l'objectif des joueurs nintendo c'est resident evil 4 que j'ai acheté sur lik sang avec naruto 3.. la ds on verra plus tard, là économisez pour RE4 et ça ira.agent069 a écrit :déjà quand je vois comment GTA fait la gueule sur XBox, et comment San Andreas tourne sur PS2 je me demande vraiment comment ils vont se demerder pour faire un GTA correct (parceque San Andreas est vraiment limite) sur PSPCyrare a écrit :Ptain, à ce rythme là, c'est mort pour la DS, tous les jeux vendeurs arrivent sur PSP... Je comprend pas pourquoi Rockstar ne développe que pour PSP, alors que la DS se vend très bien.
alors en faire un sur DS ^^' on a vu le resultat franchement pathétique de la version GBA et je sais pas si il s'est vendu des masses o_O
en plus dans GTA y'a du streaming à gogo, sur PSP il va bouffer la batterie en 1h, franchement je sais pas comment ils vont s'en sortir sur ce coup
par contre si il est en 2D je serai un peu dég
par contre j'suis d'accrod sur le fait que la PSP a de plus en plus de jeux très vendeur (GT4, GTA, les jeux EA) ca commence à faire flipper pour la DS, d'autant que même nous les pro Nintendo on est divisé sur la DS alors qu'est ce que ca doit être chez les types qui s'en branlent de Nintendo ^^'
ça calme ...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario World
Alors que faire ?
Attendre une éventuelle GBA 2 ou se prendre direct la DS ?
Je veux pas de GBA 2, je prends la DS dès qu'elle sort en Europe car j'en ai marre d'attendre et si une GBA 2 apparaît, adieu Nintendo.
Je ne saurais pas me procurer et surtout alimenter en jeux 3 consoles
Attendre une éventuelle GBA 2 ou se prendre direct la DS ?
Je veux pas de GBA 2, je prends la DS dès qu'elle sort en Europe car j'en ai marre d'attendre et si une GBA 2 apparaît, adieu Nintendo.
Je ne saurais pas me procurer et surtout alimenter en jeux 3 consoles

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- Adc06
- Super Mario World
Vous comprenez pas que la DS est un nouveau support? C'est bien pour ça que la console ne s'appelle pas Gamboy DS... Si la DS fonctionne y'aura la DS 2, la DS advance etc. C'est bien une nouvelle voie que veut explorer nintendo. BigN ne veut pas anéantir l'ancienne, il veut étendre encore plus le publique des gamers en proposant un nouveau type de plate forme. On aura donc DS/GB/NES... C'est pas plus compliqué que ça.
-
- Super Mario World
- Adc06
- Super Mario World
Tu veux m'expliquer comment on pourrait avoir un double écran dont un tactile autrement qu'en portable? Et puis le support cartouche est différent de celui de la GB qui jusqu'à présent avait un slot cartouche identique pour toutes les game boy... Donc la DS c'est pas du tout mais alors pas du tout une game boy pour moi...Link_le_héros a écrit :Sauf que la DS et la GB c'est portable, support cartouche, et non zoner.
- Adc06
- Super Mario World
Eh bien non!on aurait pas pu faire de jeux utilisant les deux écrans sauf avec des cartes et des menus... Yoshi touch and go? impossible par exemple... Et puis ça aurait été une console de salon aux graphismes de N64, là ça aurait VRAIMENT fait tâche...agent069 a écrit :une manette avec un ecran tactile? ^^'Adc06 a écrit :Tu veux m'expliquer comment on pourrait avoir un double écran dont un tactile autrement qu'en portable?
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
Pour ceux qui l'on eue, la dreamcast avait un petit écran dans la manette et frnahcement en dehors de la "barre" de vie dans RE code Veronica, j'en voyait pas l'utilité.
Quand on regarde l'écran on regarde pas ailleurs, un écran tactille sur la manette.....non pas d'accord si je dois faire des allers retours entre les deux écrans ((on a pas des cervicalles de rechange)
Quand on regarde l'écran on regarde pas ailleurs, un écran tactille sur la manette.....non pas d'accord si je dois faire des allers retours entre les deux écrans ((on a pas des cervicalles de rechange)
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
- agent069
- Super Mario 3D World
bah dans Four Sword et dans Pacman VS on sent qu'il y a vraiment un gros potentiel la dedans
la connectivité c'était bidon parcequ'il faut pleins de GBA et de cable, et qu'avec une GBA on est super limité au niveau des touches
mais si c'est directement integré à la manette ca peut le faire, d'autant qu'avec l'ecran tactile ca peut apporter de nouvelles manières de jouer comme pour Metroid Hunter par exemple ^^
la connectivité c'était bidon parcequ'il faut pleins de GBA et de cable, et qu'avec une GBA on est super limité au niveau des touches
mais si c'est directement integré à la manette ca peut le faire, d'autant qu'avec l'ecran tactile ca peut apporter de nouvelles manières de jouer comme pour Metroid Hunter par exemple ^^
-
- Super Mario World
Sauf si l'acran tactile n'affiche rien et ne sert qu'à utiliser une "souris" virtuel qui s'affiche à l'écran dès que tu touches la surface tactile.Pour ceux qui l'on eue, la dreamcast avait un petit écran dans la manette et frnahcement en dehors de la "barre" de vie dans RE code Veronica, j'en voyait pas l'utilité.

