Maitre olokin je vois pas ce qui gêne... Tu connais un jeu appellé mario VS donkey Kong? Deux personnages d'univers totalement différents et pourtant les dévellopeurs ont réussis à faire un des meilleurs jeux de la GBA avec... (Même si c'est un remake de la version GB que j'ai!)
D'ailleurs moi je vois bien un Mario VS Sonic avec des phases de plate-forme pour Mario et pour Sonic ou le but du jeu serais de réussir toutes les épreuves avec chacun des persos... si c'est bien fait ça pourrait marcher!
Maitre olokin je vois pas ce qui gêne... Tu connais un jeu appellé mario VS donkey Kong? Deux personnages d'univers totalement différents et pourtant les dévellopeurs ont réussis à faire un des meilleurs jeux de la GBA avec... (Même si c'est un remake de la version GB que j'ai!)
A la base c'est le même univers.
C'est un peu pour ça qu'on retrouve Donkey Kong dans Mario Tennis, Mario Party ou Mario Golf
C'est un peu pour ça qu'on retrouve Donkey Kong dans Mario Tennis, Mario Party ou Mario Golf
A la base c'est pas du tout le même univers! Donkey kong c'est les bananes et la jungle, mario c'est les étoiles et les châteaux... Dans les jeux donkey kong il n'y a aucune allusion à l'univers mario et inersement,et la réalisation est bien différente dans les deux cas... Donc je suis désollé mais DK et Mario ça n'a jamais été le même univers...
A la base c'est pas du tout le même univers! Donkey kong c'est les bananes et la jungle, mario c'est les étoiles et les châteaux... Dans les jeux donkey kong il n'y a aucune allusion à l'univers mario et inersement,et la réalisation est bien différente dans les deux cas... Donc je suis désollé mais DK et Mario ça n'a jamais été le même univers...
Certes mais il n'y avait même pas de véritable univers au départ: tu démarrait tout de suite sur une sorte d'échaffaudage... En plus le perso ne s'appellait pas Mario... Et puis le DK de maintenant, il bien différent du DK de l'arcade... Bref je maintiens mon affirmation: DK et Mario c'est pas du tout le même univers... d'ailleurs DK dans un jeu mario ça ferait tâche autant que Mario dans un jeu donkey kong.
Je crois qu'on peut distinguer les jeux completement axés sur une aventure dans l'univers d'un perso (Mario 64 dans le chateau de Peach) et les jeux ou se réunissent simplement les persos pour se concurencer dans un domaine (Mario Party, Mario Kart...)
Et justement, on ne sait pas quel genre de jeu ce sera donc c'est difficile de se former un jugement exact sans avoir plus de précisions...
Pour l'histoire de Mario et DK, je pense que maintenant... les univers des deux persos ne sont plus du tout en rapport avec l'arcade qui leur a donnée naissance donc oui ce sont deux univers différents avec des persos principales qui à la base étaient dans le meme jeu. Ils ont simplement évolués chacuns de leur coté, en créant un nouvel univers, leur nouvel unvers.
Contre. C'est une très mauvaise idée. Les deux univers sont trop développés, connus et différents les uns des autres pour que ça donne un truc cohérent. Encore que dans un SSB ça pourrait aller mais bof...
Et ça n'apporterait pas grand chose à l'un comme à l'autre. Et beaucoup de fans vont gueuler ^^
Lakitu_Delita a écrit :Autant qu'ils foutent Samus à la place de Sonic, elle aussi elle court vite et quand elle saute elle tourne et ça fait mal aux méchants...
En gros Samus c'est la fusion entre Sonic et Mario quoi
Heu... Bowser ?
Clair que ce serrais fun (Paper Mario 2 powaaa)
Pour en revenir au sujet, je pense que Sonic et Mario dans un même jeu pourais donner quelque chôse de bien.
Mais je vois plus Sonic dans Smash que dans un Mario Party ou Mario plateforme.
