je trouve même qu'il dépasse l'opus Play, mais ça doit plus tenir d'une expérience dans le domaine que de la puissance de la DS.
Tu perds toutes credibilité. Je veux bien qu'il soit superieur a AoS, mais il est largement inferieur a SOTN.Y'a qu'avoir la finnesse des sprites et les details sur celui d' Alucard. Les images lui rendnet pas honnaur parce qu'il n'est pas fait pour etre ultra reduit mais ce screen peut te donner une idée du sens du detail de ce jeu:
Dernière modification par Me_Marcadet le 02 janv. 2005 21:17, modifié 1 fois.
je trouve même qu'il dépasse l'opus Play, mais ça doit plus tenir d'une expérience dans le domaine que de la puissance de la DS.
Tu perds toutes credibilité. Je veux bien qu'il soit superieur a AoS, mais il est largement inferieur a SOTN.Y'a qu'avoir la finnesse des sprites et les details sur celui d' Alucard. Les images lui rendnet pas honnaur parce qu'il n'est pas fait pour etre ultra reduit mais ce screen peut te donner une idée du sens du detail de ce jeu:
enfin ca pourrait pas être plus beau que la version PSone de toute façon, il faudrait une résolution superieur, parceque la même avec 10 fois plus de couleur que sur PSone on pourrait pas faire beaucoup mieux
perso je trouve que les 3 sont grossomodo du même niveau, il reste plus qu'a faire la difference avec les animations (et encore même la sur PSone on peut pas faire beaucoup mieux) et les effets spéciaux (avantage DS ^^), enfin bon je trouve pas qu'il y ai vraiment une version qui sorte du lot niveau graphs
il faudrai faire une version PSP pour fouttre une branlé à SotN ^^
Personne n'a jamais acheté Castlevania (tampon pour une nuit tranquille) pour ses graphismes alors...
Au moins il aura des nouveautés depuis...le début de la série!
The_lascar a écrit :Edit : du calme Yin Je m'attaquais pas à toi avec cette phrase, j'essayais juste de détendre l'atmosphere
T'inquiete pas, je suis pas faché hein ^^
Pour résumer ce que je veux dire : si ce jeu utilise la DS uniquement avec les fonctions évoqué (et franchement je penses pas qu'il fasse bcp plus) ........ alors [pour ce jeu en tt cas], pari perdu pour Nintendo ; dans le sens ou tu ne perdrait pas du tout l'interet ludique en y jouant sur une autre console ..... et pire, si comme certains le disent, les graphismes ne comptent pas (en tt cas, apparement y'en a bcp qui s'en branle ) .... alors le jeu aurait très bien pu sortir sur GBA ..... sans aucune perte de son interet ludique encore une fois.
MAIS ....... ça ne veut évidemment pas dire que le jeu sera mauvais (connaissant les épisodes GBA j'aurait plutot tendance à pense même qu'il sera excellent).
OkyDoky a écrit :Personne n'a jamais acheté Castlevania (tampon pour une nuit tranquille) pour ses graphismes alors...
Au moins il aura des nouveautés depuis...le début de la série!
Igarashi a renouvelé completement la serie. Les graphismes et l'animation etant les arguments principaux (cf: SOTN, HoD et AoS).
Cet opus risque d'etre bon, mais y'a qd meme des trucs qui enervent comme la reutilisation de cette brele de Soma et le meme systeme de jeu.
Le truc le plus positif de cet episode c'ets le retour du rock progressif. Si les capacités sonores de la DS sont aussi bien qu'on le dit on peut avoir des morceaux surpassant l'episode play (faut qu'elle soit motivée l'autre).
Je précise, j'ai joué à SOTN donc. Je trouve ça très bête de dire certain juge SOTN sur des images alors qu'ils n'ont pas joué au jeu alors que pour l'opus DS, c'est pareil.
J'ai la flemme d'inventer une signature. Alors je dirais juste vive le Nutella.
The_lascar a écrit :(trouvé sur PsA)
Aria of Srorrow GBA | Castle DS | SOTN PlayStation
Y a pas trop débat là, l'épisode DS promet d'être le plus bel épisode portable de Castlevania. Après on peut s'amuser à le comparer avec la version PSX, mais la différence des résolutions ne l'encourage pas.
