Castlevania DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
Il n'y a de toute façon pas vraiment de killer app sur aucune des 2 consoles pour l'instant .... ça va surement pas durer très longtemps mais pour l'instant, pour moi, la PSP est plus convainquante dans le sens ou il y a vraiment des jeux qui l'exploitent ....... alors que sur la DS on cherche encore l'interet de tt ce qu'elle apporte ; sauf pour des mini-jeux, mais ça n'est pas suffisant. Les prochain mois seront determinant - d'un point de vue ludique évidemment, puisque commercialement il n'y a pas de problème.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Bros.
Il faut dire que les deux machines ne partent pas sur le même pied d'égalité aussi. C'est facile pour la PSP de contenter les joueurs (on développe un jeu en tirant partie de la puissance de la machine et hop! on est content) mais la DS, elle, a besoins de jeux repensés pour prouver tout l'intérêt de ses fonctions et çà c'est déjà une autre paire de manche. C'est bien pour çà que je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps à cette machine avant d'en tirer une quelconque conclusion... ou alors autant l'enterrer tout de suite...
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
perso sur PSP j'en ai rien à branler des DivX, je fait pas du tout confiance à Sony niveau qualité du matos, elle est hors de prix (500€ en import \o/ sans compter les Memory Stick indispensables pour jouer), y'a aucun jeu qui me botte et la batterie est à chier (déjà que les 7h de la DS ca me gonfle alors la PSP elle me ferait peter les plombs)
enfin bref, pour le moment la PSP fait de bien joli graphismes, mais si ils ameliorent pas les batteries et si ils sont pas foutu de faire du matos fiable (comme la PS2 que je flippe d'achetter), j'suis pas près de la prendre en neuf ^^ et de toute façon y'aura jamais de jeux Nintendo sur PSP alors ca suxxe
enfin bref, pour le moment la PSP fait de bien joli graphismes, mais si ils ameliorent pas les batteries et si ils sont pas foutu de faire du matos fiable (comme la PS2 que je flippe d'achetter), j'suis pas près de la prendre en neuf ^^ et de toute façon y'aura jamais de jeux Nintendo sur PSP alors ca suxxe
- Necrophanis
- Super Mario World
Je suis nintendo fan, masi pas aveugle ni un vendu !Lakitu_Delita a écrit :A moins d'être un Nintendofan vendu.
Seulement quelqu'un de sensé...
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

Code Wii :
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

-
- Super Mario Sunshine
Ryle a écrit : C'est facile pour la PSP de contenter les joueurs (on développe un jeu en tirant partie de la puissance de la machine et hop! on est content) mais la DS, elle, a besoins de jeux repensés pour prouver tout l'intérêt de ses fonctions et çà c'est déjà une autre paire de manche.
Et alors ? C'est pas nous qu'il faut engueuler ou culpabiliser hein !!!!!
Moi, j'ai jamais demandé de 2ème écran ou d'écran tactile etc etc.
C'est Nintendo qui a décidé ça et c'est à lui de nous prouver ce qu'il peut faire maintenant (et de motiver les éditeurs tiers) ........
Moi je ne fait que constater !
J'ai pas d'animosité particulière vis à vis de Nintendo ou de la DS ; je te donne juste mon sentiment à l'heure actuelle !
agent069 a écrit :perso sur PSP j'en ai rien à branler des DivX, je fait pas du tout confiance à Sony niveau qualité du matos, elle est hors de prix (500€ en import \o/ sans compter les Memory Stick indispensables pour jouer), y'a aucun jeu qui me botte et la batterie est à chier (déjà que les 7h de la DS ca me gonfle alors la PSP elle me ferait peter les plombs)
J'ai déjà répondu a tte ces critiques concernant la PSP ........ mais le problème c'est que comme toi, vous etes beaucoup à critiquer et à ne pas voir la réalité en face (ou ne pas vouloir l'accepter) :
1) La PSP ne lit pas les DivX .. pour en savoir plus renseigne toi
2) C'est du très bon matos .... ou alors j'ai eu bcp de chance (mais vu le nombre d'importeur qui comme moi n'ont AUCUNS problème ... je pense + à la 1ère solution ^^)
3) En import c'est cher oui (quoique ça viens de baisser sur Lik-Sang et Play-Asia là) ... mais lors de sa sortie officielle elle sera pas bcp plus cher que la DS
4) Le mem Stick livré avec la console est largement suffisant pour le jeu ... si tu veux faire plus, il n'y a cas chercher un peu (j'ai payé mon 512 Mo 50€ sur Eaby)

