ça calme ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pour moi le jeu vidéo, c'est pas lié au graphisme, mais lié au gameplay.

Le "jeu" c'est pas une forme de graphisme, mais c'est pour s'amuser, avoir plus ou moins des règles à suivre, et les réussir.

La PSP en elle même n'est pas une console qui ne fais pas avancer le jeu vidéo, elle le fais, mais pas dans l'optique de la base du "jeu".

Le risque avec ce genre de consoles, c'est la disparition de la base même d'un jeu vidéo.

Après on va me demander les bases ? Le concept même de l'identité du jeu vidéo tout simplement.

La DS elle, reste dans l'optique du jeu vidéo, elle cherche à amuser le joueur, rien d'autre. La DS n'est pas un produit multiservices qui propose de lire les mp3 ou les vidéos. Normal elle propose que du "jeu", la base même de ce que doit être le jeu vidéo.

Sony lui veut faire une plateforme multimédia, c'est son choix. Et ça restera toujours quelque part du jeu vidéo, même si cela ne sera jamais du "pur jeu". Il n'y aura pas vraiment cette identité "gaming" dans leurs produits.

Je vais revenir à quelque chose de plus général, dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui mélangent les produits, et ceux qui laissent chaque produit à leur place.

Ceux qui aiment les plateformes mélangés peuvent avoir pleins de choses dans un seul produit, cependant l'identité de chaque produit est effacé, au profit d'un seul produit de plusieurs produits.

A l'inverse, un produit uniquement seul ne servira qu'à une seule chose, mais il gardera son identité propre.

Chacun choisis son camp, et personne ne peux critiquer l'un ou l'autre, ce sont deux possibilités qui ont leurs avantages et leurs défauts. Pour ma part je préfère en ce qui concerne les jeux vidéos une identité même du jeu vidéo, parce que pour moi le jeu vidéo est un art d'une puissance extrème, et le mélanger avec d'autres produits ne fera que de le rabaisser.
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Link_le_héros a écrit : Pour moi, le seul point faible de la DS, c'est qu'elle a le même processeur 2D de la GBA.
Mais n'était-ce pas nécessaire pour assurer la compatibilité avec les Jeux GBA?
Je suis sûr qd utilisant l'autre processeur on peut faire des graphs 2D bien supérieurs, c'est juste que les développeurs sont en terrain connu avec celui de la GBA, donc les premiers jeux sont des jeux GBA utilisant des fonctionnalités de la DS.

Sinon si le sujet dérape, c'est qu'au départ c'était du trollage pur et simple. Mettre des images de jeux PSP en disant "le cratère se creuse", ça n'apporte rien de bon.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a une zik dans Ridge Racers qui déchire à mort !!! >o<

C'est Night Stream, je l'écoute en boucle :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, je suis persuadé que Nintendo prépare depuis pas mal de temps une sorte de GBA2 avec super méga écran type PS2, super puissante, etc. Mais que pour le moment ils la sortent pas parce que :

1/ Ca bouffe trop de batterie, et ça, Nintendo est vraiment contre.
2/ Ils attendent de voir comment marche le DS pour savoir si ils vont la sortir prochainement ou pas.
3/ Voir l'impact de l'innovation sur le public pour voir s'ils intègreront des trucs nouveaux genre gyroscopie et cie.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Cyrare a écrit :En fait, je suis persuadé que Nintendo prépare depuis pas mal de temps une sorte de GBA2 avec super méga écran type PS2, super puissante, etc. Mais que pour le moment ils la sortent pas parce que :

2/ Ils attendent de voir comment marche le DS pour savoir si ils vont la sortir prochainement ou pas.
3/ Voir l'impact de l'innovation sur le public pour voir s'ils intègreront des trucs nouveaux genre gyroscopie et cie.
je plussoie !

et je plussoie aussi O.P HxH plus haut !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :Pour moi le jeu vidéo, c'est pas lié au graphisme, mais lié au gameplay.

Le "jeu" c'est pas une forme de graphisme, mais c'est pour s'amuser, avoir plus ou moins des règles à suivre, et les réussir.

La PSP en elle même n'est pas une console qui ne fais pas avancer le jeu vidéo, elle le fais, mais pas dans l'optique de la base du "jeu".