Quoique si l'histoire est bonne et que l'on "visitera" l'univers de Mario et celui de Sonic mais sans les mélanger, un Mario&Sonic plateforme pourrais être cool
mais arretez merde, c'est trop naze Sonic, déjà le perso ressemble à rien, les version 3D sont lamentables et en plus c'est putain d'incompatible avec Mario
dans Sonic on va tout droit et ca va vite, 'ya pas une once de créativité c'est de la grosse merde ^^
dans Mario on a pas mal de mouvements, la jouabilité est merveilleuse et on a des niveaux super créatives avec beaucoup de bonnes idées dedans
sans parler de l'ambiance Sonic de merde avec le vieux style rebel/manga tout pourri, alors que dans Mario c'est l'innocence et l'humour qui prime
en bref Sonic c'est pour les merdeux de 12 ans alors que Mario c'est pour tout le monde
agent069 a écrit :en bref Sonic c'est pour les merdeux de 12 ans alors que Mario c'est pour tout le monde
C'est peu fréquent mais la je suis pas du tout d'accord avec toi !
Le principe de la plateforme des Sonic 2D est totalement différent des Mario mais c'est loin d'être un jeu de merde! quand à l'ambiance chacun ses gouts mais le mélange îles paradisiaques / mégapoles polluées dans les Sonic m'a toujours plu.
Quand aux épisodes 3D, Même s'ils sont loins d'être parfaits, ils ont le mérite d'exister ! Ils n'ont pas la perfection de Mario 64 mais ils permettent de s'amuser de très nombreuses heures et gardent encore un peu l'esprit des premiers épisodes.
Pourquoi Faut-il cracher sur Sonic? Des vieux relants de la guerre des 16 bits?
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
agent069 a écrit :Pourquoi Faut-il cracher sur Sonic? Des vieux relants de la guerre des 16 bits?
Héhé on dirait en effet que certains s'en sont toujours pas remis
Reggie a sans doute dit quand il était plus jeune et qu'il tenait son pad MegaDrive: "Sonic c'est cool" .. Un peu comme tous les gens qui ont joué à Sonic à cette période ..
Je vois pas trop comment mixer les 2 environnements ( plateforme mario et sonic ? ..... mais comment ? )
Enfin si les dev y arrivent ça va claquer
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Moi, je suis pas contre dans le principe, mais ça présage rien de bon dans le fait qu'on va encore bouffer du mario à tout va dans le futur... -_-
Edit, un jeu Mario et Sonic ça pourrait vraiment être bien, dans le sens où justement, leurs aptitudes étant très différentes, ça pourrait être un excellent jeu de coopération. Après pour la différence d'univers, le scénarion pourrait tout à fait être Sonic qui rend visite à Mario, ou l'inverse, ou alors qui visitent un monde inconnu... Je pense que Sonic aurait très bien pu avoir un jeu dans Dolphic island.
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :A la base c'est le même univers.
C'était juste un peu le même jeu au départ >_<
Heu, à la base c'est vraiment le même univers puisqu'ils sont tous les deux présents dans un des tous premiers jeux de l'histoire.
Cyrare a écrit :Moi, je suis pas contre dans le principe, mais ça présage rien de bon dans le fait qu'on va encore bouffer du mario à tout va dans le futur... -_-
Edit, un jeu Mario et Sonic ça pourrait vraiment être bien, dans le sens où justement, leurs aptitudes étant très différentes, ça pourrait être un excellent jeu de coopération. Après pour la différence d'univers, le scénarion pourrait tout à fait être Sonic qui rend visite à Mario, ou l'inverse, ou alors qui visitent un monde inconnu... Je pense que Sonic aurait très bien pu avoir un jeu dans Dolphic island.
Pour un "scénario" , je vois plutôt une rencontre entre Bowser et Dr.Eggman( un peu comme dans les comics américains où des ennemis de différents superhéros décident de s'allier pour suprendre leur adversaires ), Eggman attaquant Mario ,et Bowser, Sonic.