ça calme ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

OkyDoky a écrit :Il est bien,lumines? c'est quoi le principe? et ape academia?

Lumines c'est "puzzle rythm game" ... le principe c'est que des blocs de 4 carrés avec 2 couleurs différentes descendent de l'écran (comme Tetris) et que tu dois faire des blocs de 4 carrés de même couleurs minimum.

Le truc c'est que quand tu réunis ces blocs de même couleurs, il ne disparraissent pas de suite.
Tu as une ligne de tempo qui défile à l'écran (suivant le rythme de la musique) et c'est seulement lorsque la ligne passe sur tes blocs de même couleur qu'ils disparraissent. Entre le moment ou tu fait ta première réunion de 4 carrés de même couleur et le moment ou la ligne passe, tu dois donc faire des combos et assembler le plus possible de carré (par paire).

C'est super prenant, assez chaud parceque ça va vite et la zik est excellente ! 8)

Ape ce sont des mini jeux avec les singes de Ape Escape.
C'est un "morpion" ou chaque case est un mini-jeu. Si tu le réussit, tu trace un cercle, sinon c'est une croix (qui va à la console donc). Suivant les persos il faut faire une ou plusieurs lignes. quand tu as fait tt les mini-jeux d'un "adversaire", si tu as la possibilté de faire une ligne supplémentaire avec un mini jeux que tu aurais perdu ; la console te permet de le rejouer.
Ensuite tes cases se retourne et tu peux obtenir des médailles (qui determinent ton niveaux). Le meilleur moyen d'avoir les 3 médailles par adversaire étant d'avoir réussit tt les mini jeux.
C'est surtout super déjanté et très marrant.
Malheureusement ça doit être encore plus marrant à plusieurs ! J'essayerait de faire des parties Online ce week end (via X-link c'est dispo sur PSP).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et faut pa soublier qu'achaque fois que tu fais une actions (tourner un bloc, dle deplacer etc) ca fait un bruit propre a l'univers ds lequel tu joues. Le must, c'est d'exploser des carrés et d'etre ds le rythme a faire de la bonne zik pour bien tripper.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ouep tu peux faire ton pitit mix dans les déplacement / rotations et si tu réunis tes couleurs bien en rythme ..... faut vraiment être dans le trip et avec des écouteurs sur ce jeu 8) :wink: :D

Le moment le + stressant en fait c'est surtout lors du passage progressif entre 2 skin ^^'
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Pour Ape Academia j'ai lu des impressions signalant qu'il y avait bcp de chargements, à chaque fois qu'on entre ds un mini-jeu (oui, je sais que ça ne genera pas 99% des joueurs qui adorent voir les animations des "loadings").
Faut esperer que ça soit arrangé pour la sortie européenne.
The game could've used a good deal of polish prior to release, though. Load times are big trouble in this game, requiring that you wait ten plus seconds before and after each mini game. This is particularly annoying when you slip up and fail within the first few seconds of a mini game. Even if you choose to retry, you have to wait a few seconds for the mini game to reload. Multiplayer gaming isn't particular fun when most of the time is spent waiting for a mini game to start.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

yin-yang a écrit :
Mais pour moi, question software, la PSP est bien plus interressante, pour l'instant. :wink:
C'est vrai qu'il n'y a pas de jeux intéressants sur DS:

Advance Wars DS
Air Assault
Animal Crossing DS
Animal Island 3
Animetic RPG
Another
Armored Core Series
Asphalt : Urban GT
Baten Kaitos DS
Big Concert! Band Brothers
Bleach
Bob l’Eponge
Boktai
Bomberman
Bust-A-Move Series
Caduceus Surgical Operation
Card Battle Game
Castlevania DS
Choro Q DS
Crush
Deep Labyrinth
Dragon Ball Z ( Atari)
Dragon Ball Z ( Banpresto)
Dragon Booster
Dragon Quest Monsters
Dragon Warrior Slime Morimori Series
Dust & Shadow
Dynasty Warriors DS
Egg Monster Heroes
Epoch Action Game
Everybody’s Maj-Jong
Far East of Eden Series
Feel The Magic XY/XX
Final Fantasy III
Final Fantasy Cristal Chronicles DS
Frogger 2005
Ganbare Goemon
Goldeneye
GT DS Racing
Guruguru Nagetto
Guruguru Omiseyasen Gokko
Harvest Moon DS
Jam with the Band
Jinsei Game DS
Jissen Paxhislot Hisshopou ! Fist of the North Star DS
Jump Super Stars
Kaido Racing Battle
Kawaii Koinu DS
Kenshuui Tendou Dokuta
Kerokero King
Keroro Gunsou
Kimi no tame nara shineru
Legend of the River King DS
Les Urbz: Les Sims In The City
Londonaian Gothics : Mekyuu no Lolita
Lunar
Madden NFL 2005
Magical Vocation II
Mahjong Taikai
Mahou Touch
Mario Kart DS
Magaman Battle Network
Meikyuu
Meteos
Metroid Prime : Hunters
Mikke
Mobile Suit Gundam Seed
Monster Ranche
Momotarou World
Monster Summoner
Mr Driller
Mysterious Dungeon Pokemon World: Pikachu´s Adventure
Mystical Ninja
Mystical Moon Fables
Nanotray
Naruto
Need For Speed
Nintendogs
Objection Court Series
Ocha Inu DS
One Line Puzzle
One Piece
Organizer Plus
Pac’n Roll
Pac-Pix
Ping Pals
Pixar’s Cars
Pokémon Dash
Pokémon Diamant
Pokémon Perle
Powerful Pro Baseball Series
Prince of Tennis: Crystal Drive
Princess Peach
Pro Evolution Soccer DS
Professional Wrestling
Puppy Times
Puyo Pop DS
Rakugaki Kingdom Series
Rekishi Simulation
Rally DS
Rayman DS
Retro Atari Classics
Ridge Racers DS
Robots
RS Riding Spirit
RS Gundam Simulation
Rub
Secret of Mana
Sentouin Yamada Hajime 2
Shin Megami Tensei DS
Showboard Kids DS
Simple DS Series
Sonic DS
Spectral Force
Spider-man DS
Sprung
Star Wars : The Revenge Of The Siths
Submarine
Super Black Bass : Dynamic Shot
Super Mario 64 DS
Super Mario Bros.
Super Princess Peach
Survival Kids
Tak
Tantei Adventure
Tiger Woods PGA Tour 2005
Tokyo Xtreme Racer
Tony Hawk’s Underground
Touch! Kirby’s Magical Paintbrush
Tounou Ni Asekaku Game Series: Volume 1 Cool 104 Joker & Setline
Tounou Ni Asekaku Game Series: Volume 2
Tounou Ni Asekaku Game Series: Volume 3
Toy Heads Action
TV Character Action
Ubukawa Detective Case Files: The Masquerade Lullaby
Ultimate Brain Games
Ultimate Card Games
Ultimate Pocket Games
Urusei Yatsura
Vandal Hearts
Viewtiful Joe Series DS
Wario Ware Touched!
WINX
Xenosaga DS
X-Men Legends
Yakuman DS
Yoshi Touch & Go
Yu-Gi-Oh! : Nightmare Troubadour
Zelda DS
ZOIDS
Zoo Keepers
Zoo Tycoon

8)
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

il a precisé "pour moi" :mrgreen:
Image
PS3 : hawkins_fr
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

C'que j'allais dire. Il l'a même souligné. ^^'

Et dans la liste que tu as donné, entre ceux dont on ne sait rien et ceux qui n'ont même pas été confirmé... :o
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

OkyDoky a écrit : Frogger 2005
:lol:
Hawkins a écrit :il a precisé "pour moi" :mrgreen:
et il a aussi precisé pour l'instant (que personellement je comprends par "parmi ce qui est disponible")
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Holaf a écrit :
OkyDoky a écrit : Frogger 2005
et il a aussi precisé pour l'instant (que personellement je comprends par "parmi ce qui est disponible")
Si je devais acheter une DS juste pour mario 64,ça me la foutrait mal...ce qui me plait plus c'est le line-up à venir.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

OkyDoky a écrit :Feel The Magic XY/XX
Ganbare Goemon
Kimi no tame nara shineru
Mystical Ninja
Nintendogs
Puppy Times
Ma pauvre Oky, elle est toute mal faite ta liste, il y en a plein en double... :? (donne ta source qu'on insulte copieusement >_< ;o) )
Super Mario Bros.
?
Mysterious Dungeon Pokemon World: Pikachu´s Adventure
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Elle parle de Super Mario Bros. DS :)
Si je devais acheter une DS juste pour mario 64,ça me la foutrait mal...ce qui me plait plus c'est le line-up à venir.
Je suis d'accords avec elle, le futur prévoit pleind de bon jeu et si les jeux de cette liste se comfirment, j'applaudis à deux mains Nintendo !
Zoo Tycoon
Il me faut ce jeu :D
Ecran tactile powaaa 8)
De plus, mon père adore les jeux de gestions, voilà de quoi l'initier aux portables :D
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