Le risque avec ce genre de consoles, c'est la disparition de la base même d'un jeu vidéo.

Après on va me demander les bases ? Le concept même de l'identité du jeu vidéo tout simplement.

La DS elle, reste dans l'optique du jeu vidéo, elle cherche à amuser le joueur, rien d'autre. La DS n'est pas un produit multiservices qui propose de lire les mp3 ou les vidéos. Normal elle propose que du "jeu", la base même de ce que doit être le jeu vidéo.

Sony lui veut faire une plateforme multimédia, c'est son choix. Et ça restera toujours quelque part du jeu vidéo, même si cela ne sera jamais du "pur jeu". Il n'y aura pas vraiment cette identité "gaming" dans leurs produits.

Je vais revenir à quelque chose de plus général, dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui mélangent les produits, et ceux qui laissent chaque produit à leur place.

Ceux qui aiment les plateformes mélangés peuvent avoir pleins de choses dans un seul produit, cependant l'identité de chaque produit est effacé, au profit d'un seul produit de plusieurs produits.

A l'inverse, un produit uniquement seul ne servira qu'à une seule chose, mais il gardera son identité propre.

Chacun choisis son camp, et personne ne peux critiquer l'un ou l'autre, ce sont deux possibilités qui ont leurs avantages et leurs défauts. Pour ma part je préfère en ce qui concerne les jeux vidéos une identité même du jeu vidéo, parce que pour moi le jeu vidéo est un art d'une puissance extrème, et le mélanger avec d'autres produits ne fera que de le rabaisser.
Je suis désolé mais pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable. Par exemple mettre ses propres titres pour jouer à GTA sur consoles je trouve ça top, t'as plein d'exemples comme ça. Les jeux utilisent le divx, et des technologies et formats qu'on retrouve partout pourquoi brider sa machine et ne pas permettre à l'utilisateur d'en profiter. Si Nintendo pouvait le faire ils seraient tellement gagnant. Tu imagines une machine innovante qui joint l'utile à l'agréable ? Tu joues et quand t'en as marre, tu écoute ta musique où tu visionnes tes clips. c'est super intéressant. le kif c'est que si Nintendo le faisait, on aurait les jeux innovant et le gameplay de malade et en plus le côté pratique d'un lecteur multimedia de poche. Y'a rien de mal là dedans. Sony ne sait pas innover et Nintendo est trop con pour permettre aux joueurs de profiter de leur machine à fond. Mais ils commencent peut être à changer d'avis, pictochat est un simili agenda electronic je crois donc c'est un début. Et ils vont proposer un truc pour lire les fichiers ultimédia, mais c'est très con ils auraient utiliser ça au tout début ça aurait été un super argument de vente. Ils sont cons chez Nintendo :mad:
Enfin c'est tout personnel comme avis, je sais bien que se sont des professionnels (ce qui ne leur empeche pas de se planter lol). N'empeche se serait cool que Nintendo utilise le Blu ray disc comme tout le monde comme ça on aurait peut être la possibilité de lire les dvd et les disc blu ray vidéo sur la revolution. AUx hypocrites qui crient à l'assassin , je vous rappelle quie vous bandez quasiment tous sans exceptions devant le panasonic Q...
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Cyrare a écrit : 1/ Ca bouffe trop de batterie, et ça, Nintendo est vraiment contre.
4/La "Revolution" sera la GB2
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Cyrare a écrit :En fait, je suis persuadé que Nintendo prépare depuis pas mal de temps une sorte de GBA2 avec super méga écran type PS2, super puissante, etc. Mais que pour le moment ils la sortent pas parce que :

Je suis sceptique, car si Nintendo sort une GBA 2, ca va condamner la DS :?
Déjà que la DS va être la GBA 2 pr la plupart des personnes, si en plus Nintendo sort une autre portable à coté...les consommateurs seront perdus ^^'
Et Nintendo n'arrivera jamais à approvisionner les deux bécanes en jeux, d'autant plus qu'il faudra bientot compter avec la Revo...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est bien pour ça que je dis qu'ils attendent de voir le succès du DS. Si le DS se plante, ils auront pas de pitié à l'abandonner au profit d'un système qui concurrencera réellement la PSP.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Cyrare a écrit : Si le DS se plante, ils auront pas de pitié à l'abandonner au profit d'un système qui concurrencera réellement la PSP.
En gros, ils prennent le risque de perdre énormement de fric ac la DS car ils sont trop frileux pour sortir directement la GBA 2...He ben ca promet pour la soit disante "Revolution" ^^'
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

