DS vs PSP ... Nintendo a interet a assurer

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ah cool, enfin de la concurrence sérieuse qui va obliger Nintendo à baisser ses prix. Tant mieux.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Je suis d'accord mais bon...
Proposer une console pas chère,c'est bien ; qu'elle rapporte au constructeur,c'est mieux!
Et on me fera difficilement croire qu'un monstre pareil( dans le bon sens du terme ^^) ne coûte pas cher à produire...bon en même temps je n'y connais rien dans ce domaine,mais j'imagine.
Je me souviens d'une news,sur le Dojo je crois, qui disait que des gens avaient réussis a construire une GBA pour environ 10-15$, imaginez ce que ca rapporte à Nintendo...alors que dans le cas de Sony..en même temps j'imagine que ca doit être pareil pour la DS entre les deux écrans,processeurs...
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pazu a écrit : Proposer une console pas chère,c'est bien ; qu'elle rapporte au constructeur,c'est mieux!
Pour moi, c'est le contraire : qu'elle rapport au constructeur, c'est bien, mais proposer une console pas chère, c'est mieux !

Fini le temps de la GB, la GBC, la GBA, la GBA SP qui étaient vendus à des prix astronomiques :twisted: Nintendo rattrapera les pertes de la DS sur ces années d'arnaques ^^
egg
Super Mario World

Message par egg »

Banjo a écrit :
Pazu a écrit : Proposer une console pas chère,c'est bien ; qu'elle rapporte au constructeur,c'est mieux!
Pour moi, c'est le contraire : qu'elle rapport au constructeur, c'est bien, mais proposer une console pas chère, c'est mieux !

Fini le temps de la GB, la GBC, la GBA, la GBA SP qui étaient vendus à des prix astronomiques :twisted: Nintendo rattrapera les pertes de la DS sur ces années d'arnaques ^^
sauf qu'avec un raisonnement comme ça on arrivera vite à un marché des consoles ou il n'y aura que les gros groupes genre Microsoft ou Sony qui survivront car ils peuvent se permettre de ne pas gagner de thune avec leurs consoles (ils ont d'autres ressources), là ou Nintendo (ou feu Sega) n'ont que les jeux vidéos ...

et un monde sans Nintendo (ou Sega, ou SNK, ou autres boites vivant pour et par le jeu), un monde comme ça, ça m'interesse pas perso !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Hum, Sony si tu leur enlève les jeux-vidéos il sont un peu dans la merde quand même ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et nintendo c'est pas sega ou SNK non plus, c'est un enorme groupe nintendo.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

P@B a écrit :Hum, Sony si tu leur enlève les jeux-vidéos il sont un peu dans la merde quand même ^^'
Un peu beaucoup quand même... Sony sans la playstation c'est comme un repas sans plat principal : juste entré et dessert... (oui j'ai faim...)
Beesman31
Super Mario Bros.

Message par Beesman31 »

Sony il a tous ce qui est matériel hi-fi, mais aussi il gagne des sous par le cinéma en tant que distributeur (en 2004, 1.4 milliards de recette , 1 er distributeur avant warner bros et les autres). 8O , donc on peut pas trop dire qu'il a pas trop de sous et qu'il fait rien d'autre.

Sinon pour revenir au match contre la DS, son entrée dans le monde des portables aura au moins le mérite de pousser Nintendo à faire autre chose que du recyclage de jeux avec quelques ajouts ou des graphismes plus jolis. (même si ces jeux ont été des références sur les précédentes consoles).
Moi, je veux du neuf!
Qu'est ce qui se passe quand on a la diahrée et qu'on pète?
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Beesman31 a écrit :Sony il a tous ce qui est matériel hi-fi, mais aussi il gagne des sous par le cinéma en tant que distributeur (en 2004, 1.4 milliards de recette , 1 er distributeur avant warner bros et les autres). 8O , donc on peut pas trop dire qu'il a pas trop de sous et qu'il fait rien d'autre.
Sauf erreur de ma part, l'année dernière la branche jv était l'une des seules qui étaient bénéficiaires et qui permettaient de maintenir les autres, qui étaient dans le rouge. Spour ca que P@b disait que sans leur branche jv, Sony est dans la merde :)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'allais repondre ca mais la il parle de 2004 alors je ne peux confirmer
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Il est assez risible DK06 (je doit me tromper sur le psedo mais il avais pas qu'a prendre un code). J'adore les personnes comme ca qui arrivent et qui disent MOI je Moi JE...
Il est le centre du monde et il a les meilleurs gouts c'est évident ^^

Waru avait une tendance comme ca mais la c'est un cas extreme O_o
Ceci est ma signature
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Quelques minutes plus tôt :
Ciol a écrit :Ton exemple de outlook est bon car j'ai testé thunderbird et je ne l'ai pas aimé...
MOI JE n'ai pas aimé donc ton exemple est bon !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Lakitu_Delita a écrit :Quelques minutes plus tôt :
Ciol a écrit :Ton exemple de outlook est bon car j'ai testé thunderbird et je ne l'ai pas aimé...
MOI JE n'ai pas aimé donc ton exemple est bon !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas dit MOI JE . J'ai juste dit je !
:P
et arrete de pourrir des posts !!!
Ceci est ma signature
Para Gombas
Super Mario Bros.