OkyDoky a écrit :Si je devais acheter une DS juste pour mario 64,ça me la foutrait mal...ce qui me plait plus c'est le line-up à venir.
on l'a deja vu 36 fois le line-up de la DS. pas la peine de le ressortir a chaque fois que quelqu'un dis qu'il prefere les jeux PSP :P (en plus c'est chiant a lire)
et quitte a le ressortir, tu aurais pu garder que ce qui t'interessait, ou au moins enlever les daubes en puissance (frogger, ping pals, ultimate brain games, etc...) :lol:
Dernière modification par Holaf le 12 janv. 2005 18:29, modifié 1 fois.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zoo Tycoon???
C'est pas microsoft ça 8O ...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Holaf a écrit :

Exactement :wink:

Sinon PTDR la liste :mrgreen:

Cubix a écrit :Pour Ape Academia j'ai lu des impressions signalant qu'il y avait bcp de chargements, à chaque fois qu'on entre ds un mini-jeu (oui, je sais que ça ne genera pas 99% des joueurs qui adorent voir les animations des "loadings").
Faut esperer que ça soit arrangé pour la sortie européenne.
The game could've used a good deal of polish prior to release, though. Load times are big trouble in this game, requiring that you wait ten plus seconds before and after each mini game. This is particularly annoying when you slip up and fail within the first few seconds of a mini game. Even if you choose to retry, you have to wait a few seconds for the mini game to reload. Multiplayer gaming isn't particular fun when most of the time is spent waiting for a mini game to start.
Effectivement, y'a 6-7 secondes de chargement avant et après un mini-jeu ........

Bah dit comme ça, ça peut paraitre super long, mais en fait ça gene pas plus que ça ! Dites vous que c'est à peu près les temps de chargement qu'il y a sur GC !
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Holaf a écrit :
OkyDoky a écrit :Si je devais acheter une DS juste pour mario 64,ça me la foutrait mal...ce qui me plait plus c'est le line-up à venir.
on l'a deja vu 36 fois le line-up de la DS. pas la peine de le ressortir a chaque fois que quelqu'un dis qu'il prefere les jeux PSP :P (en plus c'est chiant a lire)
et quitte a le ressortir, tu aurais pu garder que ce qui t'interessait, ou au moins enlever les daubes en puissance (frogger, ping pals, ultimate brain games, etc...) :lol:
Frogger,une daube???!!!!
Mais mon pauvre,c'est une perle du jeu vidéo!!!!....rah la la,25 ans de jeu vidéo et tout est à refaire...ils sont beaux les gamers d'aujourd'hui,tiens!!! :cry:
:twisted:

QUOI YIN YANG,ELLE TE FAIT RIRE MA LISTE????
QU'EST CE QU'ELLE A MA LISTE????!!!!!
ELLE EST TOUT PLEINE DE JEUX MOELLEUX A L'INTERIEUR ET CROUSTILLANT A L'EXTERIEUR!!!!BON ALORS!!!!! :P :P :P
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Bah dit comme ça, ça peut paraitre super long, mais en fait ça gene pas plus que ça ! Dites vous que c'est à peu près les temps de chargement qu'il y a sur GC !
A part peu-être WaveRace, je ne connais pas un seul jeu NGC qui a 6sec de chargements !
Et certainement pas autant !!!
Image

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Link_le_héros a écrit :
A part peu-être WaveRace, je ne connais pas un seul jeu NGC qui a 6sec de chargements !
Il y a Time Splliters 2 (et très fréquemment en plus) :wink: :P
Dernière modification par Martinus le 12 janv. 2005 19:30, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :

Frogger c'est un excellent jeu :cry:

Le principe du risque est génial je trouve. :o
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Link_le_héros a écrit :

Alors prend ta montre et compte au lieu de faire au pif :wink:

Tu risque fort d'avoir des suprises ! :P
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je ne compte rien avec Mario Sunshine, Mario Party4/5, Donkey Konga, F-ZeroGX, Metroid Prime1/2, Zelda WW,...
Je vais pas faire la liste complette, par contre je t'invite à le faire.
Image

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Link_le_héros a écrit :Je ne compte rien avec Mario Sunshine, Mario Party4/5, Donkey Konga, F-ZeroGX, Metroid Prime1/2, Zelda WW,...
Je vais pas faire la liste complette, par contre je t'invite à le faire.
Alors justement, comme moi je suis pas une tarlouze ; je viens de chronométrer sur 2 jeux : Zelda WW et Metroid Prime et ça donne :

Zelda WW

Du menu de la console (au moment ou j'appuie sur START), jusqu'au début de l'affichage de l'écran titre : 12 secondes

Du choix de la partie (au moment ou j'appuie sur START), jusqu'à l'affichage de celle ci : 5 secondes

Metroid Prime

Du menu de la console (au moment ou j'appuie sur START), jusqu'a l'apparition du logo "Retro Studio" : 18 secondes

Du choix de la partie (au moment ou j'appuie sur START), jusqu'à l'affichage de celle ci : 10 secondes

Quand je disait que 10 secondes c'était rien du tout !!!!