5) La batterie n'est pas à chier comme tu dit ; loin de là .... et surtout si tu prend en compte le gouffre technologique entre les 2 consoles, c'est même minime comme différence.
6) il reste la question des jeux ; là je ne peux rien faire ! Juste te dire que pour moi qui n'est pas de PS2, cette console est complémentaire (enfin je devrait plutot dire la DS est complémentaire tellement je la touche pas depuis que j'ai la PSP ^^).
- agent069
- Super Mario 3D World
rien à fouttre qu'elle est puissante c'est une console portable, et il faut un minimum d'autonomie ^^ ils avaient qu'a faire un ecran moins gros, enlever le lecteur UMD ou la sortir plus tard si ils sont pas capable de faire du matos fiable, je suis d'accord sur le fait que la graphismes c'est mega important dans un jeu, ca te trou le cul, ca te donne envie d'aimer le jeu, et qui à choisir entre un bon gameplay et un bon gameplay servit par de beaux graphs je prefere le 2eme cas, mais y'a un minimum de confort à assurer derriere, pour moi les loadings, 3-4h de batterie c'est vraiment des bigs defautsyin-yang a écrit :5) La batterie n'est pas à chier comme tu dit ; loin de là .... et surtout si tu prend en compte le gouffre technologique entre les 2 consoles, c'est même minime comme différence.
enfin ca ne reste que mon opinion c'est sure, mais la PS2 si je l'ai pas achetté c'est surtout parceque j'ai pas envie de me retrouver avec une console qui fonctionne n'importe comment dans 6 mois, bien sure ca n'arrve pas à tout le monde, mais c'est frequent, sur le lancement de la PSP y'a déjà des tonnes de problèmes alors j'immagine même pas ce que ca va donner à l'avenir
on peut me traiter de Nintendosexuel aveugle, je suis Nintendophile c'est sure, mais c'est pas parcequ'il y a marqué Nintendo que j'aime tout ce qu'ils font, j'aime Nintendo parcequ'ils font les choses correctements, qu'ils bossent bien, qu'ils font pas des trucs superficiels comme des graph impressionnant avec du 30fps, des loading ou des commandes mal fichu, je les aime parceque je partage leurs visions des jeux, parceque c'est pas fun de jouer avec un petit gros dans des decors de gamin, mais parceque ce plombier repond au doigt et à l'oeil et que les decros de gamin regorgent de créativité, si GTA tournait en 60 images par seconde et si y'avait une jouabilité irreprochable et aucun loading, je serait un gros fan de GTA, si Halo était en 60Hz et que les niveaux étaient bien foutu je serai fan de Halo
seulement voilà, aucun third party n'est foutu de faire preuve de créativité comme Big N, y'a que Nintendo pour faire des jeux ou le simple fait de bouger son perso est déjà un plaisir, y'a que Tendo comme developpeur ou je suis sure que j'aurai très peu de loading, une jouabilité d'enfer et de la créativité un peu partout, enfin bref, y'a que Nintendo qui fait les jeux comme je considère qu'on doit les faire
j'ai vraiment l'impression ici qu'on a pas le droit d'aimer Nintendo et qu'il faut forcement apprecier les tiers, j'suis d'accord que y'a beaucoup de developpeur talentueux et que Nintendo est loin d'être parfait, mais j'ai quand même le droit de trouver que c'est les meilleurs parceque personne ne fait aussi bien qu'eux sur ce que je considère le minimum syndical
Dernière modification par agent069 le 02 janv. 2005 18:15, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
Alleluïa !agent069 a écrit :rien à fouttre qu'elle est puissante c'est une console portable, et il faut un minimum d'autonomie ^^ ils avaient qu'a faire un ecran moins gros, enlever le lecteur UMD ou la sortir plus tard si ils sont pas capable de faire du matos fiable, je suis d'accord sur le fait que la graphismes c'est mega important dans un jeu, ca te trou le cul, ca te donne envie d'aimer le jeu, et qui à choisir entre un bon gameplay et un bon gameplay servit par de beaux graphs je prefere le 2eme cas, mais y'a un minimum de confort à assurer derriere, pour moi les loadings, 3-4h de batterie c'est vraiment des bigs defautsyin-yang a écrit :5) La batterie n'est pas à chier comme tu dit ; loin de là .... et surtout si tu prend en compte le gouffre technologique entre les 2 consoles, c'est même minime comme différence.
enfin ca ne reste que mon opinion c'est sure, mais la PS2 si je l'ai pas achetté c'est surtout parceque j'ai pas envie de me retrouver avec une console qui fonctionne n'importe comment dans 6 mois, bien sure ca n'arrve pas à tout le monde, mais c'est frequent, sur le lancement de la PSP y'a déjà des tonnes de problèmes alors j'immagine même pas ce que ca va donner à l'avenir
on peut me traiter de Nintendosexuel aveugle, je suis Nintendophile c'est sure, mais c'est pas parcequ'il y a marqué Nintendo que j'aime tout ce qu'ils font, j'aime Nintendo parcequ'ils font les choses correctements, qu'ils bossent bien, qu'ils font pas des trucs superficiels comme des graph impressionnant avec du 30fps, des loading ou des commandes mal fichu, je les aime parceque je partage leurs visions des jeux, parceque c'est pas fun de jouer avec un petit gros dans des decors de gamin, mais parceque ce plombier repond au doigt et à l'oeil et que les decros de gamin regorgent de créativité, si GTA tournait en 60 images par seconde et si y'avait une jouabilité irreprochable et aucun loading, je serait un gros fan de GTA, si Halo était en 60Hz et que les niveaux étaient bien foutu je serai fan de Halo
seulement voilà, aucun third party n'est foutu de faire preuve de créativité comme Big N, y'a que Nintendo pour faire des jeux ou le simple fait de bouger son perso est déjà un plaisir, y'a que Tendo comme developpeur ou je suis sure que j'aurai très peu de loading, une jouabilité d'enfer et de la créativité un peu partout, enfin bref, y'a que Nintendo comme je considère qu'on doit les faire