Ce n'est peut-être pas une "Gameboy", mais c'est une portable et je vois pas qui va se faire chier à acheter 2 consoles portable d'un même développeur. Je me vois mal me promener avec mes deux console Nintendo en rue et de jouer alternativement car il y a un Zelda magnifique sur ma GBA2 et que j'adore jouer à Mario64x4 sur DS.Tu veux m'expliquer comment on pourrait avoir un double écran dont un tactile autrement qu'en portable? Et puis le support cartouche est différent de celui de la GB qui jusqu'à présent avait un slot cartouche identique pour toutes les game boy... Donc la DS c'est pas du tout mais alors pas du tout une game boy pour moi...
Et de toute façon, a quoi servirait cette GBA2 ?
A part le fait d'être plus puissante, elle n'apportera rien de plus (pour ne pas dire moin de chôses) que ce qu'aporte la DS. Les jeux GBA2 on poura les faire sur DS en leurs rajoutant de nouvelles fonctions pour le deuxième écran tactile en diminuant les graphismes.
Moi je jouer parceque j'ai envie de m'amuser, de me détendre et de resentire un bien être. Ce n'est pas un Mario avec la moustache_super_détaillée_qui_bouge_dans_le_vent que je vais ressentire plus ou moin de fun !
Alors si les jeux GBA2 se retrouvent sur DS oui, sinon non !

-
- Super Mario Sunshine
Euh t'avais vu la gueule de l'écran du VMS ? c'était la résolution d'un Tamagochi, qu'est-ce que tu peux faire avec ce genre de trucs !!!!Spike Vaedine a écrit :Pour ceux qui l'on eue, la dreamcast avait un petit écran dans la manette et frnahcement en dehors de la "barre" de vie dans RE code Veronica, j'en voyait pas l'utilité.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Adc06
- Super Mario World
Le problème c'est que dans Four swords l'écran de la GBA a juste 'lavantage d'afficher des infos que les autres joueurs ne peuvent pas voir... Si c'est ça l'innovation merci! Et puis si c'était une console de salon on aurait dit que c'était la nouvelle NES, donc ça aurait pas changer grand chose au débat. De plus la DS n'aurait pas put concurrencer la PSP (ou plutôt la freiner en attendant l'arrivée de la GBA 2)...agent069 a écrit :bah dans Four Sword et dans Pacman VS on sent qu'il y a vraiment un gros potentiel la dedans
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais l'idée reste la même! Dans FF-CC en pleine bataille regarder l'écran de sa GBA (qui n'est pas petit ni basse résolution je croisBanjo a écrit : Euh t'avais vu la gueule de l'écran du VMS ? c'était la résolution d'un Tamagochi, qu'est-ce que tu peux faire avec ce genre de trucs !!!!

