Colonel O'Neill a écrit :Mannetes sans fil ok.
Mais si il faut pas changer les piles une fois toutes les 20h ou moins.
La wave bird c'est 80h pour deux piles... en plus, si les manettes peuvent toutes fonctionner sans fil, ça sera surement des batteries...
allez un peu de supposition aussi :
peut être que les manettes sans fils auront des batteries, des batteries qui se rechargeront qd on les posera sur/à proximité de la console !
(il me semble que ça existe comme technologie ... le fait de charger une batterie simplement en mettant en contact l'objet à recharger et le chargeur)
J'y ai pensé aussi, mais ça nécessite de mettre 4 emplacements de recharge (voire plus) sur la-dite console, on arrive à la taille de la XBox si on compte les manette avec la console ^^
La news de l'entretien est-elle complete ?
Je dis ca car sur le scan de EGM en fin de page il y a une petit fleche rouge qui semble dire : la suite sur l'autre page...
On est supposés attendre quoi au juste du online ?
Un acces avec navigateur ?
Un réseau Nintendo ? (est ce qu'on pourrait appeler ca un "intranet", expliquant le faire qu'il n'y aurait -peut-être- pas d' "internet"?)
La possibilité d'affronter des adversaires X Box2, PS3, et PC (et accessoirment PSP et NDS) ?
EGM : De quelles innovations voulez-vous parler ?
Reggie : De nos jours, une console de jeu se branche sur une télé :scrambleup: et se joue avec une manette reliée à la console. Nous pensons que c’est complètement dépassé
---> Et si la Révolution était une sorte de virtuaboy !!!... je sais que Nintendo travail sur la technologie SHARP 3D (ce sont des écrans LCD qui permettent de donner un relief assez stupéfiant ) , placé dans un casque "type virtuelle" , l'immertion (terme souvent utiliser par les dirigeants de nintendo pour qualifier les futur jeux Révolution) serait totale !
Par ailleurs la manette pourrait être intégré sur la console , un concept entre clavier/souris et pad classic ...
je sais que je fabule surement , mais je m'atttend vraiment à un grand coup de pied dans la fourmilière des jeux video de la part de Nintendo ! je pense qu'ils veulent sortir de cette stérilité dans laquelle le jeux video s'est peu à peu embourbée !
Et si la Révolution était une sorte de virtuaboy !!!... je sais que Nintendo travail sur la technologie SHARP 3D (ce sont des écrans LCD qui permettent de donner un relief assez stupéfiant ) , placé dans un casque "type virtuelle" , l'immertion (terme souvent utiliser par les dirigeants de nintendo pour qualifier les futur jeux Révolution) serait totale !
Par ailleurs la manette pourrait être intégré sur la console , un concept entre clavier/souris et pad classic ...
je sais que je fabule surement , mais je m'atttend vraiment à un grand coup de pied dans la fourmilière des jeux video de la part de Nintendo ! je pense qu'ils veulent sortir de cette stérilité dans laquelle le jeux video s'est peu à peu embourbée !
EGM : Qu’en est-il du online ?
Reggie : Tout ce que je peux vous dire c’est que l’aspect communication sera très développé. Est-ce que ce sera par le biais du online ? Nous n’en sommes pas sûrs… Je n’en suis pas sûr.
je vois bien un système wireless , ou encore une mise en réseau via l'alimentation comme les adaptateurs courant porteur permettant de faire un réseaux chez soit via les circuits électriques ...
bref à l'image de la DS , le multijoueur sur Révolution ne sera possible qu'avec plusieurs machines (1 par personne ...) d'ou l'intérêt d'un "aspect communication très developper ..."
keo one a écrit :EGM : Qu’en est-il du online ?
Reggie : Tout ce que je peux vous dire c’est que l’aspect communication sera très développé. Est-ce que ce sera par le biais du online ? Nous n’en sommes pas sûrs… Je n’en suis pas sûr.
je vois bien un système wireless , ou encore une mise en réseau via l'alimentation comme les adaptateurs courant porteur permettant de faire un réseaux chez soit via les circuits électriques ...
ça c'est génial, mais ça ne fonctionne que pour un réseau local ..... donc bon, on voit ce qu'à donné les jeux jouables en LAN sur le Cube
keo one a écrit :EGM : Qu’en est-il du online ?
