans ce cas là, c'est moyen.
Enfin, bon, chacun on point de vue, mais je crois que les cartouches de type DS sont plus adaptées et peuvent sans doute avoir des capacitées de plus en plus élevées.
Je crois pas qu'un support optique est adapté aux consoles portables actuellement. C'est très fragile (je sais pas ce qu'il en est des umd, je fais général là), c'est assez long en chargement.
La cartouche est à mon avis un meilleur choix, surtout au vu des capacitées cartouches à l'heure actuelle.
C'est en constante évolution, et pour le jeux sur portables, c'est le plus adapté à l'heure actuelle, et selon moi ça le restera longtemps notamment grâce à la diminution rapide des couts des cartouches à mémouire flach (je pense que les cartouches DS sont de même nature avec une mémoire non réinscriptible en partie)
Enfin bon, c'est pas pour critiquer SONY, mais le support optique dans ce cas là, c'est moyen.
Enfin, bon, chacun on point de vue, mais je crois que les cartouches de type DS sont plus adaptées et peuvent sans doute avoir des capacitées de plus en plus élevées.
-
- Super Mario Sunshine
Selon les formats, dans le commerce, une carte Flash de 1Go, c'est entre 50-80€ (et je suis gentil).
Donc t'attend pas a avoir des jeux sur support Flash de ces capacité avant longtemps.
Surtout que d'après ce que j'ai compris, les cartouches DS c'est pas des mémoires Flash, mais des Matrix Rom. Non seulement c'est pas réinscriptible (contrairement aux mémoires Flash) mais en plus c'est la seule méthode (américiane) qui permet des capacités de 128Mo (le max sur DS pour l'instant) à moindre cout. Quant tu vois ou on en est sur GBA (à savoir pas plus de 32Mo et encore c'est le max et loin d'être la majorité des jeux) .... je crois pas qu'on fera bcp plus de 128 Mo sur DS (sachant que 32Mo était déjà le max annoncé lors de la sortie de la GBA et que 128 Mo est le max annoncé pour la DS).
Vous avez probablement trop été élevés à la cartouche ^^'
Donc t'attend pas a avoir des jeux sur support Flash de ces capacité avant longtemps.
Surtout que d'après ce que j'ai compris, les cartouches DS c'est pas des mémoires Flash, mais des Matrix Rom. Non seulement c'est pas réinscriptible (contrairement aux mémoires Flash) mais en plus c'est la seule méthode (américiane) qui permet des capacités de 128Mo (le max sur DS pour l'instant) à moindre cout. Quant tu vois ou on en est sur GBA (à savoir pas plus de 32Mo et encore c'est le max et loin d'être la majorité des jeux) .... je crois pas qu'on fera bcp plus de 128 Mo sur DS (sachant que 32Mo était déjà le max annoncé lors de la sortie de la GBA et que 128 Mo est le max annoncé pour la DS).

Rectification, t'es loin d'être le seul des joueurs exclusivement Nintendo ..... les autres s'en branlentThe_lascar a écrit :Bah je sais pas mais moi des jeux à la XIII où y a des temps de chargement comme sur un jeu PS, ça me fait sérieusement chier, et je suis loin d'être le seul...

-
- Satoru Iwata
Je ne pourrais pas parler en chiffres, mais il me semble que les dernieres cartouches GBA dépassaient déjà amplement les capacités des cartouches N64, et les cartouches DS dépassent amplement les capacités des cartouches GBA ;o)martinus81 a écrit :On pourrait pas utliser les cartouches comme sur 64? Elles avaient une capacité supérieure à 128Mo...
-
- Super Mario World
Fêtons le 1er mois d'existence de la PSP!
http://mga.sorobangeeks.com/news_pics/1 ... cassee.mpg
(clic droit, sauvegarder sous )
PS: Yin-yang ne télécharge pas :p

-
- New Super Mario Bros. Wii
Et pourtant, OOT était sur une 256Mo et RE2, sur une 512Mo (à moins que je me trompe dans mes formats de mémoireThe_lascar a écrit :Je ne pourrais pas parler en chiffres, mais il me semble que les dernieres cartouches GBA dépassaient déjà amplement les capacités des cartouches N64, et les cartouches DS dépassent amplement les capacités des cartouches GBA ;o)martinus81 a écrit :On pourrait pas utliser les cartouches comme sur 64? Elles avaient une capacité supérieure à 128Mo...