Comme je le disais dans un autre topic ce genre de jeu va prendre toute sa mesure et trouver son public sur DS car :
- investissement moins important (console+ jeu + rien)
- Double écran sous les yeux, visibilité optimale
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
-
- Super Mario World
Pour commencer, parlons de la 2D de la console. La console possède 2 processeurs, un 3D et le même que la GBA, donc la DS est techniquement incapable de faire mieu que la GBA. Mais certains jeux comme Castelvania DS sont bien fouton et présente tout de même une 2D plus belle que celle offerte par le GBA, à mon avis ces jeux utilisent le moteur 3D de la console pour donner des textures magnifiquent (dites le moi si je me trompe !).
En ce qui concerne certains jeux comme Wario Ware DS (Sawaru), j'en ai entendu certain (et je ne citerais pas de nom) critiquer les graphismes de ce jeu.
1) Le jeux est bouré de mini-jeux n'ayant pas besoin d'être en 3D
2) On a pas le temps "d'admirer" les graph, les mini-jeux s'enchainent rapidement.
3) Même la version NGC est en 2D, le jeu est fait pour.
Alors évitez tout de même des critiques de ce genre, certains jeux sont vraiment fait pour une 2D "gribouillée" si je puis dire.
Attaquons la 3D (ça va faire mal
). Il est clair que c'est dommage que Nintendo ne nous ait pas fournit un moteur 3D plus poussé mais cela s'explique par plusieurs points :
- Les cartouches (ou cartes mémoires flash) sont faites pour éviter les temps de chargements. Il est clair que lorsque l'on sort sa console portable, c'est souvent pour une partie rapide (en métro par exemple), attendre 10sec entre chaque partie c'est pas le top du top. Mais le port cartouche limite la mémoire qui est inférieur à un CD (si je ne me trompe pas) donc des graphismes à la PSP, on ne sait pas les caser dans une cartouche.
- De plus, Nintendo n'a pas l'habitude de faire des jeux qui en mettent plein la vue. Nintendo veut faire des jeux beau, agréable à l'oeil et qui sont fluides. Leurs but est d'amuser le joueur, de l'immerger dans un monde fantaisiste où il incarne un héros banale ayant pour but de sauver la princesse de ses rêves. Ce n'est pas avec des graphismes "réalistes" et donc proche de la réalité que Nintendo attendra son but.
Et en ce qui concerne le multimédia, je me vois mal regarder une partie d'un film dans le métro pour 1/2 heure et, écouteurs ou non, le bruit ne va pas m'aider à l'apprécier. De plus je n'arrive pas à immaginer le fait que pour regarder ce film je serais obliger de tenir ma "tv portable" durant tout le film
Je préfère grandement regarder un film le soir dans mon fauteuille et dans le calme un chips à la main.
Je ne vous parle même pas du mp3 inclu dans la "console" (qui pour moi deviendrais un PC portable) qui coûte la peau des fesses par rapport aux mp3 acctuels plus petits et moin cher !
Désolé pour les fautes, il fait tard et j'ai sommeille
En ce qui concerne certains jeux comme Wario Ware DS (Sawaru), j'en ai entendu certain (et je ne citerais pas de nom) critiquer les graphismes de ce jeu.
1) Le jeux est bouré de mini-jeux n'ayant pas besoin d'être en 3D
2) On a pas le temps "d'admirer" les graph, les mini-jeux s'enchainent rapidement.
3) Même la version NGC est en 2D, le jeu est fait pour.
Alors évitez tout de même des critiques de ce genre, certains jeux sont vraiment fait pour une 2D "gribouillée" si je puis dire.
Attaquons la 3D (ça va faire mal

- Les cartouches (ou cartes mémoires flash) sont faites pour éviter les temps de chargements. Il est clair que lorsque l'on sort sa console portable, c'est souvent pour une partie rapide (en métro par exemple), attendre 10sec entre chaque partie c'est pas le top du top. Mais le port cartouche limite la mémoire qui est inférieur à un CD (si je ne me trompe pas) donc des graphismes à la PSP, on ne sait pas les caser dans une cartouche.
- De plus, Nintendo n'a pas l'habitude de faire des jeux qui en mettent plein la vue. Nintendo veut faire des jeux beau, agréable à l'oeil et qui sont fluides. Leurs but est d'amuser le joueur, de l'immerger dans un monde fantaisiste où il incarne un héros banale ayant pour but de sauver la princesse de ses rêves. Ce n'est pas avec des graphismes "réalistes" et donc proche de la réalité que Nintendo attendra son but.
Et en ce qui concerne le multimédia, je me vois mal regarder une partie d'un film dans le métro pour 1/2 heure et, écouteurs ou non, le bruit ne va pas m'aider à l'apprécier. De plus je n'arrive pas à immaginer le fait que pour regarder ce film je serais obliger de tenir ma "tv portable" durant tout le film