Message par Para Gombas »

Tiens, il est ressorti de l'oubli ce topic ...

Ouais, je scrute les previews et je ne vois toujours pas de gros jeux à l'horizon sur DS ...
Thank you Mario! But our Princess is in another castle
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

ciol a écrit :DK06 (je doit me tromper sur le psedo mais il avais pas qu'a prendre un code)
Bah, c'est super facile à retenir, c'est dkr006, dkr pour Diddy Kong Racing et 006 pour Trevelyan, tout de même Ciol ^^ ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

En meme temps j'aime bien écorcher les psedos des prétentieux ^^
Ceci est ma signature
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

j'ai pas pris le temps de tout lire , mais je pense que sony s'est planté , ils n'ont pas crée une veritable console portable , pas parce qu'elle est trop grosse :roll: mais simplement parce qu'elle est trop fragile ! pour moi ,la PSP est la première console TRANSPORTABLE , franchement une console aussi fragile ne donne pas envie de l'emener partout ... si je venais à acheter cette console , elle ne sortirait jamais de chez moi ! ce serait surtout pour jouer sur le trone ! donc quel intérêts par rapport à une console de salon ???
le marché des portables est surtout constitué de jeune , très souvent moins de 14 ans ! Sony semble vouloir créer un nouveau marché , celui des portable pour adultes , mais est ce que ce marché sera assez grand pour vendre assez de jeux et la rendre intéressante auprès des éditeurs ??? j'en doute ...

Ensuite niveau 3D , quand je vois ridge racer , je me dit " ouaaaaa elle en a dans le ventre !!! " mais ensuite quand je vois dynastie warrior , Ape Escape P , ATV Offroad Fury , Untold Legends: Brotherhood of the Blade , même Metal Gear Ac!d , une seule chose me vient à l'esprit , çà veut m^me pas une dreamcast ... y'a de jolies textures , des effets convaincants , mais les personnages sont pas terrible niveau modelisation ... on peut voir que le fosser n'est pas si grand entre la DS et la PSP , sony est coutumier de surévaluer la puissance de leur machine ... en fait il disent un peu ce qu'il veulent puisque il fabrique eux m^me leur composants !
perso , j'achèterai peut ^tre un jour cette machine , mais j'attendrais une version plus fiable et surtout beaucoup moins fragile ! (si d'ici là la GBA 2 n'est pas sorti ...)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, j'en ai marre de tjs répéter les même choses !

Si je n'vait qu'une seule chose à te dire "keo one", c'est attend, d'avoir la console dans tes mains et d'y jouer avant de juger !!!

1) LOL sur la taille elle est bcp plus "portable" que la DS :lol:
2) non, elle n'est pas si fragile que ça (et perso, j'y joue hors de chez moi et je la trimballe partout :P )
3) il y a bcp de jeux de prévus et d'éditeurs interressé ; après pour ce qui est du succès, il va falloir attendre encoreun peu pour voir.
4) t'as de la merde dans les yeux ; oui Ridge est un des + beaux jeux .... mais quand tu regarde les autres, c'est quand même de très très loin supérieur à ce qui se fait sur DS (mais bon, comme bcp disent, il n'y a pas que les graphismes hein ? :lol: :P :roll: ). Je te conseille de télécharger les vidéos des jeux que tu cite ou mieux de les voir tourner sur la console (seul Dinasty Warrior est assez faiblard graphiqement, Ape est joli dans son style mais bon ce sont des mini-jeux ... pas le genre ou il y a générallement des graphs de fou ! etc etc).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

grincement suspect de la croix directionnelle ... fragilité des boutons ... un écran facilement rayable ... et un lecteur UMD qui inquiète à chaque fermeture…
bref laisse tomber ta PSP 1 fois et tu veras comme elle est solide !!! :wink:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

