Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Le film est excellent, pour moi un des trois meilleurs de Miyazaki.
La bande originale est magnifique et envoutante, dommage qu'aucune maison de disque ne propose la version originale en France, vive l'import (ou d'autres formats téléchargeables )
J'ai l'OST du Château Ambulant mais je n'écoute que le thème principal (que je connaissais déjà) pour ne pas me gâcher la surprise ^^
Je devrais aller le savourer bientôt, j'ai hâte.
J'ai vraiment beaucoup aimé, du bon miyasaki je trouve.
de nombreux personnages super comiques (rien qu'a les voir tu est mdr).
une ambiance se rapprochant un peu trop d'un autre film de miyasaki
mais petit reproche : une partie du scenario est "manquante" ou alors j'ai raté un truc...
enfin a la fin de la séance j'arrivais pas a avoir totalement le scénario en tete...
on pourra en rediscuter quand vous l'aurez vu...
Je reviens de la séance,et j'ai été enchanté
Du bon Miyazaki ^^
Par contre je n'ai pas non plus tout compris....mais ca ne gâche en rien le plaisir immense que nous procure ce film
Je suis venu, j'ai vu, et je suis déçu.
Mi-figue, mi-raisin. Après la démonstration magistrale Sen to Chihiro no Kamikakushi, Hauru no Ugoku Shiro paraît bien fade, voire indigent. Calcifer apporte une touche d'humour qui n'est jamais la bienvenue ; l'esprit bouillonant de Miyazaki semble lointain, absent.
Les trente dernières minutes plongent absolument dans la mièvrerie. Est-ce un Miyazaki ? On doute. Devant tant de banalité, on doute.
Les thèmes brassés par le film n'ont jamais cette étincelle passionnée que peuvent avoir Mononoke-hime ou Porco Rosso. Hauru no Ugoku Shiro n'a pas cet éclat, ce génie ; en somme, son dernier long-métrage semble marquer le début alarmant d'une fin proche. Son héroïne vieillissante serait-elle le reflet de son propre état ? Non. Pas tout à fait. Après l'épuisement "Chihiro", il ne retrouve pas ici une seconde jeunsse, et s'essoufle.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Comme le dit Pharaoh,je n'ai pas retenu la musique,chose que ne m'étais encore jamais arrivé chez Miyazaki. Joe Hisaishi n'était pas en forme?
Par contre niveau histoire j'ai bien aimé,et même la petite touche d'humour apportée par Calcifer
Je parlais des thèmes - la thématique ^^
Moi j'adore la musique
Le morceau principal est un chef-d'oeuvre. Il ressemble à la Valse pour orchestre de jazz numéro 2 de Dimitri Chostakovitch (ça fait super style de dire ça ^^ c'est la musique d'une pub pour une assurance, tout le monde connaît ).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)