Et ces cartouches sont réinscriptibles contrairement à la DS...
- agent069
- Super Mario 3D World
bon Ocarina of Time c'était du 256 Mb soit 32 Mega Octets (les même que ceux qu'on a sur nos zordis) et donc Resident Evil 2 et Conker fesaient 64 Mo et ca c'était le mac, le minimum je crois que c'était 32Mo pour la N64, mais c'était rare et les premiers jeux étaient souvent 64-96 Mb, soit 8-12 Mo
Pour les jeux GBA ca va de 32Mb à 256 Mb (32 Mo)(la rom de Kingdom Hearts fait 256 en tout cas, et il me semble pas qu'on puisse faire mieux) donc en gros les cartouches 64 et GBA c'est la même taille ^^
Par contre sur DS j'en sais fichtrement rien mais si c'est bien 128Mo en taille maximale contre 32Mo et ben c'est un sacré bond en avant °_°
Une chose est sure, les UMD sont plus gros ^^'
Pour les jeux GBA ca va de 32Mb à 256 Mb (32 Mo)(la rom de Kingdom Hearts fait 256 en tout cas, et il me semble pas qu'on puisse faire mieux) donc en gros les cartouches 64 et GBA c'est la même taille ^^
Par contre sur DS j'en sais fichtrement rien mais si c'est bien 128Mo en taille maximale contre 32Mo et ben c'est un sacré bond en avant °_°
Une chose est sure, les UMD sont plus gros ^^'
Dernière modification par agent069 le 13 janv. 2005 23:52, modifié 1 fois.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Truc de ouf O_O, c'est comme quand la PS2 était sortie.Cubix a écrit :Fêtons le 1er mois d'existence de la PSP!
Même si je ne suis pas forcément un défenseur de Sony, je trouve ça pas cool de niquer une console comme ça >___< On dirait qu'ils tuent quelqu'un pour moi ! Les consoles sont des êtres vivants comme les autres pardi !

-
- New Super Mario Bros. Wii
Erreur 403 (Forbidden)Cubix a écrit :Fêtons le 1er mois d'existence de la PSP!

Merci Agent ^^
-
- Super Mario World
En plus il la remballe : il parait que pas mal de japonais ont acheté des PSP, pour les revendre hors de prix en occident ..Peut être est-ce une surprise pour un acheteur sur E-bay ^_^O.P HxH a écrit : Même si je ne suis pas forcément un défenseur de Sony, je trouve ça pas cool de niquer une console comme ça >___< On dirait qu'ils tuent quelqu'un pour moi ! Les consoles sont des êtres vivants comme les autres pardi !
- O.P HxH
- Benoît XVI
Cubix a écrit :O.P HxH a écrit : Même si je ne suis pas forcément un défenseur de Sony, je trouve ça pas cool de niquer une console comme ça >____O<)
Un moment je suis MDR dans la vidéo, c'est genre ta les deux mecs qui délirent comme des gogoles, et ta une jap qui passe normal comme si de rien n'était ^^

- Holaf
- Super Mario Galaxy
il y auras toujours un chargement initial, mais il est deja tout a fait possible de streamer le reste du jeu pour cacher tous les autres chargements (c'est le cas des jak sur PS2, et je crois aussi de metroid sur GC).yin-yang a écrit :Bah de tte façon, avec un support optique hein ... on y coupe pas.
On pourra tjs optimiser tt que tu veux, y'en aura tjs.
le probleme c'est que si je me souviens bien, sony preconise d'eviter le streaming sur PSP a cause de la durée de vie de la batterie...

ca implique la decoupe en sous-maps et des chargements entre.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Dans Metroid et Jak des fois les portes ne s'ouvrent pas de suite, c'est pour charger en coulisseHolaf a écrit :il y auras toujours un chargement initial, mais il est deja tout a fait possible de streamer le reste du jeu pour cacher tous les autres chargements (c'est le cas des jak sur PS2, et je crois aussi de metroid sur GC).yin-yang a écrit :Bah de tte façon, avec un support optique hein ... on y coupe pas.
On pourra tjs optimiser tt que tu veux, y'en aura tjs.
le probleme c'est que si je me souviens bien, sony preconise d'eviter le streaming sur PSP a cause de la durée de vie de la batterie...
ca implique la decoupe en sous-maps et des chargements entre.

- jimbo
- Super Mario 64
Et on n'imagine pas ce concept dans un RE, ou poursuivit par des hunters ont doit attendre 5sec que la porte s'ouvre tout en sachant que les bebetes arrivent.... 
[edit] je viens de mater la video, elle semble etre assez solide, elle a l'air de tenir les premiers coups, enfin par là je veux dire qu'elle ne tombe pas en miette des qu'on la fracasse par terre... mais quel gâchis
qu'est ce qu'ils sont cons ces yankees

[edit] je viens de mater la video, elle semble etre assez solide, elle a l'air de tenir les premiers coups, enfin par là je veux dire qu'elle ne tombe pas en miette des qu'on la fracasse par terre... mais quel gâchis

Dernière modification par jimbo le 14 janv. 2005 18:51, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
- ciol
- Super Mario Sunshine
La GBA SP avait subit le meme traitement sur le site http://www.lik-sang.comRudeBoy a écrit :Je comprends pas trop le principe de péter sa console... enfin j'ai trouvé ça plus pathétique qu'autre chose...
Mais la c'est un site marchand donc...
Ceci est ma signature