Alors quand c'est sur GC ça représente rien, mais sur PSP les secondes Sony sont plus longues ? :roll: :lol:

Maintenant je t'invite à faire réellement le test pour vérifier que le chronomètre de mon tel portable fonctionne bieng ! :wink: :P

EDIT :

Pour être franc quand même, pendant que ça charge, sur GC, t'as l'appartition de logos ou l'animation du menu de Metroid par exemple (mais ça stream, on entend la lentille se déplacer) ; alors que sur PSP c'est + brutal (jeux, boum écran loading etc). C'est pitetre pour ça que ça vous parrait + long ...... mais réellement c'est pas si catastrophique que vous le pensez. Faites le test sur vos jeux GC :wink:
Dernière modification par yin-yang le 12 janv. 2005 20:15, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Yin Yang tu compares ce qui n'est pas comparable...

Je te signale que dans les deux jeux dont tu parles, c'est simplement l'allumage et le chargement de la partie...

Toi, dans ton jeu, les temps de chargement ce sont pendant des minis jeux si j'ai bien compris. Et là on peut comparer. Est-ce que dans Wind Waker ou MP, une fois que ta partie est chargée t'as des temps de chargement ?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Banjo a écrit :Yin Yang tu compares ce qui n'est pas comparable...

Je te signale que dans les deux jeux dont tu parles, c'est simplement l'allumage et le chargement de la partie...

Toi, dans ton jeu, les temps de chargement ce sont pendant des minis jeux si j'ai bien compris. Et là on peut comparer. Est-ce que dans Wind Waker ou MP, une fois que ta partie est chargée t'as des temps de chargement ?
Non c'est pas pendant les mini jeux, c'est entre ceux ci !!!

Et la comparaison, c'est juste pour vous montrer que c'est vraiment pas si long que ça !!! Donc ça se tient pour moi ! :P

EDIT :

et poufranc voilà ce que je mesure sur mes jeux PSP :

Lumines :

Du menu de la console à l'écran titre : 15 secondes
De l'écran titre au menu : 3 secondes
Du menu au jeu : 12 secondes
Quitter le jeu -> menu du jeu : 6 secondes
Jeu -> menu de la console : 5 secondes

Ape Academy :

Du menu de la console à l'écran titre : 20 secondes
De l'écran titre au menu : pas de temps de chargement
Du menu à la selection du perso à affronter : 6 secondes
Du perso au Jeu : 9 secondes
Fin mini jeux - selection mini jeu : 15 secondes

Ridge Racer :

Menu de la console -> écran titre : 15 secondes
Dans les menus (différentes selections, circuits, voitures etc etc) : Pas de temps de chargement.
Fin des selection -> Jeu : 10 secondes
Quiter le jeu -> menu : 5 secondes

On voit bien que selon les jeux (et developpeurs), les temps de chargement ont plus ou moins été optimisé (Ridge Racer, quasiment pas de temps de chargement par ex.).

Sur la moyenne de mes jeux, ça charge donc plus que sur GC, mais si tu regardes ce que représente 10-20 secondes d'attente sur GC, y'a pas de raisons que les soient + longues sur PSP :wink:
Dernière modification par yin-yang le 12 janv. 2005 20:39, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

yin-yang a écrit :Quand je disait que 10 secondes c'était rien du tout !!!!
Bah si, moi ça me gonfle de devoir attendre à chaque début de jeu...
Alors si en plus on doit attendre à chaque mini-jeu, laisse tomber, je tiendrai pas longtemps ^^'
Là je suis d'accord avec Banjo, tes exemples sont très mal choisis... D'autant plus qu'essayer de parler de temps de chargements sur Metroid Prime, c'est vraiment vouloir se faire sodo par SaMuS :P

Attention, à force d'être aveuglé par ton extremisme anti-anti-Sony, tu vas finir comme Me_Marcadet ;o)
Dernière modification par P@B le 12 janv. 2005 20:36, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

OkyDoky a écrit :Frogger,une daube???!!!!
Mais mon pauvre,c'est une perle du jeu vidéo!!!!....rah la la,25 ans de jeu vidéo et tout est à refaire...ils sont beaux les gamers d'aujourd'hui,tiens!!! :cry:
:twisted:
j'ai adoré le frogger d'origine (a l'epoque), mais j'ai depuis joué a frogger sur dreamcast.
le 1er etais une perle. les versions recentes ne sont que de l'exploitation d'une ancienne licence a succes. honetement je ne pense pas que frogger 2005 y change quoi que ce soit. ca sera peut-etre un peu jeu sympatique a essayer sur un linker :twisted:
Répondre