j'ai vraiment l'impression ici qu'on a pas le droit d'aimer Nintendo et qu'il faut forcement apprecier les tiers, j'suis d'accord que y'a beaucoup de developpeur talentueux et que Nintendo est loin d'être parfait, mais j'ai quand même le droit de trouver que c'est les meilleurs parceque personne ne fait aussi qu'eux sur ce que je considère le minimum syndical
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Lakitu_Delita a écrit :
Certes ces petites idées sont sympathiques, surtout originales mais honnetement, ce ne sont que des petites idées et les gens reagissent comme si ct extraordinaire alors je me suis contenté de dire que si c'est ca l'utilisation du stylet et du micro bah je vois pas pourquoi on s'esclaffe à dire que certes le NDS est moins puissant mais il est novateur, different et apporte un vent nouveau au jeu vidéo. Un vent qui pue.
certains sont vraiment lourd....je te comprend pas Yin-Yang, tu demandes que les développeurs utilisent les fonctions de la DS et quand on te donne cette possibilité avec Castlevania dans un futur proche, tu dis : "utiliser le micro bof bof" c dingue, jamais content, g l'impression que quoique les développeurs fassent, ce sera jamais bien sur cette console....yin-yang a écrit :Il n'y a de toute façon pas vraiment de killer app sur aucune des 2 consoles pour l'instant .... ça va surement pas durer très longtemps mais pour l'instant, pour moi, la PSP est plus convainquante dans le sens ou il y a vraiment des jeux qui l'exploitent ....... alors que sur la DS on cherche encore l'interet de tt ce qu'elle apporte ; sauf pour des mini-jeux, mais ça n'est pas suffisant. Les prochain mois seront determinant - d'un point de vue ludique évidemment, puisque commercialement il n'y a pas de problème.
et si certains s'extasient davant les soi-disant gadget de la DS, c tout simplement parce que ce sont des fonctions jamais vu sur portable (et pour certaines sur console de salon)....alors, moi je dis, un peu de respect envers cette machine et attendez que les jeux arrivent avant de critiquer sans raison...
-
- Super Mario Bros.
Lakitu_Delita et Ying-Yang :
Hé! On se calme les amis! Je ne m'adressais à personne en particulier et j'engueulais (ou culpabilisais) personne non plus! Une réflexion m'est venue à l'esprit et je l'ai posté sans répondre à qui que se soit! J'aurai pu intégrer cet élément de réponse lorsque j'ai donné mon point de vue à Pharao mais j'ai zappé alors du coup j'ai posté comme çà sans me prendre la tête. Si j'ai un truc à dire à quelqu'un je le quote (c'est fait pour çà non?) ou je met son pseudo devant mon post comme je l'ai fait avec Pharao! Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi vous vous ennervez de la sorte seulement parce que j'ai dis que se serai plus difficile pour la DS de rallier les joueurs à sa cause plutôt que la PSP (ce qui est loin d'être faux compte tenue des arguments que je donnes et du caractère exigeant de nombreux joueurs). De plus, même si mon post vous était adressé je ne vois pas où c'est que j'engueule (ou culpabilise) quelqu'un avec çà. -_-
Hé! On se calme les amis! Je ne m'adressais à personne en particulier et j'engueulais (ou culpabilisais) personne non plus! Une réflexion m'est venue à l'esprit et je l'ai posté sans répondre à qui que se soit! J'aurai pu intégrer cet élément de réponse lorsque j'ai donné mon point de vue à Pharao mais j'ai zappé alors du coup j'ai posté comme çà sans me prendre la tête. Si j'ai un truc à dire à quelqu'un je le quote (c'est fait pour çà non?) ou je met son pseudo devant mon post comme je l'ai fait avec Pharao! Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi vous vous ennervez de la sorte seulement parce que j'ai dis que se serai plus difficile pour la DS de rallier les joueurs à sa cause plutôt que la PSP (ce qui est loin d'être faux compte tenue des arguments que je donnes et du caractère exigeant de nombreux joueurs). De plus, même si mon post vous était adressé je ne vois pas où c'est que j'engueule (ou culpabilise) quelqu'un avec çà. -_-
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
dark samourai a écrit :Lakitu_Delita a écrit :
Certes ces petites idées sont sympathiques, surtout originales mais honnetement, ce ne sont que des petites idées et les gens reagissent comme si ct extraordinaire alors je me suis contenté de dire que si c'est ca l'utilisation du stylet et du micro bah je vois pas pourquoi on s'esclaffe à dire que certes le NDS est moins puissant mais il est novateur, different et apporte un vent nouveau au jeu vidéo. Un vent qui pue.yin-yang a écrit :Il n'y a de toute façon pas vraiment de killer app sur aucune des 2 consoles pour l'instant .... ça va surement pas durer très longtemps mais pour l'instant, pour moi, la PSP est plus convainquante dans le sens ou il y a vraiment des jeux qui l'exploitent ....... alors que sur la DS on cherche encore l'interet de tt ce qu'elle apporte ; sauf pour des mini-jeux, mais ça n'est pas suffisant. Les prochain mois seront determinant - d'un point de vue ludique évidemment, puisque commercialement il n'y a pas de problème.
Le gameplay ne repose pas là dessus de toute évidence dans Castle, nan ? ça n'est qu'à certains moment du jeu, c'est très ponctuel ... donc c'est gadget !!
J'attend surtout des jeux ou le gameplay repose vraiment sur une des spécificité de la DS et qui me démontre que ces sacro-saint 2 écran et cet écran tactile a vraiment une utilité et que ça peut réellement changer notre façon de jouer.
Pour l'insant, à part sur la démo de Metroid Prime hunters, je vois rien d'autre !