Je préfère grandement regarder un film le soir dans mon fauteuille et dans le calme un chips à la main.
Je ne vous parle même pas du mp3 inclu dans la "console" (qui pour moi deviendrais un PC portable) qui coûte la peau des fesses par rapport aux mp3 acctuels plus petits et moin cher !
Désolé pour les fautes, il fait tard et j'ai sommeille

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- New Super Mario Bros. Wii
Pour ce qui est du temps de chargement, je vois que Nintendo commet la même erreur que du temps de la 64. Les joueurs s,en foutent un peu des temps de chargements (c'est mon avis perso). Ca a handicapé la 64 durant toute sa vie et là, ils remettent ça avec la DS. On vas vite se retrouver avec d'excellents jeux (comme pour la 64) mais qui pour ce qui est de la présentation (très important pour beaucoup de joueurs), ne tiendront pas la route avec la PSP à cause que la cartouche sera très vite remplie (surtout pour les jeux 3D et avec la moindre cinématique)
Aujourd'hui, on s'en accomode très bien des temps de chargements (qui sont moins importants qu'ailleurs je sais) et il y aurait eu moyen que Nintendo concoive un tel lecteur CD pour sa portable. C'est ce que je m'attend de voir dans la GBA2 qui je l'espère viendra très vite
Et j'en ai marre de cette idée que Nintendo ne peut pas faire dans la puissance technique. Même dans le fantaisiste, il faut les meilleurs moyens techniques possibles afin d'offrir le plus de possiblités d'interactivité (et je ne parle pas de gadgets comme micro et écran tactile mais de jeu pure et dure) et de richesse dans les univers. Là est la vraie immersion. On n'a qu'à penser à ce que permettais la puissance de la 64 pour des jeux comme Goldeneye et Perfect Dark et Mario 64 ou encore la GC pour des jeux comme Metroid Prime
Soit on a d'autre possibilité de contrôler le jeu mais si ces jeux ne suivent pas parce que pas assez ambitieux sur les plans de l'univers et des possiblités de gameplay/level design, on est pas plus avancé. Sur ces points très importants, la DS marque donc un recul.
Ça faisait longtemps que j'avais pas gueulé ^_^
Aujourd'hui, on s'en accomode très bien des temps de chargements (qui sont moins importants qu'ailleurs je sais) et il y aurait eu moyen que Nintendo concoive un tel lecteur CD pour sa portable. C'est ce que je m'attend de voir dans la GBA2 qui je l'espère viendra très vite

Et j'en ai marre de cette idée que Nintendo ne peut pas faire dans la puissance technique. Même dans le fantaisiste, il faut les meilleurs moyens techniques possibles afin d'offrir le plus de possiblités d'interactivité (et je ne parle pas de gadgets comme micro et écran tactile mais de jeu pure et dure) et de richesse dans les univers. Là est la vraie immersion. On n'a qu'à penser à ce que permettais la puissance de la 64 pour des jeux comme Goldeneye et Perfect Dark et Mario 64 ou encore la GC pour des jeux comme Metroid Prime
Soit on a d'autre possibilité de contrôler le jeu mais si ces jeux ne suivent pas parce que pas assez ambitieux sur les plans de l'univers et des possiblités de gameplay/level design, on est pas plus avancé. Sur ces points très importants, la DS marque donc un recul.
Ça faisait longtemps que j'avais pas gueulé ^_^
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Nintendo n'est pas une entreprise qui fait dans le tape à l'oeil,ni dans les techniques de luxe...le jeu,c'est leur marque de fabrique!
Je rejoins Link_le_héros dans tout ce qu'il dit....
Nintendo n'avait aucun intéret à sortir une console portable multimédia,ils n'ont ni de maisons de disque,ni de production de films...juste des studios de développement de jeu!
Et concernant la puissance,je pense que nous,qui parcourons ce forum depuis des lustres et qui avons lessivé pas mal de consoles Nintendo,savons pertinement que ce ne sont pas les graphismes qui comptent...dire le contraire,c'est alimenter le crachoir de pas mal d'anti-Nintendo...
Mais heureusement que Nintendo est plus optimiste que vous!
Et enfin,j'espère que Nintendo ne sortira jamais de portable avec des CD parce que c'est trop fragile dans la poche ou dans le sac à main...on parle bien de console portable,non?
Nintendo n'avait aucun intéret à sortir une console portable multimédia,ils n'ont ni de maisons de disque,ni de production de films...juste des studios de développement de jeu!
Et concernant la puissance,je pense que nous,qui parcourons ce forum depuis des lustres et qui avons lessivé pas mal de consoles Nintendo,savons pertinement que ce ne sont pas les graphismes qui comptent...dire le contraire,c'est alimenter le crachoir de pas mal d'anti-Nintendo...
Mais heureusement que Nintendo est plus optimiste que vous!