keo one a écrit : bref laisse tomber ta PSP 1 fois et tu veras comme elle est solide !!! :wink:
Tu es con ?
On ne jette pas une console par terre, point barre.
C'est normal si la console se casse quand on la jette :roll:
C'est pas fait pour ça.
Le fait qu'une console portable Nintendo tienne le coup, c'est du bonus, on peut largement s'en passer vu qu'e ngénéral on est asses soigneux, ça coûte cher tout ça tout de même :roll:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Pharaoh a écrit :
keo one a écrit : bref laisse tomber ta PSP 1 fois et tu veras comme elle est solide !!! :wink:
Tu es con ?
On ne jette pas une console par terre, point barre.
C'est normal si la console se casse quand on la jette :roll:
C'est pas fait pour ça.
Le fait qu'une console portable Nintendo tienne le coup, c'est du bonus, on peut largement s'en passer vu qu'e ngénéral on est asses soigneux, ça coûte cher tout ça tout de même :roll:
Dans l'idée Kéo one a plutot raison même si on est loin d'être polio ça peut fréquemment arriver de maloncontreusement laisser échapper sa console de jeu portative des mains et là avec la PSP c'est tout de suite la catastrophe alors donner ça a des gosses de moins de 14 ans (dont Phraraoh vient tout juste de sortir! :P ) c'est du suicide je donne pas 2 semaines de vie à la console!
Par contre la DS ça c''est du solide!!! 8)
Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

ciol a écrit :Il est assez risible DK06 (je doit me tromper sur le psedo mais il avais pas qu'a prendre un code). J'adore les personnes comme ca qui arrivent et qui disent MOI je Moi JE...

le mec assez con pour pas retenir 006 alors qu'il a en avatar Boris...
Natalya: Boris! est-ce que tu te rends compte que c'est vraiment pas bien ce que tu dis? (accent russe)

ça faisait un moment que j'avais rien posté... c vrai y a pas de topic terrible ni de super actu...
de toute maniere la DS remplace pas la Gba; donc y aura bien une nouvelle gameboy dans pas longtemps si la DS rafle pas assez de part de marché part rapport à la PSP.
et surtout c quand que Nintendo fait des annonces sur ces futur hits?
à l'E3? lol
Merci d'avoir donner une potion "debout les morts" à ce topic lol
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

keo one a écrit :grincement suspect de la croix directionnelle ... fragilité des boutons ... un écran facilement rayable ... et un lecteur UMD qui inquiète à chaque fermeture…
bref laisse tomber ta PSP 1 fois et tu veras comme elle est solide !!! :wink:
8O ma croix grince pas !!!!! (c'est dingue ça de prendre pour généralité ce que tu as du lire une seule fois pour un seul cas !!!! :mad: .... ça peut arriver aussi pour une console Nintendo ça !)
Mais bon, en même temps, je te laisse le bénéfice du doute ; pitetre qu''à force de l'utiliser elle "grince" (mais bon, tant que ça fonctionne), j'en sais rieng, je préfère utiliser le stick analogique :P

8O Mes boutons sont pas fragile, ni ceux en facade ni les gachettes (juste le problème du bouton "X", qui, comme je l'ai dit au moins 20 fois n'est pas génant).

8O L'écran est protégé ; il n'est pas directement accessible et le plastique est un plastique traité qui est justement difficillement rayable (j'ai aussi un tel mobile Sony Ericsson qui utilise ce genre de plastique pour la protection de l'écran et résultat : j'ai pas de housse, il traine dans mes poches et pas une seule rayure) ....... donc là t'es vraiment pas crédible quoi !!!!! :lol:

8O C'est plutot l'inverse, c'est quand le compartiment est ouvert qu'il faut faire gaffe ! :lol: Mais si t'es pas une brute, je vois pas pourquoi tu le casserais ! A moins d'être très très con !

8O Là je te laisse faire le test ! :lol: Perso, j'ai qq objet un peu Hi-Tech, comme mon tel mobile, mon PDA ou la PSP et je suis pas assez con pour pas faire attention. Là faut être vraiment fou !!! (ou s'appeller "keo one" :lol: :P ).

Bref, comme je l'ai déjà dit et comme c'est le cas de bcp je suis sur ; ça vous amuse de critiquer parcequ'il y a écrit Sony dessus. Point barre ! Donc tu ferais mieux de l'avouer et on reste là .......... ou tu préfères me trouver encore des problèmes imaginaires ? :lol: :P 8)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

dkr006 a écrit :
ciol a écrit :Il est assez risible DK06 (je doit me tromper sur le psedo mais il avais pas qu'a prendre un code). J'adore les personnes comme ca qui arrivent et qui disent MOI je Moi JE...

le mec assez con pour pas retenir 006 alors qu'il a en avatar Boris...
Natalya: Boris! est-ce que tu te rends compte que c'est vraiment pas bien ce que tu dis? (accent russe)
Ca ne fait que confirmer mes soupsons et cela me va droit au coeur

:grosse_insulte:
:wink:
Ceci est ma signature
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pharaoh a écrit :Le fait qu'une console portable Nintendo tienne le coup, c'est du bonus, on peut largement s'en passer vu qu'e ngénéral on est asses soigneux, ça coûte cher tout ça tout de même :roll:
Ouais, c'est comme le fait que la PSP soit aussi puissante qu'une PS2, c'est du bonus...
Répondre