Pour les screens des différentes versiosn, on voit bien qu'il y a un reel changement surtout au nivau des décors

Et heu Agent .... joue à la PSP et on en reparle après

Dernière modification par yin-yang le 02 janv. 2005 18:55, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
Nan, j'ai pris la plus belle des screens DS, et celles qui étaient comparés avec sur PsA 
Mais bon le résultats est le même : ce Castle se rapprofche bien plus de SoTN que d'AoS, je trouve même qu'il dépasse l'opus Play, mais ça doit plus tenir d'une expérience dans le domaine que de la puissance de la DS.
Et puis avec la grosse capacités des cartouches GBA et les fonctions DS qui, bien exploités, peuvent apporter pas mal de fraicheur (on a rien vu pour le moment...) et on tient là le jeu ayant le meilleur potentiel pour battre SoTN et devenir la référence des Castlevania...

Mais bon le résultats est le même : ce Castle se rapprofche bien plus de SoTN que d'AoS, je trouve même qu'il dépasse l'opus Play, mais ça doit plus tenir d'une expérience dans le domaine que de la puissance de la DS.
Et puis avec la grosse capacités des cartouches GBA et les fonctions DS qui, bien exploités, peuvent apporter pas mal de fraicheur (on a rien vu pour le moment...) et on tient là le jeu ayant le meilleur potentiel pour battre SoTN et devenir la référence des Castlevania...
- Necrophanis
- Super Mario World
+ 1 il va défoncer l'ep DS !
Je me susi tout de suite dis : là sa déchire c mm supérieur à SOTN ! ^^
Je me susi tout de suite dis : là sa déchire c mm supérieur à SOTN ! ^^
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :

Code Wii :

-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
T'es pas chiant toi !! Je te rapelle que j'ai la DS .... et la PSP .... je croit que je suis le seul à même de les comparer iciThe_lascar a écrit :Facile à dire ça, joue à Sawaru on en reparle aprèsyin-yang a écrit :Et heu Agent .... joue à la PSP et on en reparle après![]()
![]()

Et concernant Sawaru, oui, je compte bien me le prendre.