De toute manière, les épisodes GBA sont TOUS inférieurs à Symphony of the Night (sur tous les points, pas seulement graphiquement), et rien ne m'indique que ça ne sera pas le cas une fois encore.
Car l'utilisation de l'écran tactile ou du 2eme écran ne sont pas du tout des éléments décisifs sur la qualité finale du gameplay.
Je précise aussi que le scan de SOTN est complétement naze et ne lui rend pas justice.
Kann, toute tes images de SOTN sont moisies, remballe ta comparaison.
Les Castlevania ont pour la plupart toujours étaient des bon jeux pour les titres 2d, dans ce nouvel épisode, ont va avoir toute la mécanique bien huilée des anciens, plus peut être des surprises, et oui ça peut arriver et en plus des ajouts dans le gameplay avec le scellage des boss (terrain dangeureux pour l'orthographe) et encore peut être l'utilisation du micro avec en plus la carte tout le temps visible, c'est pas mal, donc avec tout ça on a au minimum, un bon jeu, c'est déjà un début...
J'avais un doute quant à la capacité d'Igarashi de faire autre chose que de l'auto-repompe, mais là c'est clair et net.
Pour moi SotN c'était un accident. Un super-accident dont on se souviendra longtemps.
Mais depuis on a plus droit de la part d'Iga qu'à des tentatives de reproduire encore et encore la même formule... et je pense qu'il n'y arrivera jamais aussi bien que la première fois.
Donc oui, on aura un bon Castlevania, Aria of Sorrow est celui qui arrivait le mieux à "émuler" SotN, mais moi j'attendais plus, ou disons autre chose...
Encore déçu.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
J'avais un doute quant à la capacité d'Igarashi de faire autre chose que de l'auto-repompe, mais là c'est clair et net.
Pour moi SotN c'était un accident. Un super-accident dont on se souviendra longtemps.
Mais depuis on a plus droit de la part d'Iga qu'à des tentatives de reproduire encore et encore la même formule... et je pense qu'il n'y arrivera jamais aussi bien que la première fois.
Donc oui, on aura un bon Castlevania, Aria of Sorrow est celui qui arrivait le mieux à "émuler" SotN, mais moi j'attendais plus, ou disons autre chose...
Chuis resté à Castlevania IV sur SNES et rien ne vaudra jamais ça
Enfin j'entendais dire que le 1er Castlevania sur GBA le surpassait pourtant c'était pour moi une daube infame
c'est marrant mais moi c'est depuis les version GBA que j'adore les Castlevania (surtout depuis harmony of dissonence en fait), avant ils avaient trop une jouabilité de merde, un perso tout lent qui saute trop haut, qui donne des coups tout lents avec des ennemies chiant à battre (genre des têtes de meduse qui apparaissent sans cesse avance en zig zag ou ces connard de nain qui sautent >__<
agent069 a écrit :enfin j'avais beaucoup aimé le Simon's Quest sur NES, même si je comprenais pas un mot d'anglais à l'époque
En ce temps là, ils traduisaient pas les jeux directement, ils fournissaient avec la notice une feuille avec toutes les phrases en anglais et à coté leur version française ! FAUT LIRE LES NOTICES !!!
Jme souviens ce jeu, ct la folie tu achetais une boule de merde que tu echangais contre une boule bleue que tu echangais contre une boule rouge et ça te donnait accès à des lieux autrement inaccessibles, il fallait aller dans chaque impasse selectionner l'objet, s'agenouiller et appuyer 5 secondes sur le bouton de l'objet. J'avais appelé le Club Nintendo pour avoir les infos, des mecs repondaient en ligne. Il existe toujours ce club ? Y'avait aussi un magazine gratuit, qui est devenu payant après donc desinscription lol
3615 MAVIE
agent069 a écrit :
Symphonie of the Night j'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'essayer, faudrai que je l'essaie pour voir si il est si powa qu'on le dit à mon avis il a pas super bien vieilli et il doit pas être des masses mieux que Aria of Sorrow ^^
J'y ai joué cet été apres avoir jouer aux episodes gba et il a pas du tout vieilli, il les explose largement (puis la musique!!!)