Et enfin,j'espère que Nintendo ne sortira jamais de portable avec des CD parce que c'est trop fragile dans la poche ou dans le sac à main...on parle bien de console portable,non?

-
- New Super Mario Bros. Wii
Je ne pensais évidemment pas à une console multimédia mais à une portable puissante point. C'est amplement suffisant ^^ Et c'est pas une question de tape à l'oeil. Les graphismes on leur importance pour l'immersivité et l'émerveillement du joueur. On peut (et Nintendo doit) faire des jeux riches et épatants techniquement. Pense aux exemples que j'ai donné...OkyDoky a écrit :Nintendo n'est pas une entreprise qui fait dans le tape à l'oeil,ni dans les techniques de luxe...le jeu,c'est leur marque de fabrique!
Mais heureusement que Nintendo est plus optimiste que vous!![]()
Les CD peuvent être très petits et protégés comme les UMD de la PSP. je ne pense pas que cela pose plus problème qu'une cartouche.
Je ne crois pas à ce soudain dédain pour la puissance technique des console parce que jusqu'à la GC, Nintendo a toujours offert la console de salon la plus puissante. C'était pas pour rien, c'était pour offrir le plus de possiblités de jeu. Pour ce qui est des portables, c'est différent à cause de la consommation énergétique mais on voit que si on fait une proportion puissance/autonomie pour la Ds et la PSP, c'est avantage PSP.
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Justement,le marché arrive à un point critique...les jeux demandent toujours plus de technique,donc plus de coût de développement et ne donnent pas toujours plus de plaisir.
Enormément de développeurs ne s'intéressent qu'à l'aspect technique parce que c'est plus vendeur,on aimerait moins voir ce type de jeux.
Nintendo est en train de montrer une voie alternative avec la DS aux joueurs,aux développeurs et aux constructeurs dans une moindre mesure.
Enormément de développeurs ne s'intéressent qu'à l'aspect technique parce que c'est plus vendeur,on aimerait moins voir ce type de jeux.
Nintendo est en train de montrer une voie alternative avec la DS aux joueurs,aux développeurs et aux constructeurs dans une moindre mesure.