-
- Satoru Iwata
Bah ouais mais si tu joue qu'à un jeu 64 sur ta DS, ça compte pas ;pyin-yang a écrit :T'es pas chiant toi !! Je te rapelle que j'ai la DS .... et la PSP .... je croit que je suis le seul à même de les comparer iciThe_lascar a écrit :Facile à dire ça, joue à Sawaru on en reparle aprèsyin-yang a écrit :Et heu Agent .... joue à la PSP et on en reparle après![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et concernant Sawaru, oui, je compte bien me le prendre.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
pas sur vu que le jeu est pas encore sorti et qu'on ne sait pas encore de facon sur de quelle manière ces fontions seront vraiment utiliséyin-yang a écrit : Le gameplay ne repose pas là dessus de toute évidence dans Castle, nan ? ça n'est qu'à certains moment du jeu, c'est très ponctuel ... donc c'est gadget !!

la mauvaise foiyin-yang a écrit :
Pour les screens des différentes versiosn, on voit bien qu'il y a un reel changement surtout au nivau des décorsMais la version DS c'est un scan, pas les autres ... donc bon, normal que ça parraisse plus beau ! Et pis bon, Lascar, c'est bien facile de prendre la + pourrie des screens GBA et une des + belles sur DS et une des plus vide de SotN !
![]()

-
- Super Mario Sunshine
dark samourai a écrit :pas sur vu que le jeu est pas encore sorti et qu'on ne sait pas encore de facon sur de quelle manière ces fontions seront vraiment utiliséyin-yang a écrit : Le gameplay ne repose pas là dessus de toute évidence dans Castle, nan ? ça n'est qu'à certains moment du jeu, c'est très ponctuel ... donc c'est gadget !!![]()
Oui mais je ne parle que de ce qu'on sait .... et entre nous, ça m'étonnerait que tu déplace ton perso grâce à l'écran tactile dans ce jeu hein !!!!
dark samourai a écrit :la mauvaise foiyin-yang a écrit :
Pour les screens des différentes versiosn, on voit bien qu'il y a un reel changement surtout au nivau des décorsMais la version DS c'est un scan, pas les autres ... donc bon, normal que ça parraisse plus beau ! Et pis bon, Lascar, c'est bien facile de prendre la + pourrie des screens GBA et une des + belles sur DS et une des plus vide de SotN !
![]()
c peut être un scan pour l'image DS mais on voit quand même que c de la 2D qui va déchirer
Je dit qu'il y a un reel changement dans les décors !!! je suis pas un "Sony Fanboy" ... j'en ai rien à foutre de la gueguerre DS / PSP (je ne fait que défendre la PSP sur les affirmations de certains alors qu'ils n'ont pas ce petit bijou entre leur mimines ^^ .... et attendre qq chose de + sur DS !) ; et lascar n'as réellement pas pris les screens qui rendent hommage à la version GBA ou PS (il le dit lui même).
Et à part les décors, on peut pas dire que la différence est transcendante !!
-
- Satoru Iwata
Ca m'etonnerait surtout que ce soit bandant de déplacer son perso via l'écran tactileyin-yang a écrit :Oui mais je ne parle que de ce qu'on sait .... et entre nous, ça m'étonnerait que tu déplace ton perso grâce à l'écran tactile dans ce jeu hein !!!!dark samourai a écrit :pas sur vu que le jeu est pas encore sorti et qu'on ne sait pas encore de facon sur de quelle manière ces fontions seront vraiment utiliséyin-yang a écrit : Le gameplay ne repose pas là dessus de toute évidence dans Castle, nan ? ça n'est qu'à certains moment du jeu, c'est très ponctuel ... donc c'est gadget !!![]()

-
- Super Mario Sunshine
The_lascar a écrit :Ca m'etonnerait surtout que ce soit bandant de déplacer son perso via l'écran tactileyin-yang a écrit :Oui mais je ne parle que de ce qu'on sait .... et entre nous, ça m'étonnerait que tu déplace ton perso grâce à l'écran tactile dans ce jeu hein !!!!dark samourai a écrit : pas sur vu que le jeu est pas encore sorti et qu'on ne sait pas encore de facon sur de quelle manière ces fontions seront vraiment utilisé![]()
![]()
T'es vraiment en forme ce soir !!! Ou est ce que j'ai dit que c'est ce que j'attendait de ce jeu ?
Nul part !!! Je disait juste par là que l'utilisation du tactile et du micro se limitera certainement à ce qu'on sait déjà !!