M.I.B a écrit :
Cyrare a écrit : Si le DS se plante, ils auront pas de pitié à l'abandonner au profit d'un système qui concurrencera réellement la PSP.
En gros, ils prennent le risque de perdre énormement de fric ac la DS car ils sont trop frileux pour sortir directement la GBA 2...He ben ca promet pour la soit disante "Revolution" ^^'
Les chances pour que la DS se plantent son infimes quand meme.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pas si infimes que ça, je fais pas trop confiance aux ventes molassonnes de Sony. Beaucoup de choses peuvent changer.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ça pour changer rapidement, ça peut changer très rapidement. La question se pose en effet de savoir comment Nintendo pourrait défendre côte à côte GBA2 et DS. Après tout celle-ci a été annoncée comme le "3è pilier". A sa présentation, beaucoup semblait convaincus... Mais le débat qui nous occupe montre que depuis notre vision a changé et que nous réflechissons à nouveau à un combat DS/PSP sur le même terain (public). Et on n'en revient à la nécessité de sortir de plus en plus de jeux exploitant avec talent les possibilités de la DS.
Si seulement Nintendo avait pu penser à créer une sorte de "pépinière" internationale de petits sutdios de développement (en plus des accords d'édit-tiers), après tout les coûts doivent être minuscules sur DS, c'est peut-être une des dernières chances laissées aux petites structures d'une dizaine de personnes réellement capables d'innover et de créer le prochain Pokemon.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Si la DS se plante ca fait pas de doûte que NIntendo sortira assez vite une portable de type PSP.

Mais ca fouttrait vraiment un mauvais coup à l'image de Tendo, je pense que beaucoup de pro-gameboy auront l'impression de s'être fait enculer comme ceux qui ont achetter le 32X ou le Mega CD et qui ont pas voulu se tourner vers la Saturn ^^
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ouaip, si la DS perd rapidement l'ascendant alors c'est une catastrophe parce que cela voudra dire qu'ils auront perdu leadership sur portables dès le premier vrai concurrent... Et c'est le genre de chose qui marque l'esprit du public qui héisterai beaucoup plus lors de la génération suivante.

Enfin "leadership", en l'admettant qu'il l'ait encore... S'il y a quelques années on critiquait Nintendo pour son absence de coopération avec les tiers, maintenant il faudrait rajouter "tiers occidentaux" parce que ce sont eux qui ont le pouvoir désormais :
Surprise !

J'ai peur que Mario Kart ne fasse pas le poids pour le nouveau public visé (en admettant que ce soit le même).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ptain, à ce rythme là, c'est mort pour la DS, tous les jeux vendeurs arrivent sur PSP... Je comprend pas pourquoi Rockstar ne développe que pour PSP, alors que la DS se vend très bien.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :Ptain, à ce rythme là, c'est mort pour la DS, tous les jeux vendeurs arrivent sur PSP... Je comprend pas pourquoi Rockstar ne développe que pour PSP, alors que la DS se vend très bien.
ptetre que la "philosophie" nintendo DS du gameplay fun et simple est totalement contraire avec les jeux qu'ils font et que meme si la console se vend super bien, leurs jeux feront "tache" dessus.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ou p'être que SOny a pris son chéquier comme pour GTA SA ou GTA 4 qui sortira sur PS3 avant toute autre console.
De là à expliquer comment un GTA a pu arriver sur GBA... Les ventes potentielles ont peut-être suffit à convaincre Rockstar, pis le dév a du coûter 3,5 $.
En tout cas, celui-là semble bien être un épisode tout neuf et c'est peut-être ça le pire.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
egg
Super Mario World

Message par egg »