- Rayy
- A l'ouest
Non Non et Non. Il faut arreter ce refrain de tout est dans le gameplay, c'est n'importe quoi. Oky, pourquoi tu as aimé Kies of Arcadia? Parce que la technique (même si elle fait légèrement vieillote actuellement) s'est mise au service du jeu pour t'immerger dans l'aventure, après évidemment le gameplay c'est la base du bon jeu, mais délmaissé l'aspect technique est une grosse erreur dans certains types de jeux. OoT était superbe graphiquement (pas le top de la 64 mais techniquement ct superbe), et c'est ça qui a aidé le joueur a entrer dans cet univers fantastique. Il suffit de regarder les réactions face à TWW et le prohain Zelda pour voir que les joueurs sentent déjà qu'ils auront plus de facilité à s'immerger dans le prochain Zelda. Qu'ils sont déjà plus fasciné émerveillé. Le tout gameplay est une erreur tout comme le tout graphismes. Ce qui m'emmerde avec Niçntendo c'est que c'est leurs machines ils devraient être à même de produire des jeux magnbifiques sur la console.
Quant à ton discours sur le DS je suis aps du tout d'accord. Pourquoi priver le joueur de la possibilité d'utiliser sa console comme lecteur multimédia de poche. Si j'aimùe écouter ma musique entre 2 parties, je préfèrterai le faire sur ma console que su mon lecteur mp3 que je devrai me trimballer en plus, ou mon lecteur vidéo. La console a la puissance pour le faire, pourquoi la brider et priver le joueur d'une fonctionnalité qui coute que dalle. Comme je l'ai dit, j'espère qu'on pourra lire les dvd et les blu ray disc videos sur la révolution, ça pourra être que bénéfique. Joindre l'utile à l'agréable, ça c'est sympa pour le consommateur.
Quant à ton discours sur le DS je suis aps du tout d'accord. Pourquoi priver le joueur de la possibilité d'utiliser sa console comme lecteur multimédia de poche. Si j'aimùe écouter ma musique entre 2 parties, je préfèrterai le faire sur ma console que su mon lecteur mp3 que je devrai me trimballer en plus, ou mon lecteur vidéo. La console a la puissance pour le faire, pourquoi la brider et priver le joueur d'une fonctionnalité qui coute que dalle. Comme je l'ai dit, j'espère qu'on pourra lire les dvd et les blu ray disc videos sur la révolution, ça pourra être que bénéfique. Joindre l'utile à l'agréable, ça c'est sympa pour le consommateur.
- Adc06
- Super Mario World
Master_Rayy>>> Nintendo n'a pas d'avantage à produire une console multimédia. Le prix de vente s'en verrait considérablement augmenter à moins de s'associer avec panasonic. Sony peut faire baisser les prix car il control la production et surtout ils ont tous les avantages à permettre la lecture de LEUR films et de musique normalement édité par leur compagnie comme beaucoup de CD en rayon... Bref la PSP c'est une boîte à gagner du blé tout est fait pour que sony gagne le plus d'argent possible partout où il peut. La DS aussi tu me dira est là pour faire gagner de l'argent à bigN (encore heureux) mais nintendo ne fait pas de cinema et de musique... Nintendo ne fait que des jeux... Il met donc l'accent sur ce qu'il sait faire et sur ce qui lui revient le moins cher!
- Rayy
- A l'ouest
Pas du tout, quand tu vois que t'as des appareils qui lisent les mp3 pour une bouchée de pain, ça coutera que dalle n'importe quelle compagnie de merde peut le faire d'uyne manière matérielle. Au pire qu'ils le fassent avec un logicielle dans une cartouche dédiée, même si ça devrait leur revenir plus cher, mais qu'ils le fassent d'entrée de jeu avec ça comme argument faible de vente. Les lecteurs vidéos coutent pas chers non plus, c'est pas des trucs qui pètent le cul du prix d'une console. Nintendo a pas de boite de production de films ou de musique mais cet argument tinet pas la route. Le constructeur taiwanais qui soprt son lecteur mp3 à 30 euros(avec la mémoire flash incluse, ce qui coute le lus cher dans ce genre d'appareils il me semble, il a rien non plus, il sait que ça va se vendre parce que les gens sont très nombreux à écouter du mp3. Nintendo le sait aussi et pour une somme vraiment peu élevée, ils peuvent l'intégrer à leur matériel, c'est uen plus non négligeable de nos jours et c'est con de passer à côté. Pour la vidéo c'est en cours de démocratisation mais ça sera bientôt le cas également. Faut arreter de voir petit et de bouder des plus qui sont vraiment intéressant et qui coutent pas bonbon
-
- Super Mario World
Si j'ai précisé chips en main, c'est parce que je te vois mal tenir la console et un chips en même temps.Si on suivait ton idée, je prefere grandement jouer à la console le soir dans mon fauteuil et dans le calme un paquet de chips au pied...
Je lirais les autres remarques plus tards, j'ai pas beaucoup de temps là ^^

- Holaf
- Super Mario Galaxy
si justement.Link_le_héros a écrit :donc la DS est techniquement incapable de faire mieu que la GBA.
elle est au moins capable d'afficher de la 2D sur deux ecrans simultanement, et avec une resolution legerement superieure.
Techniquement c'est mieux que la gba

apres au niveau des fonctions 2D je ne crois pas que quelqu'un ici soit au courant des details de ce qu'elle est capable de faire.
beaucoup de blabla pour rien, comme d'hab.

juste une petite mise au point... arretez de croire que la 2D est faite entierement au processeur. c'est faut !
et arretez aussi de croire que ce n'est pas possible d'utiliser les deux procs qd on fait un jeu en 2D.