ça c'est génial, mais ça ne fonctionne que pour un réseau local ..... donc bon, on voit ce qu'à donné les jeux jouables en LAN sur le Cube
Oui, on pouvait très bien y jouer aussi sur internet à ces jeux. Suffit que Nintendo aide un peu pour que ça devienne accessible à tout le monde (wifi compatible avec celui d'un PC).
keo one a écrit :je vois bien un système wireless , ou encore une mise en réseau via l'alimentation comme les adaptateurs courant porteur permettant de faire un réseaux chez soit via les circuits électriques ...
c'est une idée ... sauf que ça coute la peau du cul les adaptateurs courant porteur ... et que ça augmentera de trop le prix de la console ... (je pense que Nintendo va rester sur sa politique du "console pas cher pour que les gens aient de la thune pour acheter nos jeux après")
on en a déja parler, mais moi je trouverais ca chouette que la manette soit en fait un petit écran tactile...
pas de bouton directionnell... qu'un petit stylet pour diriger le tout et peut etre des analog !!
la on serait dans le révolutionnaire et on comprendrait facilement la compatibilité avec le DS.... sinon les jeux DS qui sont complètement interactif avec l écran tactile vont difficilement s'exécuter avec une manette ordinaire...
c est comme rien qui vont foutre un game boy player pour Ds...
on en a déja parler, mais moi je trouverais ca chouette que la manette soit en fait un petit écran tactile...
pas de bouton directionnell... qu'un petit stylet pour diriger le tout et peut etre des analog !!
la on serait dans le révolutionnaire et on comprendrait facilement la compatibilité avec le DS.... sinon les jeux DS qui sont complètement interactif avec l écran tactile vont difficilement s'exécuter avec une manette ordinaire...
c est comme rien qui vont foutre un game boy player pour Ds...
Restons réaliste, des boutons dessinés sur écran tactile n'est pas rentable du tout !
Comment on fait pour accélérer et actionner le turbo en même temps dans les jeux de bagnols ?
Impossible avec ce procédé !
EDIT : Au cas ou je me fait mal comprendre, c'est possible mais on est obligé de lacher l'accélérateur pour appuier sur le turbo. C'est pas pratique et injouable (je voudrais pas d'un jeux comme ça).
Link_le_héros a écrit :
Restons réaliste, des boutons dessinés sur écran tactile n'est pas rentable du tout !
Comment on fait pour accélérer et actionner le turbo en même temps dans les jeux de bagnols ?
Impossible avec ce procédé !
EDIT : Au cas ou je me fait mal comprendre, c'est possible mais on est obligé de lacher l'accélérateur pour appuier sur le turbo. C'est pas pratique et injouable (je voudrais pas d'un jeux comme ça).
LA SOLUTION >>> Une bande d'accélération plus tu avance dessus avec ton doigt plus ça va vite et inversement plus tu recul plus tu décélère! Et ainsi, les jeux de bagnoles peuvent avoir une agréable jouabilité!
Adc06 a écrit :
LA SOLUTION >>> Une bande d'accélération plus tu avance dessus avec ton doigt plus ça va vite et inversement plus tu recul plus tu décélère! Et ainsi, les jeux de bagnoles peuvent avoir une agréable jouabilité!
Adc06 a écrit :
ca s'appelle le stick droit ^^"
Non! On parle d'un écran tactil, il faut suivre et de plus je parle bien d'une bande d'accélération...
Bon ba alors la gachette L ou R qui est dosable. L'écran tactile pour bouton A et B a part ne donner aucune sensation de toucher. Miyamoto l'avait bien dit le défaut de la manette Snes était le fait que les boutons A B..... ne se différentie pas au toucher, alors sur un écran tu différentie encore moin.
l'ecran tactile c'est très bien pour ajouter des tas de boutons secondaires de manière clair (comme Spider Man DS) mais il faut pas s'amuser à y mettre des gros boutons d'action ca serait la merde ^^
en tout cas je trouve qu'un ecran tactile ca pourrait vraiment permettre de virer les stick droit et la "croix-menu"
genre dans Mario 64 DS c'est excellent de mettre les boutons de camera sur l'ecran, dans Metroid Hunter on voit bien que ca peut servir facilement de 2eme axe (donc on vire le stick C) il faut imperativement quelques boutons d'action normaux sinon ca va être la merde pour les jeux actuels ^^
et il me semble qu'on ne peut appuyer que sur un seul point à la fois avec les ecran tactile actuel, on peut pas remplacer quelques touches d'action avec si c'est bien le cas, y'aura vraiment pas assez de possibilité