Me_Marcadet a écrit :
Cyrare a écrit :Ptain, à ce rythme là, c'est mort pour la DS, tous les jeux vendeurs arrivent sur PSP... Je comprend pas pourquoi Rockstar ne développe que pour PSP, alors que la DS se vend très bien.
ptetre que la "philosophie" nintendo DS du gameplay fun et simple est totalement contraire avec les jeux qu'ils font et que meme si la console se vend super bien, leurs jeux feront "tache" dessus.
le coup du jeu qui fait "tache" j'y crois pas : GTA est déjà sorti sur 2 consoles Nintendo : la GameBoy (Classic) et la GameBoy Advance

peut être que Sony mets la main au porte feuille plus amplement que Nintendo

peut être que pour Rockstar c'est de l'argent facile que de sortir le jeu sur PSP alors que sur DS il faut inventer qques choses pour exploiter la machine

et pour ce qui est de l'histoire de la GBA 2 : elle arrivera, Miyamoto l'a dit a la sortie de la DS, la GBA2 est en préparation, elle sera plus puissante que la GBA ...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

"80 millions de PS2 dans le monde
Sony Computer Entertainment vient de révéler que la firme japonaise avait à ce jour distribué plus de 80.000.000 de PS2 à travers le monde. Un chiffre tout simplement dantesque et qui démontre (était ce réellement nécessaire ?) une fois de plus le leadership écrasant de Sony dans le marché du jeu vidéo. Les dernières estimations indiquent que 85.8 millions de PS2 devraient être distribuées d’ici fin mars 2005, fin de l’exercice fiscal. Chapeau bas messieurs." (JF)

Sony peut très bien mettre le paquet avec la PSP...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

egg a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
le coup du jeu qui fait "tache" j'y crois pas : GTA est déjà sorti sur 2 consoles Nintendo : la GameBoy (Classic) et la GameBoy Advance

peut être que Sony mets la main au porte feuille plus amplement que Nintendo

peut être que pour Rockstar c'est de l'argent facile que de sortir le jeu sur PSP alors que sur DS il faut inventer qques choses pour exploiter la machine

.
Tu as raison, j'oublie tjs la corruption de sony et la faineantise de Rocckstar.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

egg a écrit : et pour ce qui est de l'histoire de la GBA 2 : elle arrivera, Miyamoto l'a dit a la sortie de la DS, la GBA2 est en préparation, elle sera plus puissante que la GBA ...
Oui c'est sur qu'une GBA 2 pas plus puissante que la GBA ça ferait un peu tache... surtout fasse à la PSP... Cette GBA 2 devrait avoir la puissance de la GC... En tout cas je pense que si nintendo la joue finement la PSP peut perdre le match. Dans le pire des cas je vois qu'un coude à coude entre PSP et DS. La portable de sony aura du mal à rattraper le retard accusé sur les fêtes. Et très certainement pour Noël prochain on aura droit à pokémon DS. Donc je me fais pas trop de souci pour la console à double écran...

Et puis pour ceux qui croivent que la GBA est morte, un nouveau pokémon va sortir sur cette console, certainement pour juin/juillet 2005. Evidemment toutes ces dates sont des spéculation pour le japon...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

La DS c'est un test, elleva probablement se casser la gueule. Et Alors sortira la GBA2 à mon avis. Après Nintendo a interet à acheter des GTA pour ses 2 futures consoles, sinon ils sont extremements cons. Je me demande ce que fait Nintendo de son argent ?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

déjà quand je vois comment GTA fait la gueule sur XBox, et comment San Andreas tourne sur PS2 je me demande vraiment comment ils vont se demerder pour faire un GTA correct (parceque San Andreas est vraiment limite) sur PSP

alors en faire un sur DS ^^' on a vu le resultat franchement pathétique de la version GBA et je sais pas si il s'est vendu des masses o_O

en plus dans GTA y'a du streaming à gogo, sur PSP il va bouffer la batterie en 1h, franchement je sais pas comment ils vont s'en sortir sur ce coup

par contre si il est en 2D je serai un peu dég

par contre j'suis d'accrod sur le fait que la PSP a de plus en plus de jeux très vendeur (GT4, GTA, les jeux EA :?) ca commence à faire flipper pour la DS, d'autant que même nous les pro Nintendo on est divisé sur la DS alors qu'est ce que ca doit être chez les types qui s'en branlent de Nintendo ^^'
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Et puis y'a la Gizmodon avec peut etre un halo exclusif.
Répondre